A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Jules Maigret, la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Permission de monter à bord capitaine flint :)

+14
JM
barri60
Alexmann
vince690
little smoke
Weston
kenshiro
Behemoth
Moufur
SmokingDragon
Drakharins_
CEDLAP
boufardo
Asmascega
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Invité Sam 27 Mai 2017 - 20:05

Bon et bien bonjour à tous. Moi c'est Mathieu, 19 ans, en première année de médecine à Paris. J'ai pas l'habitude de poster sur les forums alors désolé si je suis maladroit. Je vous lis depuis des mois mais j'osais pas m'inscrire car j'étais impressionné par le manoir. Mon pseudo vient du manga Black Jack qui m'a donné l'envie de devenir médecin. C'est pas un pirate mais il a aussi une belle balafre et ses techniques ne sont pas orthodoxes non plus.  Razz
J'aime bien fumer des petites pipes en terre parce que je trouve que ça donne du style et j'aime bien l'Amsterdamer parce que ça plaît aux filles.  lol! Vous aurez bien compris que je suis un piètre fumeur. Avec des copains on a fait une petite bande de fumeurs de pipes que j'avais acheté sur la bay. J'adore aussi Sherlock Holmes. Je ne vous garanti pas que je participerais beaucoup car j'ai beaucoup de taff mais je vais demander aux copains de venir pour soutenir le brave capitaine flint parce que je trouve qu'il a du courage à se battre pour faire bouger les choses. Moi je vous voyais plus comme des bourgeois de la pipe plutôt que des flibustiers de la pipe alors tant mieux si c'est pas le cas.  :cheers:C'est dur pour des jeunes de se faire reconnaître des anciens je trouve. Alors longue vie aux flibustiers de la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Asmascega Sam 27 Mai 2017 - 20:13

Merci pour ta très sympathique présentation, et bienvenue (mieux vaut le dire deux fois qu'une)! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  little smoke Sam 27 Mai 2017 - 20:14

Salut Black Jack, sois le bienvenu ici cheers !

Etudiant en médecine (futur cancerologue Permission de monter à bord capitaine flint :) 3507953003 ?) et v'là que ça pétune déjà, canaillou va Permission de monter à bord capitaine flint :) 2967956520 !

Tes maladresses c'est normal, je te dis pas mes premiers jours sur le forum, j'en ai fait aussi, pas de soucis Wink !

Le Capitaine te recrutera peut être comme assistant, qui sait?

Bonnes découvertes à toi et bonnes dégustations Permission de monter à bord capitaine flint :) 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Permission de monter à bord capitaine flint :) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  boufardo Sam 27 Mai 2017 - 20:14

bienvenu a toi Permission de monter à bord capitaine flint :) 2887339428 black jack
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Weston Sam 27 Mai 2017 - 20:15

Du hamster rameur !? Pourquoi faire ? Evil or Very Mad Laughing

Quelqu'un a préparé le kit de bizutage ? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  CEDLAP Sam 27 Mai 2017 - 20:23

Bienvenue sur A la noble bouffarde
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Invité Sam 27 Mai 2017 - 20:35

Bienvenue à bord moussaillon !

Trouve un place pour ton hamac avec l'équipage, sort ta pipe et déballe tes tabacs.

Permission de monter à bord capitaine flint :) 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Drakharins_ Sam 27 Mai 2017 - 20:42

Bienvenue Black Jack, j'espère que tu te sentira bien ici Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Invité Sam 27 Mai 2017 - 21:38

C'est bien parti pour. Merci de vote accueil chaleureux   Very Happy Bon faut que j'arrive à mettre ma photo d'avatar mais c'est pas gagné. Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  SmokingDragon Sam 27 Mai 2017 - 21:40

Et bien merci pour cette présentation... intéressante oui c'est ça intéressante présentation.  Permission de monter à bord capitaine flint :) 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Invité Sam 27 Mai 2017 - 21:42

Merci mon capitaine   bye2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  kenshiro Sam 27 Mai 2017 - 21:53

Permission de monter à bord capitaine flint :) 2887339428  boit sans soif Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Permission de monter à bord capitaine flint :) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Behemoth Sam 27 Mai 2017 - 23:23

bienvenu 

effectivement ça peut paraître un peu bourgeois la pipe pour certains mais il en ai rien , tu as des pipes  à tous les prix et toutes les bourses   lol! az12
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Weston Sam 27 Mai 2017 - 23:38

Et que signifierait "bourgeois" en le contexte ? La bouffarde n'est pas réservée à une classe sociale en particulier...

Et les bonnes manières ne sont pas non plus l'apanage du bourgeois, n'en déplaise à ceux qui utilise ce prétexte pour rester vulgaires Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Behemoth Sam 27 Mai 2017 - 23:47

non mais pour certains oui , c'est comme le vieux cliché du milliardaire qui fume le barreau de chaises...
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  little smoke Sam 27 Mai 2017 - 23:49

Weston a écrit:Et que signifierait "bourgeois" en le contexte ? La bouffarde n'est pas réservée à une classe sociale en particulier...

Et les bonnes manières ne sont pas non plus l'apanage du bourgeois, n'en déplaise à ceux qui utilise ce prétexte pour rester vulgaires Rolling Eyes





Lorsque le tabac fut ramené des Amériques, à ses débuts sur le vieux continent, on pouvait alors affirmer qu'il était, avec la pipe, l'apanage des bourgeois, voir même de la noblesse. Cela n'a pas duré longtemps! La pipe en particulier, à depuis toujours fait partie de la vie des hommes et souvent des femmes de toutes les couches de la plupart des sociétés de par le monde.


Les paysans de montagne n'ont jamais été des "bourgeois", des gens aisés et pourtant:


Permission de monter à bord capitaine flint :) Fumeur-de-pipe


La pipe est justement un objet qui unit les gens qui le fume au travers de toutes les échelons de la société!


Beaucoup de fumeurs de pipe de classes sociales différentes conversent ensemble sur ce qu'ils fument et dans quelles pipes ils fument car celle-ci a pour effet de gommer les différences sociales et de créer des affinités dues sans doute à une certaine idée de sérénité partagée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Permission de monter à bord capitaine flint :) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Behemoth Sam 27 Mai 2017 - 23:56

bien résumé sauf que je vois mal des gens pauvres  se payer des pipes et du tabac , ça appartient quand même plus a la classe moyenne et au dessus
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  kenshiro Dim 28 Mai 2017 - 0:00

Behemoth a écrit:bien résumé sauf que je vois mal des gens pauvres  se payer des pipes et du tabac , ça appartient quand même plus a la classe moyenne et au dessus
ce n est pas une critique mais une constatation, ils savent bien trouver de l argent pour de la bibine et des clopes (et t inquiète pas qu ils dépensent), il suffit de mettre cet argent là dans un paquet de tabacs à pipe à 5 voir 7 euros plus une bouffarde à 40 euros, et tu fumes la pipe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Permission de monter à bord capitaine flint :) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Moufur Dim 28 Mai 2017 - 0:01

Black Jack a écrit:Merci mon capitaine   bye2
Bien essayé, vil fayot, mais dans la marine, on ne dit pas "Mon Capitaine" (ou tout autre grade), mais "Capitaine" tout court. ^^
Bref, bienvenue à bord !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Behemoth Dim 28 Mai 2017 - 0:03

kenshiro a écrit:
Behemoth a écrit:bien résumé sauf que je vois mal des gens pauvres  se payer des pipes et du tabac , ça appartient quand même plus a la classe moyenne et au dessus
ce n est pas une critique mais une constatation, ils savent bien trouver de l argent pour de la bibine et des clopes (et t inquiète pas qu ils dépensent), il suffit de mettre cet argent là dans un paquet de tabacs à pipe à 5 voir 7 euros plus une bouffarde à 40 euros, et tu fumes la pipe Wink
entièrement daccord
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Invité Dim 28 Mai 2017 - 0:12

Pardon je voulais juste dire qu'aujourd'hui il y a plus guère que des djeunes comme moi  qui veulent fumer différemment et des vieux collectionneurs  qui aiment se payer de belles pipes qu'on rencontre . Tous les autres, les ouvriers, les paysans, les commerçants, ca fait bien longtemos qu'ils sont passé à la clope. C'est pas vrai ? Désolé si je dis des conneries mais c'est mon ressenti. Je veux vexer personne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Behemoth Dim 28 Mai 2017 - 0:15

Toujours est il que l'éveil ,la culture ,  l'ascension social et professionelle nous amène plus facilement à la pipe , du moins en France
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  kenshiro Dim 28 Mai 2017 - 0:16

Black Jack a écrit:Pardon je voulais juste dire qu'aujourd'hui il y a plus guère que des djeunes comme moi  qui veulent fumer différemment et des vieux collectionneurs  qui aiment se payer de belles pipes qu'on rencontre . Tous les autres, les ouvriers, les paysans, les commerçants, ca fait bien longtemos qu'ils sont passé à la clope. C'est pas vrai ? Désolé si je dis des conneries mais c'est mon ressenti. Je veux vexer personne.
bah non tracasse pas , tu ne vexes personne, tu donne ton point de vue , mais tracasse pas que il y a pleins d ouvrier , commerçant etc qui ne fument pas la clope, croit moi , je suis ouvrier dans la construction ( la clope j ai essayé mais non No ) et ça fait maintenant presque 4 ans que je fume la pipe et croit moi que je vais pas les lâcher Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Permission de monter à bord capitaine flint :) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  kenshiro Dim 28 Mai 2017 - 0:20

et pour ajouter, quand tu commences la pipe , tu regarde à gauche à droite , pour en avoir quelques unes, puis avec le temps et l expérience, tu te rends compte que c est mieux de mettre de côté et t acheter une bonne pipe à 100 euros, que d en avoir 5 à 20 euros Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Permission de monter à bord capitaine flint :) 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  little smoke Dim 28 Mai 2017 - 0:24

Si ce sympathique monsieur était riche, il se serait offert de nouvelles dents:

Permission de monter à bord capitaine flint :) B13e9b2df76de1215b8b1acbb858b413_giant

La pipe est un objet universel qui dépasse tous les concepts de cultures, de rang social, de religion ou d'origine et c'est ça qui est beau Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Permission de monter à bord capitaine flint :) 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Permission de monter à bord capitaine flint :) Empty Re: Permission de monter à bord capitaine flint :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum