A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Jules Maigret, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441945 messages dans 16388 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Inquiétude futile d'un débutant

+11
JF10
Atomix Rewind
Cobra
papaalino
Mike41
Weston
Butz
Daymonts
boufardo
SmokingDragon
Mr.Strange 13
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 17:00

Chez Ashton, il y a aussi (entre autre), un excellent mélange anglais, c'est le Consummate gentleman. 

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 003-004-0009

Très peu chargé en Lakatia, mais néanmoins très parfumé et plein de finesse.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Weston Sam 19 Aoû 2017 - 17:02

Intéressant, merci du partage Very Happy Un anglais de qualité pas trop chargé en latakia ce peut être sympathique, et puis avec le Maryland cela doit bien se consummer Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 17:07

La combustion est effectivement parfaite.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Sam 19 Aoû 2017 - 17:09

Oh le consummate gentleman c'était le préférée de mon grand père avec un mélange personnelle qu'il appelait le "old Watson" aha Merci de l'avoir poster !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 17:10

Ton grand père avait du goût assurément.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Sam 19 Aoû 2017 - 17:16

Aha Merci butz ;D, je suis heureux de pouvoir recevoir vos conseil et vos avis dans l'espoir un jour d'être aussi fier bouffardeur que mes ancêtre aha
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Weston Sam 19 Aoû 2017 - 17:17

Butz a écrit:La combustion est effectivement parfaite.  Wink

Dnas ce cas cela m'intéresse bien, je verrais à m'en procurer lorsque j'aurais fait un peu de tri dans mes affaires pipesques Very Happy

EDIT : Qu'en est-il de son niveau en nicotine ?


Dernière édition par Weston le Sam 19 Aoû 2017 - 17:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Sam 19 Aoû 2017 - 17:19

Et je confirme il a une odeur délicate et agréable ! Dans mes souvenir c'est un must en matière de parfum, personne ne se plaignaient quand mon grand père en fumait au contraire !!
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Weston Sam 19 Aoû 2017 - 17:28

Mr.Strange 13 a écrit:Et je confirme il a une odeur délicate et agréable ! Dans mes souvenir c'est un must en matière de parfum, personne ne se plaignaient quand mon grand père en fumait au contraire !!

Oui mais bon... Peut-on réellement se fier au nez d'un anglais ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Sam 19 Aoû 2017 - 17:43

Bien sûr que l'on peut se fier au nez d'un anglais quelle question voyons darling nous sommes connu pour notre goût, notre finesse et notre élégance et nous somme tout même parmit les plus fervent bouffardeur derrière les français bien sûr ! À la chance d'avoir st-claude Very Happy tiens petite question peut ont fumer plusieurs tabac dans une même pipe où est il préférable de garder une pipe par tabac ou juste une pour aro et une pour nature, sachant que je vais craquer pour une butz choquin bulldog ( en hommage à Churchill xp ) et surement quand j'aurais l'argent une écume de mer et une dunhill me ferait terriblement plaisir ... j'adore les forme spécial du type horn ou Floral bien que les plus élégante reste les classique pour moi !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 19:09

Là dessus les avis divergent. Idea 

Certains te diront effectivement qu'il est préférable d'avoir une pipe par tabac, ou par catégorie de tabac, d'autres font en fonction de leur envie du moment, au feeling d'associer telle pipe avec tel tabac à un moment donné. 

Personellement, je conseille tout de même d'avoir au moins 2 pipes pour débuter, une pour les arômatiques et une pour les tabacs naturels.  Wink

Wetson, pour ce qui est de la nicotine, il est plutôt léger, c'est aussi ce qui me plait chez lui. Pour ce qui est de la "room note", ce n'est pas non plus l'idéal, ca reste un mélange anglais, donc forcément plus délicat à faire apprécier de l'entourage qu'un arô vanillé par exemple.   Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 1064092599
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Sam 19 Aoû 2017 - 19:22

Merci butz pour le conseil et bien j'irais de ce pas me chercher une nouvelle demoiselle aha pour l'instant je reste à mon smooth sailling et je testerais dès que l'occasion ce montre les tabacs que vous m'avez recommander ! Un grand grand merci !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Mer 23 Aoû 2017 - 16:03

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde ce porte bien moi comme un charme Very Happy ! J'aurais une petite question que conseiller vous comme marque de pipe ? J'ai une butz choquin ( billiard droite ) et une V.B recement acquise ( bulldog ) mais je me demandais si vous connaissiez des marque aux pipe élégante et ou original je ne compte pas me limitée à une deux belle aha ( pour les dunhill pas besoin de me le redire je suis tomber amoureux de toutes leur belle Smile )

Un grand merci pour vos réponses futur !
Légères et douces volutes à tous !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Atomix Rewind Mer 23 Aoû 2017 - 18:38

Houlàlàlà, tu t'attaques à un point épineux... Les pipes, c'est un peu comme la tabac, chacun ses goûts...

Il y a plein de grandes marques qui rivalisent d'originalité pour attirer une clientèle fraîche, d'autres qui excellent dans un classissisme haut de gamme..

Tu as beaucoup de petits artisans très doués en France, ceux-ci se distingue par la qualité de leur pipe ainsi qu'un originalité exceptionnelle.

Bruno Nuttens , Francois Dal, Pierre Morel , il y en a encore beaucoup d'autres ... Certaines personnes sur ce forum pourront te renseigner mieux que moi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Wolf-m12Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Butz Mer 23 Aoû 2017 - 18:51

Effectivement, ce n'est pas le choix qui manque en matière de pipes, qu'elles soient artisanales ou industrielles. Je te met le lien de la pipe rit, une boutique à St Claude qui fait de la vente en ligne, avec pas mal de choix :

https://www.pipe.fr/

Tu peux y aller les yeux fermé, le service est irréprochable, et les tarifs très bien placés.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Atomix Rewind Mer 23 Aoû 2017 - 19:01

Butz a écrit:Effectivement, ce n'est pas le choix qui manque en matière de pipes, qu'elles soient artisanales ou industrielles. Je te met le lien de la pipe rit, une boutique à St Claude qui fait de la vente en ligne, avec pas mal de choix :

https://www.pipe.fr/

Tu peux y aller les yeux fermé, le service est irréprochable, et les tarifs très bien placés.  Idea

Merci Butz, mais j'ai ce qu'il me faut actuellement, je viens de recevoir ma Rattray's Bagpiper contrast 68, mais n'ai pas encore eu le temps de vous la présenter... Ce fut très compliqué de me la procurer et c'est seulement ma deuxième pipe neuve au milieu d'un 20 aine restaurées par moi même...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Wolf-m12Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Mer 23 Aoû 2017 - 21:03

Un grand merci pour vos réponses ! C'elles de Pierre Morel et Bruno nuttens me font de l'œil ! En espérant qu'ils livrent en belgique ... bonne soirée et belle volutes à tous Smile
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  boufardo Jeu 24 Aoû 2017 - 18:26

Fonce.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Jeu 24 Aoû 2017 - 18:40

Je ne sais pas où poster ce message donc je le poste ici , mille excuse auprès des modérateur Very Happy

Notre cher Weston m'a conseiller plusieur tabacs dont le mcclelland No 5100 redcake, hors il n'est trouvable que en Amérique comme me l'a gentiment préciser notre bon Weston, le fait est que j'aurais voulu savoir si un de vous, fort bon gentilhomme que vous êtes, Si par un heureux hasard quelqu'un d'entre vous auriez un échantillon question que je ne subissent ni les frais de port ni les foudre de ma tendre et chère maman un grand merci à vous Smile

NB : je ne saurais dans l'immédiat vous rendre la pareil mais je saurait vous garder en plus haute estime et vous être redevable !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  JF10 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:18

---Avec retard, Welcome here, Mr Strange !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Jeu 31 Aoû 2017 - 22:19

Thank you Very Happy
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Lun 4 Sep 2017 - 20:16

Bonsoir à vous noble équipage !

Je me demandais si dans une pipe réservée aux tabac naturelle, en l'occurrence je n'ai fumé que du elizabethan mixture, l'on pouvait fumer tout les tabacs naturelle diffèrent sans pour autant altérer le goût de chacun ?

Merci du temps dont vous me faite part !
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Ludoc Lun 4 Sep 2017 - 21:21

Les tabacs naturels marquent quand même les pipes. Tu peux les croiser mais faut s'attendre à des mélanges de goût. Surtout avec l'elisabethan, bien marqué en perique.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Mr.Strange 13 Lun 4 Sep 2017 - 21:42

Merci Merci pour la réponse et bien j'attendrai d'avoir une nouvelle demoiselle pour chaque nouvelle sorte de tabac ! Encore Merci pour la réponse Smile
Mr.Strange 13
Mr.Strange 13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Weston Lun 4 Sep 2017 - 22:39

Je croise pour ma part virginia et bruns sans états d'âme, mais la seule experience que j'ai eu du perique ne m'a pas vraiment plu.

Tout dépend de tes goûts d'une certaine façon, si cela ne te gêne pas d'avoir des relents de latakia avec ton virginia alors pas de problème, mais si tu veux profiter du goût d'un tabac sans parasites alors il vaut mieux des bouffardes dédiées.

Je ne mise personnellement pas sur la pureté du goût en ce moment, si deux tabacs que j'apprécie se mélangent alors pourquoi pas, d'un autre côté je préfère ne pas avoir le goût de latakia lorsque je recherche un petunage léger. Il reste cependant difficile pour moi de sacrifier une pipe pour les anglais étant donné que j'en fume peu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude futile d'un débutant - Page 2 Empty Re: Inquiétude futile d'un débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum