A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par LeGaulois Aujourd'hui à 21:47

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Cénoman, LeGaulois, Munch, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440829 messages dans 16333 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

présentation de caouic

+26
Norsum
Cheguevara
Weston
Frère Cadfael
JM
Tabadoc
Lightmyfire
Letaiseux
demangep
Louxor
little smoke
La Fripaille
PAT 1er
Le Passeur
OLAF
manchot
Asmascega
SmokingDragon
Duplessix
Home Smoker
james m
arôme
papaalino
Clod46
sebch
caouic
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  François Jeu 13 Avr 2017 - 21:28

Bienvenue a toi Caouic, ce sont de magnifiques chiens les galgos et reviennent de trèèèèèèès loin via les assos.
Un travail de titans pour les récupérer et les remettre a l'adoption.
Bienvenue a toi tout de même.
Mike, Louxor et Le passeur, +10000 avec vous, il y a aussi le festival de Yulin en Chine et la, je serais capable de tuer ces organisateurs et partisans présentation de caouic - Page 3 293058665 présentation de caouic - Page 3 293058665 présentation de caouic - Page 3 293058665
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  Louxor Ven 14 Avr 2017 - 2:29

François a écrit:Bienvenue a toi Caouic, ce sont de magnifiques chiens les galgos et reviennent de trèèèèèèès loin via les assos.
Un travail de titans pour les récupérer et les remettre a l'adoption.
Bienvenue a toi tout de même.
Mike, Louxor et Le passeur, +10000 avec vous, il y a aussi le festival de Yulin en Chine et la, je serais capable de tuer ces organisateurs et partisans présentation de caouic - Page 3 293058665 présentation de caouic - Page 3 293058665 présentation de caouic - Page 3 293058665
 Je suis contre toute suppression de la vie, quel que soit le règne concerné, mais là, je te rejoins, car je ne peux préjuger de mes réactions devant de telles situations... La réflexion globale qui s'impose, est la suivante: la plupart des personnes qui agissent ainsi, ne respectent déjà pas souvent la vie humaine, alors la vie animale...
Combien de temps a-t-il fallu, pour que dans le droit français, un animal soit considéré comme un être doué de sensibilité et non plus comme comme un meuble, au sens juridique du terme ? Alors dans certains pays, on est encore très loin de ce genre de démarche, hélas !

Il ne se passe pas une semaine sans que je me fasse insulter, par des musulmans, lorsque je promène mon Labrador noir, certains crachent même sur le chien ! pour quelles raisons? j'en ai recherché l'explication, et je l'ai trouvée sur les liens suivants. Cela dépasse l'entendement, quand on lit que d'après les versets coraniques, les chiens sont des créatures de Satan, en particulier les chiens noirs !, tout ceci, parce que le prophète aurait été mordu par un chien noir ! Nous sommes en plein obscurantisme, cela rappelle, la bulle Papale de 1233, qui stipulait que les chats étaient les serviteurs du diable, et qu'il fallait les exterminer, car ils étaient malfaisants et diaboliques. Les Papes Innocent VII et Innocent VIII exigèrent la persécution des chats, Et s'ils appartenaient à une personne accusée de sorcellerie (souvent à tort) il devaient périr sur le bûcher avec la dite personne...On les accusa même d'être à l'origine de la peste, donc les exterminations redoublèrent encore de violence. Le seul problème, c'est que la peste est propagée par les puces du rat. Donc en suppriment les chats, premiers prédateurs des rats, on ne fit que favoriser l'extension de la maladie...

Une fatwa, a même été prononcée vis à vis des chiens européens...

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=2685.0;wap2    6 Pages d'absurdités, quant aux arguments

exposés Page 3 et suivantes, par les " docteurs", il n'y a pas de mots pour décrire ce salmigondis de bêtises...

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-en-espagne-les-musulmans-tuent-les-chiens-parce-qu-ils-sont-impurs-dans-l-islam-120503363.html


Dernière édition par Louxor le Ven 14 Avr 2017 - 9:03, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  caouic Ven 14 Avr 2017 - 8:45

Entièrement d'accord avec ton premier paragraphe Louxor. Sans aller aussi loin que la Chine et en restant dans les départements français on ne peut que dénoncer la chasse aux requins avec des chiens comme appât à la Réunion (j'ai été famille d’accueil pour un association qui rapatriait ces chiens) ou encore l'absence de refuges en Guadeloupe et Martinique, les plus chanceux sont rapatriés par la SPA (mon troisième chien vient de là) ou c'est l'euthanasie en masse (environ 10000/an).
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  caouic Ven 14 Avr 2017 - 8:46

François a écrit:Bienvenue a toi Caouic, ce sont de magnifiques chiens les galgos et reviennent de trèèèèèèès loin via les assos.
Un travail de titans pour les récupérer et les remettre a l'adoption.
Bienvenue a toi tout de même.
Mike, Louxor et Le passeur, +10000 avec vous, il y a aussi le festival de Yulin en Chine et la, je serais capable de tuer ces organisateurs et partisans présentation de caouic - Page 3 293058665 présentation de caouic - Page 3 293058665 présentation de caouic - Page 3 293058665
Merci François
caouic
caouic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 217
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 47
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  Weston Ven 14 Avr 2017 - 11:15

Louxor a écrit:
 Je suis contre toute suppression de la vie, quel que soit le règne concerné, mais là, je te rejoins, car je ne peux préjuger de mes réactions devant de telles situations... La réflexion globale qui s'impose, est la suivante: la plupart des personnes qui agissent ainsi, ne respectent déjà pas souvent la vie humaine, alors la vie animale...
Combien de temps a-t-il fallu, pour que dans le droit français, un animal soit considéré comme un être doué de sensibilité et non plus comme comme un meuble, au sens juridique du terme ? Alors dans certains pays, on est encore très loin de ce genre de démarche, hélas !


La qualification d'être doué de sensibilité n'apporte absolument rien, l'animal est déjà relativement bien protégé et si ce n'est pour faire plaisir aux défenseurs des animaux cette qualification n'apporte absolument rien, cela n'a rien à faire dans la qualification juridique, c'est une question d'éthique qui doit être traitée à part.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  Louxor Ven 14 Avr 2017 - 12:14

Ce que cela change, c'est au niveau d'une harmonisation du droit, entre les différents codes et le droit européen, et c'est une première avancée, même si malheureusement, dans la pratique, cela ne change pas grand chose. La première étape sera que les juges changent de mentalité, et appliquent stricto sensu, les peines prévues au code pénal.

L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque. Ce tournant historique met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal dans le Code civil et prend enfin en compte l’état des connaissances scientifiques et l’éthique de notre société du 21ème siècle. Cette reconnaissance participe de la modernisation de notre droit : le Code civil est enfin harmonisé avec le Code rural et le Code pénal.
En effet, la cohérence juridique entre les Codes permettra aux juges d’être plus audacieux et plus efficaces quant à l’application des règles protectrices des animaux. Par ailleurs, la réforme va permettre de créer un gisement de synergies entre le droit civil et le droit pénal, ou le droit rural "
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  boufardo Ven 14 Avr 2017 - 13:10

c'est une très bonne chosede reconnaitre le droit au animaux,il n'empeche que les éxpérience mené sur les animaux ne diminue pas.ex:le tabac!
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  Weston Sam 15 Avr 2017 - 2:33

Louxor a écrit:Ce que cela change, c'est au niveau d'une harmonisation du droit, entre les différents codes et le droit européen, et c'est une première avancée, même si malheureusement, dans la pratique, cela ne change pas grand chose. La première étape sera que les juges changent de mentalité, et appliquent stricto sensu, les peines prévues au code pénal.

L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528). Ainsi, il n’est plus défini par sa valeur marchande et patrimoniale mais par sa valeur intrinsèque. Ce tournant historique met fin à plus de 200 ans d’une vision archaïque de l’animal dans le Code civil et prend enfin en compte l’état des connaissances scientifiques et l’éthique de notre société du 21ème siècle. Cette reconnaissance participe de la modernisation de notre droit : le Code civil est enfin harmonisé avec le Code rural et le Code pénal.
En effet, la cohérence juridique entre les Codes permettra aux juges d’être plus audacieux et plus efficaces quant à l’application des règles protectrices des animaux. Par ailleurs, la réforme va permettre de créer un gisement de synergies entre le droit civil et le droit pénal, ou le droit rural "


L'animal est aussi bien protégé par la qualification de meuble que d'être sensible, puisque cela n'empêche pas des règles spécifiques d'être appliquée, l'animal est un meuble et c'est un fait. La "modernisation" du droit est employé pour tout et n'importe quoi, les Codes disposent de normes juridiques, il s'agit de technicité et rien d'autres, cette nouvelle qualification ne change rien en pratique ni en théorie. Pour ce genre de choses on utilise les déclarations des droits, les déclarations d'éthique, ...
Tout cela ne vise qu'à faire plaisir à des défenseurs des animaux qui ne pensent qu'avec leurs émotions et sans aucun sens de la réalité juridique. La qualification de meuble protège l'animal et le problème a toujours été de l'application des peines, de même que pour tous les autres crimes et délits autres que contre les animaux. Lorsqu'on laisse sortir des meurtriers d'enfant après sept ans on voit bien que le problème ne se rapporte pas aux animaux en particulier.
D'ailleurs si l'animal n'est plus un meuble il reste cependant un bien... En toute logique un bien est forcément meuble ou immeuble, on créé ici des monstres juridiques histoire de bien compliquer le droit...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

présentation de caouic - Page 3 Empty Re: présentation de caouic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum