Derniers sujets
» coucou semoispar Cyryl Aujourd'hui à 10:08
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 9:09
» J'en viens à penser que quand le vin quatre est tiré, notre bouffarde doit être allumée !
par Alain de Paris Aujourd'hui à 9:06
» Monopole STG une menace ?
par Air1 Aujourd'hui à 8:58
» Mes travaux de réparation et création
par Le Teuton Aujourd'hui à 6:02
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par stéphane Hier à 23:46
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Brase d'Anjou Hier à 23:34
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:22
» Vint Troyes. J'enviais les autres qui fumaient. Ils me narguaient car après mon bain, je pêche en pagne
par william1941 Hier à 14:27
» Nouveau tabac "principal"
par william1941 Hier à 14:06
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:21
» Présentation Dominique
par Ildefonso Hier à 12:45
» Un bonjour de Dimitri
par Ildefonso Hier à 12:44
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Hier à 7:34
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Hier à 4:44
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 278 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 275 Invités Fantasio59, Philmic, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 456018 messages dans 17132 sujets
L'odyssée des tabacs Dunhill
4 participants
Page 1 sur 1
L'odyssée des tabacs Dunhill
Un lien qui permet de rentrer un peu dans l'histoire vraie de ces tabacs:
http://www.fumeursdepipe.net/pipeloreodysseedunhill.htm
http://www.fumeursdepipe.net/pipeloreodysseedunhill.htm
Louxor- Tête connue
Re: L'odyssée des tabacs Dunhill
Merci pour le lien (je suis aussi sur FdP )
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Je ne suis pas inscrit sur FdP, site dont j'apprécie les articles des divers intervenants, mais seulement un visiteur assidu, du fait de la qualité du site...Je suis inscrit uniquement ici, car j'ai peur alors de passer une grande partie de mon temps sur le netClod46 a écrit:Merci pour le lien (je suis aussi sur FdP )
Louxor- Tête connue
J'y suis inscrit, mais en visiteur.
Il y a de très bons articles, notamment d'Erwin, de NightCap et d'autres contributeurs.
Il lui manque notre convivialité et un bon moteur de recherche
Il y a de très bons articles, notamment d'Erwin, de NightCap et d'autres contributeurs.
Il lui manque notre convivialité et un bon moteur de recherche
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Très bon lien, merci Louxor.
J'ai quitté le forum de FdP (je n'apprécie pas certaines la mentalité de certaines"gens") mais vois encore le site qui a toujours des articles interessants que j'apprécie beaucoup. j'ai du rater celui de Dunhill, voilà donc cette ommission ratrappée.
Espérons que nous puissions encore profiter longtemps de nos Dunhills peu n'importe le producteur.
J'ai quitté le forum de FdP (je n'apprécie pas certaines la mentalité de certaines"gens") mais vois encore le site qui a toujours des articles interessants que j'apprécie beaucoup. j'ai du rater celui de Dunhill, voilà donc cette ommission ratrappée.
Espérons que nous puissions encore profiter longtemps de nos Dunhills peu n'importe le producteur.
Invité- Invité
J'ai posé la question à Régis propriétaire du Maryland à Lyon, lors de ma visite à Lyon avant hier, de savoir ce qu'il en était ds bruits concernant la disparition des tabacs Dunhill.Il m'a dit: "Rien d'officiel à ce jour, je n'ai aucune confirmation, ce ne sont pour l'instant que des bruits récurrents. Il y a 6 ans, ont disait déjà la même chose, et aujourd'hui, heureusement pour nous, on continue de les fumer "... Donc " Wait and see " comme aurait dit AlfredDenis Mc Kie a écrit:Très bon lien, merci Louxor.
Dunhill, croisons les doigts, et pas trop de crainte pour l'instant.
Louxor- Tête connue
https://www.alanoblebouffarde.com/t7683p25-fin-des-tabacs-dunhill?highlight=Dunhill
sans doute plus que des rumeurs ou des bruits de couloir.
On peut penser à une fin de contrat de fabrication comme le soulignait Mike. Orlick continuera-t-il ? un autre repreneur ? Dunhill est une marque d'appel. Les tabacs mondialement connus.
Les "rumeurs" parlaient de vente aux USA. Coup médiatique de marketing ?
De toute gaçon ce n'est pas la première fois que des produits disparaissent et réapparaissent chez un autre manufacturier.
On peut penser à une fin de contrat de fabrication comme le soulignait Mike. Orlick continuera-t-il ? un autre repreneur ? Dunhill est une marque d'appel. Les tabacs mondialement connus.
De toute gaçon ce n'est pas la première fois que des produits disparaissent et réapparaissent chez un autre manufacturier.
Clod46- Monument
Je suis totalement d'accord avec Clod46 et merci pour le lien
que tu as partagé avec nous...
que tu as partagé avec nous...
Invité- Invité
Je pense Clod, que tu n'es pas loin de la vérité...Peut-être qu'ils veulent faire monter les enchères entre les repreneurs éventuels... Si ceux-çi ne se sont pas déclarés officiellement, c'est que dans ce genre de transaction, voire d'OPA, les tractations demeurent secrètes jusqu'à la signature des nouveaux contrats, au plus offrant.Clod46 a écrit:https://www.alanoblebouffarde.com/t7683p25-fin-des-tabacs-dunhill?highlight=Dunhill
J'ai vécu cela de nombreuses fois dans l'industrie pharmaceutique. Les bruits les plus divers et contradictoires se répandaient, souvent alimentés par le Labo lui-même, allant de la fermeture d'un laboratoire du groupe, ou de l'une des ses divisions, jusqu'à la suppression de produits. Alors espérons que BAT, agisse de cette façon..Après tout, lorsque le groupe utilisait la Formule1 comme vecteur publicitaire, ( équipe BAR) je peux t'assurer qu'il en a fait courir des bruits, au sujet de son équipe et de ses fournisseurs moteurs ( Honda et Supertec) pendant les 7 années de leur présence...Ce sont des financiers avant tout, et ils savent très bien qu'elle est la valeur marchande des tabacs Dunhill, dans leur portefeuille de produits. Donc vraisemblablement il essayeront d'en tirer profit, avec une plus-value au passage, et la seule solution pour eux, c'est de vendre la marque au plus offrant. Ils ne sont pas stupides, il ne vont pas laisser tomber des milliards de dollars comme cela....
Louxor- Tête connue
Mouais (pour l'actualité Dunhill)... Mais merci pour le lien, Louxor, que je lirai avec attention!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable