A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Gris bandeau rouge

+16
Asmascega
BernardB
Manzoni
Yvain
ChtiHuron
Arturo Fuente
Mr Raines
Drak Poy
Aether
Harry Dickson
Munch
aramis
Siramy
Le prêcheur
SmokingDragon
McHysius
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Gris bandeau rouge

Message  McHysius Mer 14 Aoû 2013 - 14:55

... Si on m'avait dit un jour que je serais celui qui ouvrirait ce fil !...

En Suisse, le gris est peu répandu, en tout cas dans sa version scaferlati telle que la connaissent tous les Français. En outre, je suis plutôt arophile, et le brun évoque pour moi les Gauloises que je n'ai jamais fumées et dont l'odeur m'était assez pénible.
Mais au fil des forums, j'ai bien compris que c'était là un des mythes de la culture française du XXe siècle (j'avais dit un mot de cela dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

J'ai donc cherché de ce fameux gris lors de mes précédents passage en France, même dans certaines villes importantes, mais sans succès.
Et puis, un matin de début de vacances, réveillé tôt, je suis allé me balader dans une bastide proche... Miramont-de-Guyenne s'éveillait dans le petit jour et le tabac ouvert me faisait des clin d'œils. Acheté du Bergerac (destiné en fait, mais je ne la savais pas encore, à rouler de cigarettes) et au moment de sortir, j'aperçois un petit cube gris qui m'attendait...

Tout d'abord, c'est vraiment pour moi un objet culte, comme la 2 CV, les cachous, l'opinel ou le stylo Bic. Ce papier, ce cube mystérieux, bien plus petit que ce que j'imaginais d'ailleurs, le "design", qui renvoie, c'est vrai, à une certaine France rêvée, celle de Gabin, de De Gaulle, des Trentes glorieuses et des places de village avec platanes et monument aux morts... On a envie d'en faire des photos dans le crépuscule, sur une table patinée, à côté d'un verre de rouge (Duralex, forcément...) et d'une boîte d'allumettes...

Et j'ai trouvé un tabac pas sec du tout, assez moelleux, compressé dans son papier. De longs brins élégants, d'un beau brun tirant sur le gris, à la couleur très uniforme (normal, pour un ancien tabac de troupe...)
Au goût, j'attendais la claque brute d'un qui ne prend pas de gants avec les blanc-becs et n'a pas de comptes à rendre. Pourtant, les volutes m'ont paru bien plus subtiles... Ça reste rustique, mais pas sans courtoisie, avec, comme le relève tout le monde, des arômes de campagne, de bois, d'animal... mais rien de grossier. (J'ai retrouvé des goûts que je connaissais du Semois.)

Je laisse à d'autres, plus fin palais, la tâche de détailler les qualités gustatives de ce morceau de terroir, et je m'en vais illico poursuivre le culottage de ma Morel Rhodesian-des-5000 avec deux pincées de ce Scaferlati Caporal...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  SmokingDragon Mer 14 Aoû 2013 - 18:40

Merci pour cette superbe revue qui donne vraiment envie d'essayer d'autant que j'avais les mêmes a priori que toi. Ca me fait penser que j'avais promis une dégustation de gris il faudra que je le fasse un jour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Le prêcheur Mer 14 Aoû 2013 - 21:49

oléééééééééééééééééééééééé


merci messieur s 

le gris 
oui certe c est  un petit cube rustre (comme moi Very Happy )

mais il y a plein de choses a savoir sur le gris 
c est bien entendu le cube de "troupe" de l armée francaise mais c est aussi (pour moi) le tabac ou il y avais les champs de plantation dans le 02 ( aisne ) ma region natal 
mais bien entandu le gris vert rouge ou bleu 
ce fume tres lentement 
et avec une pipe bien culottée ( au gris bien sur ) c est un tabac qui attaque pas par de l humide et qui peu ce fumer deux a trois fois dans la meme pipe dans le meme journée 

bon ok les anciens ils fumais que dans une pipe a longueur de journée mais on n est pas a ce point 
sinon j vais rechercher mais j ai d autre choses a vous mettre sur LES gris
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 10:17

Enfin des mots riches et nobles sur le Gris. Quelle bonne lecture ! Merci.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  aramis Mar 17 Juin 2014 - 13:17

Un régal pour moi de vous lire, que c' est beau quand c' est bien écrit…….


cordialement
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 16:35

Cela donne en effet envie d'essayer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Munch Mar 17 Juin 2014 - 16:57

L'été pour moi, ça n'est pas le soleil, ça n'est pas la campagne ni la mer ni la chaleur, ça n'est pas non plus la famille, les amis ou les voyages. Pas le bruit des pas dans le sable, pas l'odeur des arbres fruitiers, pas le goût de la sueur sucrée.

L'été, ça n'est pas plus le rosé frais que les apéritifs, ni les nuits chaudes, ni la fraîcheur du matin ; ça n'est pas l'ennui des enfants ou l'odeur des glaces, ça n'est pas le repos en journée ou la fête le soir.

L'été, ça n'est pas les jeux et les flirts, ça n'est pas les filles bronzées, ça n'est pas les petits boulots, non, rien de tout ça.

L'été, c'est l'odeur du gris.

Je vais vous dire quelque chose : quand j'ai goûté le gris, j'ai pensé que j'étais un fumeur de tabac brun.

Je m'étais trompé. Il n'y a que le gris bandeau rouge qui me fasse cet effet de félicité estivale. Et un peu le Supérieur, rendons-lui justice.
Les autres je les connais tous, je peux vous le dire : pas mon truc (il me reste bien quelques Semois, à essayer : tant pis, je fais l'impasse). Moi, je fume du latakia, aussi concentré que possible, et des Virginia/Turkish - plus des Virginia de temps en temps.

Et puis, assez souvent, je fume l'été.
L'été avec tout ce qu'il y a dedans.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 17:19

Tu es prof de quoi ? Bien beau texte.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 17:21

Meilleur encore, le Gris des rations du soldat. Bien sûr, on ne le trouve plus, déjà parce qu'il n'était pas en vente, ensuite parce que la loi est passée par là. Pauvre soldat.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 17:35

Ce tabac, sous ses airs rustiques, a en tout cas le grand privilège de chatouiller les plus fines plumes du manoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Munch Mar 17 Juin 2014 - 18:54

Siramy a écrit:Tu es prof de quoi ? Bien beau texte.

De politesse essentiellement, mais par quelques moments d'égarement je parviens à faire quelques 1% d'enseignement d'esprit critique. J'ai abandonné l'idée de faire faire des mathématiques.

Beau texte ? Tu parles ! Après trois messages je jalouse déjà l'élégance de ton écriture.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Siramy Mar 17 Juin 2014 - 19:13

J'ai dû rester au niveau de l'intégrale double au sens de Riemann (j'aime bien cette formule "littéraire"). Merci pour ton compliment, je n'ai pas trop de mal, dans un temps ancien, j'ai fait des études de lettres, enfin j'ai préparé des concours. En tout cas, j'adore ta manière de traiter ces chers têtes blondes avec la justesse du trait mathématique (je n'ai pas dit scientifique, les mathématiques en sont la poésie).
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Munch Mar 17 Juin 2014 - 23:33

Ah, quelqu'un qui a une idée de quoi il parle quand il évoque les mathématiques, ça fait chaud au coeur ! Quelle joie ! Le monde des fumeurs de pipes est incroyablement riche en bonnes surprises.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Harry Dickson Mer 18 Juin 2014 - 9:12

McHysius a écrit:... Si on m'avait dit un jour que je serais celui qui ouvrirait ce fil !...

En Suisse, le gris est peu répandu, en tout cas dans sa version scaferlati telle que la connaissent tous les Français. En outre, je suis plutôt arophile, et le brun évoque pour moi les Gauloises que je n'ai jamais fumées et dont l'odeur m'était assez pénible.
Mais au fil des forums, j'ai bien compris que c'était là un des mythes de la culture française du XXe siècle (j'avais dit un mot de cela dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

J'ai donc cherché de ce fameux gris lors de mes précédents passage en France, même dans certaines villes importantes, mais sans succès.
Et puis, un matin de début de vacances, réveillé tôt, je suis allé me balader dans une bastide proche... Miramont-de-Guyenne s'éveillait dans le petit jour et le tabac ouvert me faisait des clin d'œils. Acheté du Bergerac (destiné en fait, mais je ne la savais pas encore, à rouler de cigarettes) et au moment de sortir, j'aperçois un petit cube gris qui m'attendait...

Tout d'abord, c'est vraiment pour moi un objet culte, comme la 2 CV, les cachous, l'opinel ou le stylo Bic. Ce papier, ce cube mystérieux, bien plus petit que ce que j'imaginais d'ailleurs, le "design", qui renvoie, c'est vrai, à une certaine France rêvée, celle de Gabin, de De Gaulle, des Trentes glorieuses et des places de village avec platanes et monument aux morts... On a envie d'en faire des photos dans le crépuscule, sur une table patinée, à côté d'un verre de rouge (Duralex, forcément...) et d'une boîte d'allumettes...

Et j'ai trouvé un tabac pas sec du tout, assez moelleux, compressé dans son papier. De longs brins élégants, d'un beau brun tirant sur le gris, à la couleur très uniforme (normal, pour un ancien tabac de troupe...)
Au goût, j'attendais la claque brute d'un qui ne prend pas de gants avec les blanc-becs et n'a pas de comptes à rendre. Pourtant, les volutes m'ont paru bien plus subtiles... Ça reste rustique, mais pas sans courtoisie, avec, comme le relève tout le monde, des arômes de campagne, de bois, d'animal... mais rien de grossier. (J'ai retrouvé des goûts que je connaissais du Semois.)

Je laisse à d'autres, plus fin palais, la tâche de détailler les qualités gustatives de ce morceau de terroir, et je m'en vais illico poursuivre le culottage de ma Morel Rhodesian-des-5000 avec deux pincées de ce Scaferlati Caporal...

Un des plus beaux textes que j'ai pu lire sur le cube de Gris! Merci! en général j'en ai toujours un qui trône sur mon bureau comme ça...par décoration...c'est un mythe...tant pour les fumeurs de pipe que pour les fumeurs de cigarettes.
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Aether Mar 19 Aoû 2014 - 21:50

Un petit mot pour vous dire que j'ai moi aussi franchi le pas; j'ai craqué et je m'en suis allé acheter un paquet de gris bandeau rouge.
Bon il faut dire que le cube en papier gris fait un peu anachronique au milieu de mes nombreuses boites de tabacs (60 a peu près). Anachronique, désuet, pour ne pas dire carrément improbable tellement ça tranche ! Mais bon, quitte a mourir, autant ne pas mourir idiot ! Aussi j'étais parti pour m'arracher la gueule et les poumons, comme quoi les préjugés s'avèrent tenaces, et pourtant...
C'est sur que c'est rustique et que cela sent le terroir comme cela a été dit précédemment. En ce qui me concerne je choisirai plutôt "Gaulois" comme épithète.
La couleur brune foncée du tabac, après l'emballage en papier gris, ça m'a fait un peu peur je vous l'avoue. L'odeur aussi m'a interpellé, ça sent la bête coriace, le truc a pas mettre dans les mains de n'importe qui. Pour fumer ça, je me suis dit qu'il fallait avoir baroudé dans le monde de la pipe avant, qu'il fallait être un légionnaire aguerri de la bouffarde, et pas une chochotte qui fume de la menthol ultra light. Je me suis dit que c'était du tabac d'homme qui en ont des grosses commaks, un truc que même des contrebandiers ils oseraient pas refiler tellement que ça a pas l'air racontable. Non seulement je me suis demandé comment ça pouvait se vendre un truc pareil, et surtout comment certains pouvaient en acheter !
Bref, le cube ouvert, et n'étant pas une chochotte, j'ai décidé de bourrer une pipe. Une vieille pipe hein, parce que je veux pas abimer une de mes belle, surtout que c'est pas exclu qu'elle ne me pète pas en pleine gueule a l'allumage, des fois que ça serait de la poudre à canon camouflée en tabac.
Là je dois dire que la coupe scaferlati, pour le bourrage, c'est l'idéal... L'idéal en mieux même. J'aime les coupes plutôt fines et homogènes mais là c'est le pied. Même un gamin de 5 ans peut bourrer une pipe avec cette coupe. C'est fin, régulier, et c'est un réel plaisir de remplir son bol quelle que soit la méthode employée.
Avec beaucoup d'appréhension me voila le briquet à la main pour un allumage en règle, un peu stressé quand même.
L'allumage se fait donc sans problème non plus. Bon je tousse un peu parce que l'arôme et la force surprennent !
Et ce ce n'est pas du tout dégueulasse !!!
En effet c'est bien loin de ce que je m'attendais. Moi qui croyais avoir affaire a un truc encore pire que l'Amsterdamer(de) j'ai été agréablement surpris. Je n'ai pas trouvé cela très fort, bien qu'il faille y aller molo quand même sur le tirage, et coté saveur ça reste acceptable. Je n'ai pas su définir un arôme particulier, mais ce n'est pas désagréable a fumer. C'est assez brut, campagnard, pas du genre bon chic bon genre, et a mon avis ça éloigne les moustiques ( et surement les gonzesses aussi), mais ma foi ça se fume correctement a petites bouffées, de façon linéaire presque jusqu'à la fin du bol. Ca ne pique pas la langue si on sait fumer.
Une découverte qui restera donc pour moi gravée longtemps dans ma mémoire. Pas que j'en sois grand fan mais j'en fume a l'occasion depuis, surtout quand je suis d'humeur sombre comme ces dernières semaines. Finalement j'aime bien et je suis content d'être passé outre la mauvaise idée que j'en avais sans savoir réellement pourquoi d'ailleurs. En même temps c'est un tabac que je ne fume qu'en privé, j'évite ce genre de chose chez des amis ou à la terrasse d'un troquet, mais c'est bien d'en avoir un peu sous la main.
Enfin, je le conseillerais aux débutants qui n'ont pas froid aux yeux de l'essayer, car non seulement pour apprendre a bourrer correctement une pipe avec un minimum de risque d'échec, mais aussi pour apprendre a fumer lentement et correctement.
Et la prochaine fois, j'essayerai le bandeau vert Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Siramy Mer 20 Aoû 2014 - 5:56

Bien beau texte sur ce bon vieux Gris.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  McHysius Mer 20 Aoû 2014 - 7:30

Oui, beau récit d'un beau moment... Merci pour cette tranche de ta vie. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:34

C'est bien écrit et ça fait envie !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Drak Poy Mer 20 Aoû 2014 - 10:56

Tiens, une revue d'Aether comme je les aime.
Après celle de McHysius et de Munch, vous allez finir par me convertir au Gris; ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gris bandeau rouge Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Mr Raines Jeu 21 Aoû 2014 - 18:42

C'est tellement bien raconté qu'on a l'impression d'y être !  chapeau 
Même si ce tabac peut faire peur à certains, on peut en conclure qu'on peut facilement l'essayer sans trop de crainte...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 19:04

ah ce gris , toute une histoire pour ce tabac très populaire jadis , j'en fume régulièrement et je le trouve excellent , 
n'ayez crainte pour ceux qui voudraient tenter le coup , c'est une merveille ce tabac.
merci pour ta description en tout cas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Arturo Fuente Ven 22 Aoû 2014 - 18:58

Je part chercher chez un buraliste les clopes de ma femme ou je n'es pas l'habitude d'aller ; et là je le voie. Ce petit cube gris a bandeau rouge. Il m'appel, me fais des cleins d'oeil...
M'etait moi deux malboro light et...un caporal rouge.
J'ai du gris dans la cave a tabac Shocked .
On va vite gouter ça.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  SmokingDragon Sam 23 Aoû 2014 - 17:25

Merci pour cette revue Aether effectivement ça donne envie d'essayer bien que je ne pense pas que cela soit ma tasse de thé  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 20:35

SmokingDragon a écrit:Merci pour cette revue Aether effectivement ça donne envie d'essayer bien que je ne pense pas que cela soit ma tasse de thé  Wink 
allez SD , laisse toi tenter , du tabac d'homme , du vrai , avant on savait fumer avant que ses maudites blondes américaines inondent notre pays après la guerre et lessivent nos cerveaux , c'est devenu tellement rare un fumeur de gris , chez les jeunes n'en parlons même pas ils ne connaissent que le tabac américain. Enfin cela concerne plus la clope et le tabac a rouler.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Invité Sam 23 Aoû 2014 - 21:05

notre Dragon est habitué au signature, Lotus et autres Larsen. A mon avis il devrait profiter du 17 octobre pour faire un test, y'aura bien un fumeur qui aura du Gris!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gris bandeau rouge Empty Re: Gris bandeau rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum