A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Alexmann, LachambreN, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440828 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Clan.

+9
La Fripaille
Alex12
Munch
Weston
Ludoc
caouic
Louxor
Clod46
Maxou
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Weston Lun 24 Avr 2017 - 19:26

sebch a écrit:Vu les trajets nécessaires, j'en doute Laughing
Mais s'il s'agit de boire des verres de vin ou de bière entre moinareux, je pourvois avec plaisir. Les plaisirs, c'est comme les vices, on en profite mieux à plusieurs Laughing


Moinareux c'est un genre de bébé moine ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  sebch Lun 24 Avr 2017 - 19:27

Me semblait bien qu'il y avait un couac. Mais ma batterie étant à 1% je fais au plus vite Laughing
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 19:45

Heu la question intiale, c'est le Clan, et bien moi je persiste et signe à dire qu'il est pas si mauvais que ça, il faut pas tout confondre les gars, il n'y a pas que les grand crus dans la vie, et pour moi que ce soit l'AFA ou le Clan ca peut très bien faire des all day smoke acceptable, et au moins de bons tabacs pour débuter, toujours meilleurs que des KB ou des alsbo hyper saucés.
Ce n'est que mon point de vue, et ça ne m'empêche pas d'adorer le skiff mixture ou autre, et donc effectivement ça correspond à une bonne entrecote, et je n'ai pas non plus dis un gastro. Chaque chose à sa place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Weston Lun 24 Avr 2017 - 20:03

scratch a écrit:Heu la question intiale, c'est le Clan, et bien moi je persiste et signe à dire qu'il est pas si mauvais que ça, il faut pas tout confondre les gars, il n'y a pas que les grand crus dans la vie, et pour moi que ce soit l'AFA ou le Clan ca peut très bien faire des all day smoke acceptable, et au moins de bons tabacs pour débuter, toujours meilleurs que des KB ou des alsbo hyper saucés.
Ce n'est que mon point de vue, et ça ne m'empêche pas d'adorer le skiff mixture ou autre, et donc effectivement ça correspond à une bonne entrecote, et je n'ai pas non plus dis un gastro. Chaque chose à sa place.

Moi je reste sur l'idée qu'un tabac doit être suffisamment "gastronomique" puisqu'il s'agit souvent d'un moment de détente solitaire et de dégustation, mais ce point de vu vient aussi du fait que je ne fume que très occasionnellement, donc mes pétunages prennent bien plus l'aspect de dégustation.
Quoiqu'il en soit je fume depuis mes derniers pétunages du Saint-Claude, ça n'a rien non plus de hautement "gastronomique", et d'ailleurs si j'ai quelques échantillons que je m'empresserais bientôt de déguster je n'ai jamais vraiment goûté de ces tabacs un peu haut de gamme.
Concernant l'AFA il me semble que tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'il est bon, ai-je loupé une critique sur ce fil ?
Mais franchement je n'ai pas goûté beaucoup de tabacs jusqu'à maintenant et je n'ai rien trouvé de fondamentalement mauvais, mais en même temps je me suis tenu éloigné de ceux considéré ainsi par beaucoup.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 20:16

C'est vrai et je rejoins là ton point de vue. Ceci dis, certain tabacs trainent une mauvaise réputation qui n'est pas toujours méritée ( à part l'amster-rameur, je n'ai jamais pu finir un bol).
Tu évoque le St Claude, pour moi il fait partie des bons bruns accessibles en France, et n'est pas très facile à aborder quand on débute selon moi, et en plus il est super bon, tu a plutôt bon gout je trouve Smile .

Pour revenir au clan, j'ai souvenir d'un fil sur le forum TB, qui en traitait, et certain membre ont finis par le gouter et par le trouver plutôt acceptable, comme quoi il faut ce méfier des idées reçues. Moi même, j'évitais avec grand soin d'en acheter un paquet, pour finalement le trouver potable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Weston Lun 24 Avr 2017 - 20:19

scratch a écrit:C'est vrai et je rejoins là ton point de vue. Ceci dis, certain tabacs trainent une mauvaise réputation qui n'est pas toujours méritée ( à part l'amster-rameur, je n'ai jamais pu finir un bol).
Tu évoque le St Claude, pour moi il fait partie des bons bruns accessibles en France, et n'est pas très facile à aborder quand on débute selon moi, et en plus il est super bon, tu a plutôt bon gout je trouve Smile .

Pour revenir au clan, j'ai souvenir d'un fil sur le forum TB, qui en traitait, et certain membre ont finis par le gouter et par le trouver plutôt acceptable, comme quoi il faut ce méfier des idées reçues. Moi même, j'évitais avec grand soin d'en acheter un paquet, pour finalement le trouver potable.


C'est Tabadoc qui m'en a gentiment fournit un échantillon Very Happy  C'est effectivement très bon et peu cher, en revanche pourquoi "pas très facile à aborder" ? Il est très facile à fumer en tout cas Razz
Si on continue les analogies culinaires je dirais que ce n'est pas de la haute gastronomie mais plutôt comme un très bon saucisson...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 20:24

Je trouve que pour un débutant c'est pas super simple, car il faut apprendre a bien fumer piano piano, sinon le gout en est complétement dénaturer, or quand on débute on tire souvent trop fort. Tu va me dire, au moins, ça apprend à fumer, c'est vrai, je ne peut le contester, en émettant toutefois l'hypothèse que le débutant en question persévère, ce qui n'est pas évident avec un bon gros brun. Au moins, avec un aro, fusse-t-il d'entrée de gamme, même si on le fume trop chaud, ça sent quelque chose (on sais pas toujours quoi mais bon..), et ce quelque chose est encourageant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  sebch Lun 24 Avr 2017 - 20:41

Je crois bien que je tire trop aussi.
Je suis d'accord avec toi, scratch: on a vite tendance à y aller trop fort quand on n'a pas pris le bon pli... Sad 
DU coup, certains tabacs peut-être plus "subtils" sont-ils moins accessibles...
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Invité Lun 24 Avr 2017 - 20:47

Moi je dis parce que dans mon cas quand j'ai commencer à pétuner, il y a 7 ou 8 ans je sais plus, j'ai acheter de l'amster... j'en suis devenu tout vert, puis du gris, et la, ca a été très dur....
A l'époque un buraliste torturé m'a refilé de l'AFA, et la, j'ai decouvert que le tabac pouvais révélé des aromes que je ne connaissait pas. J'ai très vite découvert les anglais et tout ça par la suite, mais c'est grâce à un petit aro sans prétention que j'ai persévérer.
Pour la petite histoire, ça a été le seul paquet d'AFA que j'ai fumer jusqu'à la revue de Papaalino ou araneus je sais plus, ou j'en ai racheté. Et bien tenez vous bien, il avait pas du tout le meme gout que dans mon souvenir Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Weston Lun 24 Avr 2017 - 21:29

Oui mais le Saint-Claude a une bonne coupe et est facile à bourrer et allumer Smile  Et puis surtout moi mon aro il commençait un peu à me dégoûter, la nicotine...
Après je ne fume même pas une pipe par mois depuis un peu plus d'un an alors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Maxwell Mer 30 Mar 2022 - 22:30

et bien moi ce CLAN je le trouve pas mal, il se fume bien se consume régulièrement et a une room note plutot agréable.
Cela reste mon avis personnel
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  william1941 Mer 30 Mar 2022 - 23:40

J'ai relu vos messages.
Je me suis senti exclu.
Puis j'ai compris :
C'est un clan!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5614
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Clan. - Page 3 Empty Re: Clan.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum