Derniers sujets
» La collec' de Monsieur de Mesmaekerpar stéphane Aujourd'hui à 9:41
» Une alternative a l'Amsterdamer que mon enfance?
par Ernie Aujourd'hui à 9:33
» Comment bien fumer une Peterson à système...
par Sesomiris Aujourd'hui à 9:27
» Watson pipes fait main
par Sesomiris Aujourd'hui à 9:22
» Seattle Pipe Club: Hogshead signature series
par natalefr Aujourd'hui à 9:12
» Briquet Hadson
par natalefr Aujourd'hui à 9:01
» Il suffit de passer le pont Kehl illustration de Brase d'Anjou !
par william1941 Aujourd'hui à 1:09
» Un début de collection
par william1941 Aujourd'hui à 0:57
» Les pipes de Popeye
par Brase d'Anjou Hier à 23:00
» Bonjour a tous de Sophie
par Brase d'Anjou Hier à 22:21
» Bonjour de Sam
par Brase d'Anjou Hier à 22:00
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:24
» La visio : le choix dans la date!
par Pierrot Gourmand Hier à 18:06
» Samuel Gawith : arrêt de la distribution en Europe
par Ernie Hier à 16:09
» Vous regardez quoi en ce moment ?
par Daymonts Hier à 15:35
Statistiques
Nous avons 1752 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Giggs
Nos membres ont posté un total de 412615 messages dans 14711 sujets
La Pipe dans les Dessins Animés
+18
Ernie
la hyène
Ric le Gaumais
Roland de V
Daymonts
Mike41
Pierrot Gourmand
Weston
boufardo
SmokingDragon
JM
Arthim
Duplessix
Asmascega
Rico3154
papaalino
Clod46
NeuveMaison
22 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Alex- Habitant récent
Re: La Pipe dans les Dessins Animés
Quand Walt Disney crée une pipe :
Walt Disney était un gros fumeur de cigarettes. Il a également fumé la pipe depuis l'âge de 20 ans. Dans son parc d'attraction, ouvert en 1955, il a créé un magasin de tabac, le Tobacco Shop, qui vendait du tabac à pipe ainsi que les pipes Disney. Cet établissement était situé dans la rue Principale de Disneyland.
En effet, peu de gens le savent, mais Walt Disney a même produit des pipes à l'effigie de Mickey !!! Le pipier Sanclaudien ROPP a ainsi réalisé des pipes en merisier avec une marque sur le tuyau. Deux petits ronds représentent les célèbres oreilles et un rond plus gros pour le visage de la souris !
D'autres pipes Walt Disney étaient produites à GOUDA en Hollande par le fabricant GOEDEWAAGEN. Ces pipes en porcelaine étaient identiques aux pipes fumées par le capitaine crochet. On pouvait y lire en noir et en travers du foyer "Walt Disney" ainsi que la date.
Le magasin de tabac de Disneyland a fermé en 1990. En effet, Disney a changé sa politique et ne fait plus aucun produit dérivé se rapportant à la consommation de tabac.

Walt Disney était un gros fumeur de cigarettes. Il a également fumé la pipe depuis l'âge de 20 ans. Dans son parc d'attraction, ouvert en 1955, il a créé un magasin de tabac, le Tobacco Shop, qui vendait du tabac à pipe ainsi que les pipes Disney. Cet établissement était situé dans la rue Principale de Disneyland.
En effet, peu de gens le savent, mais Walt Disney a même produit des pipes à l'effigie de Mickey !!! Le pipier Sanclaudien ROPP a ainsi réalisé des pipes en merisier avec une marque sur le tuyau. Deux petits ronds représentent les célèbres oreilles et un rond plus gros pour le visage de la souris !
D'autres pipes Walt Disney étaient produites à GOUDA en Hollande par le fabricant GOEDEWAAGEN. Ces pipes en porcelaine étaient identiques aux pipes fumées par le capitaine crochet. On pouvait y lire en noir et en travers du foyer "Walt Disney" ainsi que la date.
Le magasin de tabac de Disneyland a fermé en 1990. En effet, Disney a changé sa politique et ne fait plus aucun produit dérivé se rapportant à la consommation de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Habitant récent
Et bah ça alors, merci Bamcar, je l’apprends
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Quelle horreur, soumettre un enfant ce spectacle révoltant, non seulement il fume mais en plus il fait l'apologie de la pèche et donc du flexitarisme....

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker- La bande des joyeux loufoques
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas un signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Tête connue
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» La pipe a la lippe, du gui pour les lippes surtout pas dans ma pipe!
» La pipe dans l'histoire - Pipe Vuitton
» la pipe dans l'art
» Les Dessins du Quinquin
» Propose Echantillons de Borkum Riff Limited Edition 2012
» La pipe dans l'histoire - Pipe Vuitton
» la pipe dans l'art
» Les Dessins du Quinquin
» Propose Echantillons de Borkum Riff Limited Edition 2012
Page 6 sur 6