Derniers sujets
» EXCES DE VITESSEpar william1941 Aujourd'hui à 8:31
» Pas de fumée sans feu, mais fumée sans tabac (PRESENTATION de Hécate Lomëwen)
par PetuneurBreton Aujourd'hui à 8:00
» Ma petite collection
par william1941 Aujourd'hui à 7:46
» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par hinomura Aujourd'hui à 2:17
» Les pipes à Nico
par Hécate Lomëwen Hier à 23:50
» Les couteaux de Nico!
par Hécate Lomëwen Hier à 23:39
» Chenillettes
par Hécate Lomëwen Hier à 23:16
» Quel tabac fumait Tolkien ?
par Hécate Lomëwen Hier à 23:10
» donnetabac
par lagmax Hier à 22:33
» Annonce: Aurais-tu une pipe pour vendre, dis? Dis! j'eus hein, deux mille vingt trois réponses.
par Ernie Hier à 20:05
» 1792 flake de SG
par Brase d'Anjou Hier à 19:11
» Culottage de mes pipes
par LachambreN Hier à 14:49
» Dégustation de printemps 2023.
par stéphane Hier à 13:31
» Permission de monter à bord capitaine flint :)
par Hécate Lomëwen Hier à 12:17
» S'll pleur à la saint Medard, il pleut quarante jours plus tard!
par Pipeman Jeu 8 Juin 2023 - 23:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités Charles IV, Thuillier, Van Gaughin, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1909 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipe Club Morez
Nos membres ont posté un total de 428928 messages dans 15736 sujets
ser jacopo
+6
PAT 1er
Norsum
james m
Weston
NeuveMaison
jean2602
10 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ser jacopo
ma première pipe sere Jacopo modica ,quand pensai vous merci

jean2602- Nouvelle tête
Re: ser jacopo
Elle est très belle et cette marque jouit d'une renommée certaine.jean2602 a écrit:ma première pipe sere Jacopo modica ,quand pensai vous merci
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison- Tête connue
C'est une bien belle bouffarde, mais ça fait un gros investissement pour un début, à ta place j'aurais peur de l'abîmer 
Au fait, je sais que certaines personnes peuvent avoir de grosses difficultés avec l'orthographe, mais un correcteur automatique, même Word, t'aiderais déjà beaucoup. Ceci soit dit sans vouloir t'offenser, je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde.

Au fait, je sais que certaines personnes peuvent avoir de grosses difficultés avec l'orthographe, mais un correcteur automatique, même Word, t'aiderais déjà beaucoup. Ceci soit dit sans vouloir t'offenser, je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
ok c est pour cella que je n aime pas les forum ,enfin ci sa va pas. je sort merciWeston a écrit:C'est une bien belle bouffarde, mais ça fait un gros investissement pour un début, à ta place j'aurais peur de l'abîmer
jean2602- Nouvelle tête
jean2602 a écrit:ok c est pour cella que je n aime pas les forum ,enfin ci sa va pas. je sort merciWeston a écrit:C'est une bien belle bouffarde, mais ça fait un gros investissement pour un début, à ta place j'aurais peur de l'abîmer
Mais non

“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
re ,je ne suit pas vexer, nous avons tous nos petite difficulté moi c est l orthographeWeston a écrit:jean2602 a écrit:ok c est pour cella que je n aime pas les forum ,enfin ci sa va pas. je sort merciWeston a écrit:C'est une bien belle bouffarde, mais ça fait un gros investissement pour un début, à ta place j'aurais peur de l'abîmer
Mais nonCa va très bien, je ne voulais surtout pas te vexer
C'est simplement plus agréable avec un correcteur et ça t'aiderait probablement, mais si tu galères avec ça ne t'en fait pas, on ne va pas t'en vouloir pour ça
jean2602- Nouvelle tête
Non, non, mon garçon, il n'a pas de problème. Tu écris comme tu peux et nous serons toujours très contents de te lire. De toutes façons, un de mes vieux maîtres disait que l'orthographe était la science des ânes. Alors...

NeuveMaison- Tête connue
merci NeuveMaisonNeuveMaison a écrit:Non, non, mon garçon, il n'a pas de problème. Tu écris comme tu peux et nous serons toujours très contents de te lire. De toutes façons, un de mes vieux maîtres disait que l'orthographe était la science des ânes. Alors...
jean2602- Nouvelle tête
je vous répond ici, car je nai pas sue sur l'autre message .oui je suis fumeur de cigarette depuis 18 an ,et depuis 2 mois la cigarette électronique, mai sa marche pas, et puis j aime trop le tabac donc je me suit dit v tenter la pipe, mai mai premier bouffée a la pipe pas terrible, certainement du au tabac trop fortarôme a écrit:Voire d'une renommée certaine
Dernière édition par jean2602 le Mar 28 Fév 2017 - 17:10, édité 1 fois
jean2602- Nouvelle tête
https://www.alanoblebouffarde.com/f78-les-tabacs
Je t'ai mis le lien vers les tabacs, tu as plusieurs familles:
les aromatiques qui sont souvent une bonne approche du tabac à pipe, bonne odeur et bon gout, parfois chimique
;
les bruns et Semois très bons tabacs, mais un peu dur à fumer quand on débute;
Les virginia et virginia Périque, très bons, sucrés naturellement, un peu plus difficile à trouver et souvent plus cher qu'un brun ou un aro;
Les mélanges anglais, qui ont leurs fans au niveau du manoir, gout un peu tourbé fumé, tu accroches ou pas, c'est une question de goûts.
les aromatiques qui sont souvent une bonne approche du tabac à pipe, bonne odeur et bon gout, parfois chimique

Les virginia et virginia Périque, très bons, sucrés naturellement, un peu plus difficile à trouver et souvent plus cher qu'un brun ou un aro;
Les mélanges anglais, qui ont leurs fans au niveau du manoir, gout un peu tourbé fumé, tu accroches ou pas, c'est une question de goûts.
Invité- Invité
ok merci ,j ai crue entendre que le Kentucky bird etai pas mal du tout tu connais ???arôme a écrit:https://www.alanoblebouffarde.com/f78-les-tabacs
les aromatiques qui sont souvent une bonne approche du tabac à pipe, bonne odeur et bon gout, parfois chimique;
jean2602- Nouvelle tête
Je l'ai fumé il y a longtemps, de souvenir il piquait la langue, mais beaucoup de débutants le fument. Sinon pour débuter il y aussi l'amphora full aroma, l'alsbo black, enfin si tu désires fumer des aros.,Evites les aros cerises dans l'immédiat, il sont trop marquants pour la pipe, si tu n'aime pas, ta pipe risque d'être imprégnée par cet arôme.
Invité- Invité
Le kenctuky bird n'est pas mauvais il y a meilleurs c'est sur mais pour commencer c'est bien ensuite essaye différent sorte de tabac .
james m- Tête connue
En tout cas tu as une bien jolie pipe pour t'initier, tu verras il faut du temps, mais la pipe c'est merveilleux 

Invité- Invité
Jolie bouffarde, classique et élégante. Je te souhaite de bons fumages avec.

Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Une bien belle bouffarde, prends en soin elle te le rendra. Bonne volutes en sa compagnie 

Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
Une Italienne bien racée
félicitations.

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Oui, très jolie pipe cette Ser Jacopo sablée, et je suis curieux de savoir si tu l'as achetée neuve ou en estate (occasion)?
Pour commencer une courbe peut donner quelques difficultés à cause des risques d'humidité due à la condensation dans le conduit mais elle a l'avantage d'être plus légère en bouche du à un centre de gravité bas... Quoi qu'il en soit, elle est très élégante et je n'ai pas eu une si bonne pipe pour commencer
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Je suis très fan des pipes italiennes et tu en possèdes une, et pas des moindres ! Elle est très belle, en as-tu d'autres ?
Invité- Invité
merci,un cadeaux de ma femme neuve cher dhont a tournai 95 eurolittle smoke a écrit:Oui, très jolie pipe cette Ser Jacopo sablée, et je suis curieux de savoir si tu l'as achetée neuve ou en estate (occasion)?Pour commencer une courbe peut donner quelques difficultés à cause des risques d'humidité due à la condensation dans le conduit mais elle a l'avantage d'être plus légère en bouche du à un centre de gravité bas... Quoi qu'il en soit, elle est très élégante et je n'ai pas eu une si bonne pipe pour commencer!
jean2602- Nouvelle tête
Oui, c'est dans les prix.jean2602 a écrit:merci,un cadeaux de ma femme neuve cher dhont a tournai 95 eurolittle smoke a écrit:Oui, très jolie pipe cette Ser Jacopo sablée, et je suis curieux de savoir si tu l'as achetée neuve ou en estate (occasion)?Pour commencer une courbe peut donner quelques difficultés à cause des risques d'humidité due à la condensation dans le conduit mais elle a l'avantage d'être plus légère en bouche du à un centre de gravité bas... Quoi qu'il en soit, elle est très élégante et je n'ai pas eu une si bonne pipe pour commencer!

NeuveMaison- Tête connue
jean2602 a écrit:merci,un cadeaux de ma femme neuve cher dhont a tournai 95 eurolittle smoke a écrit:Oui, très jolie pipe cette Ser Jacopo sablée, et je suis curieux de savoir si tu l'as achetée neuve ou en estate (occasion)?Pour commencer une courbe peut donner quelques difficultés à cause des risques d'humidité due à la condensation dans le conduit mais elle a l'avantage d'être plus légère en bouche du à un centre de gravité bas... Quoi qu'il en soit, elle est très élégante et je n'ai pas eu une si bonne pipe pour commencer!
C'est une très belle bruyère cette Ser Jacopo Modica

pour cet objet. Cette pipe vient de chez D'hondt à Tournai, c'est un commerçant très
agréable Johan et très à l'écoute de ces clients, il en connais un sacré morceau pour ce
qui est de la pipe. Je te souhaite de bons fumages avec cette belle.
miagy qui est sur ce forum possède également une Modica, il en est très content d'ailleurs.
Invité- Invité
par contre je ne trouve pas le juste milieux pour bourrée le tabac ,donc plusieurs pipe que je doit vider pffffff rireNeuveMaison a écrit:Oui, c'est dans les prix.jean2602 a écrit:merci,un cadeaux de ma femme neuve cher dhont a tournai 95 eurolittle smoke a écrit:Oui, très jolie pipe cette Ser Jacopo sablée, et je suis curieux de savoir si tu l'as achetée neuve ou en estate (occasion)?Pour commencer une courbe peut donner quelques difficultés à cause des risques d'humidité due à la condensation dans le conduit mais elle a l'avantage d'être plus légère en bouche du à un centre de gravité bas... Quoi qu'il en soit, elle est très élégante et je n'ai pas eu une si bonne pipe pour commencer!
jean2602- Nouvelle tête
oui c est vrai elle est belle, mai la prochaine c est une droite je croit j aime bien celle laOLAF a écrit:jean2602 a écrit:merci,un cadeaux de ma femme neuve cher dhont a tournai 95 eurolittle smoke a écrit:Oui, très jolie pipe cette Ser Jacopo sablée, et je suis curieux de savoir si tu l'as achetée neuve ou en estate (occasion)?Pour commencer une courbe peut donner quelques difficultés à cause des risques d'humidité due à la condensation dans le conduit mais elle a l'avantage d'être plus légère en bouche du à un centre de gravité bas... Quoi qu'il en soit, elle est très élégante et je n'ai pas eu une si bonne pipe pour commencer!
C'est une très belle bruyère cette Ser Jacopo ModicaMes sincères félicitations à toi
pour cet objet. Cette pipe vient de chez D'hondt à Tournai, c'est un commerçant très
agréable Johan et très à l'écoute de ces clients, il en connais un sacré morceau pour ce
qui est de la pipe. Je te souhaite de bons fumages avec cette belle.
miagy qui est sur ce forum possède également une Modica, il en est très content d'ailleurs.

jean2602- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Ser Jacopo
» pipe Ser Jacopo
» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
» Je vends ma ser jacopo modica
» Une visite chez Ser Jacopo
» pipe Ser Jacopo
» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
» Je vends ma ser jacopo modica
» Une visite chez Ser Jacopo
A la Noble Bouffarde :: ::