Derniers sujets
» De retour à la maisonpar Gzav Hier à 23:24
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Hier à 23:21
» Mes travaux de réparation et création
par Gzav Hier à 23:13
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Omnivisibilis Hier à 21:53
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 20:50
» présentation Jeje_27
par bamcar Hier à 20:08
» L'un dit quatre des cendres, l'autre deux ville moins trois
par Pierrot Gourmand Lun 4 Déc 2023 - 23:48
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Gzav Lun 4 Déc 2023 - 22:35
» Grand Noel 2023
par Cirgae Lun 4 Déc 2023 - 21:10
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Lun 4 Déc 2023 - 9:13
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Dim 3 Déc 2023 - 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434485 messages dans 16056 sujets
Confidentialité des MP et censure
+4
Ludoc
papaalino
SmokingDragon
Louxor
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Confidentialité des MP et censure
Le voici:Weston a écrit:N'y avait-il pas déjà un fil sur le sujet ? Je crois me souvenir d'un fil rempli de ce genre de publicités![]()
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il a été " nettoyé " comme d'autres du reste, sur lesquels les photos que j'avais postées on disparues...
En ce qui concerne celui-ci, j'avais mis un sous-titre pour chaque catégorie de publicités, pour la clarté du fil, mais exit, les sous-titres...Aucune importance...
Louxor- Tête connue
Nettoyé ?Louxor a écrit:Le voici:Weston a écrit:N'y avait-il pas déjà un fil sur le sujet ? Je crois me souvenir d'un fil rempli de ce genre de publicités![]()
Mais il a été " nettoyé " comme d'autres du reste, sur lesquels les photos que j'avais postées on disparues...
En ce qui concerne celui-ci, j'avais mis un sous-titre pour chaque catégorie de publicités, pour la clarté du fil, mais exit, les sous-titres...Aucune importance...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Flint a écrit:Nettoyé ?Louxor a écrit:Le voici:Weston a écrit:N'y avait-il pas déjà un fil sur le sujet ? Je crois me souvenir d'un fil rempli de ce genre de publicités![]()
En ce qui concerne celui-ci, j'avais mis un sous-titre pour chaque catégorie de publicités, pour la clarté du fil, mais exit, les sous-titres...Aucune importance...Par un administrateur ou modo ? Ou une forme d'archivage automatique ?
En tout cas les photos sont bien là

papaalino a écrit:Flint a écrit:Nettoyé ?Louxor a écrit:Le voici:Weston a écrit:N'y avait-il pas déjà un fil sur le sujet ? Je crois me souvenir d'un fil rempli de ce genre de publicités![]()
En ce qui concerne celui-ci, j'avais mis un sous-titre pour chaque catégorie de publicités, pour la clarté du fil, mais exit, les sous-titres...Aucune importance...Par un administrateur ou modo ? Ou une forme d'archivage automatique ?
En tout cas les photos sont bien là![]()
![]()
@ Flint
Il fait lire mot à mot mon précédent message. Je précisais que pour celui concernant les publicités anciennes, les sous-titres, ( et non pas les photos ) de chaque catégorie avait disparu, Et pour d'AUTRES POSTS les photos avaient disparu. Ceci peut être confirmé par certains membres qui m'en ont fait la remarque soit par téléphone, soit par MP...D'ailleurs au sujet des MP, certains messages ont disparu, sans que je les supprime, sans que ma boite soit pleine, car cela n'a jamais été le cas, loin de là. Ils n'ont pas été supprimés non plus par mes correspondants, et leur boites n'étaient pas pleines. Donc quelqu'un l'a bien fait à notre place, ce qui laisse supposer que les BAL personnelles ne sont pas confidentielles, et que certains peuvent les lire, et intervenir si bon leur semble. Il ne faut surtout pas me dire le contraire, car j'ai été administrateur d'un site qui n'avait aucun rapport avec le tabac, et je sais parfaitement comment cela fonctionne.
Louxor- Tête connue
Je veux bien te croire mais je ne comprends pas la motivation qu'aurait eu un modo ou un admin a t'enlever tes photos ou tes sous titres même par facétie. Mais ça n'a plus d'importance vu qu'il n'y a plus de modos ni d'admin sur ce forum à part ma faible contribution purement administrative, et qu'il n'y a plus de censure non plus sauf en cas de propos obscènes, diffamatoires, racistes ou attaquant la dignité humaine. Pour la lecture des MP c'est impossible qu'on ait pu agir car on est sur forumactif et non un site développé par un informaticien. En bref les admins n'ont pas réellement des droits d'admin mais juste des droits étendus et tout le code est verrouillé. Maintenant j'essaie pas de te convaincre et libre à toi de penser ce que tu veux puisque c'est justement la liberté que t'offre ce forum. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
A savoir que les MP des personnes désinscrites sont automatiquement effacés.
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:A savoir que les MP des personnes désinscrites sont automatiquement effacés.
exact Ludoc
Le problème c'est que ni moi, ni la personne concernée n'est désinscrite, elle est même bien présente.papaalino a écrit:Ludoc a écrit:A savoir que les MP des personnes désinscrites sont automatiquement effacés.
exact Ludoc
Louxor- Tête connue
Je peux rien dire de plus que mon mail précédent Luxor. Ci-dessous un extrait du FAQ de forumactif : http://forum.forumactif.com/t202697-le-droit-de-la-correspondanceLouxor a écrit:Le problème c'est que ni moi, ni la personne concernée n'est désinscrite, elle est même bien présente.papaalino a écrit:Ludoc a écrit:A savoir que les MP des personnes désinscrites sont automatiquement effacés.
exact Ludoc
"► Est-ce que je peux lire les MPs de mes membres ?
Par les présentes lois ci-dessus, à savoir :
En référence à Art. 226-15 du code pénal, le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Vous ne pouvez pas lire les MPs de vos membres. C’est pour cela que vous n’avez pas accès aux messageries autre que la votre."
Ne me dis pas que tu n'as pas la main sur l'ensemble des fonction de TON forum, puisque tu en es pénalement responsable en cas de problème...C'est ainsi sur tout les fora, et ceci pour des raisons de sécurité.Flint a écrit:Je veux bien te croire mais je ne comprends pas la motivation qu'aurait eu un modo ou un admin a t'enlever tes photos ou tes sous titres même par facétie. Mais ça n'a plus d'importance vu qu'il n'y a plus de modos ni d'admin sur ce forum à part ma faible contribution purement administrative, et qu'il n'y a plus de censure non plus sauf en cas de propos obscènes, diffamatoires, racistes ou attaquant la dignité humaine. Pour la lecture des MP c'est impossible qu'on ait pu agir car on est sur forumactif et non un site développé par un informaticien. En bref les admins n'ont pas réellement des droits d'admin mais juste des droits étendus et tout le code est verrouillé. Maintenant j'essaie pas de te convaincre et libre à toi de penser ce que tu veux puisque c'est justement la liberté que t'offre ce forum.
Ceci dit:
Sur le fil concernant les orgues de barbarie, de PAT 1er, tous mes commentaires ont disparu, ainsi que les photos et vidéos que j'avais postées concernant la collection d'orgues de Paul Baucuse. A cette époque, Pat 1er, ENCORE MEMBRE DU FORUM, s'en était étonné et m'avais même demandé de les reposter si je le souhaitais pour les membres intéressés, car lui de son côté avait tout sauvegardé, et il les possède encore...A cette époque, nous avions parfaitement compris qu'il avait agit de cette façon.
Il suffit de se rendre sur ce lien pour se rendre compte de la véracité de mes propos:
et ma réponse en forme d'humour à celui qui feint de tout ignorer:
Je n'avais pas fait de vagues sur le forum public, et tout s'était passé par MP.
Louxor- Tête connue
C'est bien pour ça que j'ai pris forumactif parce que justement un admin ne peut faire ce qu'il veut vu que tout est verrouillé donc je ne peux faire ce que tu pouvais faire sur ton site qui n'était certainement pas un site forumactif. Et encore une fois quel intérêt y aurait il à s'amuser à enlever des vidéos et des photos sur un sujet intéressant ? Désolé si j'ai l'air lourdeau mais je comprends rien à cette histoire. J'ai jamais rien eu contre toi Luxor et jai pas envie de commencer ce soir alors si tu penses que c'est moi et ben c'est pas moi et si tu penses que c'est un ex admin ou un ex modo et ben y en a plus.Louxor a écrit:Ne me dis pas que tu n'as pas la main sur l'ensemble des fonction de TON forum, puisque tu en es pénalement responsable en cas de problème...C'est ainsi sur tout les fora, et ceci pour des raisons de sécurité.Flint a écrit:Je veux bien te croire mais je ne comprends pas la motivation qu'aurait eu un modo ou un admin a t'enlever tes photos ou tes sous titres même par facétie. Mais ça n'a plus d'importance vu qu'il n'y a plus de modos ni d'admin sur ce forum à part ma faible contribution purement administrative, et qu'il n'y a plus de censure non plus sauf en cas de propos obscènes, diffamatoires, racistes ou attaquant la dignité humaine. Pour la lecture des MP c'est impossible qu'on ait pu agir car on est sur forumactif et non un site développé par un informaticien. En bref les admins n'ont pas réellement des droits d'admin mais juste des droits étendus et tout le code est verrouillé. Maintenant j'essaie pas de te convaincre et libre à toi de penser ce que tu veux puisque c'est justement la liberté que t'offre ce forum.
Ceci dit:
Sur le fil concernant les orgues de barbarie, de PAT 1er, tous mes commentaires ont disparu, ainsi que les photos et vidéos que j'avais postées concernant la collection d'orgues de Paul Baucuse. A cette époque, Pat 1er, ENCORE MEMBRE DU FORUM, s'en était étonné et m'avais même demandé de les reposter si je le souhaitais pour les membres intéressés, car lui de son côté avait tout sauvegardé, et il les possède encore...A cette époque, nous avions parfaitement compris qu'il avait agit de cette façon.
Il suffit de se rendre sur ce lien pour se rendre compte de la véracité de mes propos:
Je n'avais pas fait de vagues sur le forum public, et tout s'était passé par MP.

Flint a écrit:C'est bien pour ça que j'ai pris forumactif parce que justement un admin ne peut faire ce qu'il veut vu que tout est verrouillé donc je ne peux faire ce que tu pouvais faire sur ton site qui n'était certainement pas un site forumactif. Et encore une fois quel intérêt y aurait il à s'amuser à enlever des vidéos et des photos sur un sujet intéressant ? Désolé si j'ai l'air lourdeau mais je comprends rien à cette histoire. J'ai jamais rien eu contre toi Luxor et jai pas envie de commencer ce soir alors si tu penses que c'est moi et ben c'est pas moi et si tu penses que c'est un ex admin ou un ex modo et ben y en a plus.Louxor a écrit:Ne me dis pas que tu n'as pas la main sur l'ensemble des fonction de TON forum, puisque tu en es pénalement responsable en cas de problème...C'est ainsi sur tout les fora, et ceci pour des raisons de sécurité.Flint a écrit:Je veux bien te croire mais je ne comprends pas la motivation qu'aurait eu un modo ou un admin a t'enlever tes photos ou tes sous titres même par facétie. Mais ça n'a plus d'importance vu qu'il n'y a plus de modos ni d'admin sur ce forum à part ma faible contribution purement administrative, et qu'il n'y a plus de censure non plus sauf en cas de propos obscènes, diffamatoires, racistes ou attaquant la dignité humaine. Pour la lecture des MP c'est impossible qu'on ait pu agir car on est sur forumactif et non un site développé par un informaticien. En bref les admins n'ont pas réellement des droits d'admin mais juste des droits étendus et tout le code est verrouillé. Maintenant j'essaie pas de te convaincre et libre à toi de penser ce que tu veux puisque c'est justement la liberté que t'offre ce forum.
Ceci dit:
Je n'ai pas écrit ces messages dans le but de polémiquer, mais pour signaler des faits anciens, avérés, antérieurs ou postérieurs aux évènements qui sont advenus ces derniers mois sur le forum. Ceci dit, cela n'a aucune importance réelle, ce sont des épiphénomènes. Je trouve simplement ceci à la fois petit et mesquin de la part de celui ou de ceux qui se sont amusés ainsi. Cela prouve surtout leur insigne bêtise...Les textes, les photos et vidéos sur les divers fils, car il n'y a pas eu que celui des publicités anciennes, et celui de l'orgue de barbarie, mais aussi ce fut la même chose sur celui des bouffardes loufoques et surprenantes, ce n'est pas important en soi, le plus grave, se sont les MP qui ont disparu...
Question: "est-ce que le propriétaire ou un administrateur d'un forum peut lire les messages privés des membres":
Réponse: "
-OUI car à partir du moment où ces messages sont enregistrés en clair (contrairement aux mots de passes qui sont cryptés) dans une base de données, accessible par l'administrateur, celui-ci peut toujours les récuperer manuellement (peu pratique) ou modifier le script pour les afficher tant qu'ils sont dans la base de données (non effacés de la boite perso).
Quelle motivation peut pousser un " modo" à agir ainsi ? Il suffit d'avoir eu des remarques un peu caustiques à l'égard du dit "modo", pour que celui-ci héritant un jour de prérogatives et de possibilités étendues en endossant la " charge" de "modo", profite de l'occasion pour assouvir, dans l'icognito apparent, sa petite vengeance...
N'est -il pas écrit: " donnez le pouvoir à un imbécile et il détruira le monde " ?
Pour ce qui est des fora, alors que je proposais d'en ouvrir un, à l'un de mes amis éditeurs, sur un sujet précis, il m'a répondu ceci: " On non cela ne risque pas ! Ouvrir un forum privé, avec des participants sélectionnés, pourquoi pas, et encore, mais ouvrir un forum public, c'est hors de question, car il est bien connu, que ces forums sont des sacs à m....Les derniers évènements vécus ici, en sont la parfaite illustration...
Louxor- Tête connue
Confidentialité des MP et censure
Pour ce qui est de forumactif je t'assure que ce que tu écris n'est pas juste car l'admin n'a justement pas accès à la base de données. Créé toi un site forumactif (Ça prend 5 mn), créé un profil et envoie toi des MP. Si tu essaies d'accéder aux MP du profil créé avec ton profil d'admin, tu constateras de toi-même que tu ne peux accéder par aucun moyen à la messagerie de ton membre. Enfin bref si tu as décidé de ne pas me croire je te laisse à tes certitudes.
Pour les modos tu prêches un convaincu donc je n'insisterai pas davantage et je n'avais donc pas besoin de savoir cela pour mettre fin à ce statut.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ton analyse des fora publics. Certes ce n'est pas pas facile et même ingrat de créer un forum public mais les bénéfices (non financiers) surclassent largement les inconvénients donc je ne regrette personnellement pas mon choix, même si ça m'a coûté cher sur le plan psychologique. Mais c'est également ce qui m'a fait évolué sur la connaissance des mécanismes de groupe. Par contre je pense que vu ton état d'esprit, être admin d'un forum public ne t'apporterait effectivement rien de bon. J'ai déplacé nos échanges sur un fil dédié pour ne plus polluer ce fil. N'hésite pas à reposter ce que tu penses avoir été nettoyé.
Pour les modos tu prêches un convaincu donc je n'insisterai pas davantage et je n'avais donc pas besoin de savoir cela pour mettre fin à ce statut.
Par contre je ne suis pas d'accord sur ton analyse des fora publics. Certes ce n'est pas pas facile et même ingrat de créer un forum public mais les bénéfices (non financiers) surclassent largement les inconvénients donc je ne regrette personnellement pas mon choix, même si ça m'a coûté cher sur le plan psychologique. Mais c'est également ce qui m'a fait évolué sur la connaissance des mécanismes de groupe. Par contre je pense que vu ton état d'esprit, être admin d'un forum public ne t'apporterait effectivement rien de bon. J'ai déplacé nos échanges sur un fil dédié pour ne plus polluer ce fil. N'hésite pas à reposter ce que tu penses avoir été nettoyé.
Je ne suis pas grand adepte des foras mais j'en ai parcouru qui existent depuis dix ans et n'ont jamais eu de problèmes avec leurs modérateurs, et qui ne sont pas sur forumactif.
Ici non plus d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait eu de réel problème, les modérateurs ont fait leur travail avec beaucoup de sérieux et ont fait absolument tout ce qui était nécessaire sans censurer plus que les insultes ou les propos réellement mal venus. S'il y a eu des problèmes sur ce forum ce n'est certainement pas à cause de la modération.
Il me semble bien qu'il est en effet impossible de lire les MPs des membres pour l'administrateur en passant par forumactif. La base de données n'est pas en libre accès pour l'administrateur.
Ici non plus d'ailleurs je ne crois pas qu'il y ait eu de réel problème, les modérateurs ont fait leur travail avec beaucoup de sérieux et ont fait absolument tout ce qui était nécessaire sans censurer plus que les insultes ou les propos réellement mal venus. S'il y a eu des problèmes sur ce forum ce n'est certainement pas à cause de la modération.
Il me semble bien qu'il est en effet impossible de lire les MPs des membres pour l'administrateur en passant par forumactif. La base de données n'est pas en libre accès pour l'administrateur.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
@Weston
Je te cite: " S'il y a eu des problèmes sur ce forum ce n'est certainement pas à cause de la modération."
Une fois de plus tu joues la mouche du coche, et tu parles ans savoir ce qui est réellement arrivé....
Il s'agit d'UN modérateurs, et non DES modérateurs, qui a supprimé ce que j'avais posté en plusieurs fois et sur plusieurs pages. Il y en a qui n'aiment pas que l'on puisse montrer dans certains domaines des connaissances supérieures aux leurs. La mesquinerie et la petitesses de certains, n'a d'égale de leur bêtise indécrottable.
Bref, petite vengeance puérile..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Lun 23 Jan 2017 - 20:40
no complaints no explain...
Je te cite: " S'il y a eu des problèmes sur ce forum ce n'est certainement pas à cause de la modération."
Une fois de plus tu joues la mouche du coche, et tu parles ans savoir ce qui est réellement arrivé....
Il s'agit d'UN modérateurs, et non DES modérateurs, qui a supprimé ce que j'avais posté en plusieurs fois et sur plusieurs pages. Il y en a qui n'aiment pas que l'on puisse montrer dans certains domaines des connaissances supérieures aux leurs. La mesquinerie et la petitesses de certains, n'a d'égale de leur bêtise indécrottable.
Bref, petite vengeance puérile..

Clod46 a écrit:[size]PAT 1er a écrit:Oups!!! J'oubliais de dire mon étonnement de ne plus trouver sur ce fil les informations (liens et vidéo) que notre ami Louxor avait laissé concernant les orgues de Paul Bocuse en région Lyonnaise. C'est dommage, car ces informations avaient retenues mon attention, elles étaient intéressantes et je voulais en faire part à un de mes amis tourneur de manivelle.
Suivant ce dil avec attention, je ne me souviens pas de ces photos/liens déposés par Louxor.[/size]

Louxor- Tête connue
Ola, pour avoir géré pas mal de forum comme fondateur et/ou admin (et avoir eu accès ici même il y à un peu plus d'un an maintenant) je confirme que via les bases "forumactif" il est impossible pour un admin quel qu'il soit d'avoir accès au MP des membres. Il faudrait modifier le mot de passe de l'utilisateur afin de se connecter à son compte, mais en l'état depuis la console de gestion c'est impossible. A ce sujet je précise que le mot de passe n'est pas visible non plus par les admins.
Concernant les messages qui s'effacent, effectivement quand un membre efface son compte, en principe, toute sa participation disparait avec lui (message et MP). Ce qui laisse des trous dans certaines discussions.
Concernant les images et vidéos, il arrive que les liens ne renvoient plus au bon endroit mais là c'est du à l’hébergeur du lien en question. L’hébergement d'image à parfois une durée de de vie, j'ai quelques forums qui ont subit cela sur des images relativement "vieilles", autrement dit posté depuis longtemps.
Pour vérifier si c'est juste un problème de lien il suffit d'éditer (comme pour le corriger, l’utilisateur original ET les admins peuvent le faire) le post initial (celui ou les liens images ou vidéos sont postés) et de vérifier si le lien en tant que tel apparait toujours. Si ce dernier est "cassé" il n'apparaitra pas dans le message "posté" laissant penser qu'il à été effacé par contre il apparaitra dans le message "edité", en revanche s'il n’apparait plus dans la partie "éditée" c'est qu'il à été effectivement supprimé.
Enfin, il arrive que forumactif procède à du délestage lors d'opération de maintenance ou de sauvegarde des données, cela est déjà arrivé, et ça touche tout le monde, c'est au petit bonheur la chance même si ce n'est pas fréquent et probablement pas volontaire.
Concernant les messages qui s'effacent, effectivement quand un membre efface son compte, en principe, toute sa participation disparait avec lui (message et MP). Ce qui laisse des trous dans certaines discussions.
Concernant les images et vidéos, il arrive que les liens ne renvoient plus au bon endroit mais là c'est du à l’hébergeur du lien en question. L’hébergement d'image à parfois une durée de de vie, j'ai quelques forums qui ont subit cela sur des images relativement "vieilles", autrement dit posté depuis longtemps.
Pour vérifier si c'est juste un problème de lien il suffit d'éditer (comme pour le corriger, l’utilisateur original ET les admins peuvent le faire) le post initial (celui ou les liens images ou vidéos sont postés) et de vérifier si le lien en tant que tel apparait toujours. Si ce dernier est "cassé" il n'apparaitra pas dans le message "posté" laissant penser qu'il à été effacé par contre il apparaitra dans le message "edité", en revanche s'il n’apparait plus dans la partie "éditée" c'est qu'il à été effectivement supprimé.
Enfin, il arrive que forumactif procède à du délestage lors d'opération de maintenance ou de sauvegarde des données, cela est déjà arrivé, et ça touche tout le monde, c'est au petit bonheur la chance même si ce n'est pas fréquent et probablement pas volontaire.

Lazarreus- Villageois
Cela fait beaucoup de suppositions. Mais quand les commentaires, les photos et les vidéos, postés sur PLUSIEURS pages, donc avec des commentaires d'autres membres entre mes photos, mes vidéos et mes propres commentaires, et que toutes et tous disparus, les problèmes informatiques tu viens de citer ont bon dos, d'autant que cela ne c'est pas produit sur UN fil, mais sur TROIS ! Cela fait beaucoup de coïncidences ! MAIS JE NE SUIS PAS DUPE, et je sais très bien qui s'est " amusé " ainsi..
Personnellement cela m'importe peu, mais certains membres l'ont déploré, me demandant de reposter les documents en question, ce que j'ai refusé de faire, sachant très bien qu'ils seraient de nouveau supprimés.
Donc les membres en question, ont eu les infos demandées par e-mail perso.
Et quid des MP qui ont disparus alors que ni ma boite, ni celle de mon correspondant étaient pleines, et que nous n'avons ni l'un, ni l'autre quitté le forum ? Sans doute un esprit malveillant ou farceur s'est-il introduit dans nos boites respectives ???
Personnellement cela m'importe peu, mais certains membres l'ont déploré, me demandant de reposter les documents en question, ce que j'ai refusé de faire, sachant très bien qu'ils seraient de nouveau supprimés.
Et quid des MP qui ont disparus alors que ni ma boite, ni celle de mon correspondant étaient pleines, et que nous n'avons ni l'un, ni l'autre quitté le forum ? Sans doute un esprit malveillant ou farceur s'est-il introduit dans nos boites respectives ???
Louxor- Tête connue
Si j'utilise "les modérateurs" dans mon message la partie que tu cites dis bien "la modération", ce qui était une réponse à Flint quant à ses réserves sur le principe même du modérateur.
Ensuite il n'y a plus de modérateurs sur ce forum, je vais donc supposer que tu t'attaques ici à Flint étant donné que tu crains que les éléments disparus ne soient à nouveau retirés si tu les postais.
Je ne vois aucun des anciens modérateurs faire une chose pareille mais peut-être me manque-t-il des informations à leur sujet.
En revanche, "Il y en a qui n'aiment pas que l'on puisse montrer dans certains domaines des connaissances supérieures aux leurs", si je décèle beaucoup de défauts chez Flint/SD celui-ci n'en fait certainement pas partie.
Si ce n'est pas de lui que tu nous parles je ne vois même pas l'intérêt de polémiquer sur le sujet.
Ensuite il n'y a plus de modérateurs sur ce forum, je vais donc supposer que tu t'attaques ici à Flint étant donné que tu crains que les éléments disparus ne soient à nouveau retirés si tu les postais.
Je ne vois aucun des anciens modérateurs faire une chose pareille mais peut-être me manque-t-il des informations à leur sujet.
En revanche, "Il y en a qui n'aiment pas que l'on puisse montrer dans certains domaines des connaissances supérieures aux leurs", si je décèle beaucoup de défauts chez Flint/SD celui-ci n'en fait certainement pas partie.
Si ce n'est pas de lui que tu nous parles je ne vois même pas l'intérêt de polémiquer sur le sujet.
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Désolé, mais une fois de plus tu n'as rien compris, et tu essaies d'intervenir sur un sujet dont tu ignores tout de A à Z !Weston a écrit:Si j'utilise "les modérateurs" dans mon message la partie que tu cites dis bien "la modération", ce qui était une réponse à Flint quant à ses réserves sur le principe même du modérateur.
1°/ Il ne s'agit pas de Flint.
2°/ Les problèmes advenus, sur les fils sont antérieurs aux problèmes survenus depuis le mois de Mai sur le forum,
tu n'as qu'à reprendre le fil en question et tu le constateras toi-même à la lecture des dates et heures des
messages postés.
Par contre les MP supprimés sont postérieurs aux événements survenus depuis Mai.
3°/ mon allusion: "Il y en a qui n'aiment pas que l'on puisse montrer dans certains domaines des connaissances supérieures aux leurs" ne d'adressait en aucune manière à Flint.
Donc s'il te plait, n'intervient pas pour le plaisir de jouer la mouche du coche, quand tu ignores tout du problème.
MERCI .
Louxor- Tête connue
Louxor a écrit:Cela fait beaucoup de suppositions. Mais quand les commentaires, les photos et les vidéos, postés sur PLUSIEURS pages, donc avec des commentaires d'autres membres entre mes photos, mes vidéos et mes propres commentaires, et que toutes et tous disparus, les problèmes informatiques tu viens de citer ont bon dos, d'autant que cela ne c'est pas produit sur UN fil, mais sur TROIS ! Cela fait beaucoup de coïncidences ! MAIS JE NE SUIS PAS DUPE, et je sais très bien qui s'est " amusé " ainsi..
Je ne vais pas polémiquer mais je n'ai mis en avant qu'un seul "problème informatique" contrairement à ce que tu laisses sous-entendre, c'est celui concernant le délestage. Le reste est avéré.
Ensuite concernant les MP j'ai juste dit qu'un admin sur une base de forumactif ne peux pas avoir accès au MP, après si celui-ci est un crack en informatique j'imagine que tout est possible.
J'apportais juste des précisions sur les interrogations du fil, rien de plus, sur ce je retourne dans ma retraite.
Cqfd.

Lazarreus- Villageois
Je n'est plus aucun message Mp! il ont disparue!!
quelqu'un pourrai m'expliquer?
quelqu'un pourrai m'expliquer?
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Pas d'action d'admin de ma part. Tu peux m'en dire plus ? D'autres ont ce problème car moi j'ai tous mes MP.

Et bien j'avais au bas mot environ une trentaines de messages, et pof évaporé plus rien.
J'en est reçue un aujourd'hui et c'est le seul qui est notifier.
Je n'accuse personne je voudrais simplement comprendre se qui a bien pu se passer.
Merci Flint d'avoir pris contact a se sujet.
J'en est reçue un aujourd'hui et c'est le seul qui est notifier.
Je n'accuse personne je voudrais simplement comprendre se qui a bien pu se passer.
Merci Flint d'avoir pris contact a se sujet.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Tout va bien de mon côté
Ludoc- Notable
Pas de souci je fais mon boulot.
j'ai pas trouvé grand chose sur forumactif à part ce fil : http://forum.forumactif.com/t306510-disparition-des-messages-prives-sur-mon-forum
Est ce que tes MP étaient anciens ? En effet il y a le sujet d'auto délestage évoqué par Lazarreus et dans le lien joint on lit :
"Bonjour,
Voici le résultat de nos analyses:
Sur les messages privés disparus, le delestage automatique est bien le responsable de la suppression des MP qui manquent (délestage des forums). et cela est normal. en effet, ce delestage supprime automatiquement tous les MP qui datent de 365 jours ou +, sauf ceux qui ont été archivés par le membre.
Lorsque vous dites que vous n'avez pas été touché, c'est simplement que les messages encore présents dans votre messagerie ont moins de 365 jours
"

Est ce que tes MP étaient anciens ? En effet il y a le sujet d'auto délestage évoqué par Lazarreus et dans le lien joint on lit :
"Bonjour,
Voici le résultat de nos analyses:
Sur les messages privés disparus, le delestage automatique est bien le responsable de la suppression des MP qui manquent (délestage des forums). et cela est normal. en effet, ce delestage supprime automatiquement tous les MP qui datent de 365 jours ou +, sauf ceux qui ont été archivés par le membre.
Lorsque vous dites que vous n'avez pas été touché, c'est simplement que les messages encore présents dans votre messagerie ont moins de 365 jours

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2