A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Cénoman, JOJ57, Lefty, Sam, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Nouveau fumeur de pipe

+11
Ludoc
Maxou
papaalino
Mike41
Weston
piagru
Butz
boufardo
SmokingDragon
Serge
Calagane
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Ven 18 Aoû 2017 - 17:54

Bonjour à tous

Tout d'abord merci de m'avoir accepté sur votre forum.

Je me prénomme Dominique et j'ai 52 ans. Je suis fumeur  de cigarettes depuis plus de 35 ans et toujours été fidèle à deux marques. J'ai commencé par des Gauloises sans filtre et depuis maintenant 13 ans des Gitanes sans filtre (environ 1 paquet par jour). Heureusement que j'habite à 5 kilomètres de la frontière allemande car les buralistes Français ne me voient pas souvent vu la différence de prix.

Depuis longtemps je voulais fumer la pipe mais je n'ai jamais osé le faire. J'ai toujours été attiré par l'aspect que donner la pipe et par le tabac Amsterdamer. Pourtant je  n'ai jamais franchi le cap. A cause de ce que j'ai lu ici et là sur le jus de pipe. Et donc la peur d'investir pour ne pas aimer.

Mais cette semaine je l'ai fait. Je me suis offert une Saint Claude sur le site de la pipe rit. C'est ce modèle (je ne voulais pas un modèle droit comme il me conseillait pour débuter) : https://www.pipe.fr/pipe-personnalisee-10-2021.html.

Et comme tabac je voulais prendre de l'Amsterdamer (mon envie depuis toujours) mais il m'a été déconseillé par la boutique pour un débutant car il chauffe trop et est difficile à allumer d'après le pipetier. Cela risque de poser des soucis de culottage quand on a pas d'expérience qu'il m'a dit le Monsieur

J'ai donc suivi ses conseils et j'ai acheté du Kentuvky Bird et du Nappa Valley.Je dois dire que je préfère nettement le deuxième.  Néanmoins je n'ai pas mis mon idée d'Amsterdamer de côté. Il faudra que j'en fume car cela a toujours été mon envie.

J'ai enlevé la zigounette en métal du tuyau comme conseillé et mis un filtre au charbon actif.

Ben voilà. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. J'ai plein de question de débutant mais je pense les poser sur un autre topic.

Quand même une ici. Faut-il aussi passer la chenillette dans le corps de la pipe ou uniquement dans le tuyaux.

Ah une deuxième (c'est tout promis). J'ai lu qu'il faut 1 ou 2 millimètres de carbone dans la pipe qu'on obtient en fumant. Mais je suppose qu'a la longue cela devient plus épais.  Que doit-on faire alors .

En vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout et de me donner les réponses à ses deux premières questions.


Dernière édition par Calagane le Ven 1 Sep 2017 - 9:11, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Serge Ven 18 Aoû 2017 - 18:11

Salut

Bienvenue à bord!

L'hamster est plus agréable à sentir qu'a fumer.....

Lorsque le culot devient trop épais on en enlève avec un reamer.
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Ven 18 Aoû 2017 - 18:38

C'est peut être pour cela qu'il m'a toujours attiré. Et j'aimais bien ce paquet bleu. Maintenant en France avec leur connerie d'images qu'ils mettent dessus, les paquets sont moins beaux.

Mais j'en achèterai quand même une fois un pour essayer. Sinon à part le Nappa Valley (celui que je garde pour l'instant car le Kentucky Bird bien que bon me convient moins),  que me conseillez-vous de tesster.

C'est comme pour les cigarettes avec les paquets standardisés. Mes Gitanes dans ces paquets noires sont atroces, alors que dans ce paquets bleu, ce ne sont pas de vulgaires cigarettes mais des Gitanes. Et jusqu'il y a encore 3 mois, il n'y avait pas ces photos sur les paquets achetés en Allemangne. Maintenant elles sont apparues mais moins grandes qu'en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  SmokingDragon Ven 18 Aoû 2017 - 18:40

Bienvenue parmi nous  Nouveau fumeur de pipe 2887339428 Il faut toujours suivre ses envies et moi aussi je voulais et j'ai commencé par de l'Amsterdamer vite remplacé par de meilleurs tabacs mais j'ai jamais regretté de l'avoir fumé. Le Kentucky Bird chauffe bien plus que l'Amsterdamer alors c'est pas un meilleur tabac pour débuter et j'ai pas eu plus de difficultés à fumer ce tabac qu'un autre. Nouveau fumeur de pipe 1003197484

Pour le culottage tu peux aussi gratter délicatement avec le tranchant de la cuillère d'un tasse braise si c'est un petit tchèque ou sinon avec un petit couteau mais le meilleur travail c'est sans conteste avec un Reamer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  SmokingDragon Ven 18 Aoû 2017 - 18:42

Étant fumeur de tabac brun en cigarette tu devrais essayer la même chose en tabac à pipe et je pense notamment au Caporal et au Scarfelati.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  boufardo Ven 18 Aoû 2017 - 19:37

Je te souhait la bienvenu parmi nous Calagane,.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Butz Ven 18 Aoû 2017 - 20:21

Bienvenu sur le forum.  Smile

Moi aussi je voulais commencer par de l'Amsterdamer, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait (les souvenirs de mon père quand il fumais la pipe, tout ca). J'ai aimé au début, mais depuis que j'ai gouté à des tabacs de meilleure qualité, je n'en fume plus.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  piagru Ven 18 Aoû 2017 - 22:10

Bienvenue de la part d'un taiseux du forum...
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Weston Sam 19 Aoû 2017 - 2:23

Flint a écrit:Étant fumeur de tabac brun en cigarette tu devrais essayer la même chose en tabac à pipe et je pense notamment au Caporal et au Scarfelati.

Ce satané brun, j'en viens presque à prendre du plaisir en sentant passer les cigarettes.... Razz C'est à se demander si je discerne bien les subtilités de ces tabacs tout de même d'une qualite bien supérieure à ces désagréables cigarettes...

En tout cas bienvenue Calagane, beaucoup disent que le Hamster Rameur est immonde, personnellement je ne l'ai pas goûté alors je ne me prononcerais pas mais les jugements sont plutôt unanimes sur le sujet. Il me semble qu'on dit qu'il était bon autrefois Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 9:22

J'en discutais avec mon père il y a quelques semaines, et il m'a affirmé que l'Amsterdamer bleu qu'il fumait il y a une trentaine d'années était un arômatique. Ce qu'il n'est plus maintenant, d'ailleurs quand il a vu et sentit la blague que j'avais acheté il m'a dit que ce n'était plus le même tabac, mis à part sa couleur brune.  Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Sam 19 Aoû 2017 - 11:09

C'est un peu dommage car ces nouvelles sur ce tabac casse un peu mon rêve de fumeur de pipe. Il en faisait parti et j'avais souvenir aussi d'une agréable odeur et je me disais toujours qu'un jour j'en fumerais dans ma pipe.

Mais je crois qu'il faut quand même que je l'essaye pour m'en faire une idée. Qulq'un m'a dit que si je voulais de l'Amsterdamer qu'il vallait mieux prendre du CLAN. C'est le même mais en mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 11:41

Si tu veux je peux t'en envoyer de quoi te faire quelques pipes pour que tu le goûtes, j'en ai encore un bocal dans ma réserve.  Idea

Personnellement, je ne le trouve pas infumable si on le fume doucement, mais par contre il y a de bien meilleurs tabacs ca c'est clair.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Sam 19 Aoû 2017 - 11:50

Je te remercie. Je veux bien pour essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Butz Sam 19 Aoû 2017 - 12:01

OK. Je vais le ré-humidifier ce week end et je te l'enverai début de semaine prochaine. 

Envoie ton adresse en MP stp.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Mike41 Sam 19 Aoû 2017 - 12:16

Comme cela a été dit, l'Amsterdamer ou le Clan sont moins bons qu'avant ; la recette ayant changé. Après, il reste quand même des aficionados. Sinon, tu as l'Amphora Full Aroma qui lui, n'a pas bougé. Le Troost Black Cavendish est bien aussi & le McBaren Vanilla Cream (maintenant MacBaren Classic) ou le Stanwell Melange en sucreries...
Bref, quoiqu'il en soit, sois la bienvenue au forum, inspecteur Calagane! (oui, elle était facile, celle-là...) Wink

Nouveau fumeur de pipe Welcom67

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Nouveau fumeur de pipe Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Sam 19 Aoû 2017 - 12:25

Mike41 a écrit:
Bref, quoiqu'il en soit, sois la bienvenue au forum, inspecteur Calagane! (oui, elle était facile, celle-là...) Wink


En fait oui elle est facile est c'est à cause de cet inspecteur que mon frère m'avait baptisé Calagane il y a bien longtemps de cela.

Par la suite je me suis créé un personnage virtuel qui a sa propre vie et son histoire et que je continue à le faire vivre toujours aujourd'hui, c'est Henry CALAGANE. Très pratique quand je ne veux pas donner ma vrai identité, surtout qu'Henry Calagane a un long passé sur le Net. Et comme speudo j’utilise toujours Calagane.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  papaalino Sam 19 Aoû 2017 - 13:31

encore la bienvenue à toi. Si tu fume des brunes je ne peux que te conseiller le Saint-Claude, le Scarfelati, le dix cors brame et les Semois.
Coté tabacs tu n'es pas loin de l'Allemagne et de la Belgique et ce ne devrais pas être un soucis pour toi de te fournir. 


Nouveau fumeur de pipe 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Sam 19 Aoû 2017 - 13:39

Encore merci à toi (pour le compliment dans mon autre post). Oui je suis à 5 kilomètres à vol d'oiseau du premier bureau de tabac Allemand et je te dis qu'en France les buralistes ne me voient pas souvent. Faudrais que je sois complètement stupide pour acheter mes cigarettes et maintenant mon tabac à pipe en France vu la différence de prix.

J'achète de temps en temps un paquet en France mais uniquement si je suis en rupture ou que je n'ai pas le temps de me rendre en Allemagne. Chaque fois que j'y vais je ramène 4 cartouches (le maximum autorisé par voiture). Là j'ai acheté mes2 paquets de tabac à pipe en France mais cela sera surement les derniers.

Ce qui me dégoute c'est que je fume une marque française que je paye moins à l'étranger et surtout en plus maintenant que j'ai toujours mon beau paquet bleu et pas ce truc noir immonde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Weston Sam 19 Aoû 2017 - 14:54

Calagane a écrit:Encore merci à toi (pour le compliment dans mon autre post). Oui je suis à 5 kilomètres à vol d'oiseau du premier bureau de tabac Allemand et je te dis qu'en France les buralistes ne me voient pas souvent. Faudrais que je sois complètement stupide pour acheter mes cigarettes et maintenant mon tabac à pipe en France vu la différence de prix.

J'achète de temps en temps un paquet en France mais uniquement si je suis en rupture ou que je n'ai pas le temps de me rendre en Allemagne. Chaque fois que j'y vais je ramène 4 cartouches (le maximum autorisé par voiture). Là j'ai acheté mes2 paquets de tabac à pipe en France mais cela sera surement les derniers.

Ce qui me dégoute c'est que je fume une marque française que je paye moins à l'étranger et surtout en plus maintenant que j'ai toujours mon beau paquet bleu et pas ce truc noir immonde.

Mais avec un peu de chance tu delaisseras bientôt tes cigarettes pour te concentrer sur la pipe Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Sam 19 Aoû 2017 - 15:16

J'espère car je trouve cela plus chic. Et en plus j'en ai aussi marre d'avoir mes doigts jaune tirant sur le brun foncé.

Et cela dérangera moins mon entourage. Mon épouse fume aussi mais beaucoup moins que moi et des blondes. Un paquet lui fait 3 à 4 jours tandis que moi c'est 1 par jour et voir même certaine fois plus, surtout quand on passe la soirée en extérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Maxou Dim 27 Aoû 2017 - 15:23

Bienvenue a toi. Jai decouvert la pipe il y a plus ou moins un an et j'alterne encore pipe et cigarette. Il faut dire que la pipe n'a pas le même apport en nicotine que la clope. Enfin c'est mon avis. Je commence a fumer plus la pipe que la cigarette. 
Bon courage pour te décrocher des clopes. C'est faisable. De plus les tabacs a pipe sont moins désagréables pour l'entourage.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Weston Lun 28 Aoû 2017 - 0:14

Maxou a écrit:Bienvenue a toi. Jai decouvert la pipe il y a plus ou moins un an et j'alterne encore pipe et cigarette. Il faut dire que la pipe n'a pas le même apport en nicotine que la clope. Enfin c'est mon avis. Je commence a fumer plus la pipe que la cigarette. 
Bon courage pour te décrocher des clopes. C'est faisable. De plus les tabacs a pipe sont moins désagréables pour l'entourage.

Tu as des tabacs à pipes bien plus nicotinés que les cigarettes et des tabacs qui le sont moins, il me semble cependant que la pipe a d'une manière générale un apport en saletés plus élevé que la cigarette, mais l'un est un réel plaisir contrairement à l'autre Very Happy
Il me semble d'ailleurs que l'effet addictif de la nicotine est bien moindre que celui des additifs ou de la simple sensation relaxante procurée par le tabac dans les poumons.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Ludoc Lun 28 Aoû 2017 - 7:08

Weston a écrit:
 il me semble cependant que la pipe a d'une manière générale un apport en saletés plus élevé que la cigarette, 

Il me semble d'ailleurs que l'effet addictif de la nicotine est bien moindre que celui des additifs ou de la simple sensation relaxante procurée par le tabac dans les poumons.
Jamais entendu dire que la pipe avait un apport de saleté plus élevé que la cigarette. D'où tiens tu cette info? 


La seule substance addictive de la cigarette est la nicotine dont l'absorption est renforcé par certain additifs.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Weston Lun 28 Aoû 2017 - 13:41

Ludoc a écrit:
Weston a écrit:
 il me semble cependant que la pipe a d'une manière générale un apport en saletés plus élevé que la cigarette, 

Il me semble d'ailleurs que l'effet addictif de la nicotine est bien moindre que celui des additifs ou de la simple sensation relaxante procurée par le tabac dans les poumons.
Jamais entendu dire que la pipe avait un apport de saleté plus élevé que la cigarette. D'où tiens tu cette info? 


La seule substance addictive de la cigarette est la nicotine dont l'absorption est renforcé par certain additifs.

Ce que je voulais dire est que l'effet de la nicotine en elle-même n'est pas si grand, ce sont les additifs qui font le plus gros du boulot.

Pour les saletés je pense avoir entendu cela d'un médecin, j'avais aussi lu une étude quelque part, il faudrait que je cherche.
Toujours est-il que par simple logique on peut dire qu'en une pipe nous absorbons bien plus de goudrons et autres produits qu'en une cigarette, et si une pipe équivaut à ce niveau à je ne sais combien de cigarettes - cinq, six, peut être ? - c'est déjà assez parlant. Etant donné que l'on fume moins de pipes que de cigarettes cela doit à peu près se compenser.

Le fait est qu'il faut bien être conscient que la pipe n'est pas une alternative à la cigarette tellement plus saine pour la santé, il vaut mieux écarter tout de suite ce genre d'idées.
Il faut cependant dire que la pipe est plus saine tant au niveau de l'hygiène de vie que du mental.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Calagane Lun 28 Aoû 2017 - 14:36

Mais si tu mets des filtres au charbon actif dedans, tu avales moins de cochonnerie.

Moi j'ai fait un test. AU début je ne mettais pas le filtre et nettoyage après chaque fumage le lendemain. La première chenillette ressortait très sale du tuyau.

Depuis que je mets les filtres au charbon actif, je nettoie ma pipe tous les 4 à 5 fumages (durée de vie du filtre d'après la notice) et la chenillette ressort pratiquement propre. Et quand je vois la tête du filtre, je me dis que c'est bien de l'avoir.

La seule différence que je remarque est le tirage qui est un peu plus dur avec mais au goût je ne vois pas la différence, sauf peut être un fumée un peu moins chaude surtout en fin de bol. Par contre sur une cigarette je ne supporte pas d'avoir un filtre.

J'utilise ces filtres :

Nouveau fumeur de pipe 180-fi10


____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau fumeur de pipe Empty Re: Nouveau fumeur de pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum