A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

+32
NG Pipes
LeGaulois
Jaufré Cantolys
Roland de V
Septimus
araki
Hannibal
Moriarty
Gegene
Pipayoux bourgui
Alexmann
james m
LongMarcheur
Atomix Rewind
boufardo
Serge
zitoune
Arthim
kenshiro
La Fripaille
manchot
Weston
Louxor
PAT 1er
little smoke
Duplessix
papaalino
Clod46
Norsum
Mike41
NeuveMaison
Pierrot Gourmand
36 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  zitoune Mer 8 Nov 2017 - 9:04

@ Pierrot

Un sujet très intéressant, et émouvant , qlq fois, il faut peu de choses pour se souvenir d'êtres aimés ...des détails, j'ai les lunettes de mon papa décédé, il "nettoyait" les verres avec ses doigts, elles sont toujours aussi sales, combien de fois, je lui ai dit de ne pas le faire,  p..... , il me manque !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
zitoune
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 62
Localisation : Province de Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 29 Jan 2018 - 14:16

Juste cette photo parce que vendredi j'ai récupéré mes belles oubliées ainsi que les tabacs reçu par Serge (les c3d, merci beaucoup), le RRR par Moufur (énorme merci également). De quoi égayer mes journées et surtout soirées bourguignonnes

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Img_2023

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Mike41 Lun 29 Jan 2018 - 14:49

Enjoy, Pierrot, enjoy! bounce

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 73b333c6d9aaffa51472b087d270f733

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Serge Lun 29 Jan 2018 - 17:39

Bonnes découvertes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  papaalino Lun 29 Jan 2018 - 19:10

bonnes dégustations Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  boufardo Lun 29 Jan 2018 - 19:22

papaalino a écrit:bonnes dégustations Pierrot
+1 Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Oct 2018 - 10:02

Bonjour les amis,

Ce lundi je vais vous représenter un peu mes pipes "actives". Bon nombre d'entre vous, à l'instr de JR, rigolaient sûrement de voir l'administrateur d'un forum de pipeux n'avoir qu'aux grands mots deux pipes Very Happy . Vous parlez d'une rotation  Rolling Eyes. Je pense donc que Serge a eu pitié de moi pour me contacter un jour en me proposant de choisir deux bouffardes dans un lot qu'il ne fume plus. Touché mais surtout gêné par cette proposition, j'ai finalement cédé devant son insistance façon "prenez un chewing gum Emile, si si j'insiste!". Cela fait quelques semaines maintenant mais je ne les ai pas encore fumées, même si elles sont prêtes, à mes côtés, à prolonger mes aventures gustatives en limitant surtout les crossovers.

J'en profite donc pour refaire un petit résumé de mon petit troupeau (parler de cheptel serait pompeux, déjà troupeau est limite galvaudé  Razz).

La première donc, c'est ma fameuse Marseille de chez Chacom. Deuxième pipe que j'ai fumé, je l'ai acheté chez un buraliste de Sens entre 2007 et 2008. Avec un paquet de Kentucky Bird si je me souviens bien. Depuis elle a vu bien d'autres tabacs, principalement des aros. C'est ma pipe principale puisqu'elle a longtemps été la seule que je fumais. C'est aussi ma plus "vivante". Je ne la ménage pas. Elle a quelques traces de coups, mais rien de grve ou méchant, seul le vernis est touché, mais elle m'accompagne partout. J'aime sa prise en main, mais j'aime aussi la garder en bouche, maintenue ou tombante selon mon humeur et mon occupation (marche, terrasse ou conduite). Originellement équipée du système de filtre en métal Chacom, au bout du deuxième cassé j'ai décidé de la fumer sans filtre du tout. Dorénavant elle ne sera plus dédiée que aux aros.

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Clochs11







Ensuite, une autre que vous voyez régulièrement, c'est ma fameuse Paternelle, baptisée ainsi car elle a appartenu à mon feu père. Ce n'est pas une pipe de grande qualité à la base j'imagine. Son tuyau en plastique présente encore les traits du moule de part et d'autre. Mais elle est très légère (34 grammes pesée chez JR l'autre jour) et longue (16cm). Je l'aime beaucoup en bouche, même si son tirage est énorme (l'impression de respirer dans un tuba, même bourrée - ne pas oublier le e pour bien montrer que ce n'est pas moi qui le suis mais la pipe). 
Je l'aime aussi et surtout parce qu'elle a une valeur sentimentale. Je n'ai jamais connu mon père fumer la pipe. C'est quand j'ai dit à ma mère vers 18 20 ns que j'avais envie d'essayer qu'elle m'en a parlé et m'a sorti cette pipe. Weston, quand il l'a vu en vraie, l'a comparé à un bout de charbon. Il est vrai que son bois comme sa texture font comme carbonisés. Selon JR il s'agit néanmoins bien de bruyère. Je pense que c'est une Saint Claude, je devine encore comme un logo sur un côté, mais c'est très vague. Je me demande ce qu'elle  vécu pour avoir cet aspect Very Happy. C'est en tout cas la toute première pipe que j'ai fumé vers l'an 2000 je crois, ou 2001, me promenant le soir en brûlant du Clan (qui était selon ma mère le tabac que fumait mon père). Bon, ça m'arrivait deux fois l'an, pas de quoi faire de moi un fumeur de pipe à part entière.
Son aspect rustique, pour ne pas dire rude, me l'a fait dédier finalement aux tabacs anglais depuis qu'elle est revenue dans ma rotation, et désormais elle va même être dédié uniquement aux vrais tabacs gris, bruns et Semois.

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Clochs12





Maintenant place à mes deux nouvelles, merci encore énormément Serge  Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 2259885686 Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 162771266

La première est une lovat de chez Lacroix. A la base j'en avais choisi une autre mais en la préparant Serge  cassé le tuyau Wink alors il m'a envoyé celle ci. Moins attirante pour moi sur le papier, je dois dire que finalement je l'adore, esthétiquement elle est très jolie avec un bois qui me plait, et j'aime beaucoup sa prise en bouche.
Serge me l'a présentée comme très bonne fumeuse de VA, mais son esthétique très "smart" me donne envie de lui dédier les mélanges anglais. Faut pas chercher à comprendre Wink. Et puis il m'est encore temps de changer tant que je n'ai pas fumé ces deux nouvelles bouffardes.

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Clochs13




Et enfin, last but not least comme ils disent outre Manche, toujours de Serge, cette morta toute mignonne et moderne par ses traits. D'origine polonaise, sortie des ateliers de Turkiewicz, c'est elle qui devrait accueillir mes tabacs à base de virginia. Mais vu que j'ai surtout lu qu'il est préférable de séparer les purs VA des mélanges à base de VA, il va vraiment falloir que j'envoie ma deuxième paternelle chez NG Pipes pour être u mieux niveau organisation Wink . Mais ça, c'est une autre histoire.

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Clochs14

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Atomix Rewind Lun 1 Oct 2018 - 10:22

Allez Emile, prenez un chewing-gum Homard-caviar ...

Notre ami Serge à certe été généreux, tu as quand même eu droit à une Morta, ce qui n'est pas rien et reste une des dernières matières que je n'ai pas encore testé avec la pipe en pierre ...

Toutes mes félicitations à toi et chapeau bas à Serge pour sa générosité Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Wolf-m12Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Oct 2018 - 10:31

Atomix Rewind a écrit:Allez Emile, prenez un chewing-gum Homard-caviar ...

Notre ami Serge à certe été généreux

Tu m'étonnes, déjà dans les échantillons il est très philanthrope, j'ai toujours été étonné, mais la, j'ai d'abord cru à une blague pour être sincère.

Je ne saurais jamais assez le remercier, et ce ne sont pas les quelques centilitres d'un whisky que je lui ai envoyé qui vont compenser

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  boufardo Lun 1 Oct 2018 - 10:33

Superbe récit que j'ai trouvé émouvant, et très personnel par moment.
Tu as une belle petite collection de bouffarde que tu as sue metre en valeur par ces très belle photos.
Tu as eux de très beau présent de la part de Serge  Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 1689644208
Il ne te reste plus cas faire de bon culot a tes belles, je te souhaite de très bonne volutes.
Merci pour le partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  LongMarcheur Lun 1 Oct 2018 - 10:43

Superbe petit troupeau !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:03

Belles histoires Wink

Conclusion :
- faut pas modifier la paternelle, vestige d'une production "populaire" (sauf préserver ce tuyau moulé)
- la brebbia starlette dublin t'attend à la baraque


- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Oct 2018 - 11:12

Lecram Effuahc Zella a écrit:- la brebbia starlette dublin t'attend à la baraque

Si ça c'est pas un appel du pied  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  james m Lun 1 Oct 2018 - 13:17

Un très beau cadeaux venant de Serge un homme qui doit avoir un grand cœur .
Pour la porta garde la pour les melanges anglais je crois que les deux s'accorde bien .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 1 Oct 2018 - 13:19

james m a écrit:Un très beau cadeaux venant de Serge un homme qui doit avoir un grand cœur .
Pour la porta garde la pour les melanges anglais je crois que les deux s'accorde bien .

Merci James je prends note du conseil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Alexmann Lun 1 Oct 2018 - 16:10

@Pierrot, merci pour ce récit émouvant ! Même si tu n'est pas un grand fumeur l'essentiel est de te faire plaisir avec tes belles ! cheers 

J'aime ces moments de partage quand on se fait plaisir avec des cadeaux et des échanges ! et chapeau à Serge pour sa générosité !

Pour résumer, l'ambiance ici est vraiment top ! à nous de faire attention pour que cela perdure group 

Ne change rien cher Pierrot  dfre
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Serge Lun 1 Oct 2018 - 18:33

Si elles te plaisent et surtout si tu les fume ça me va..

C'est mieux que de dormir dans un carton.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  papaalino Lun 1 Oct 2018 - 20:15

Alexmann a écrit:@Pierrot, merci pour ce récit émouvant ! Même si tu n'est pas un grand fumeur l'essentiel est de te faire plaisir avec tes belles ! cheers 

J'aime ces moments de partage quand on se fait plaisir avec des cadeaux et des échanges ! et chapeau à Serge pour sa générosité !

Pour résumer, l'ambiance ici est vraiment top ! à nous de faire attention pour que cela perdure group 

Ne change rien cher Pierrot  dfre

+ 1000
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pipayoux bourgui Lun 1 Oct 2018 - 21:02

Waouh bravo pierrot !! Bravo Serge que j'aime ces récits non de dieu que sa fait du bien de voir sa ! Je ne doutais en aucun cas de la générosité de serge et sa gentillesse ... Merci pierrot très emouvant hâte de te rencontrer en vrai  .
Des personnes comme vous on en rencontre qu'à la nbfd !!
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Ven 23 Nov 2018 - 11:33

Salut les ami(e)s Smile

Je sais je suis discret ces temps ci, je suis plus sur un côté photo, et je survole juste ici, mais je pense à vous. Et ce jour, voilà enfin que je passe u bureau et que je récupère mon lot. Merci encore Marc ! Me voilà l'heureux possesseur d'une magnifique petite maïs MM. Je ne m'attendais pas à ça au fond du fourneau, ça me semble propice aux tabacs et cendres qui vont se coincer, mais bon, je vais devoir écumer (sans jeu de mot ahhah) les sujets sur les pipes maïs et leur entretien.

En tout cas ça va me permettre de déguster autrement encore. Merci à ce forum d'avoir cet état d'esprit, merci à tous !

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Mais310
Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Mais110
Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Mais210

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Serge Ven 23 Nov 2018 - 11:57

Il est conseillé de mettre dans le fond
du fourneau un mélange 50/50 de cendre
et de plâtre ça augmente la durée de vie
de ces pipes en Maïs et facilite le nettoyage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Ven 23 Nov 2018 - 12:12

Merci Serge je vais regarder ça pour faire ça bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Ven 23 Nov 2018 - 16:03

Elle est pas mal cette Maïs cheers
Joli p'tit lot Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  boufardo Ven 23 Nov 2018 - 20:32

Bonne dégustation avec cette jolie pipe mais.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Gegene Sam 24 Nov 2018 - 13:37

Waouh je n'avais pas vu ce sujet ! Très intéressant. Et bonne degustation avec ces belles pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. - Page 3 Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum