Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Daymonts Aujourd'hui à 15:54
» Proposition de test à l'aveugle
par TomCob Aujourd'hui à 14:22
» Anniversaire de Mek !
par Pipeman Aujourd'hui à 13:52
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités BobyLaGanache, Znarf
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426908 messages dans 15597 sujets
Les tabacs reçus en provenance de La Fripaille
+8
djp94
papaalino
NeuveMaison
Leyoub
Weston
Asmascega
Clod46
Pierrot Gourmand
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les tabacs reçus en provenance de La Fripaille
Je viens moins souvent ces derniers temps (journées bien remplies, extinction de voix et mal de gorge depuis une semaine et demi avec un mois sans bouffarde, etc...), mais je pense toujours à vous, et je tenais à créer ce post pour une chose importante.
Je tenais à remercier publiquement La Fripaille pour sa générosité et son désir de permettre au débutants comme moi et d'autres heureux élus de découvrir divers tabacs. Il n'avait pas fait de loterie, juste demandé les noms des débutants désireux de découvrir de nouvelles saveurs.
Même si je ne suis pas un gros fumeur, j'étais curieux de pouvoir découvrir et comparer comme je le fais avec mes whiskies les odeurs et goûts de plusieurs tabacs et les échantillons que j'ai reçu hier ("t'as commandé du tabac sur internet ? " me demanda ma femme d'un œil soupçonneux quand je suis rentré le soir) vont me permettre de faire ces petits tests comparatifs.
Il n'y a que sur ce forum que ce genre de chose est possible, alors merci à tous pour l'état d'esprit qui règne ici, et un immense merci à La Fripaille pour ce don !
Je tenais à remercier publiquement La Fripaille pour sa générosité et son désir de permettre au débutants comme moi et d'autres heureux élus de découvrir divers tabacs. Il n'avait pas fait de loterie, juste demandé les noms des débutants désireux de découvrir de nouvelles saveurs.
Même si je ne suis pas un gros fumeur, j'étais curieux de pouvoir découvrir et comparer comme je le fais avec mes whiskies les odeurs et goûts de plusieurs tabacs et les échantillons que j'ai reçu hier ("t'as commandé du tabac sur internet ? " me demanda ma femme d'un œil soupçonneux quand je suis rentré le soir) vont me permettre de faire ces petits tests comparatifs.
Il n'y a que sur ce forum que ce genre de chose est possible, alors merci à tous pour l'état d'esprit qui règne ici, et un immense merci à La Fripaille pour ce don !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Re: Les tabacs reçus en provenance de La Fripaille
C'est très sympa tout ça, j'espère que tu vas vite pouvoir refumer et en profiter 

Invité- Invité
Très bien, mais quels sont ces tabacs ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Tu fais bien de créer ce fil, Pierrot. Je me joins à toi pour remercier La Fripaille pour son geste.
J'ai moi même reçu un échantillon de son "cake aro" fait maison; je n'y ai pas encore goûté mais cela ne saurait tarder. Je donnerais mon avis dessus lorsque ce sera fait.
Merci, La Fripaille!
J'ai moi même reçu un échantillon de son "cake aro" fait maison; je n'y ai pas encore goûté mais cela ne saurait tarder. Je donnerais mon avis dessus lorsque ce sera fait.
Merci, La Fripaille!

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Clod46 a écrit:Très bien, mais quels sont ces tabacs ?
- Winslow N°1
- Davidoff Danish Mixture
- Dunhill Elizabethan Mixture
- Dunhill Royall Yacht
- Samuel Gawith Full Virginia Flake
- Mac Baren Bold Kentuchy
- Davidoff English Mixture
- Davidoff Royalty
Et le Cak'aro de La Fripaille qui prend la forme d'un plug

Je vais attendre de me procurer deux ou trois maïs et je m'y mettrais

“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Weston a écrit:Clod46 a écrit:Très bien, mais quels sont ces tabacs ?
- Winslow N°1
- Davidoff Danish Mixture
- Dunhill Elizabethan Mixture
- Dunhill Royall Yacht
- Samuel Gawith Full Virginia Flake
- Mac Baren Bold Kentuchy
- Davidoff English Mixture
- Davidoff Royalty
Et le Cak'aro de La Fripaille qui prend la forme d'un plug![]()
Je vais attendre de me procurer deux ou trois maïs et je m'y mettrais
de quoi faire quelques tests

Bonnes

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Je m'ajoute pour les remerciements à La Fripaille, c'est très généreux de sa part, cela me fera une bonne base de dégustation afin d'affiner mes choix en terme de tabac.

Leyoub- Habitant récent
La Fripaille, contrairement à son pseudo, est un chic type. Non, non, ne rougis pas Jimmy, c'est vrai !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison- Tête connue
Çà on le savait déjà !NeuveMaison a écrit:La Fripaille, contrairement à son pseudo, est un chic type. Non, non, ne rougis pas Jimmy, c'est vrai !
Invité- Invité
Merci Pierrot pour ce fil.
Je remercie encore Jimmy pour sa très grande générosité.
Quand à ce forum effectivement Pierrot a raison. Il ni a qu'ici que l'on trouve une telle générosité ainsi qu'une très grosse disponibilité pour nous débutant qui vous bombardons de toutes sortes de questions auxquelles vous répondez systématiquement y compris en MP malgré vos emplois du temps parfois très chargés
Alors des millions de

Je remercie encore Jimmy pour sa très grande générosité.
Quand à ce forum effectivement Pierrot a raison. Il ni a qu'ici que l'on trouve une telle générosité ainsi qu'une très grosse disponibilité pour nous débutant qui vous bombardons de toutes sortes de questions auxquelles vous répondez systématiquement y compris en MP malgré vos emplois du temps parfois très chargés
Alors des millions de

PS : Pierrot si cela ne te dérange pas et si sa peut le faire au niveau des Administrateurs ( surtout pour les doublons ) on pourrait peut-être faire nos petite revues sur les tabacs que La Fripaille nous a envoyé sur ce fil ???
papaalino a écrit: on pourrait peut-être faire nos petite revues sur les tabacs que La Fripaille nous a envoyé sur ce fil ???
Je pense qu'il serait mieux de le faire dans les fils déjà ouverts sur chaque tabac ... en précisant l'origine du donateur.
Evitons les doubons

De plus c'est plmus utile pour une recheche ultérieure.
.
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:papaalino a écrit: on pourrait peut-être faire nos petite revues sur les tabacs que La Fripaille nous a envoyé sur ce fil ???
Je pense qu'il serait mieux de le faire dans les fils déjà ouverts sur chaque tabac ... en précisant l'origine du donateur.
Evitons les doubons![]()
De plus c'est plus utile pour une recherche ultérieure.
.
c'est bien à cela que j'ai pensé Claude

papaalino a écrit:Clod46 a écrit:papaalino a écrit: on pourrait peut-être faire nos petite revues sur les tabacs que La Fripaille nous a envoyé sur ce fil ???
Evitons les doubons![]()
.
c'est bien à cela que j'ai pensé Claude. merci
J'espère que ma réponse n'a pas été trop abrupte

Clod46- Monument
moi aussi bien reçu les echantillons de la Fripaille
dont certain que je ne connais pas
encore merci a toi pour ta grande générosité
:cc11:
encore merci a toi pour ta grande générosité

djp94- Habitant récent
djp94 a écrit:moi aussi bien reçu les echantillons de la Fripaille
encore merci a toi pour ta grande générosité:cc11:
de belles revues en perspective

Clod46- Monument
Hé bien je me joins à vous pour remercier une nouvelle fois La Fripaille pour son geste généreux car je fais partie des chanceux à qui notre ami a gracieusement offert ces échantillons.
En effet, c'est réellement une chance de pouvoir découvrir autant de tabacs grâce à sa gentillesse.
Je viens d'ailleurs à l'instant de terminer un bol de Dunhill Elizabethan Mixture.
C'était le premier échantillon que je dégustais et il m'a agréablement surpris. Je pense d'ailleurs aller en acheter une boite tellement il m'a plu.
Je vais aller rédiger une petite revue sur ce tabac dans la rubrique ad-hoc pour vous donner mes impressions.
Mille merci La Fripaille !
JM
PS: Prochaine découverte : ton cake maison (
)
En effet, c'est réellement une chance de pouvoir découvrir autant de tabacs grâce à sa gentillesse.
Je viens d'ailleurs à l'instant de terminer un bol de Dunhill Elizabethan Mixture.
C'était le premier échantillon que je dégustais et il m'a agréablement surpris. Je pense d'ailleurs aller en acheter une boite tellement il m'a plu.
Je vais aller rédiger une petite revue sur ce tabac dans la rubrique ad-hoc pour vous donner mes impressions.
Mille merci La Fripaille !

JM

PS: Prochaine découverte : ton cake maison (

JM- Villageois
Je me joins à vous pour remercier la fripouille ,
J'ai reçu l'enveloppe avec les échantillons et ça sentait rudement bon. Le facteur a du se poser quelques questions...
J'ai commencé à goûter le winslow 1 que je trouve excellent, déjà une sacrée découverte pour commencer.
Un tabac très parfumé à la vanille et sûrement d'autre choses que je n'arrive pas à décelé mais tellement bon.
J'ai reçu l'enveloppe avec les échantillons et ça sentait rudement bon. Le facteur a du se poser quelques questions...
J'ai commencé à goûter le winslow 1 que je trouve excellent, déjà une sacrée découverte pour commencer.
Un tabac très parfumé à la vanille et sûrement d'autre choses que je n'arrive pas à décelé mais tellement bon.
Behemoth- Habitant récent
Quand on le rencontre Jimmy, on voit tout de suite que c'est un tout bon type et quand on discute avec lui, on sent vite qu'on a affaire avec un grand monsieur en terme de cœur et de générosité! Cela se confirme ici depuis qu'il est parmi nous
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Corrige vite avant qu'il ne voie ça!Behemoth a écrit:Je me joins à vous pour remercier la fripouille ,

"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Asmascega a écrit:Corrige vite avant qu'il ne voie ça!Behemoth a écrit:Je me joins à vous pour remercier la fripouille ,
Ouille

A mon avis c'était pas un hasard

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Jacouille ! Esponge !

JM- Villageois
Oh merde désolé , j'avais même pas vu c'est mon correcteur automatique le responsable
Behemoth- Habitant récent
Behemoth a écrit:Oh merde désolé , j'avais même pas vu c'est mon correcteur automatique le responsable
Comme toujours hein

Heureusement notre ami a un sacré sens de l'humour et lui est un petit plaisantin donc ça va passer

little smoke- Légende
Clod46 a écrit:papaalino a écrit:Clod46 a écrit:papaalino a écrit: on pourrait peut-être faire nos petite revues sur les tabacs que La Fripaille nous a envoyé sur ce fil ???
Evitons les doubons![]()
.
c'est bien à cela que j'ai pensé Claude. merci
J'espère que ma réponse n'a pas été trop abrupte
non non t'inquiète pas Claude, en fait jetait tellement content que je me suis emballé. Et pour cause :
Brunaros m'envoie du Auslése N 5, du RLP 6 et du Kuttel Blend
ensuite je reçois les échantillons de La Fripaille
Et pour couronner le tout Scratch m'envoie une superbe Jeantet Éminence
Tu comprend donc que malgré que je fasse gaffe en général à ne pas m'emballer, j'ai laissé parler l'émotion.
les gars vous tous êtes de sacrés types
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Les pipes à la Fripaille
» La cave à la Fripaille
» (TERMINE) La Fripaille... un an déjà (TERMINE)
» Elizabethan Mixture - Dunhill
» Davidoff English Mixture
» La cave à la Fripaille
» (TERMINE) La Fripaille... un an déjà (TERMINE)
» Elizabethan Mixture - Dunhill
» Davidoff English Mixture
Page 1 sur 2