A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Ernie, Fantasio59, Kubark, Lefty, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440784 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation de Loïc (Doxyde)

+31
boufardo
Balian
Mike41
Lightmyfire
james m
PAT 1er
JM
Le Passeur
manchot
papaalino
Rico3154
La Fripaille
scaferlati
Duplessix
Letaiseux
Tabadoc
François
little smoke
JF10
sebch
Norsum
arôme
Asmascega
Weston
Clod46
OLAF
Louxor
Cobra
Pierrot Gourmand
Ludoc
Doxyde
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  little smoke Ven 17 Mar 2017 - 23:46

Aïe aïe aïe, rien que les senteurs d'un tel lieu, les beaux bois, les belles formes, les boîtes de tabacs... J'adore l'ambiance d'un tel lieu alors je te souhaite déjà bien du plaisir et puis si tu craques, je serai le premier à applaudir cheers !
Une bonne gauffre de Liège chaude avec un bon café et une bonne bouffarde après... Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Weston Sam 18 Mar 2017 - 0:00

Comme tu l'écris justement, "pour l'instant non", c'est quand tu seras plus familier avec la pipe que tu aura l'envie de la sortir Very Happy

Pour le côté convivial on le retrouve bien, beaucoup ici se voit régulièrement et partagent un bon moment en fumant leur bouffarde, en tant que seul fumeur de pipe parmi les gens que je cotoie je passe d'excellents moments avec des amis autour d'un verre en étant le seul avec pipe au bec Razz

En tout cas quoi que tu décides tu es le bienvenue, tu verras on se marre bien ici Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Rico3154 Sam 18 Mar 2017 - 1:08

Avec un peu de retard, bienvenue au Manoir Loïc !

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 2887339428
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 1:36

Salut & Bienvenue au Club Loïc



Ouahhhh, les supers rangements chez certains bouffardeux Shocked Shocked
Félicitations  Wink


Moi, c'est plus prosaïque ..... plutôt en mode "rangement de chaussettes" .... avec ce qui est utilisable pour la semaine dans la grande boîte et ce qui est sale dans la petite

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Rotati10

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  La Fripaille Sam 18 Mar 2017 - 8:31

Bienvenue au manoire Loïc, tu me semble quand même à deux doigts de craquer pour la bouffarde, je suis sûr que tu vas nous annoncer que tu es revenu de la civette avec une pipe et paquet d'aro... 
Attentiion c'est très addictif la pipe mais juste sur le plan du plaisir que tu prends avec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  papaalino Sam 18 Mar 2017 - 10:14

Bienvenue à toi Loïc. Quoique tu décide, tu es le bienvenue  Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  manchot Sam 18 Mar 2017 - 12:58

Yopla

Avec un peu de retard, je te souhaite également le bienvenu...
Ceci est un choix qui peut être difficile et il faut aussi qu'il soit accepter par l'entourage... mais il faut reconnaitre que c'est un vrai plaisir et qu'il faut prendre le temps.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Le Passeur Sam 18 Mar 2017 - 14:11

Mon cher Loïc, Beaucoup de conseils t'ont été donnés par mes augustes amis, je n'en ajouterai pas une couche, il y a déjà assez à faire avec ce qu'on t'a déjà dit, et suffisamment pour savoir si tu dois ou non t'adonner à la pipe. De toute façon c'est, selon moi, un choix trop personnel pour que j'aie à ajouter mon grain de sel dans la discussion. Si j'avais eu la sagesse à l'époque...! Mais à ton âge il y avait déjà 7 ans que je fumais. Enfin...

Ceci dit, comme il t'a été dit, quelle que soit ta décision, comme nos amis, moi aussi je te souhaite la cordiale bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  JM Sam 18 Mar 2017 - 19:35

Sois le bien venu au Manoir Loîc.
J'ai lu avec beaucoup d'attention ta description qui fut agréable à lire.
Tu es partagé entre ton envie de commencer la pipe et ta santé.
Le choix devrait être vite fait si tu crains de devenir dépendant. NE COMMENCE PAS !
Tu es jeune, tu as encore beaucoup de temps devant toi...

Moi j'ai 44 ans. J'étais non fumeur il y a encore quelques mois. J'ai découvert l'univers de la pipe par un de mes oncles qui a fumé durant mon enfance et je voulais juste retrouver l'odeur de ces volutes oubliées.

Je n'ai que 2 pipes. Je ne fume vraiment pas régulièrement. Tout au plus une ou deux pipes par mois.
C'est déjà de trop pour la santé, je le sais.
Mais ce sont des moment de détente que je m'octroie occasionnellement.
Je sais me maintenir et je veux que cela reste un plaisir et non une dépendance.
J'utilise des filtres 9mm au charbon pour me donner bonne conscience.
Mais comme certains résidents l'ont bien expliqué, le risque 0 n'existe pas.
On avale peut-être pas la fumée, mais on la maintient dans la bouche, ce qui peut engendrer d'autres soucis avec le temps.

La décision finale ne revient qu'à toi. Prend juste le temps de bien y réfléchir. Rien ne presse.

Si tu franchis le cap :

Comme premier tabac agréable pour un débutant, je te conseil le Harlekin de Poul Winslow.

Bien à toi,

JM Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  PAT 1er Sam 18 Mar 2017 - 23:10

Sois le bienvenu à bord de la Noble Bouffarde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  james m Dim 19 Mar 2017 - 9:13

Bienvenue a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Lightmyfire Dim 19 Mar 2017 - 11:22

Ah tiens, j'avais loupé cette présentation.  Laisse moi donc te souhaiter la bienvenue, Loïc, quelle que soit ta décision, il n'y a pas ici que des fumeurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Mike41 Lun 20 Mar 2017 - 20:04

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Manoir10 Bienvenue dans ce noble Manoir!  Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Manoir10


Je crois que tout a été globalement ou précisément dit sur la bouffarde, le choix d'y succomber ou non, ses plaisirs, ses dangers aussi. Surtout, point de précipitation, prend ton temps, demande conseil & si c'est ton souhait et que tu t'y sens prêt, alors...
En tout cas :

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Welcom15

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Balian Ven 24 Mar 2017 - 1:24

Bonjour loic
Si ça peut t'aider :
J'ai commencer à fumer à 16 ans (ma période où je n'ecoutais que du renaud et du brassens je me suis mis à la clope
Puis le cigare, alors au début c'était bof étant donné la qualité liée à mes moyens puis j'ai amélioré mon palais alors j'ai continué (en continuant à fumer des gauloise brune sans filtre au lycée) et enfin depuis 2 ans j'ai découvert la pipe résultat la clope c'est fini et le cigare que de temps en temps mais des bons.

Pour ce qui est des "autres" autour de toi; tant que tu ne les dérange pas avec la fumée (fumer dehors ou quand tu es seul) je citerais un roi célèbre qui disais:

"En général je répond merde, en principe ça colle avec tout" roi leodagan de carmelide

En gros tant que tu y trouve un plaisir et que ça n'emmerde pas ton voisin il n'a rien à dire ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 32
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  sebch Ven 24 Mar 2017 - 7:02

Balian a écrit:
"En général je répond merde, en principe ça colle avec tout" roi leodagan de carmelide

En gros tant que tu y trouve un plaisir et que ça n'emmerde pas ton voisin il n'a rien à dire ^^

lol! lol!

va falloir que je me les refasse, je crois... Smile

cela dit, je suis bien d'accord avec toi
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  boufardo Ven 24 Mar 2017 - 8:07

soit le bienvenue Loic
le meilleur choix, sa reste le tient,bon ou mauvais tu le découvriras par toi meme.
tu as tout le temps.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  demangep Ven 24 Mar 2017 - 8:27

Bienvenue Camarade de la future bouffarde, fais comme tu en à envie, le regret n'est jamais bien loin..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Doxyde Ven 24 Mar 2017 - 10:16

Merci pour vos avis et vos réponses. Smile

Concernant la fameuse civette liégeoise, elle était fermée à l'heure où j'ai voulu y aller... Pas de chance, mais ce n'est que partie remise ! Wink
Je termine mon stage la semaine prochaine, j'aurai tout le temps que je veux pour visiter ces lieux de découverte.

Balian a écrit:"En général je répond merde, en principe ça colle avec tout" roi leodagan de carmelide

En gros tant que tu y trouve un plaisir et que ça n'emmerde pas ton voisin il n'a rien à dire ^^
Je partage tout à fait ce point de vue dans la vie de tous les jours, n'hésitant pas d'ailleurs à citer ce cher Léodagan. :p
Mais lorsque ce fameux voisin se trouve être ta compagne, qui a de surcroît arrêté de fumer... Le dilemme mérite d'être posé.

Je crois cependant que je vais lui parler de l'idée de Little Smoke.

Little Smoke a écrit:Pour ce qui est de ta copine, moi je lui ferai visiter un bel endroit dédié à la pipe comme A La Pipe du Nord ou toute autre civette digne de ce nom et puisqu'elle fume encore la chicha avec toi, je penserai à lui offrir une pipe élégante, fine et féminine, histoire de commencer l'aventure à deux...
Il me semble que ça reste un bon compromis entre moi qui voudrais me mettre à fumer la pipe et qui m'y intéresse et elle qui souhaite tout de même que nous fumions exceptionnellement un narguilé. Smile

Encore une fois merci de vos réponses, je note et conserve précieusement toutes vos remarques et je retiens les noms des tabacs que vous m'avez conseillés ! Smile

Une dernière chose: j'ai discuté avec un ami (qui est d'ailleurs membre de ce forum, apparemment), et il m'a conforté dans l'idée de prendre une pipe maïs en plus de la bouffarde que j'aurais souhaité prendre.
Vos avis là-dessus ?

Merci à tous !
Doxyde
Doxyde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 7
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Louvain-la-Neuve / Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:42

Salut et bievennue !!

C'est a  toi de decider , je pense que les autres membres on resumer la chose .
Par contre pour le tabac je suis un peu choqué de ce que pense les autres sur l'amsterdamer ! D'apres tout les sujets que j'ai lu!!
Je vais te dire sa fait un an pil poil que j'ai commencer la pipe avec de l'amsterdamer et j'en fume regulierement ( j'en est acheter hier)

J'en fume !! Apres chacun ces gout mais moi il ne m'a pas degouter!

Je vais attirer les foudres de tout le monde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Asmascega Ven 24 Mar 2017 - 11:08

Sydharta a écrit:Par contre pour le tabac je suis un peu choqué de ce que pense les autres sur l'amsterdamer ! D'apres tout les sujets que j'ai lu!!
Je vais te dire sa fait un an pil poil que j'ai commencer la pipe avec de l'amsterdamer et j'en fume regulierement ( j'en est acheter hier)

J'en fume !! Apres chacun ces gout mais moi il ne m'a pas degouter!

Je vais attirer les foudres de tout le monde !
Disons plutôt que tu nous surprend. Mais oui, chacun ses goûts après tout. Tant mieux pour toi si tu aimes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Duplessix Ven 24 Mar 2017 - 11:31

Doxyde a écrit:
Une dernière chose: j'ai discuté avec un ami (qui est d'ailleurs membre de ce forum, apparemment), et il m'a conforté dans l'idée de prendre une pipe maïs en plus de la bouffarde que j'aurais souhaité prendre.
Vos avis là-dessus ?

Très bonne idée, elles sont peu chères et permettent de goûter des tabacs sans avoir à marquer une bonne bruyère avec un tabac particulier, les mélanges de tabacs dans une bruyère altèrent le goût. Et si en plus tu restes indécis, c'est un bon compromis économique à l'achat d'une pipe neuve. 

Pour ce qui est de l'amsterdamer, ton avis évoluera peut-être avec les excellents tabacs que tu pourras découvrir  Very Happy Sinon, ce n'est pas une maladie, chacun ses goûts  Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  NeuveMaison Ven 24 Mar 2017 - 15:46

Mon cher Loïc, je te souhaite la bienvenue au Manoir ! Que la lecture de ses articles te soit profitable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  little smoke Ven 24 Mar 2017 - 19:21

Asmascega a écrit:
Sydharta a écrit:Par contre pour le tabac je suis un peu choqué de ce que pense les autres sur l'amsterdamer ! D'apres tout les sujets que j'ai lu!!
Je vais te dire sa fait un an pil poil que j'ai commencer la pipe avec de l'amsterdamer et j'en fume regulierement ( j'en est acheter hier)

J'en fume !! Apres chacun ces gout mais moi il ne m'a pas degouter!

Je vais attirer les foudres de tout le monde !
Disons plutôt que tu nous surprend. Mais oui, chacun ses goûts après tout. Tant mieux pour toi si tu aimes!

Ben oui, fumes ce que tu veux cher ami mais je crois me souvenir que tu fais surtout avec ce que tu trouves par chez toi faute de mieux... Alors un jour arrivera, et je te le souhaite rapidement, où tu découvriras ce que j'ose appeler "de vrais tabacs" et je crois que l'Amsterdamer disparaîtra doucement et progressivement...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  little smoke Ven 24 Mar 2017 - 19:30

Doxyde a écrit:Merci pour vos avis et vos réponses. Smile

Concernant la fameuse civette liégeoise, elle était fermée à l'heure où j'ai voulu y aller... Pas de chance, mais ce n'est que partie remise ! Wink
Je termine mon stage la semaine prochaine, j'aurai tout le temps que je veux pour visiter ces lieux de découverte.

Balian a écrit:"En général je répond merde, en principe ça colle avec tout" roi leodagan de carmelide

En gros tant que tu y trouve un plaisir et que ça n'emmerde pas ton voisin il n'a rien à dire ^^
Je partage tout à fait ce point de vue dans la vie de tous les jours, n'hésitant pas d'ailleurs à citer ce cher Léodagan. :p
Mais lorsque ce fameux voisin se trouve être ta compagne, qui a de surcroît arrêté de fumer... Le dilemme mérite d'être posé.

Je crois cependant que je vais lui parler de l'idée de Little Smoke.

Little Smoke a écrit:Pour ce qui est de ta copine, moi je lui ferai visiter un bel endroit dédié à la pipe comme A La Pipe du Nord ou toute autre civette digne de ce nom et puisqu'elle fume encore la chicha avec toi, je penserai à lui offrir une pipe élégante, fine et féminine, histoire de commencer l'aventure à deux...
Il me semble que ça reste un bon compromis entre moi qui voudrais me mettre à fumer la pipe et qui m'y intéresse et elle qui souhaite tout de même que nous fumions exceptionnellement un narguilé. Smile

Encore une fois merci de vos réponses, je note et conserve précieusement toutes vos remarques et je retiens les noms des tabacs que vous m'avez conseillés ! Smile

Une dernière chose: j'ai discuté avec un ami (qui est d'ailleurs membre de ce forum, apparemment), et il m'a conforté dans l'idée de prendre une pipe maïs en plus de la bouffarde que j'aurais souhaité prendre.
Vos avis là-dessus ?

Merci à tous !

Puisque je vois que tu es à Liège et que moi je te parle comme un crétin de "La Pipe du Nord", tu dois en effet trouver de bonnes civettes en Wallonie comme la maison Dhont à Tournai qui n'est qu'un exemple. Demande à notre ami Lightmyfire, lui va te donner les meilleures adresses wallonnes et puis il produit des merveilles uniques à des prix très abordables Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Invité Ven 24 Mar 2017 - 20:06

little smoke a écrit:
Asmascega a écrit:
Sydharta a écrit:Par contre pour le tabac je suis un peu choqué de ce que pense les autres sur l'amsterdamer ! D'apres tout les sujets que j'ai lu!!
Je vais te dire sa fait un an pil poil que j'ai commencer la pipe avec de l'amsterdamer et j'en fume regulierement ( j'en est acheter hier)

J'en fume !! Apres chacun ces gout mais moi il ne m'a pas degouter!

Je vais attirer les foudres de tout le monde !
Disons plutôt que tu nous surprend. Mais oui, chacun ses goûts après tout. Tant mieux pour toi si tu aimes!

Ben oui, fumes ce que tu veux cher ami mais je crois me souvenir que tu fais surtout avec ce que tu trouves par chez toi faute de mieux... Alors un jour arrivera, et je te le souhaite rapidement, où tu découvriras ce que j'ose appeler "de vrais tabacs" et je crois que l'Amsterdamer disparaîtra doucement et progressivement...
Oui c'est vrai que je n'est pas trop le choix helas !! Mais je vais me debrouiller je compte allez faire un tour dans une civette a montpellier voir un peu les tabacs qu'il y a ,je vais aussi demander a mon buraliste si je peu passer commande de nouveaux tabac que je n'est jamais gouter et en plus ma belle soeur fait ces etudes en belgique donc je compte lui demander quelle m'en raméne  lesquesl ? Je sais pas peut etre du kentucky birds du dunhil ,langue de chien bref faut que je regarde sur le net il y en a tellement !!!
Donc voila en attendant c'est st claude/ amsterdamer/ clan et aussi amiral!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Loïc (Doxyde) - Page 3 Empty Re: Présentation de Loïc (Doxyde)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum