Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités Monsieur De Mesmaeker, natalefr, PetuneurBreton, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
pipe chaude
+4
Clod46
Pierrot Gourmand
little smoke
jean2602
8 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pipe chaude
re , ok merciPyrus a écrit:Davidoff ( Early Morning Pipe E.M.P) . C'est un mélange de virginia, oriental et latakia.
jean2602- Nouvelle tête
super merciClod46 a écrit:jean2602 a écrit:bonsoir ,mai le EMP c est quoiPyrus a écrit:+ 1 entièrement d'accord avec little smoke ( et avec Clod46 bien évidemment bizarre nonlittle smoke a écrit:Clod46 a écrit:C'est encore plus vrai pour les VA, sinon on passe à côté de bien de chosesVu leur nature sucrée et fermentée, les Virginia en Flake ont tendance à couver les braises... Si le bourrage est bon et le tassage aussi, la pipe se consume doucement et plutôt régulièrement mais si le tassage est trop appuyé, le risque est que la braise fasse bloc au milieu du foyer et vu qu'il faut tirer plus fort pour avoir de la fumée en bouche, c'est mauvais pour le goût, pour la langue et pour la pipe elle-même.Lorsque la combustion est douce et régulière, ces tabacs révèlent alors une foultitude de notes aromatiques diverses et variées qui au premier abord ne sont pas forcément perceptibles, c'est là le côté agréable et surprenant des Virginia. Même si je ne suis pas pratiquant des Virginia purs, j'ai beaucoup écouté mon professeur Ma Beutche, qui lui est un fin bec passionné de ces tabacs blonds.). D'un point de vue débutant je pense que le KB est proposé de façon quasi systématique au novice ( sûrement à cause de sa room note qui facilite l'acceptation de la pipe vis à vis de l'entourage ) . Cependant, si je me base sur ma propre expérience , je pense qu'il est totalement inadapté à l'initiation de la bouffarde et que conseillé ce tabac est une technique commerciale facile pour tenter de convertir les nouveaux à la pipe. Après tout l'image de la pipe est tout de même un peu vieillot pour les personnes lambda et ce tabac diffuse une odeur très agréable ( comment arrondir les angles ). Et nous mettons immédiatement les surchauffes , faible fumée, rallumage régulier etc ..... sur le compte de l'inexpérience. Mais pour ma part, je pense que ce tabac ne peut être apprécié( admettons) que par des fumeurs très expérimentés qui maîtrisent parfaitement le B-A BA de la bouffarde ( cullotage, bourrage etc.....) . Je te conseil un mélange de tabac moin synthétique ( n'en déplaise aux défenseur du KB) , moi c'est l'EMP qui m'à permis de réellement découvrir les plaisirs de la pipe ( même si j'ai bien conscience qu'il me faudra des années pour en apprécier chaque subtilité ) il me semble plus facile à appréhender lorsque l'on débute.
Dunhill Early Morning pipe
Dans le coin des débutants j'ai ouvert un fil sur les principales abréviation tilisées ici
https://www.alanoblebouffarde.com/t5617-abreviations-utilisees-dans-notre-forum-tabacs-manufactures-et-autres
jean2602- Nouvelle tête
Pyrus a écrit:( aparté ) Bonsoir mon chers Claude as tu reçu mon mp et mail ? . (Retour au sujet) Pour information EMP se trouve très facilement dans les civettes mais si toutefois tu n'arrivais pas à t'en procurer contacte moi en mp
Bonsoir Pyrus.
Je m'apprétais à répondre à ton MP.
Pour le mail, je n'avais rien. Je viens de le retrouver dans les SPAM (pourquoi ?).
Je vais te répondre au courriel.
Bonne nhuit à tous.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
J'avais le même soucis au tout début.
Depuis que je ne tire plus comme un sauvage, le problème a été réglé de suite.
Grâce à tous les conseils reçus dans le Manoir, j'ai vraiment appris à apprécier déguster un bon tabac dans une bonne pipe.
JM
Depuis que je ne tire plus comme un sauvage, le problème a été réglé de suite.
Grâce à tous les conseils reçus dans le Manoir, j'ai vraiment appris à apprécier déguster un bon tabac dans une bonne pipe.
JM

JM- Villageois
L'EMP pour un débutant ... je ne suis pas du tout de cet avis
Ce tabac est assez chargé en nicotine, si tu le fumes trop vite, le type va se prendre une surdose et se taper un joli petit mal-être ! Ca a été mon cas en tout cas
En plus, je trouve que ce tabac à un goût de savon.... Il y a tellement mieux pour les mélanges anglais.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le KB, surtout qu'il agresse facilement la langue.
Je conseillerais un autre aromatique, pas trop artificiel et chimique, à voir en fonction de ce que vend la civette. Ou alors du brun, pour commencer et prendre les bon réflexes c'est pas mal, même si niveau goût ...

Ce tabac est assez chargé en nicotine, si tu le fumes trop vite, le type va se prendre une surdose et se taper un joli petit mal-être ! Ca a été mon cas en tout cas

En plus, je trouve que ce tabac à un goût de savon.... Il y a tellement mieux pour les mélanges anglais.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le KB, surtout qu'il agresse facilement la langue.
Je conseillerais un autre aromatique, pas trop artificiel et chimique, à voir en fonction de ce que vend la civette. Ou alors du brun, pour commencer et prendre les bon réflexes c'est pas mal, même si niveau goût ...

Arapipe- Villageois
L emp est léger pourtant dans les anglais mais c est suivant le fumeur évidemment. En aro léger, pourquoi pas l amphora full ??
Invité- Invité
François a écrit:L emp est léger pourtant dans les anglais mais c est suivant le fumeur évidemment. En aro léger, pourquoi pas l amphora full ??
Cela vient surement de moi alors, en tout cas, à fumer très doucement si c'est la première fois

Arapipe- Villageois
Le EMP n'est pas si lourd que ça. Il y a bien plus chargé dans les Anglais. Fumé doucement il passe très bien (mais je ne l'aime pas vraiment) 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
... comme tous les tabacs bien sûrFrançois a écrit:Affirmatif, un bon anglais se déguste, il faut prendre le temps.

Clod46- Monument
D'où la classe instinctive inhérente à ce fumage de tabac , et donc à ses amateurs...François a écrit:Affirmatif, un bon anglais se déguste, il faut prendre le temps.
Invité- Invité
Absolument maintenant je pense qu il y a des tabacs sur lesquels il ne vaut pas la peine de s'attarder et le fumer plus rapidement. Par exemple, quand je suis en pause sur mon lieu de travail, je fume du clan ou de l amphora original. Donc je peux me permettre de fumer un quart de bol dans une mais en 6 voir 7 min...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2

» La chaude pipe
» Ouverture du coin pour débutants
» Chaude rencontre
» neige dehors, chaude pipes dedans en ce 28 Novembre 21
» Encore une chaude journée en perspective ce mardi 23 juillet mais persistons à fumer ça fera descendre la température
» Ouverture du coin pour débutants
» Chaude rencontre
» neige dehors, chaude pipes dedans en ce 28 Novembre 21
» Encore une chaude journée en perspective ce mardi 23 juillet mais persistons à fumer ça fera descendre la température
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2