Derniers sujets
» SAUTRY EST MORT 50par william1941 Aujourd'hui à 1:58
» UN BONJOUR DE GÉZONCOURT EN MEURTHE ET MOSELLE DE KD
par william1941 Aujourd'hui à 0:28
» Popeye s’en va motocycler
par william1941 Aujourd'hui à 0:22
» Il est où
par Pierrot Gourmand Hier à 23:39
» Dix manches? C'est tout?! Qu'en fera tu pour sept'membre !
par Popeye Magritte Hier à 22:30
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 22:08
» Les pipes de Popeye
par stéphane Hier à 22:06
» un peu de musique ca vous dit ?
par Popeye Magritte Hier à 17:53
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 15:57
» SAUTRY EST MORT 49 L'illsutrationest de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:49
» Comment bien fumer une Peterson à système...
par LeGaulois Hier à 10:45
» La petite dernière en préparation !
par william1941 Hier à 0:26
» Pour ceux qui passent par Saintes
par Ernie Sam 6 Aoû 2022 - 22:53
» 6 août - Soirée pschit
par pat59om Sam 6 Aoû 2022 - 22:09
» Polisseuses de Saint-Claude
par Ernie Sam 6 Aoû 2022 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1783 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loki2942
Nos membres ont posté un total de 415433 messages dans 14917 sujets
les bouffardes de gonzo
+8
Rico3154
little smoke
manchot
NeuveMaison
Clod46
Cobra
La Fripaille
gonzo
12 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: les bouffardes de gonzo
NeuveMaison a écrit:Oui moi aussi. D'autant plus qu'à l'époque j'avais des amis qui résidaient dans le coin...arôme a écrit:Les Ropp de l'époque Baume les Dames, j'ai toujours regretté de ne pas visiter l'usine quand elle était ouverte.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/l-entreprise-ropp-toujours-dans-son-jus-980056.html
Fort belle région soit dit en passant

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Et voici ma petite dernière pour laquelle j'ai déja une affection grandissante d'heure en heure. Elle vient d'arriver, ce matin dans ma boite aux lettres et n'a pas souffert du décallage horaire très léger.
Je tiens à remercier Watson pour sa réalisation. C'est exactement ce que je voulais. Youpi tralala! Je suis comme un petit fou, comme un gamin à noel!
Je me permet d'utiliser ses photos car elles sont beaucoup plus parlantes que les miennes pour mettre en valeur l'objet.
Maintenant, il va falloir que je lui trouve son tabac! Je vais devoir patienter jusqu'au mois d'avril et mon passage en métropole pour dégoter de quoi garnir dignement son fourneau. Je ne sais pas encore quel tabac sera l"heureux élu.
Si le poul winslow N1 arrive à me revenir d'allemagne, ce sera sans doute lui, sinon, ce sera un EMP ou squadron leader si toutefois j'arrive à trouver ce dernier!
A ce sujet, est-ce qu'en appréciant le Royalty, qui je trouve à un coté chaleureux comme une tartine grillée au beurre, mais qui parfois se révèle beaucoup moins doux, je ne sais pourquoi, les deux derniers tabacs cités me plairont ils?
J'ai lu au sujet du Royalty qu'il était extrement léger en Latakia, mais je trouve que le parfum fumé, presque goudronné (comme un thé fumé) est vraiment présent, très fort à l'ouverture de boite et tabac non consumé, mais aussi, quoique moins puissant lors du fumage. Quand au coté beurré, je ne le perçoit pas en humant le tabac, mais seulement lorsque je fume très doucement et que j'inhale très légèrement un peu des volutes qui se dissipent devant mon visage. Est-ce normal?
cordialement et encore Merci à Watson pour cette nouvelle copine qui m'accompagnera c'est absolument inéluctable sur mes îles désertes, et sera à mes coté lors des longues méditations devant l'océan infini!

Je tiens à remercier Watson pour sa réalisation. C'est exactement ce que je voulais. Youpi tralala! Je suis comme un petit fou, comme un gamin à noel!
Je me permet d'utiliser ses photos car elles sont beaucoup plus parlantes que les miennes pour mettre en valeur l'objet.
Maintenant, il va falloir que je lui trouve son tabac! Je vais devoir patienter jusqu'au mois d'avril et mon passage en métropole pour dégoter de quoi garnir dignement son fourneau. Je ne sais pas encore quel tabac sera l"heureux élu.
Si le poul winslow N1 arrive à me revenir d'allemagne, ce sera sans doute lui, sinon, ce sera un EMP ou squadron leader si toutefois j'arrive à trouver ce dernier!
A ce sujet, est-ce qu'en appréciant le Royalty, qui je trouve à un coté chaleureux comme une tartine grillée au beurre, mais qui parfois se révèle beaucoup moins doux, je ne sais pourquoi, les deux derniers tabacs cités me plairont ils?
J'ai lu au sujet du Royalty qu'il était extrement léger en Latakia, mais je trouve que le parfum fumé, presque goudronné (comme un thé fumé) est vraiment présent, très fort à l'ouverture de boite et tabac non consumé, mais aussi, quoique moins puissant lors du fumage. Quand au coté beurré, je ne le perçoit pas en humant le tabac, mais seulement lorsque je fume très doucement et que j'inhale très légèrement un peu des volutes qui se dissipent devant mon visage. Est-ce normal?
cordialement et encore Merci à Watson pour cette nouvelle copine qui m'accompagnera c'est absolument inéluctable sur mes îles désertes, et sera à mes coté lors des longues méditations devant l'océan infini!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Vous avez tort, sergent. J'ai vu un autre monde. Quelque fois je me dis que je l'ai seulement imaginé" (Witt)
Remember what the dormouse said.
gonzo- Nouvelle tête
Brunaros a écrit:Bonne pioche
+1
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Passe de bons moments de détente avec ta nouvelle Nuttens 

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument

Superbe, en effet...

.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)

Mike41- Notable
Superbe bouffarde. Mes félicitations à tous les deux ! Et bonnes volutes avec elle sur tes îles lointaines !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison- Tête connue
Bien du plaisir à toi avec cette Nuttens classique et des plus élégante, bravo
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Merci à vous. J'ai hâte de l'essayer! Attendre avril va etre long! très long! Je vais derechef me renseigner sur la manière de culotter une pipe de manière correcte. Je n'ai pas de tabac à pipe neutre à part du tabac à clope de ma douce, du fleur du pays... mais je pense pas que ce soit le bon produit pour cela.
"Vous avez tort, sergent. J'ai vu un autre monde. Quelque fois je me dis que je l'ai seulement imaginé" (Witt)
Remember what the dormouse said.
gonzo- Nouvelle tête
gonzo a écrit:Merci à vous. J'ai hâte de l'essayer! Attendre avril va etre long! très long! Je vais derechef me renseigner sur la manière de culotter une pipe de manière correcte. Je n'ai pas de tabac à pipe neutre à part du tabac à clope de ma douce, du fleur du pays... mais je pense pas que ce soit le bon produit pour cela.
sur le coin des débutants il y a pas mal d'infos.
Utilise le moteur de recherche aussi
Bonnes lectures

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Une bien belle pièce mon cher Gonzo, je te souhaite de bonnes volutes en sa compagnie 
Pour le tabac je t'envoie un MP.

Pour le tabac je t'envoie un MP.
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
Page 2 sur 2 • 1, 2

» présentation de Gonzo
» Les Bouffardes de Mycroft
» Mes bouffardes !
» bouffardes du 27.
» 22 ! V’là les bouffardes !
» Les Bouffardes de Mycroft
» Mes bouffardes !
» bouffardes du 27.
» 22 ! V’là les bouffardes !
A la Noble Bouffarde :: ::
Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles
Page 2 sur 2