A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441945 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

5 participants

Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Moufur Lun 23 Oct 2017 - 22:18

Note préliminaire:
Je ne suis pas tout à fait sûr que ce sujet aille bien dans ce registre, mais comme j'y parle quand même moultement de bouffardes, d'avance j'implore à genoux le pardon des maîtres de céans, et les prie humblement de bien vouloir retenir leur juste courroux.




Bien chers camarades, nobles serviteurs de la dive bouffarde, amoureux du pétun, de la bruyère, de l'écume et de la terre, promoteurs de la patience dans un monde sans cesse en mouvement, amateurs de la bonne chère et du bien boire,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné signe de vie, à l'exception de quelques messages de bienvenue, lâchés ici et là. Vous m'en voyez navré, mais entre mon mariage (eeeeeh oui, je vais sans doute briser là bien des cœurs....), le voyage de noces qui a suivi (voir plus loin), un déménagement à l'arrache en conduite entre Bourges et l'Ain, et une prise de  fonctions haletante (et toujours pas finie, deux mois après avoir repris), je n'ai guère eu le loisir de m'atteler à la lourde tâche que j'envisageais, et que ne permettait pas mon téléphone portable, aussi intelligent soit-il.


Tout d'abord, reprenons cela dans l'ordre, là où je l'avais laissé, c'est à dire en gros après les intronisations de juin.
Le lendemain des dites intronisations, je suis monté en pèlerinage jusque chez Chacom, où, après avoir visité la fabrique avec Denis McKie(où nous avons croisé l'un des grands patrons de chez Tsuge, si si), j'ai fait l'acquisition de cette charmante Rafting:
Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Img_2010

Je cherchais en effet une pipe courte et courbe, pour pouvoir fumer sans trop utiliser mes mains, pour lire essentiellement, éventuellement en conduisant. Donc j'ai craqué. Je la fume avec le délicieux Nightcap de chez Dunhill, c'est un vrai bonheur, même si au début il a fallu non seulement enlever le système, mais également déboucher le tuyau du résidu de plastique résultant du forage de ce f%#?$ pas de vis qui encore aujourd'hui accroche les poils de ma chenillette.



Suite de mes aventures. Ayant décidé d'emmener l'élue de mon cœur en Crête après notre mariage, j'ai profité de l'occasion pour acheter sur place une pipe locale (j'entends déjà les ricanements de vos esprits mal tournés, bande de chenapans!). En effet, la Crête possède une énorme industrie du bois d'olivier, et je me suis donc procuré une bouffarde taillée dans le bois en question. Et, ma foi, je ne le regrette pas du tout! Comme elle est percée en 9mm, je peux la bourrer bien tranquillement, sans craindre de la boucher, bien au contraire! Evidemment, j'ai également acheté sur place un paquet de tabac à pipe grec, de l' "Epos" vert (produit par Wolfway Tobacco). C'est un tabac blond, très léger, et qui convient parfaitement pour l'été, bref, je me suis régalé.
Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Img_2011


Enfin, last but not least, comme disent nos vieux ennemis, j'ai reçu ce samedi la pipe que j'avais confiée à notre ami Tristan le soir des intros, en juin dernier. Bien que très occupé, il me l'a magnifiquement réparée, lui rendant une classe brièvement perdue:je l'avais trouvée l'an dernier à Bourges, dans une brocante, et m'en étais porté acquéreur pour la modique somme de 5 euros.... Compte tenu de son gabarit et de son peu de praticité, je pense que je vais la garder pour chez moi, avec le Wellauer Latakia de Sebch.
Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Img_2012


Me voilà donc avec cinq pipes et autant de tabacs sinon plus (les plus courageux irons rechercher ma présentation), me permettant une rotation des plus tranquilles, d'autant que je n'ai plus beaucoup le temps de fumer, sinon pendant la fin de semaine, dans mon fauteuil. J'en profite pour dire ici que je recherche sans trop me presser un présentoir à pipes, du genre pas trop encombrant, assez simple, et surtout pas trop onéreux pour éviter les foudres de Madame.

Voilà la fin de mon intense bavardage, amis pétuneurs, et je vous laisse reprendre votre souffle.

Bien à vous, et que la bouffarde vous guide,

MOUFUR

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Atomix Rewind Mar 24 Oct 2017 - 13:25

Et bien et bien, que voilà une sacrée tranche de vie bien résumée... Alors félicitations, félicitation et Félicitations ... Pour cette triplette Mariage/Déménagement/poste...

J'apprécie tes bouffardes Moufur, la dernière est superbe, tu peux nous en dire plus ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Wolf-m12Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  james m Mar 24 Oct 2017 - 20:31

De belle pipe que tu nous présentes et félicitations pour ton mariages .
Quand a Sebch et Denis mckies il passe quasiment plus sur le forum .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Ludoc Mar 24 Oct 2017 - 20:42

Et bien, félicitations pour tout! Sympa de donner des nouvelles Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Moufur Mar 24 Oct 2017 - 21:15

Atomix Rewind a écrit:[....] 
J'apprécie tes bouffardes Moufur, la dernière est superbe, tu peux nous en dire plus ???
Non, malheureusement, pas grand'chose sinon qu'elle est en bruyère (c'est marqué dessus), avec un tuyau en corne et un couvercle. Jean Nicolas, à Lyon, me disait fin XIXème/début XXème, ce que l'on confirmé quelques fumeurs à Saint-Claude en juin dernier.
Il y a une cavité sous le fourneau, pour empêcher le jus de remonter, et on peut la dévisser pour la nettoyer.

Et merci pour toutes vos félicitations ! =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Déc 2017 - 15:27

Et bah Moufur, mes plus plates excuses, je n'avais pas vu ce fil (et vu le peu de réactions précédant la mienne j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir omis), le texte est agréable et intéressant, tout ce que j'aime Very Happy

Alors tout d'abord je t'envoie mes félicitations à toi et ta chère et tendre. Comme disait l'autre "le mariage c'est tenter de résoudre à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul" (bientôt 5 ans de mariage et je le confirme lol) 

Et oui il y avait le patron  de Tsuge en juin, rien que pour ça je regrettais de ne pas y être allé, mais passons. 

Et ton inconnus bavaroise je me souvenais du fil ou tu l' avais présentée mais je ne savais pas que Tristan l'avait remise en état, elle est très belle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Ludoc Ven 8 Déc 2017 - 21:09

Bah moi je l'avais vu, c'est pour ça que ça me disais quelque chose Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court! Empty Re: Nouvelles pipes.... et nouvelles tout court!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum