A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Jules Maigret, Lefty, Pierrot Gourmand, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440778 messages dans 16332 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vallée du mont d'or

+35
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Cirgae
Mek
Billy Bone
Ric le Gaumais
g00debriar
Jaufré Cantolys
araki
Serge
nico onoko
Philou
J_O_M
papaalino
PetuneurBreton
Hannibal
Pierrot Gourmand
boufardo
Ludoc
Weston
Behemoth
Alexmann
Bofur
Petit Nyctale
Harmoblues
La Fripaille
Asmascega
Fantasio59
blackscarf
El_Dos
Drak Poy
Drakknar
Le prêcheur
Nosmokingdragonette
hinomura
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Bofur Lun 24 Oct 2016 - 10:55

araneus a écrit:Lorsqu'on m'a déposé les tabacs de chez Couvert, j'ai ouvert la vallée du mont d'or en premier... Et j'ai été désarçonné !

Une grosse différence (et je ne parle pas encore du fumage) avec les Semois de chez martin, une différence que je n'arrivais pas à cibler... Alors je ne l'ai pas fumer tout de suite, et au cours de la journée, en passant et repassant devant le pot que j'ouvrais pour raviver le souvenir de l'odeur, un mot est venu se poser doucement dans mon esprit : champignons. Oui, et j'attendais justement avant de faire cette revue pour avoir la certitude de ce qui s'impose : champignons, odeur forte de champignons comme on peut la rencontrer dans certains sous bois quand on chasse les cèpes (et qu'il y en a!)

Puis vint le fumage : précisons (mais ça a déjà été fait maintes fois) que ces tabacs sont souples car légèrement humides. Je les ai tout d'abord fumés tels quels. Ils faut juste rallumer un peu plus souvent ce tabac en grosse (très grosse) coupe.

Surprenant : doux, très doux, subtils oui Ludoc, complexes peut-être même... Donc pas comme le vieux Bohan de chez martin. Mais ce qui m'embête ... c'est qu'on n'est plus dans les notes de cigares, de "tabac" juste .

Alors j'ai essayé de le fumer sec, c'est mieux à mon goût, la pipe ne s’éteint plus, le goût est plus simple, moins "champignonné" (ah oui, car on le sent encore au fumage cette invasion de cèpes !) plus "viril".

En résumé : La vallée du mont d'or reste un bon tabac, mais j'en suis déçu, ce n'est pas l'idée que je m'étais faite des Semois. Pour moi il a une chose en trop : cette sur-présence de champignons (qui certes part avec séchage) et il a deux choses en moins : le "caractère viril" (qu'on retrouve avec du séchage) mais surtout, surtout, nous ne sommes plus dans ce que je nomme le "goût de tabac" ces notes "cigares" que j'affectionne, et qu'on retrouvait aussi dans le fumage a cru des deux Semois martin que je connais.

En fait je crois que je vois les Semois comme de bon petits gars francs, et que la vallée du mont d'or est un peu plus louvoyante, plus difficile à cerner...
 

Après cette revue j'ai d'autant plus hâte de recevoir les Semois couvert que je t'ai commandé, j'adore les champignons et même si j'apprécie beaucoup les notes de cigares que comme toi j ai retrouvé dans le Manil et les Martin, je trouvais que comparativement à un cigare c'était décevant et que quitte à fumer la pipe je préfère avoir des saveurs vraiment différente de celle du cigare.

Alors ce vallée du mont d'or m'attire fortement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vallée du mont d'or - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 17:44

Une très belle revue cher Araneus ! Un grand merci pour m'avoir mis l'eau à la bouche...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 19:23

Si tu ne la connais pas j'en ajoute en échantillon Harmo ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 19:26

C'est très gentil de ta part très cher mais celui-là je le connais... Encore merci...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:44

C'est de la Brumeuse de chez Manil qu'il te faut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:46

Il est dans le genre du langue de chien c'est ça ? "viril"... Bizarrement entre bohan et toutou, j'avais préféré bohan, mais il me tarde de gouter la brumeuse oui ! ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:49

Brumeuse très proche du goût cigare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Bofur Mar 8 Nov 2016 - 11:59

Petit retour très bref, j'ai reçu aujourd'hui ma commande de Semois de la part de araneus, je voulais attendre d'être plus disponible pour déguster tout ça mais je viens de craquer la. J'ai commencé une petite pipe en terre avec ce vallée du mont d'or. 

Première impression à chaud ça a goût à du riz frit avec des champignons. Et mon dieu que c'est doux, on se demande si c'est vraiment du brun que l'on fume. 

La deuxième moitié se renforce un peu je perds l'arôme du riz frit mais je garde le goût de champignons. quoique le riz refais surface de manière épisodique. 

J'aie beaucoup ce que je fume, on verra ce que ça donne dans une bruyère. 

Merci araneus Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vallée du mont d'or - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Mar 8 Nov 2016 - 14:01

de rien ;-)

et encore, des couvert c'est celui que j'apprécie le moins ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Asmascega Mar 8 Nov 2016 - 17:21

Bofur a écrit:J'aie beaucoup ce que je fume, on verra ce que ça donne dans une bruyère.
Les Semois sont bons dans tous les matériaux, pour autant que le foyer soit adapté. Mais c'est encore dans les pipes en écume que les Semois se révèlent le mieux je pense.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Mer 9 Nov 2016 - 16:33

Je partage ton opinion Ama !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Alexmann Sam 17 Déc 2016 - 20:17

Si je peut me permettre, dans les très vieilles bruyères c'est aussi le top... comme quoi le pot a de l'importance pour révéler un tabac... Twisted Evil
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4584
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 20:24

pour le semois et tabac brun j ' utilise des pipes dont le foyer fait au minimum 4cm de profondeur et au maxi 5 cm c ' est ma lmb  celle ci et idéal pour le Cordemoy grosse coupe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Alexmann Sam 17 Déc 2016 - 20:36

scarfelatti a écrit: pour le semois et tabac brun j ' utilise des pipes dont le foyer fait au minimum 4cm de profondeur et au maxi 5 cm c ' est ma lmb  celle ci et idéal pour le Cordemoy grosse coupe

Bien d'accord avec toi, il leur faut un peu de place pour s'exprimer... (c'est aussi pour ça que j'aime les gros calibres...) lol!
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4584
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 20:44

Depuis le temps que je fume la pipe  plus ça va et  plus je choisis des pipes dont les foyers font au minimum 3.8 et au maxi 5.2 cm de profondeur et pour la longueur pas en dessous de 13.5 cm bon bien sur j ' ai  quelques exceptions  dans ma collection mais bon ce sont  des critères que j ' essaye de respecter le plus fidèlement possible . Vallée du mont d'or - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 11:50

Je ne sais pas si la profondeur a réellement de l'importance à mes yeux, mais la largeur me semble en effet nécessaire pour dumer des grosses coupes de semois ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Weston Ven 26 Mai 2017 - 1:09

Je n'ai pas grand chose à vous dire à ce sujet, je buvais, je discutais, bref je ne faisais pas attention... Ceci explique peut-être mes - très - grandes difficultés d'allumage, ou peut-être ce tabac est-il plus difficile à allumer que le Dix Cors Brame...
En tout cas c'était catastrophique, je mets ça sur le compte du fait que je sois un incapable notoire, car j'ai dû rallumer toutes les deux minutes et j'ai fini par laisser tomber.
Au goût j'ai préféré le Dix Cors Brame, il était plus spécifique à mon goût et moins agressif, sur ce dernier point cela venait probablement d'un certain empressement ou d'un ras-le-bol.

Je retenterais l'expérience dans de meilleures conditions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Behemoth Ven 26 Mai 2017 - 1:49

Oui vaut mieux du gros calibre sinon ça peut se boucher ou le tirage sera difficile
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Ludoc Ven 26 Mai 2017 - 8:18

Pour le bourrage je fais une forme de boudin avec le tabac, que j'enfourne en le faisant tourner. Ça marche pas mal pour la coupe moyenne.
Tu parles du quel 10 cors brame? La version aro ou nature?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Weston Ven 26 Mai 2017 - 12:39

Behemoth a écrit:Oui vaut mieux du gros calibre sinon ça peut se boucher ou le tirage sera difficile

Oui je pense qu'une partie du problème se trouve là...

Ludoc a écrit:Pour le bourrage je fais une forme de boudin avec le tabac, que j'enfourne en le faisant tourner. Ça marche pas mal pour la coupe moyenne.
Tu parles du quel 10 cors brame? La version aro ou nature?

Nature, on est pas des sauvages Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Ludoc Ven 26 Mai 2017 - 17:55

Weston a écrit:
Behemoth a écrit:Oui vaut mieux du gros calibre sinon ça peut se boucher ou le tirage sera difficile

Oui je pense qu'une partie du problème se trouve là...

Ludoc a écrit:Pour le bourrage je fais une forme de boudin avec le tabac, que j'enfourne en le faisant tourner. Ça marche pas mal pour la coupe moyenne.
Tu parles du quel 10 cors brame? La version aro ou nature?

Nature, on est pas des sauvages Suspect
Connais pas la version de base. Toujours fumé du 10 cors brame aro (ajout de plantes de la régionnales). Effectivement ce dernier est plus typé que le vallée du mont d'or.
Pour la version de base, je ne sais pas. J'avais entendu dire qu'ils étaient assez proche...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 17:24

J'ai persisté pour ne pas rester sur mes premières impressions.
Faisant pleinement confiance à Ludoc et à tous les autres qui gardent ce Semois en haute estime je voulais bien y trouver la même chose qu'eux.

J'ai donc, il y a de cela une semaine - ou deux - bourré une pipe de Vallée du Mont d'Or...

Et bien c'était excellent et j'en ai bien profité ! Je ne saurais pas comparer les subtilités entre les différents Semois mais toujours est-il que j'ai eu grand plaisir à cette dégustation.

Comme à l'habituée un allumage parfait, une fumée bien agréable, et tous ces arômes du Semois si sympathiques à mon palais.
Je ne saurais dire si le Red Cake fumé quelques jours auparavant eut un quelconque rôle à jouer dans cette histoire mais je pense avoir décelé son petit goût sucré en fond.

Étrangement, ce même et si délicieux Red Cake m'avait beaucoup déçu à ce moment-moment-là, je n'y avais discerné rien d'autre qu'un goût de tabac sans réel intérêt avec ce goût sucré en tirant bien mais un peu âcre.

Comme quoi, les conditions et la manière de pétuner changent bien des choses, il faut toujours persévérer Very Happy

Le Vallée du Mont d'Or est délicieux Razz


Dernière édition par Weston le Sam 9 Déc 2017 - 4:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Ludoc Ven 8 Sep 2017 - 19:55

Top je suis content si j'ai pi permettre de près ou de loin à faire apprécier ce tabac Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  boufardo Mer 19 Sep 2018 - 23:25

Je vient de me faire un bol de vallée du mont d'or, un tabac que je souhaitais pouvoir déguster, c'est chose faite grasse a notre amis Serge, qui ma donné la possibilité d'assouvir ma gourmandise.
Merci Serge. Wink
Tout d'abord l'odeur, et bien là je suis un peut dessus de ne pas avoir trouvé cette odeur tellement décrite par certain fumeur, celle du purin ou humus, vivant en pleine nature et ayant été berger je connais bien ces odeur.
Mais passons.
les brins de tabacs sont fin avec un belle couleur chatain "wouai pas sur que sa se dise bien"
Allumage facile, une seul allumette et la combustion ce fait toute seul.
Un bon gout en bouche pas du tout agréssif, meme voir plutot doux.
Une petit touche épicé.
Combustion régulière jusqu'en fin de bol.
Cet un tabac que j'apprécie et que je conseil a tous de pouvoir découvrir.
Le vallée du mont d'or, une très agréable découverte.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Pierrot Gourmand Jeu 20 Sep 2018 - 9:06

Merci pour ce retour David Smile ah les impressions des uns et des autres Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13796
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vallée du mont d'or - Page 2 Empty Re: Vallée du mont d'or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum