A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

temps de conservation tabac

4 participants

Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty temps de conservation tabac

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 10:09

Bonjour a tous ,
Je possede du tabac en blague du bureau de tabac il sagit de deux paquet de clan , je les avait mis de coter car je fume du st claude et un peu d'amsterdamer et je vien de les retrouver!
Ce son des paquet qui on au moins 3 mois un est ouvert et l'autre fermé , je voulais savoir combien de temps ce conserve le tabac ainsi .

Je vais bientot acheter un pot a tabac .

Dsl pour cette question de debutant mais j'aimerai bien savoir a peu pres combien ce garde un paquet ouvert ?
Merci d'avance et bonne journée a tous .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 10:14

les pochettes ne se conservent pas aussi longtemps que les boites scellées sous vide.
J'ai déjà pu fumer des tabacs en boite qui avaient plus de 35 ans, et qui étaient parfaitement conservés.
En pochette, le tabac finit par sécher, il faut alors le réhumidifier ou le conserver dans des bocaux Le Perfait par exemple, idéalement avec un petit humidor sous le couvercle avec 50% d'eau distillée et 50% de propylène glycol, ce qui stabilise l'humidité à 70% environ.
J'ai plusieurs tabacs conservés comme cela depuis plusieurs années, ils sont aujourd'hui très bien conservés avec un taux d'humidié excellent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 10:16

Salut Sydartha,

Watson a tout dit, consulte le fil suivant qui traite le sujet de fond en comble :
https://www.alanoblebouffarde.com/t5874-conservation-tabac-boite-qui-n-est-pas-sous-vide?highlight=conservation

Cordialement,

Magne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 10:37

Merci beaucoup pour vos reponses .
Je vais donc suivre vos conseils et regarder le lien.

De toute façon je vais bientot faire l'acquisition d'un porte pipe que j'ai trouver sur le site ou j'achette mes bouffardes et c'est l'occasion d'acheter un pot a tabac avec humidificateur.

Je pense que c'est un bon investissement ... 

Merci encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Clod46 Ven 17 Mar 2017 - 10:41

watson a écrit:les pochettes ne se conservent pas aussi longtemps que les boites scellées sous vide.
J'ai déjà pu fumer des tabacs en boite qui avaient plus de 35 ans, et qui étaient parfaitement conservés.
En pochette, le tabac finit par sécher, il faut alors le réhumidifier ou le conserver  dans des bocaux Le Perfait par exemple, idéalement avec un petit humidor sous le couvercle avec 50% d'eau distillée et 50% de propylène glycol, ce qui stabilise l'humidité à 70% environ.
J'ai plusieurs tabacs conservés comme cela depuis plusieurs années, ils sont aujourd'hui très bien conservés avec un taux d'humidié excellent.



+1 Watson  Conservation - temps de conservation tabac  1689644208  Laisse tomber l'idée de pots à tabac, pas hermétiques, où le tabac ne peut être conservé longtemps.  Les bocaux Le Parfait  sont parfaits  lol!
Magne a écrit:Salut Sydartha,

Watson a tout dit, consulte le fil suivant qui traite le sujet de fond en comble :
https://www.alanoblebouffarde.com/t5874-conservation-tabac-boite-qui-n-est-pas-sous-vide?highlight=conservation

Cordialement,

Magne


TRu as été plus rapide que moi. J'allais chercher ce lien  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Louxor Ven 17 Mar 2017 - 10:57

Voir le lien indiqué par Magne.

Autrement l'idéal ce sont les bocaux en verre " le parfait" et pour maintenir un taux d'humidité idéal, des sachets
Boveda à 69%. Ensuite mettre ton tabac dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Tu peux ainsi conserver ton tabac très longtemps sans problème.


Dernière édition par Louxor le Ven 17 Mar 2017 - 12:07, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Arapipe Ven 17 Mar 2017 - 11:47

Louxor a écrit:Voir le lien indiqué par Magne.

Autrement l'idéal ce sont les bocaux en verre " le parfait" et pour maintenir un taux d'humidité idéal, des sachets
Boveda à 60%. Ensuite mettre ton tabac dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Tu peux ainsi conserver ton tabac très longtemps sans problème.

Sachet à 69 % tu voulais dire cher ami ?

J'ai reçu les miens, et ça marche vraiment bien, j'ai même testé de fumer mon tabac directement à la sortie de la pochette (avec le sachet dedans) donc sans séchage et je n'ai pas eu besoin de rallumer ma bouffarde. Par contre le fond de mon bol bien humide, mais c'est peut-être dû à moi.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Louxor Ven 17 Mar 2017 - 12:07

Arapipe a écrit:
Louxor a écrit:Voir le lien indiqué par Magne.

Autrement l'idéal ce sont les bocaux en verre " le parfait" et pour maintenir un taux d'humidité idéal, des sachets
Boveda à 60%. Ensuite mettre ton tabac dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Tu peux ainsi conserver ton tabac très longtemps sans problème.

Sachet à 69 % tu voulais dire cher ami ?

J'ai reçu les miens, et ça marche vraiment bien, j'ai même testé de fumer mon tabac directement à la sortie de la pochette (avec le sachet dedans) donc sans séchage et je n'ai pas eu besoin de rallumer ma bouffarde. Par contre le fond de mon bol bien humide, mais c'est peut-être dû à moi.
Oui tu as raison pour les 69%, merci de me l'avoir signalé, je corrige. Very Happy

Le fond du bol humide, dépend de la rapidité avec laquelle on fume, si la pipe chauffe trop, cela provoque de la condensation, cela dépend aussi de la forme de ta pipe: droite ou courbe, et aussi du fait que certains salivent plus que d'autres, en particuliers ceux qui gardent la pipe au bec. Si tu fumes sans filtre, tu passer une chenillette dans le tuyau, si tu sens que cela glougloute un peu. Ton fond de bol sera ainsi moins humide.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 13:45

Quand un dindon fume ça glougloute aussi ... Conservation - temps de conservation tabac  369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Arapipe Ven 17 Mar 2017 - 14:47

Louxor a écrit:
Arapipe a écrit:
Louxor a écrit:Voir le lien indiqué par Magne.

Autrement l'idéal ce sont les bocaux en verre " le parfait" et pour maintenir un taux d'humidité idéal, des sachets
Boveda à 60%. Ensuite mettre ton tabac dans un endroit frais, à l'abri de la lumière. Tu peux ainsi conserver ton tabac très longtemps sans problème.

Sachet à 69 % tu voulais dire cher ami ?

J'ai reçu les miens, et ça marche vraiment bien, j'ai même testé de fumer mon tabac directement à la sortie de la pochette (avec le sachet dedans) donc sans séchage et je n'ai pas eu besoin de rallumer ma bouffarde. Par contre le fond de mon bol bien humide, mais c'est peut-être dû à moi.
Oui tu as raison pour les 69%, merci de me l'avoir signalé, je corrige. Very Happy

Le fond du bol humide, dépend de la rapidité avec laquelle on fume, si la pipe chauffe trop, cela provoque de la condensation, cela dépend aussi de la forme de ta pipe: droite ou courbe, et aussi du fait que certains salivent plus que d'autres, en particuliers ceux qui gardent la pipe au bec. Si tu fumes sans filtre, tu passer une chenillette dans le tuyau, si tu sens que cela glougloute un peu. Ton fond de bol sera ainsi moins humide.

Oui je fume trop vite et j'en suis bien conscient, mais c'est comme ça que j'aime fumer ma bouffarde et je salive pas mal en l'ayant au bec Wink  Je passe généralement un petit coup de chenillette et elle est belle !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 15:26

bonjour,

finalement après le repas ce midi j'ai fumer ce fameux clan ouvert depuis longtemps et c'est bien passer !
Je l'avais acheter pour gouter ce n'est pas mon tabac de prédilection mais il ce fume Very Happy

Ce matin je suis passer au bureau de tabac , je precise que chez moi il n'y a que du : amsterdamer du clan et du st claude !

Mais la j'ai trouver un nouveau tabac du amiral ! je ne connaissez pas du tout ... 5 euro pil poil la blague de 30 gr je me suis lancé car marre du amsterdamer qui pique la langue , j'ai débuté avec celui ci mais j'en fume encore de temps en temps !

Donc pour ce qui est de l'amiral je le trouve assez neutre peu d'odeur a l'ouverture , il est agréable a fumer , de toute façon je fais pas le difficile !!

Quand je vois sur ce forum vos discussion vous parlez de tabac autre que ce que je peux avoir chez moi sa me donne envie !!

Je suis prêt de montpellier il faudrait que j'arrive a trouver d'autre tabac que le amsterdamer et compagnie je vais chercher .

cela fait un an que je fume la pipe avec ces tabac que je cite plus haut donc envie de changement .

Voila donc si vous avez des adresse sur montpellier n'hesiter pas !! merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  little smoke Sam 18 Mar 2017 - 15:38

En te lisant je suis presque triste pour toi!

En effet, il te faut bouger, aller voir ailleurs, faire d'autres découvertes et te faire éventuellement du stock pour ce qui te plaira et que tu as du mal à trouver par chez toi.

Ce serait TRES dommage de passer à côté de petits bijoux tout en étant obliger de fumer des trucs qui ne te donnent plus de plaisir Evil or Very Mad !

Si tu as l'occasion de rencontrer d'autres membres actifs du forum ou de participer à l'une ou l'autre rencontre comme les intronisations à Saint-Claude (ou autres...), tu vas halluciner de découvrir tant de choix de tabacs différents car là tu vas en voir de toutes sortes Razz !

A ces occasions, il y a des échanges, des petits cadeaux réciproques, des dégustations spontanées (en plus de la convivialité et de l'amitié!) et c'est l'occasion parfaite pour élargir ses connaissances en matière de tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conservation - temps de conservation tabac  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 15:56

bonjour

Oui tu a raison je vais elargir mon périmetre de recherche !! Envie de nouvelle saveur Very Happy

Mais j'avais pensé aussi demander a mon buraliste si je ne peut pas faire de commande , peut étre que parmi ces fournisseurs il peut avoir de bon tabac, mais comme il n'en vend pas énormément il ne doit pas s'en procuré .

A voir !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  little smoke Sam 18 Mar 2017 - 16:06

Sydharta a écrit:bonjour

Oui tu a raison je vais elargir mon périmetre de recherche !! Envie de nouvelle saveur Very Happy

Mais j'avais pensé aussi demander a mon buraliste si je ne peut pas faire de commande , peut étre que parmi ces fournisseurs il peut avoir de bon tabac, mais comme il n'en vend pas énormément il ne doit pas s'en procuré .

A voir !!

N'attends pas sur des buralistes qui n'ont que peu de demande et de débit, il te faut sortir de ton rayon proche et aller chercher une diversité que tu ne peux trouver qu'ailleurs Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Conservation - temps de conservation tabac  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 16:09

C'est compris !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Louxor Dim 19 Mar 2017 - 7:36

Sydharta a écrit:bonjour,

finalement après le repas ce midi j'ai fumer ce fameux clan ouvert depuis longtemps et c'est bien passer !
Je l'avais acheter pour gouter ce n'est pas mon tabac de prédilection mais il ce fume Very Happy

Ce matin je suis passer au bureau de tabac , je precise que chez moi il n'y a que du : amsterdamer du clan et du st claude !

Mais la j'ai trouver un nouveau tabac du amiral ! je ne connaissez pas du tout ... 5 euro pil poil la blague de 30 gr je me suis lancé car marre du amsterdamer qui pique la langue , j'ai débuté avec celui ci mais j'en fume encore de temps en temps !

Donc pour ce qui est de l'amiral je le trouve assez neutre peu d'odeur a l'ouverture , il est agréable a fumer , de toute façon je fais pas le difficile !!

Quand je vois sur ce forum vos discussion vous parlez de tabac autre que ce que je peux avoir chez moi sa me donne envie !!

Je suis prêt de montpellier il faudrait que j'arrive a trouver d'autre tabac que le amsterdamer et compagnie je vais chercher .

cela fait un an que je fume la pipe avec ces tabac que je cite plus haut donc envie de changement .

Voila donc si vous avez des adresse sur montpellier n'hesiter pas !! merci !
 
Sur Montpellier ville, je ne sais pas, mais à Sète, tu as cette adresse, citée dans " fumeur de pipes" :

                                                                  La Civette

                                                      12, Quai de la Résistance

                                                                 34200  Sète

                                                         Tél:  04 67 74 92 79

Avec le commentaire suivant:
      
"Figure parmi les meilleurs accueils que j'ai trouvé dans tous mes périples. Le choix est certes un peu restreint, mais classique (il ne demande qu'à s'étoffer), et puis mieux vaut aller là pour éviter les mauvaises adresses sur Montpellier où l'accueil est plus que désagréable, même pour acheter une pipe à 100€ ! De plus, c'est la ville du poète, qui a influencé très certainement beaucoup d'entre nous"!


Tu as aussi celle-c! à Nimes:

                                                        
                                                                Le Havane       

                                                    36, Boulevard Victor Hugo

                                                              30000 Nimes  
                                            
                                                  Tél : 04 66 67 49 55 



   Le commentaire est le suivant:

"  Je suis passée (par hasard) devant "La maison du Havane" ; voyant quelques pipes en devanture, je suis rentrée, et là .... quel accueil ! quel choix ! Pas du tout surpris qu'une femme puisse s'intéresser à la pipe, le débitant (lui-même grand amateur de pipes comme je l'ai appris) et son épouse, visiblement très au fait, ont pris une bonne heure de leur temps pour me présenter pipes (plusieurs dizaines de modèles, pour tous les prix) et tabacs, et me conseiller (je ne fume la pipe que depuis quelques mois), tout en me racontant leurs propres expériences (contacts avec les fournisseurs, expérience de fumeur etc.).
J'ai passé un excellent moment, je suis ressortie avec deux nouvelles pipes (dont la "Aramis" de Butz-Choquin, sur laquelle j'ai flashé), deux nouveaux tabacs et un très beau cendrier ; évidemment la dépense n'était pas prévue, mais je suis ravie.
Bref, tout ça pour dire que si vous êtes dans le coin, je vous conseille d'y passer !
(au passage, le tabac propose aussi un choix de cigares, cependant plus limité que celui des pipes, et de nombreux accessoires.) "


                                                                                   
                                                      

                                              


Dernière édition par Louxor le Dim 19 Mar 2017 - 7:49, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 7:43

Merci Louxor .

Il m'arrive d'aller a séte je note l'adresse c'est super !! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Louxor Dim 19 Mar 2017 - 7:58

Sydharta a écrit:Merci Louxor .

Il m'arrive d'aller a séte je note l'adresse c'est super !! Very Happy
  chapeau J'espère que tu trouveras ton bonheur. Tu peux aussi leur téléphoner avant, comme cela tu auras déjà une idée de ce qu'ils peuvent te proposer.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 12:35

yes et merci encore !

par contre je vais quand méme aller sur montpellier avant est ce que tu a quelques nom de tabac blond /brun vendu en France a part l'amsterdamer le clan le st claude et l'amiral ?

comme sa je notte sur un papier quand j'irai essayer d'autre bureau de tabac !!

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 13:54

Salut,

Egalement sur Montpellier, va chercher bonheur au pied de l'Aqueduc à La Royale - La Maison de la Pipe - (tout un programme)  Wink


Conservation - temps de conservation tabac  O

Conservation - temps de conservation tabac  O
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 15:21

ok merci je note sa !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Louxor Lun 20 Mar 2017 - 4:34

Sydharta a écrit:yes et merci encore !

par contre je vais quand méme aller sur montpellier avant est ce que tu a quelques nom de tabac blond /brun vendu en France a part l'amsterdamer le clan le st claude et l'amiral ?

comme sa je notte sur un papier quand j'irai essayer d'autre bureau de tabac !!

merci

La liste des tabacs vendus en France est malgré tout assez étendue, le tout c'est de trouver un buraliste qui soit bien achalandé ou qui accepte de commander ceux que tu désires...

Consultes les pages du manoir, dédiées aux différents tabacs, et lis les revues, cela te donnera une idée.
Après, compare avec la liste officielle des tabacs vendus en France, et pose la question aux buralistes, pour savoir s'il en ont ou peuvent les commander.

https://www.alanoblebouffarde.com/f78-les-tabacs

la liste complète des tabacs à pipe vendus en France que j'avais donnée ici:

https://www.alanoblebouffarde.com/t6488-liste-des-prix-des-tabacs-en-france-au-01-06-2016

Et l'additif du ministère concernant le changement de prix ou le retrait de la vente de certains tabacs:

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/2/1/ECFD1638031A/jo
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 9:26

little smoke a écrit:
Sydharta a écrit:bonjour

Oui tu a raison je vais elargir mon périmetre de recherche !! Envie de nouvelle saveur Very Happy

Mais j'avais pensé aussi demander a mon buraliste si je ne peut pas faire de commande , peut étre que parmi ces fournisseurs il peut avoir de bon tabac, mais comme il n'en vend pas énormément il ne doit pas s'en procuré .

A voir !!

N'attends pas sur des buralistes qui n'ont que peu de demande et de débit, il te faut sortir de ton rayon proche et aller chercher une diversité que tu ne peux trouver qu'ailleurs Wink !
Totalement exact Conservation - temps de conservation tabac  1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Clod46 Lun 20 Mar 2017 - 11:06

John Ross a écrit:Salut,

Egalement sur Montpellier, va chercher bonheur au pied de l'Aqueduc à La Royale - La Maison de la Pipe - (tout un programme)  Wink


Conservation - temps de conservation tabac  O

Conservation - temps de conservation tabac  O


Merci pour ces infos.
Tu pourrais ouvrir un fil : bonnes adresses à Montpellier. On les retrouverait plus facilement que noyées dans ce fil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 15:47

John Ross a écrit:Salut,

Egalement sur Montpellier, va chercher bonheur au pied de l'Aqueduc à La Royale - La Maison de la Pipe - (tout un programme)  Wink


Conservation - temps de conservation tabac  O

Conservation - temps de conservation tabac  O


Bon je vais y aller et je vous direz ce que j'ai pris !! .... Quand jaurai des sous hihi !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conservation - temps de conservation tabac  Empty Re: temps de conservation tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum