Derniers sujets
» Présentation Étendard par Etendard Aujourd'hui à 1:22
» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par Etendard Aujourd'hui à 0:59
» Au tour de Tirider !
par LeGaulois Aujourd'hui à 0:33
» Je dis sept des ambres de miles vainquent troy
par bamcar Hier à 23:39
» Si décembre du lit on doit, avec un bol ma fois, à vous de choisir quoi.
par bamcar Hier à 20:35
» Vous lisez quoi en ce moment?
par Pierrot Gourmand Hier à 20:15
» De retour à la maison
par william1941 Hier à 19:30
» Modification de tuyau en "V"??
par natalefr Hier à 16:23
» Je vous parle d'un temps...
par william1941 Hier à 15:17
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 14:50
» Grand Noel 2023
par PetuneurBreton Hier à 13:50
» 50 ans pour Karma91 !
par karma91 Mer 6 Déc 2023 - 19:57
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Cirgae Mer 6 Déc 2023 - 16:02
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mer 6 Déc 2023 - 15:48
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Mar 5 Déc 2023 - 23:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Etendard
Nos membres ont posté un total de 434561 messages dans 16062 sujets
"semi-école"
+5
kenshiro
Asmascega
Leyoub
Clod46
madjic
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "semi-école"
Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
En revanche, il est fort probable que durant ta formation tu aies des cours d'Histoire de l'Art très axés sur le mobilier.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
madjic- Habitant récent
Bon courage madjic. Prend un maximum de ce qu'on te donne et surtout prend beaucoup de plaisir
Asmascega a écrit:Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
En revanche, il est fort probable que durant ta formation tu aies des cours d'Histoire de l'Art très axés sur le mobilier.
Si c'est le placage ou la marqueterie qui t'excite il faut faire l'école Boulle à Paris.
____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
C'est un beau projet que tu portes là mon cher Madjic. Je ne connaissais le non d'Escoulen qu'à travers ses célèbres mandrins, dont le fameux mandrin à rotule inventé par François Escoulen. Je te souhaite de t'épanouir dans la voix vers laquelle tu t'engages.
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
C'est sûr que c'est prestigieux (quoique, je me suis laissé dire que depuis peu ça devenait moins bien qu'avant... mais ça n'est peut être qu'une rumeur?), mais ce n'est pas la seule école, loin de là.La Fripaille a écrit:Asmascega a écrit:Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
Si c'est le placage ou la marqueterie qui t'excite il faut faire l'école Boulle à Paris.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
oui mais a 15000 euro l'année sa peut être prestigieux et tu rajoute a sa leur logement de 1500 euro l'année c'est carrément hors de prix pour moi alors je vais chercher ailleurs. tous sa sur un devis.Asmascega a écrit:C'est sûr que c'est prestigieux (quoique, je me suis laissé dire que depuis peu ça devenait moins bien qu'avant... mais ça n'est peut être qu'une rumeur?), mais ce n'est pas la seule école, loin de là.La Fripaille a écrit:Asmascega a écrit:Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.

madjic- Habitant récent
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Souvenir d'école
» Réfection d'une Dublín semi-courbe BC de 1982
» Nouvel élève à l'école
» Nouvel élève à l'école
» Courbe, semi courbe ou droite...
» Réfection d'une Dublín semi-courbe BC de 1982
» Nouvel élève à l'école
» Nouvel élève à l'école
» Courbe, semi courbe ou droite...
Page 2 sur 2