A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 75 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets

les pipes Vauen Auenland

+21
Algir
Yvain
natou
Frère Cadfael
MadMax
Munch
Aether
Or Pâle
kenshiro
Drak Poy
Sergent Pipeur
El_Dos
Le Passeur
Magritte
Drakknar
Takumi29
Le prêcheur
hinomura
le_baroudeur
Norsum
SmokingDragon
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 18:29

Aaaaah, putain, ça y est, tu compliques ! Les petites crottes qui bougent qui ont tué sa maman : elles étaient témouines de Jéovah et c'est pour ça qu'il est passé à l'Opus Dei, le tête à claques - ou s'agissait-il de prêtres ouvriers ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Yvain Mer 15 Oct 2014 - 19:24

Résumé qui ferait hurler la majorité des fans de star-wars mais bien marrant ! les pipes Vauen Auenland - Page 3 Uhuhuh-onion-head-emoticon Non en fait si le petit con (Anakin) est en colère c'est que les témoins de Jéovah (les Jedi) séparent les enfants dotés d'un don pour le porte à porte (pouvoirs) dès la naissance dans un but de détachement religieux de toute choses matérielles y compris de leur famille. Mais le petit con ayant été repéré un peu trop tard, il se souvient de sa mère et pense qu'elle est morte car les témoins de Jéovah (Jedi) l'en avait séparé et qu'il n'a donc pas pu la protéger. Voila ! Un peu long mais clair j'espère.

Et pour rajouter mon grain de sel je conseillerais pour les gens allergiques à la SF et à l'héroic-fantasy :

-Dans les œuvres fondatrices du genre mais qui ne sont pas de l'héroic-fantasy : Salammbô de Flaubert (pour le côté fabuleux, d'exotisme et celui de guerre épique), sur les falaises de marbre d'Ernst Junger (ou comment un monde imaginaire sert un propos philosophique). L'avantage de ses bouquins c'est qu'en les citant vous brillerez en société.

-Pour l'héroic-fantasy : Vous n'avez pas aimé le Seigneur des Anneaux ? Essayez le Soldat Chamane de Robin Hobb, des personnages plus crédibles et des thèmes profonds. Vous n'aimez pas ? Essayez Le Trône de Fer (en VF), de l'héroic fantasy sale et prosaïque (attention très complexe par contre).

-Pour la Science Fiction : Vous n'aimez pas Star Wars, normal, pour autant que je l'apprécie c'est une œuvre bourrée de défauts colossaux. Lisez donc Pique-Nique au bord de la route, un récit court, réaliste, cruel et absolument magnifique, écrit durant la guerre froide par les frères Stougatski. Mon livre de SF préféré.

Enfin de manière plus générale, je déclarerais (selon moi) que si ces genres ont aussi mauvaise presse dans les élites intellectuelles, c'est qu'ils n'ont pas décanté et que la mauvaise héroic-fantasy et la mauvaise SF sont monnaie courante et bien plus nombreuses que la bonne dans leurs genres respectifs (et sont difficiles à repérer au premier coup d’œil). Alors que les mouvements romantiques ou naturaliste pas exemple ont tout eu le temps de décanter et donc d'éliminer les râtés, présentant ainsi un ensemble de (plus ou moins, plus souvent moins qu'on ne le croit d'ailleurs, voyez mon sujets sur la culture classique à ce sujet) bon textes. Voila mon avis sur le sujet !

Et pour les dragons, ça fait des millénaires que les hommes se passionnent pour eux, on les retrouvent dans toute les civilisations et à toute les époques. Sans compter la symbolique éternelle de l'ouroboros qui date du XVIème AVANT J-C et qui se retrouve partout.

(Hum ! Un bon pavé décousu à la Yvain comme on les aiment ! Bonne chance !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Frère Cadfael Mer 15 Oct 2014 - 20:13

Yvain a écrit:

Et pour rajouter mon grain de sel je conseillerais pour les gens allergiques à la SF et à l'héroic-fantasy :


-Pour la Science Fiction : Vous n'aimez pas Star Wars, normal, pour autant que je l'apprécie c'est une œuvre bourrée de défauts colossaux. Lisez donc Pique-Nique au bord de la route, un récit court, réaliste, cruel et absolument magnifique, écrit durant la guerre froide par les frères Stougatski. Mon livre de SF préféré.


Et j'ajoute, pour montrer que la SF  EST AUSSI de la poésie, loin des cyclotrons à dézinguer par démultiplication des ondes diîodiques, Razz le non moins délicieux  "Le lundi commence le samedi" des précités Arcadi et Boris Strougatski...
cheers
ça aussi,   OUI !!! les pipes Vauen Auenland - Page 3 3448280056
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 21:09

Munch a écrit:Star Wars :
Un petit con tête à claques surdoué se fait repérer puis emmener par des témoins de Jéhovah en toge qui se battent contre des numéraire de l'opus dei.
Il apprend à toquer au portes et à défoncer la margoulette aux méchants dans un but pacificateur.
La maman du sale môme meurt alors il entre dans l'opus dei parce qu'il est colère, non sans avoir engrossé une bourgeoise.
Ellipse temporelle : l'opus dei construit une bombe atomique et envahit le Vatican, puis pourchasse les témoins de Jéhovah parce que les coups de sonnette ça commence à bien faire, alors ces derniers se cachent.
Le fiston de l'intello devient un ado quadrupède comme les autres mais se fait quand même remarquer et choper par les témoins de Jéhovah comme papa, et s'il est fort pour le porte-à-porte il se révèle un peu con pour la baston sous couvert de raisons pacifiques. Rhaa, ces jeunes. On voit que le printemps arabe n'était pas encore passé par là.
Ceci dit il rencontre des copains, détruit la bombe atomique, et dégomme son père ainsi que le pape.
Voilà.
les pipes Vauen Auenland - Page 3 2866713653 les pipes Vauen Auenland - Page 3 2866713653 les pipes Vauen Auenland - Page 3 2866713653 les pipes Vauen Auenland - Page 3 2866713653 les pipes Vauen Auenland - Page 3 2866713653 les pipes Vauen Auenland - Page 3 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 22:41

Yvain a écrit:-Dans les œuvres fondatrices du genre mais qui ne sont pas de l'héroic-fantasy : Salammbô de Flaubert (pour le côté fabuleux, d'exotisme et celui de guerre épique), sur les falaises de marbre d'Ernst Junger (ou comment un monde imaginaire sert un propos philosophique). L'avantage de ses bouquins c'est qu'en les citant vous brillerez en société.

-Pour l'héroic-fantasy : Vous n'avez pas aimé le Seigneur des Anneaux ? Essayez le Soldat Chamane de Robin Hobb, des personnages plus crédibles et des thèmes profonds. Vous n'aimez pas ? Essayez Le Trône de Fer (en VF), de l'héroic fantasy sale et prosaïque (attention très complexe par contre).

-Pour la Science Fiction : Vous n'aimez pas Star Wars, normal, pour autant que je l'apprécie c'est une œuvre bourrée de défauts colossaux. Lisez donc Pique-Nique au bord de la route, un récit court, réaliste, cruel et absolument magnifique, écrit durant la guerre froide par les frères Stougatski. Mon livre de SF préféré.


Merci Yvain... Bon, Salambo c'est lu depuis longtemps (ça m'a fait chier au delà de ce qui est supportable  Very Happy ) - et les Falaises de marbre, encore plus.
J'irais vois Pique nique au bord de la route.
Mais Asimov m'a également profondément ennuyé, et bien d'autres. Tout cela me paraît affreusement lourdingue et pataud.
Bref, en matière de SF, je n'ai jamais pu dépasser R. Sheckley et R. Bradbury...
Tu as sans doute raison, faudra laisser décanter.
Mais je crains quand même d'être perdu pour ces causes. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Yvain Mer 15 Oct 2014 - 22:50

Si tu as lus Bradbury tu n'es pas perdus ! Les chroniques martiennes sont excellentes! Et dans les bouquins que beaucoup de gens ont lus, 1984, s'il appartient au sous-genre de la distopie est une forme de SF (bon plutôt d'anticipation mais c'est un registre proche). Fahrenheit 451 aussi dans le même genre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Algir Mer 15 Oct 2014 - 22:53

Je suis surpris, personne n'a cité Frank Herbert et la série des Dune, que j'ai lu avec autant de plaisir que bien des livres cités dans ce fil.

Ah que de souvenirs dans toutes ces heures de lecture, merci à vous tous de les faire remonter à la surface !

Smile


____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 23:13

Yvain a écrit:Si tu as lus Bradbury tu n'es pas perdus ! Les chroniques martiennes sont excellentes! Et dans les bouquins que beaucoup de gens ont lus, 1984, s'il appartient au sous-genre de la distopie est une forme de SF (bon plutôt d'anticipation mais c'est un registre proche). Fahrenheit 451 aussi dans le même genre.

Je ne suis pas vraiment d'accord. De l'heroic fantasy à Star Wars, d'Asimov à tous les autres, Tolkien included : ces œuvres se posent comme des contes, des évasions, des "légendes", des sagas, et par essence "inventent" des mondes, ailleurs. Où tout est possible.
Quand 1984 ou Fahrenheit tout au contraire prolongent le nôtre, jusqu'à plus rien ne le soit.
Cela me semble, par là même, totalement différent comme genre.
Mais bon, on va pas se battre là dessus.
En tout cas, j'adhère aux seconds, et pas aux premiers. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Munch Jeu 16 Oct 2014 - 9:23

Mareste a écrit:Aaaaah, putain, ça y est, tu compliques ! Les petites crottes qui bougent qui ont tué sa maman : elles étaient témouines de Jéovah et c'est pour ça qu'il est passé à l'Opus Dei, le tête à claques - ou s'agissait-il de prêtres ouvriers ?

Ah oui mais non, si on commence à rentrer dans les détails avec l'armée scientologue bokanovskiste, les rastas bouddhistes en slip, les oursons qui font le djihad, les prêtres ouvriers juifs interplanétaires ou les pères du désert avec la grosse limace qui lit Sade, on n'est pas sortis de l'auberge rabbit

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  little smoke Jeu 16 Oct 2014 - 9:42

Ben moi j'ai eu quelques unes de ces pipes en mains (enfin celle du Seigneur des Anneaux et du Hobbit!) et je les trouve pas mal dans l'ensemble, seul les tuyaux me laissent perplexe au niveau du confort, mais sinon les têtes sont dans une bruyère tout-à-fait bonne à défaut d'être exceptionnelle, de beaux sablages pour certaines et du bois en suffisance. Les formes sont celles du film à peu de choses près et sont originales.
D'après ce que je sais elles fument plutôt pas mal et Vauen fait du bon boulot donc voilà. Ceci dit leur prix est un peu élevé mais c'est le marketing de la saga que l'on paye Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes Vauen Auenland - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  natou Jeu 16 Oct 2014 - 10:27

Algir a écrit:Je suis surpris, personne n'a cité Frank Herbert et la série des Dune, que j'ai lu avec autant de plaisir que bien des livres cités dans ce fil.

En lisant les diverses recommandations, ça m'est venu à l'esprit (je suppose que c'est Asimov qui m'y aura fait penser), mais tu m'as pris de vitesse. Merci d'avoir rattrapé cet oubli.

Par contre, pour ceux qui trouvent déjà les livres précédents ennuyeux, je ne pense pas que Dune soit un bon conseil de lecture: le monde décrit est magnifiquement complexe (et les leçons de politique sous-jacentes donnent à réfléchir); cependant, les digressions/descriptions sont parfois bien longues, et il y a de quoi se perdre. Je me suis d'ailleurs arrêté au début du cinquième tome: le quatrième devenait déjà indigeste, et la suite s'annonçant du même tonneau, j'ai capitulé.

Ca n'en reste pas moins une belle série; et pour les amateurs de David Lynch, le film du même nom m'a également bien plu, bien que l'histoire et l'univers soient finalement différents.
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Yvain Jeu 16 Oct 2014 - 13:49

Little Smoke -> Tiens j'aurais justement pensé qu'ils auraient tout mis dans le marketing et que l'objet en lui-même n'était vraiment pas top. Mais vus ce que tu dis pourquoi pas un jour en estate ... parce que c'est marrant quand même !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  MadMax Jeu 16 Oct 2014 - 15:17

Je confirme ce sont de très bonnes pipes
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  little smoke Jeu 16 Oct 2014 - 17:03

Oui, il y a quelques jolis sablages, alors en estate, tu pourrais imaginer changer de tuyau pour un beau Cumberland redimensionné et t'as une bouffarde personnalisée des plus classe Twisted Evil !


Dernière édition par little smoke le Jeu 16 Oct 2014 - 17:55, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes Vauen Auenland - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  MadMax Jeu 16 Oct 2014 - 17:52

Par contre elles sont en filtre 9mm donc prendre le tuyau adapté ^^
MadMax
MadMax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 37
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  little smoke Ven 17 Oct 2014 - 11:41

Pour illustrer mes propos concernant les pipes en question et les sablages, certes pas à tomber, mais pas dégueux quand même:
les pipes Vauen Auenland - Page 3 Pipe-seigneur-anneaux-hs-4-z
les pipes Vauen Auenland - Page 3 Pipe-seigneur-anneaux-hs-3-z
les pipes Vauen Auenland - Page 3 Pipe-seigneur-anneaux-hs-2-z
Il y a pire comme bouffarde, hein Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
les pipes Vauen Auenland - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Dim 29 Mar 2020 - 22:59

Hello,

Je viens de m'en offrir une : le modèle Eron (c'est celle qui ressemble le plus à la Gandalf) ciré. C'est quand même pas donné :160 euros et quelques ...
Je n'ai pas d'apointance particulière pour le seigneur des anneaux, même aucune, pour être honnête. 
J'étais à la recherche d'une churchwarden pour la lecture / pour une fumée plus douce et moins chaude.
Je voulais un filtre 9mm. Les churchwarden Peterson n'en n'ont a priori pas.
Je lorgnais pourtant dur sur la D5 mais elle avait un côté trop "bourgeois" ou "aristocrate" pour moi.
Je cherchais en fait quelque chose de plus "rustique".

Je ne suis absolument pas déçu par mon achat. la pipe est très belle et très bien finie. 
Elle fume à merveille et a transformé mon paquet de KB que je n'arrivais pas à écluser en velours !
Le filtre à charbon y est (aussi) peut-être pour quelque chose ? La tige est très longue.
Le seul bémol, effectivement, c'est la lentille sphérique de la pipe qui rend parfaitement impossible le maintien en bouche sans tenir le foyer en main. Du coup, pour lire, ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  papaalino Lun 30 Mar 2020 - 8:38

merci pour ce retour l'éclusier.Si tu pouvais mettre une photo ça serai cool.
Effectivement pas facile de garder nos belles en bouche avec ce genre de tuyau.
Faut voir si tu ne pourrais pas éventuellement aplanir un peu la lentilles. J'ai commencé à le faire pour une vieille GBD que je restaure.
Sinon au pire des cas, essaie de caler le tuyau au maximum sur le coté; les grosses quenottes étant sur le fond tu auras une meilleur prise.Rectifie aussi la position de ton bol pour équilibrer l'ensemble.
Bonnes volutes.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Invité Jeu 2 Avr 2020 - 14:58

Et voilà ;-)

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Img_2316[url=https://servimg.com/view/20186843/11]les pipes Vauen Auenland - Page 3 Img_2317[/url]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  papaalino Ven 3 Avr 2020 - 9:07

les pipes Vauen Auenland - Page 3 1689644208 les pipes Vauen Auenland - Page 3 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Halkomomoi Sam 6 Fév 2021 - 21:02

J ai la Gilg sablée et elle est très bien, bonne fumeuse elle me sert souvent. Après c'est clair que ça cible les fans du seigneur des anneaux. Personnellement je suis un grand fan de churchwarden mais vu le prix j en ai une et les autres je prend chez de vrais artisans au même prix mais de qualité incomparable.
Halkomomoi
Halkomomoi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 17/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  william1941 Sam 6 Fév 2021 - 23:23

Pourquoi je les imagine fumées par un chinois en tenue traditionnelle avec la tresse et le calot?
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5709
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  hinomura Sam 6 Fév 2021 - 23:39

william1941 a écrit:Pourquoi je les imagine fumées par un chinois en tenue traditionnelle avec la tresse et le calot?

😂😂😂😂😂😂
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

les pipes Vauen Auenland - Page 3 Empty Re: les pipes Vauen Auenland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum