A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

BriarWorks International - "Back Down South"

4 participants

Aller en bas

BriarWorks International - "Back Down South" Empty BriarWorks International - "Back Down South"

Message  Atomix Rewind Lun 7 Aoû 2017 - 18:51

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru une grande partie de ce que ma civette préférée pouvait m'offrir, j'ai passé le pas... Effectivement, les restrictions au niveau de la livraison de tabac étant moindre en Belgique (je ne dit pas cela pour vous fâcher amis Français), je me suis donc fendu d'une commande de tabac venue des Etats-Unis de l’Amérique que l'on connait bien...

Je me suis laissé tenté, entre-autre, par le tabac suivant, le Back-Down South de chez BriarWorks International... Bon d'accord, c'est un peu pour le merchandising qui se cache derrière, voici le contenant en question :
BriarWorks International - "Back Down South" 003-733-0002
Petit pot de verre, étiquette vintage, un tabac qui à l'air alléchant vu comme cela, mais qu'en est-il réellement...

Il se classe dans la catégorie Va/Pe dans une coupe plutôt Broken Flake que Flake entier... Je vais vous rejouer la scène ce sera plus simple, après ouverture du colis, j'avoue qu'intrigué c'est le premier des 5 tabacs commandés que j'ai goûté. 

J'ai pris ce petit pot en main et l'ai ouvert, le couvercle est en deux partie et muni d'un petit joint de silicone afin de bien faire l'étanchéité. De façon surprenante malgré la parfaite étanchéité du pot le tabac était assez sec à l'ouverture et les morceaux de flake beaucoup plus aéré que mes Samuel Gawith habituels.

Un peu surpris par l'odeur j'ai fait des efforts olfactif et me suis rendu compte que ce tabac avait une légère odeur de foin sec mais pas exactement, il se défait facilement et on se retrouve très vite avec de quoi remplir son fourneau, un bourrage aisé et une consomption régulière son le propre de se tabac que je viens de consommer pour mieux vous en parler...

une fumée légère mais néanmoins goutue vous emporte dès la première bouffée, on ne s'en lasse pas, le sous le palais le goût est régulier mais on sent bien que le Virginia utilisé est loin de la qualité d'autre plus connue, cependant son goût léger se marie bien avec le goût du périque qui est, lui, bien présent. Je cherchais un tabac qui pourrait remplacer un Dunhill Navy rolls ou un Elizabethan mixture très corsé mais moins cher car c'est deux là ne sont pas donné... Disons le bien, on en est loin, mais ce tabac, si il ne concourt pas dans la même catégorie est un délice lorsqu'il est fumé sur les marches de la véranda après une dure journée de labeur...

Je n'ai pas trouvé en lui le digne remplaçant de ces Dunhill cités plus haut, j'ai trouvé un autre genre de tabac dont j'apprécie la saveur plus légère, à consommer à un autre moment de la journée...

si vous avez l'occasion lors d'une commande internet, laissez vous tenter, il en vaut la peine et reste très abordable...


Dernière édition par Atomix Rewind le Mar 8 Aoû 2017 - 9:02, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  BriarWorks International - "Back Down South" Wolf-m12BriarWorks International - "Back Down South" Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

BriarWorks International - "Back Down South" Empty Re: BriarWorks International - "Back Down South"

Message  Blue Eyes Lun 7 Aoû 2017 - 19:04

Merci pour ce partage et cette description détaillée. Par contre, les commandes de tabac pour nous pauvres gaulois est bien un problèmes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes BriarWorks International - "Back Down South" 1017532469 BriarWorks International - "Back Down South" 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BriarWorks International - "Back Down South" Empty Re: BriarWorks International - "Back Down South"

Message  Butz Lun 7 Aoû 2017 - 20:15

Merci pour la revue qui donne envie. Je pense qu'au vu de ce que tu décris ca n'est pas un tabac pour moi, mais en tous cas j'avoue que le bocal fait drôlement envie.  Cool
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

BriarWorks International - "Back Down South" Empty Re: BriarWorks International - "Back Down South"

Message  papaalino Mar 8 Aoû 2017 - 11:36

merci pour cette revue Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

BriarWorks International - "Back Down South" Empty Re: BriarWorks International - "Back Down South"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum