A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

+15
papaalino
Duplessix
Pierrot Gourmand
Weston
Asmascega
boufardo
little smoke
angelo69
Ludoc
Behemoth
Drakharins_
Le Passeur
La Fripaille
Frère Cadfael
Leyoub
19 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Moufur Mar 5 Déc 2017 - 22:40

C'est malin, je vais faire des cauchemars....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Mer 6 Déc 2017 - 1:55

Moufur a écrit:C'est malin, je vais faire des cauchemars....

C'est Madame qui risque bien d'en être être indisposé, Monsieur risque fort d'en dormir sur le canapé Laughing


Ce nouveau chapitre rejoindrait-il mon histoire ? Si c'est bien le cas je ferais remarquer que je n'étais parti qu'en fin de matinée Rolling Eyes tongue

Il faut que je me trouve un imper' du coup Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Mer 6 Déc 2017 - 22:25

Je ne trouve pas beaucoup d'activité aujourd'hui au Manoir et ce fil est bien délaissé, dommage, il a beaucoup d'intérêt...

Moi j'apprécie surtout les passages où j'apparais Rolling Eyes Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Mer 6 Déc 2017 - 22:46

Toujours aussi fort dans ton intrigue Pierrot Gourmand.
Je trouve que c'est bien mener et j'attend la suite avec impatience.
Mais ou vas tu Weston?? scratch
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Mer 6 Déc 2017 - 22:52

boufardo a écrit:Toujours aussi fort dans ton intrigue Pierrot Gourmand.
Je trouve que c'est bien mener et j'attend la suite avec impatience.
Mais ou vas tu Weston?? scratch

Relis mon texte et tu le sauras Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Mer 6 Déc 2017 - 23:16

Le texte de Pierrot Gourmand serai un retour sur l'histoire déjà vécu?
Parce que tu est rentrer au manoir. scratch
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Mer 6 Déc 2017 - 23:27

Tiens Boufardo, regarde ce que j'ai trouvé dans la série d'où est tirée l'image du dernier texte de Pierrot Laughing

C'est ton vieux copain le Jackalope Wink

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Az10

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 6 Déc 2017 - 23:30

boufardo a écrit:Le texte de Pierrot Gourmand serai un retour sur l'histoire déjà vécu?
Parce que tu est rentrer au manoir. scratch

En effet j'ai fait un clin d'œil au texte de Weston comme je l'avais fait à celui de Asmascega avec l'allusion au Cluedo (vu que le texte d'Asmascega se passait avant "ma venue"), mais l'enquête avance

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Mer 6 Déc 2017 - 23:42

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:Le texte de Pierrot Gourmand serai un retour sur l'histoire déjà vécu?
Parce que tu est rentrer au manoir. scratch

En effet j'ai fait un clin d'œil au texte de Weston comme je l'avais fait à celui de Asmascega avec l'allusion au Cluedo (vu que le texte d'Asmascega se passait avant "ma venue"), mais l'enquête avance

Oui parce que moi faire de nouveaux voyages autour du monde je veux bien mais c'est mon banquier qui risque de ne pas apprécier Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Jeu 7 Déc 2017 - 6:21

Weston a écrit:Tiens Boufardo, regarde ce que j'ai trouvé dans la série d'où est tirée l'image du dernier texte de Pierrot Laughing

C'est ton vieux copain le Jackalope Wink

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Az10
Tu as bonne mémoire Weston.
Et pour le déroulement de l'histoire.
Je suis bien dedans.
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Jeu 7 Déc 2017 - 20:49

boufardo a écrit:
Weston a écrit:Tiens Boufardo, regarde ce que j'ai trouvé dans la série d'où est tirée l'image du dernier texte de Pierrot Laughing

C'est ton vieux copain le Jackalope Wink

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Az10
Tu as bonne mémoire Weston.
Et pour le déroulement de l'histoire.
Je suis bien dedans.
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 1689644208

Question scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Dim 21 Jan 2018 - 23:23

Bon, je relance ici pour vous prévenir (ceux que ça intéresse) que je vais reprendre l'écriture, en effet, repartant prochainement en déplacement, je vais être tranquille le soir pour me replonger dans les heures sombres Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Lun 22 Jan 2018 - 6:26

Super il va y avoir suite et fin?
Très bonne nouvelle. Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Drakharins_ Lun 22 Jan 2018 - 11:11

Génial cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Jan 2018 - 23:33

Première partie du Chapitre 6.


Bon, j'avoue que je divague, j'avais envie d'écrire, mais pas d'enquêter ce soir ^^, alors voilà ce que ça donne en attendant la suite Wink

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcR5BfgiSeJGLqrcYJRcs7ZJQQ37l8DAuucjyBg-5z6hOdEsOfHo

Chapitre 6 - Le vieil homme et l’amer.

C’est la tête encore dans le brouillard que je m’éveillais, découvrant un filet chaleureux filtrant par l’interstice de mes rideaux. Le soleil ? Oui, le soleil nous faisait l’honneur de sa visite ce matin là, après cette nuit si mouvementée et une fois de plus orageuse.
Je descendais dans la salle commune pour m’éveiller doucement devant un bon chocolat chaud, accompagné de ce bon vieux Winslow n°1 que je rationne pour ne pas le finir trop vite.
Des notes de musiques classiques chaleureuses comme le soleil de ce matin achevaient de me mettre finalement de bonne condition pour attaquer la journée. Elles provenaient du côté du bar, où je me dirigeais pour terminer mon bol (de Winslow, le chocolat étant déjà avalé).
La platine vinyle, seule dans un coin, faisait tourner le disque noir, comme pour meubler le silence de cette douce matinée. « Il y a quelqu’un ? » osais-je machinalement. Un homme sorti tout à coup la tête de derrière le bar. « Oui ? Ah, bonjour m’sieur Gourmand. Je vous ai aperçu quelques fois depuis votre arrivé. Je me présente, Elviphil, à votre service. Pardonné moi, je me croyais seul, je faisais un peu de rangement au calme. La plupart des membres de notre manoir sont partis profité du soleil, ou ne sont pas encore levés. Etant de nature assez discrète, je préfère rester dans mon coin et vaque à mes petites occupations, j’en profite pour mettre un peu de bonne musique dans cette ambiance feutrée qui j’avoue, me plaît grandement.
- Il est vrai que je ne vous avais pas encore vraiment remarqué.
- Oui, j’aime assez rester au calme, je ne me sens pas à l’aise quand il y a trop de monde, donc quand le manoir est calme, je me sens à mon aise et prends quelques libertés.
- Je peux vous poser une question, cher Elviphil ? Dans vos moments de libertés comme ce matin, vous n’avez rien remarqué concernant l’affaire qui m’amène ici ?
- Hélas non, je reste un peu « reclus » pourrait on presque dire, je me préoccupe peu de ce qui se passe dehors. J’aurais été heureux de pouvoir vous aider plus que cela. Sur ce, je suis désolé d’écourter notre conversation, j’aimerais moi aussi sortir faire un peu de photographie.
- Ah oui ? Je ne pensais pas que…
- Oh nous sommes plusieurs dans ce cas entre ces murs. Moi-même donc, mais aussi celui qui était aux fourneaux hier soir, ce bon Papaalino.
- C’est intéressant, il se trouve que je m’y adonne parfois également.
- Et bien mon cher, j’espère que nous en reparlerons plus tard autour d’un bon verre ici même pourquoi pas ?
- Et pourquoi pas ce soir ? Si vous croisez monsieur Papaalino, vous n’aurez qu’à le convier.
- Avec grand plaisir, sur ce, je file, bonne journée à vous.

Les rayons du soleil dardaient sur mon visage tandis que je me tenais sur le perron, immobile, me chargeant de vitamine D. Ma pipe venait de s’éteindre. Je la rangeait dans ma poche, et me mis en marche. Les évènements de la nuit me revenaient en tête, gâchant quelque peu le baume au cœur que Sol m’avait apporté depuis mon réveil.
Le sentiment d’être plus seul suite au départ de Weston, même si la jeune mademoiselle Drakharins menaient son enquête de son côté (d’ailleurs, avançait-elle vraiment ? Ou se perdait-elle en rêveries mauves ? Il faudrait que je la revois pour croiser nos informations). Je repensais à cette silhouette partant dans la nuit noire. Quel méfait avait elle donc commis ? Je prenais le chemin du village et du port pour tenter d’en savoir plus.

Après une demi-heure de marche à éviter les flaques qui parsemaient la chaussée, j’arrivais enfin au petit village. Je croisais une personne en tout point conforme à l’idée qu’on se fait d’un marin. Ciré jaune, barbe blanche et bouffarde au bec. Une véritable photo de profil. Je le hélais.
« - Oui da m’sieur ? J’peux vous aider ? C’est que je suis pressé.
- Je viens du manoir, j’essaie de savoir un peu ce qui se passe rapport à une disparition…
- Ah vous êtes l’enquêteur ? Enchanté, je suis Pat, premier du nom. Je n’ai pas le temps de bavarder, mais aller voir le vieil Olaf au phare, il sait tout ce qui se passe sur la mer et autour du quai, ahahah. Bon vent jeune homme ! » termina-t-il sa phrase en s’éloignant vers un troquet.



https://www.youtube.com/watch?v=2QUYYOXUF4o


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mer 24 Jan 2018 - 23:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Mer 24 Jan 2018 - 23:39

Je suis un peu déçu mais bon Wink

Je me ferais violence ici pour ne pas faire de commentaires sur l'usage de la langue Rolling Eyes tongue

On attendra la suite pour avoir l'enquête bounce  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Jan 2018 - 23:55

Weston a écrit:
Je me ferais violence ici pour ne pas faire de commentaires sur l'usage de la langue Rolling Eyes tongue

Oui alors entre mon clavier qui oublie les R , mon probleme sur la concordances des temps, et bien d'autres choses (en plus je me relis jamais ^^), mais je t'en prie, car ça ne peut que m'être bénéfique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Drakharins_ Jeu 25 Jan 2018 - 11:33

J'aime bien cette petite ellipse bounce
Encore un beau travail Pierrot, vivement la suite  cheers
Mais en effet, il est fort probable que je me perdre dans les rêveries Laughing 
(Ou même simplement coincée dans les combles du manoir, perdue Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 2524151128 )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Jeu 25 Jan 2018 - 19:47

Détente et, image poétique fond de se nouveau texte un petit voyage tranquille.
C'est vraie qu'avec le chocolat chaud et le soleil, on est loin des soirée d'orage fracassant qui tiennent en alerte avec un sommeille léger.
Sa fait aussi du bien de se poser le temps d'un paragraphe.
C'est comme a ton habitude, très bien écrie Pierrot gourmand.
Merci pour ce bon moment de lecture.
La suite bientot j'espère?
Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 1689644208
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Ven 26 Jan 2018 - 0:01

Ce soir j'ai décidé de me relancer dans l'écriture, avec la fin du chapitre 6 et la présentation du personnage d'Olaf (comme à chaque fois inspiré de la photo de profil et des traits purement imaginaires).


Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Home-4

Chapitre 6 - le vieil homme et l'amer - suite et fin.

Le chant des mouettes et le bruit des vagues venant mourir sur les galets et les rochers accompagnaient mes pas d’une musique maritime, pendant que je m’avançait vers le phare et son habitation.
Un homme aux allures de vieux loup de mer était là, assis sur un vieux banc, devant le mur blanc ensoleillé, réchauffant sa carcasse saline et fumant une pipe en terre.
« - Bonjour jeune homme ! me scanda-t-il alors que je finissais de gravir le chemin qui montait vers son logement, devant lequel il m’attendait tel Bilbon.
- Bonjour mon brave. Est-ce que je peux vous déranger un moment s’il vous plait ? On m’a dit que vous pourriez peut-être me renseigner.
- Ma foi, si c’est dans mes cordes. Mais entrez je vous en prie.
En disant ces mots, il se levait et m’invitait à le suivre à l’intérieur. Il se dirigeait vers une vieille cuisinière et se mit à préparer du café.
- Alors, dites moi de quelle manière je pourrais vous aider ? Et puis d’abord, qui êtes vous ?
- J’enquête sur la disparition d’une pipe…
- Ah ! Celle de La Barbe ? C’est que cette histoire a déjà fait le tour du canton en effet. Et ce n’est pas la seule à avoir disparue j’en suis convaincu.
- Ah bon ?
- Après, je dis ça, je présume juste, mais des choses étranges rôdent dans les environs.
- C’est à ce sujet que je désirais m’entretenir avec vous . Non merci, jamais de café, lui dis-je en déclinant sa tasse de café. Je vais m’en tenir à une bouffarde.
- Hum, Winslow. Pour ma part c’est plus un tabac d’après repas plutôt que de matin, mais chacun ses coutumes.
Tout en allumant ma pipe, mon regard balayait l’intérieur de cette pièce encombrée. Des maquettes de bâteaux, de vieux tableaux traitant de la marine, des étagères de livres poussiéreuses, des restes d’un petit déjeuner sur la toile cirée vichy. Les volutes de nos deux boufardes s’élevaient tandis qu’il reprenait ;
- J’ai moi-même vécu quelques temps au manoir où vous logez actuellement monsieur Gourmand. Oui je connais votre nom, comme je vous l’ai dit, les nouvelles vont vite.
- Pourquoi en êtes vous parti ?
- On m’y reprochait d’être trop bavard. Je suis donc venu prendre la relève du gardien de phare, et désormais j’ennuie ceux qui le veulent bien au bistro de la marine. Je suis persuadé que ces histoires de disparitions de pipes commencent à faire leur effet là haut,  et qu’ils vont tous se chercher noise sans raison. C’est triste, mais c’est la nature humaine qui est ainsi faite.
- Pourquoi sous entendez vous sans arrêt plusieurs disparitions de pipes ?
- Tout simplement parce que cela fait plusieurs fois que je les vois passer.
- Qui ça ?
- Je vous laisserais les découvrir vous-mêmes. Ils sont amarrés au fond d’une crique plus loin au nord depuis quelques jours.
- Des mains ? Un  bâteau ?
- Oui. Un bateau qui a été de tout temps de très mauvais augure… Je préfère d’ailleurs m’arrêté sur ce sujet…
Il se levait et sortait se rasseoir sur son banc.
- Oh vous avez vu ? Mes rosiers me refont des boutons.
Je compris dés lors que je n’en tirerais plus rien.

En le quittant, la cloche du temple de la Confrérie de St Claude sonnait déjà midi. Je décidais de manger au bistro.
Le patron, grand sec et au visage squelettique, proposais une brandade de morue délicieuse avec un muscadet. Il avait un accent d’outre atlantique. Il semblait répondre au sobriquet de Passeur, comme l’appelaient les quelques habitués.
Après mon repas, il était trop tard pour prévoir de continuer ma route vers le nord, je décidais de remonter vers le manoir, non sans me rallumer un bol.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Weston Ven 26 Jan 2018 - 0:29

Je ne suis pas convaincu mais bon, d'un autre côté c'est comme toutes les bonnes histoires, est-il réellement nécessaire de les terminer ? Généralement la fin gâche le reste.

En tout cas merci de ton investissement Pierrot Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Drakharins_ Ven 26 Jan 2018 - 0:30

Joli ! Very Happy
J'aime comment tu as introduit et jouer ce personnage Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Oh boy, there ain't no need to buy that diamond ring. It ain't no big thing, just show her a little swing.
Drakharins_
Drakharins_
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 318
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Ven 26 Jan 2018 - 5:24

Encore une fois, bravo Pierrot gourmand.
Petites parenthèse de différent personnages haut en couleurs, qui font une légère apparition bien mené.
Merci Pierrot gourmand.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  boufardo Ven 26 Jan 2018 - 5:28

Weston a écrit:Je ne suis pas convaincu mais bon, d'un autre côté c'est comme toutes les bonnes histoires, est-il réellement nécessaire de les terminer ? Généralement la fin gâche le reste.

En tout cas merci de ton investissement Pierrot Very Happy
Il y a un risque de resté sur sa fin?
Et sans fin, d'autre membre autre que Pierrot Gourmand peuvent eu aussi participer a continuer cette histoire?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Pierrot Gourmand Ven 26 Jan 2018 - 7:44

Boufardo, si tu es inspiré, mais tu devrais bientôt apparaître à ton tour Wink

Et oui Weston tu resteras sûrement sur ta fin, on verra. Je peux juste rappeler que c'est quand même, de loin, inspiré finalement de fait réels et que au final, pris au jeu, j'ai voulu raconter un peu de façon romancée ce qu'il s'est passé au manoir. 
Ça peut ne pas plaire, libre à toi de raconter ta version Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"   - Page 10 Empty Re: Concours PHOTO & ECRITURE : "Un Crime au Manoir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum