Derniers sujets
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)par Kubark Aujourd'hui à 10:34
» Dégustation de printemps 2023.
par Testa Mora Aujourd'hui à 10:13
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Hécate Lomëwen Aujourd'hui à 10:10
» EXCES DE VITESSE
par william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités Hécate Lomëwen, Kubark, Romain9112
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428932 messages dans 15736 sujets
Première bruyère !
+2
Asmascega
Doxyde
6 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
Première bruyère !
Ça y est, j'ai enfin sauté le pas ! Après de longs mois de réflexion, d'hésitation et de questionnements, je suis allé visiter la maison Demoulin à Liège et j'y ai déniché une petite Chacom qui m'a bien plu. 
Il s'agit d'un modèle Tom Pouce, assez petit donc. Mais comme il s'agit de ma première, j'ai préféré prendre une qui subira mes premières maladresses plutôt que d'abîmer une belle bouffarde. ;p
Concernant le tabac, je me suis fait conseiller par la tenancière et j'ai également suivi vos (très) nombreuses suggestions et je suis reparti avec un mélange Peterson Irish Dew Mixture. À tester au plus vite !
Je vous remercie encore une fois pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Il s'agit d'un modèle Tom Pouce, assez petit donc. Mais comme il s'agit de ma première, j'ai préféré prendre une qui subira mes premières maladresses plutôt que d'abîmer une belle bouffarde. ;p
Concernant le tabac, je me suis fait conseiller par la tenancière et j'ai également suivi vos (très) nombreuses suggestions et je suis reparti avec un mélange Peterson Irish Dew Mixture. À tester au plus vite !

Je vous remercie encore une fois pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Doxyde- Nouvelle tête
Re: Première bruyère !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Impatient d'avoir tes premières impressions 

vince690- Villageois
bonne volutes avec ta 1er
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Félicitation à toi pour avoir passé le pas... Le peterson Irish dew est un tabac doux mais qui développe un bon goût, tu verras, un très bon premier choix...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis 

Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Alors, tu t'y mets...
En ce cas, je te souhaite de douces volutes avec cette découverte de l'univers des pétuneurs!
Enjoy!! 

.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)

Mike41- Notable

» Fumage du 19/12/22 première fois dans une bruyère
» Ce lundi 17 juin, première épreuve du baccalauréat, et première pipe de la semaine
» bruyère
» Bruyère ou pas ?
» question de bruyère
» Ce lundi 17 juin, première épreuve du baccalauréat, et première pipe de la semaine
» bruyère
» Bruyère ou pas ?
» question de bruyère
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1