A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

Pipe de Groupe ALNB 2017

+30
kenshiro
Leyoub
Thamos
tristan L
Rico3154
SmokingDragon
NeuveMaison
Le Passeur
David Enrique
Weston
Arthim
little smoke
Chris Weldon
Asmascega
Bdt1200n
WillAndWill
Clod46
sebch
djp94
papaalino
manchot
james m
Blue Eyes
PAT 1er
Fantasio59
Niconard
Louxor
Rascar Capac
Ludoc
lomedunor
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Dim 30 Avr 2017 - 20:17

Perso, je vote pour.
Ça lui fera une petite rentrée de plus avant de cesser son activité. Attendons donc de voir son avis... Mais je suis partant à 300%
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  manchot Dim 30 Avr 2017 - 20:29

Yopla

Si ça peut l'aider et qu'il en a envie, je vote également pour... mais avant tout il faut dans tous les cas lui demander son avis car ça demande quand même temps et du travail... mais si ça permettre de l'aider... pas d'hésitation

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Ludoc Dim 30 Avr 2017 - 20:51

S' il accepte, faut aussi voir à quel prix non?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Dim 30 Avr 2017 - 21:12

Bien sûr, s'ilest partant, je suis pour  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  PAT 1er Dim 30 Avr 2017 - 21:59

C'est une excellente idée, je suis partant  à 100%, mais comme le souligne LS cela ne changera pas pour autant sa décision qu'il à très certainement prise après mur réflexion. Cela dit, j'aimerais bien avoir une bouffarde signée de sa main, car je n'ai pas eu l'occasion à ce jour d'en posséder une. Lancer l'idée ici c'est bien, mais ne faudrait-il pas lui soumettre? qui s'en charge?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Dim 30 Avr 2017 - 22:59

PAT 1er a écrit:C'est une excellente idée, je suis partant  à 100%, mais comme le souligne LS cela ne changera pas pour autant sa décision qu'il à très certainement prise après mur réflexion. Cela dit, j'aimerais bien avoir une bouffarde signée de sa main, car je n'ai pas eu l'occasion à ce jour d'en posséder une. Lancer l'idée ici c'est bien, mais ne faudrait-il pas lui soumettre? qui s'en charge?

OLAF ?
De temps en temps il passe par ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Arthim Lun 1 Mai 2017 - 2:37

Bdt1200n a écrit:C'est l'idée même de ma proposition, lui permettre d'effacer un peu le passif avant de passer à sa nouvelle activité tout en lui offrant un raout d'honneur.

Il pourrait, à loisir, choisir la date de livraison ce qui rendrait la tâche compatible avec son emploi du temps.

Vraiment d'accord avec sa , si ça peu lui permettre une dernière rentre avant la fin de son activité Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Weston Lun 1 Mai 2017 - 3:23

C'est une idée, je n'envisageais pas de me procurer une PDG cette année, j'ai suffisamment déjà de pipes à envier sans pouvoir les acheter, mais si ce doivent être les dernières de David Enrique il est possible que je reconsidère la question.

Reste à voir ce qu'il en pense  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 9:52

Clod46 a écrit:
PAT 1er a écrit:C'est une excellente idée, je suis partant  à 100%, mais comme le souligne LS cela ne changera pas pour autant sa décision qu'il à très certainement prise après mur réflexion. Cela dit, j'aimerais bien avoir une bouffarde signée de sa main, car je n'ai pas eu l'occasion à ce jour d'en posséder une. Lancer l'idée ici c'est bien, mais ne faudrait-il pas lui soumettre? qui s'en charge?

OLAF ?
De temps en temps il passe par ici.

Il passe sur ce forum de temps en temps, exact Clod46 Wink 
D'ailleurs hier, je lui ai envoyé une invitation ami et il y a
répondu Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 10:15

C'est une excellente initiative, Bandit.  J'espère qu'il acceptera et que les conditions seront bonnes pour tous.
--
Maintenant, je passe sur le mode grognon : je dois dire que j'hallucine un peu au sujet de ce fil.  Il y a plein de bonnes idées suggérées mais quand il s'agit de les mettre en oeuvre, de passer à l'action, il n'y a plus personne.  En 2015 comme en 2016, c'est Watson et moi qui avons dû prendre les devants et je suis certain que si nous ne l'avions pas fait, il n'y aurait pas eu de PDG. Alors bon, retroussez-vous les manches les amis! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Lun 1 Mai 2017 - 10:24

Lightmyfire a écrit:C'est une excellente initiative, Bandit.  J'espère qu'il acceptera et que les conditions seront bonnes pour tous.
--
Maintenant, je passe sur le mode grognon : je dois dire que j'hallucine un peu au sujet de ce fil.  Il y a plein de bonnes idées suggérées mais quand il s'agit de les mettre en oeuvre, de passer à l'action, il n'y a plus personne.  En 2015 comme en 2016, c'est Watson et moi qui avons dû prendre les devants et je suis certain que si nous ne l'avions pas fait, il n'y aurait pas eu de PDG. Alors bon, retroussez-vous les manches les amis! Very Happy


Je ne vois pas ce que tu veux dire François

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  little smoke Lun 1 Mai 2017 - 10:32

Clod46 a écrit:
Lightmyfire a écrit:C'est une excellente initiative, Bandit.  J'espère qu'il acceptera et que les conditions seront bonnes pour tous.
--
Maintenant, je passe sur le mode grognon : je dois dire que j'hallucine un peu au sujet de ce fil.  Il y a plein de bonnes idées suggérées mais quand il s'agit de les mettre en oeuvre, de passer à l'action, il n'y a plus personne.  En 2015 comme en 2016, c'est Watson et moi qui avons dû prendre les devants et je suis certain que si nous ne l'avions pas fait, il n'y aurait pas eu de PDG. Alors bon, retroussez-vous les manches les amis! Very Happy


Je ne vois pas ce que tu veux dire François


Moi je comprends François et je suis d'accord, il faut mettre en place un sondage avec: formes proposées, en pré-tournées ou handmade, matière bruyère ou morta (variation de tarifs en fonction), et qu'on fasse ça sans délai! Faut dire que moi j'aurais aussi eu envie que SmokingDragon mène le bal à ce sujet donc c'est pour ça que ça ne bouge pas car on est un peu sur la réserve sans sa présence charismatique Rolling Eyes !
Si mes collègues admins sont partants et qu'un cadre (en ce qui concerne des formes surtout!) est fixé, on ira de l'avant assez vite je pense Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 10:34

C'est l'éternel problème des groupes, beaucoup d'idées et peu d'initiatives, si le projet doit voir le jour, il faudra un volontaire (de préférence ayant les pieds sur terre et avec un bon sens de la conciliation) pour le mener à bout, ou comme l'an passée une coordination de pipiers du forum pour faire avancer le projet (on est jamais aussi bien servi que par soit même).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 10:34

Clod46 a écrit:
Lightmyfire a écrit:C'est une excellente initiative, Bandit.  J'espère qu'il acceptera et que les conditions seront bonnes pour tous.
--
Maintenant, je passe sur le mode grognon : je dois dire que j'hallucine un peu au sujet de ce fil.  Il y a plein de bonnes idées suggérées mais quand il s'agit de les mettre en oeuvre, de passer à l'action, il n'y a plus personne.  En 2015 comme en 2016, c'est Watson et moi qui avons dû prendre les devants et je suis certain que si nous ne l'avions pas fait, il n'y aurait pas eu de PDG. Alors bon, retroussez-vous les manches les amis! Very Happy


Je ne vois pas ce que tu veux dire François
Ce n'est pourtant pas sorcier, Claude. 
Il y a des idées suggérées, il est temps de passer à l'action.  Ca ne coûte rien de contacter David, lui poser la question, peut-être déjà aborder la question d'un devis sur base de formes qui auraient pu être (déjà) sondées au sein du forum.
Il me semble que cela n'engage à rien. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Lun 1 Mai 2017 - 11:44

Lightmyfire a écrit:C'est une bonne idée d'ouvrir un fil sans tarder car, quel que soit le choix du pipier ou de la pipe et de tous les critères associés, c'est vraiment important de donner du temps au pipier pour pouvoir s'approvisionner et se mettre à l'oeuvre afin de rendre un beau travail.  Quand il faut produire dans la précipitation parce que la date butoir est proche, ce n'est pas agréable.

Lightmyfire a écrit:Il faut je pense canaliser la réflexion sur les choix à prendre :
1. Pipe prétournée ou pipe hand made.  Les prétournées permettent de proposer des modèles aux prix de départ plus abordables (approximativement on va dire 70 à 80€ selon la forme et les attributs), ce qui correspond bien à l'esprit du forum pour une pipe représentative de notre petite communauté.  Si nous partons sur le choix d'une pipe hand made, il faut tenir compte d'une forme pas trop complexe, plus aisée à reproduire avec exactitude. Je pense qu'avec une hand made et des attributs classiques, il y a moyen de trouver un ou des pipiers qui travailleront pour un prix de départ aux alentours de 130€, ce n'est qu'une estimation approximative évidemment.  En partant sur un choix hand made, on peut aussi, comme cela a été évoqué, imaginer des modèles faits à partir de bois plus coûteux comme le morta. Là, c'est plus délicat d'avancer une estimation, mais je pense qu'il y a moyen de s'en sortir autour des 180€.

2. La forme à choisir.  Très simple, il suffit de relancer le sondage. Wink 

3. Le ou les pipiers qui les réaliseront.  Bon, je suis mal placé pour donner mon avis à ce sujet mais je vais quand même le faire.  Personnellement, j'adorerai que cette version 2017 soit le travail conjoint de tous les artisans du manoir, ce serait selon moi, un bel exemple de solidarité.  Mais ce n'est que mon opinion, sans doute pas très objective.  Faire appel à un nouvel artisan serait tout aussi excitant, mais il ne faut pas tarder dans ce cas, et lancer au plus vite les appels d'offre car tous ont un agenda ou ne sont pas forcément intéressés de prime abord par ce type de travail.


Le fil a été ouvert en février. Les posts de LMF sont de mars.

J'ai posté des messages rappelant qu'une PDG doit petre accessble à tous.

Que puis-je faire de plus ? Je ne suis pas la locomotive  Very Happy A qui revient la décision ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  sebch Lun 1 Mai 2017 - 13:15

Ce qu'il faudrait, c'est qu'une personne (admin?
autre?) soit désignée pour lancer un sondages sur la forme et contacter le/les pipiers pour avoir des grandeurs de prix selon freehand/prétourné et matériaux utilisés. Ensuite sondage sur ces points. Dès que c'est décidé, devis final à demander et les gens commandent.
En gros, il "suffit" de désigner la personne qui s'en occupe, mais c'est aux administrateurs à mon avis d'en discuter entre eux et avec SD bien sûr.
Mais le temps passe vite, les amis, c'est déjà le mois de mai, et c'est du boulot pour l'artisan. Une pdg 2017, c'est plutôt espéré pour 2017 que 2018 Wink
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Arthim Lun 1 Mai 2017 - 13:24

sebch a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est qu'une personne (admin?
autre?) soit désignée pour lancer un sondages sur la forme et contacter le/les pipiers pour avoir des grandeurs de prix selon freehand/prétourné et matériaux utilisés. Ensuite sondage sur ces points. Dès que c'est décidé, devis final à demander et les gens commandent.
En gros, il "suffit" de désigner la personne qui s'en occupe, mais c'est aux administrateurs à mon avis d'en discuter entre eux et avec SD bien sûr.
Mais le temps passe vite, les amis, c'est déjà le mois de mai, et c'est du boulot pour l'artisan. Une pdg 2017, c'est plutôt espéré pour 2017 que 2018 Wink

Rien de plus a dire je pense

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Invité Lun 1 Mai 2017 - 13:34

Bdt1200n a écrit:C'est l'idée même de ma proposition, lui permettre d'effacer un peu le passif avant de passer à sa nouvelle activité tout en lui offrant un raout d'honneur.

Il pourrait, à loisir, choisir la date de livraison ce qui rendrait la tâche compatible avec son emploi du temps.

L'idée est belle mais je ne suis pas certain qu'il ait le temps nécessaire à la fabrication de PdG:

David Enrique a écrit:J'ai trouvé un nouvel emploi et je n'aurai pas la possibilité de garder mon atelier car j'y passerais mes week-end pour tout juste payer les charges. Je préfère consacrer ce temps à ma famille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Lun 1 Mai 2017 - 13:49

sebch a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est qu'une personne (admin?
autre?) soit désignée pour lancer un sondages sur la forme et contacter le/les pipiers pour avoir des grandeurs de prix selon freehand/prétourné et matériaux utilisés. Ensuite sondage sur ces points. Dès que c'est décidé, devis final à demander et les gens commandent.
En gros, il "suffit" de désigner la personne qui s'en occupe, mais c'est aux administrateurs à mon avis d'en discuter entre eux et avec SD bien sûr.
Mais le temps passe vite, les amis, c'est déjà le mois de mai, et c'est du boulot pour l'artisan. Une pdg 2017, c'est plutôt espéré pour 2017 que 2018 Wink

Bon, puidqu'iol faut y aller, je mets en chauffe la locomotive : je vais adresser un message aux administrateurs.
Il faut bien que quelqu'un le fasse. J(y vais de ce pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Asmascega Lun 1 Mai 2017 - 13:58

Joseuvic a écrit:
Bdt1200n a écrit:C'est l'idée même de ma proposition, lui permettre d'effacer un peu le passif avant de passer à sa nouvelle activité tout en lui offrant un raout d'honneur.

Il pourrait, à loisir, choisir la date de livraison ce qui rendrait la tâche compatible avec son emploi du temps.

L'idée est belle mais je ne suis pas certain qu'il ait le temps nécessaire à la fabrication de PdG:

David Enrique a écrit:J'ai trouvé un nouvel emploi et je n'aurai pas la possibilité de garder mon atelier car j'y passerais mes week-end pour tout juste payer les charges. Je préfère consacrer ce temps à ma famille.
Oui, j'ai beau être bien chaud à l'idée d'une PdG Enrique, je reste aussi dubitatif que toi à ce propos. Mais cela ne coûte rien de lui demander.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  little smoke Lun 1 Mai 2017 - 13:59

Asmascega a écrit:
Joseuvic a écrit:
Bdt1200n a écrit:C'est l'idée même de ma proposition, lui permettre d'effacer un peu le passif avant de passer à sa nouvelle activité tout en lui offrant un raout d'honneur.

Il pourrait, à loisir, choisir la date de livraison ce qui rendrait la tâche compatible avec son emploi du temps.

L'idée est belle mais je ne suis pas certain qu'il ait le temps nécessaire à la fabrication de PdG:

David Enrique a écrit:J'ai trouvé un nouvel emploi et je n'aurai pas la possibilité de garder mon atelier car j'y passerais mes week-end pour tout juste payer les charges. Je préfère consacrer ce temps à ma famille.
Oui, j'ai beau être bien chaud à l'idée d'une PdG Enrique, je reste aussi dubitatif que toi à ce propos. Mais cela ne coûte rien de lui demander.

Exact Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  David Enrique Lun 1 Mai 2017 - 15:06

Bonjour,

Je me permets de vous répondre avant que vous n'alliez plus loin, afin de ne pas vous faire perdre de temps...

Honnêtement, ça aurait plutôt bienvenue en début d'année et ça m'aurait certainement permis de tenir un peu plus longtemps. Mais là, je ne pense vraiment pas avoir le temps, ni la motivation pour faire x fois la même pipe durant mon temps libre. Mon nouveau travail sera prenant et j'aurai besoin d'une partie de mon temps libre pour me remettre à jour. 

En tout cas, c'est sympa d'avoir pensé à moi. Mais ce serait préférable de soutenir un pipier qui commence qu'un qui arrête !  Smile

Voilà, voilà. Bonnes pipes,
David.
David Enrique
David Enrique
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 43
Localisation : Le Vermont, Vosges

http://www.enriquepipes.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  james m Lun 1 Mai 2017 - 15:09

David Enrique a écrit:Bonjour,

Je me permets de vous répondre avant que vous n'alliez plus loin, afin de ne pas vous faire perdre de temps...

Honnêtement, ça aurait plutôt bienvenue en début d'année et ça m'aurait certainement permis de tenir un peu plus longtemps. Mais là, je ne pense vraiment pas avoir le temps, ni la motivation pour faire x fois la même pipe durant mon temps libre. Mon nouveau travail sera prenant et j'aurai besoin d'une partie de mon temps libre pour me remettre à jour. 

En tout cas, c'est sympa d'avoir pensé à moi. Mais ce serait préférable de soutenir un pipier qui commence qu'un qui arrête !  Smile

Voilà, voilà. Bonnes pipes,
David.


Merci a toi au moins les choses sont clair .
Comme dit plus haut bonne continuation .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Clod46 Lun 1 Mai 2017 - 15:13

Bonne chance et bon courage pour remplir la page blanche de ta nouvelle vie professionnelle  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Le Passeur Lun 1 Mai 2017 - 15:42

D'abord, je trouve triste que Enrique se désiste, j'aurais vraiment aimé avoir l'une de ses pipes dans mon cheptel. Mais évidemment je comprends et ne peux que me soumettre à sa décision.

Ceci étant, je ramène l'idée première de François, puisque c'est une pipe qui doit souder notre communauté, ce serait merveilleux qu'elle soude également les pipiers, tous les pipiers du Manoir, que chacun d'entre eux y travaille à sa façon, selon leur disponibilité respectives, selon leur adresse personnelle dans l'art.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe de Groupe ALNB 2017 - Page 3 Empty Re: Pipe de Groupe ALNB 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum