A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441940 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Associer les plaisirs ?

+14
Alexmann
sebch
Duplessix
Cheguevara
manchot
Mike41
Popocatepetl
james m
little smoke
Weston
Norsum
Clod46
NeuveMaison
jaunebay
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  SmokingDragon Lun 3 Avr 2017 - 18:47

james m a écrit:De temps a autre je mari bières ou whiskies et tabac anglais c'est très agréables pour le whiskies c'est smokehead alors je trouve ça bon mais pas de point de comparaison le prochain sera du lagavulin pour avoir un point de comparaison car très réputer dans ces lieux . Pour la bière j'aime une l'eurélienne triples ou alors de la Bourbon barrel une bières vieillis en fut à bourbon et j'au gouter très récemment a une bières tourbées Innis gunn lager beer  sauf erreur car ma femme a jeter la bouteille donc je suis pas sur que ce soit celle la .

Ah trop fort j'allais citer Smokehead également qui est devenu mon whisky préféré depuis que Dragonnette m'en a fait le cadeau il y a 6 mois et j'en ai déjà vidé 2 bouteilles. Un superbe Islay que je préfère au Lagavulin pourtant mon préféré auparavant et lui-même un Islay et normalement le meilleur d'entre eux. Le Smokehead, outre qu'il casse les codes visuels des Single Malt en terme de packaging, a un goût fumé et tourbé incroyable avec une note iodée et fruitée qui me rend addict. Très curieux d'avoir ton retour james m sur le sujet. La version Rock Edition au même prix est superbe et ce n'est pas le passeur qui me démentira. Fumant lui-même tout le temps il adore les bouffardeux Razz
Associer les plaisirs ? - Page 2 Smokeh10


Dernière édition par SmokingDragon le Lun 3 Avr 2017 - 20:01, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  papaalino Lun 3 Avr 2017 - 18:56

Mike41 a écrit:Excellentes, Papaalino, ces alliances! Associer les plaisirs ? - Page 2 Gros_p46 Ca fait très salon de thé... pour bouffardeux! Associer les plaisirs ? - Page 2 Earl_g10

Mon rêve Very Happy Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  james m Lun 3 Avr 2017 - 19:32

SmokingDragon a écrit:
james m a écrit:De temps a autre je mari bières ou whiskies et tabac anglais c'est très agréables pour le whiskies c'est smokehead alors je trouve ça bon mais pas de point de comparaison le prochain sera du lagavulin pour avoir un point de comparaison car très réputer dans ces lieux . Pour la bière j'aime une l'eurélienne triples ou alors de la Bourbon barrel une bières vieillis en fut à bourbon et j'au gouter très récemment a une bières tourbées Innis gunn lager beer  sauf erreur car ma femme a jeter la bouteille donc je suis pas sur que ce soit celle la .

Ah trop fort j'allais citer Smokehead également qui est devenu mon whisky préféré depuis que Dragonnette m'en a fait le cadeau il y a 6 mois et j'en ai déjà vidé 2 bouteilles. Un superbe Islay que je préfère au Lagavulin pourtant mon préféré auparavant et lui-même un Islay et normalement le meilleur d'entre eux. Le Smokehead, outre qu'il casse les codes visuels des Single Malt en terme de packaging, a un goût fumé et tourbé incroyable avec une note iodée et fruitée qui me rend addict. Très curieux d'avoir ton retour james m sur le sujet. La version Rock Edition au même prix est superbe et ce n'est pas le passeur qui me démentira Razz

Pour le smoke head je l'ai gouter grasse au caviste de Nonancourt qui ma orienter vers ce whisky car il ne vend pas de Lagavulin .
Pour le retour d'expérience au nez on sent le cotée tourbé fumé le coté iodée était beaucoup plus présent a l'ouverture de la bouteille .
Au palais on sent le fumé le tourbé le coté fruitée la je te fait confiance car je n'est pas assez d'expérience en la matière et le palais assez entraîner .  
C'est mon premier whisky de qualité et comme dis plus haut pas de point de comparaison sur aucun autre whisky du genre ou autre en thermes de qualité .
Je me suis laisser guidée par la patronne qui apparemment ma bien guidée vu ton avis beaucoup plus aviser que le mien .
Sinon elle me conseiller le Big peat mais la c'est le prix qui ma arrêter ( et les gros yeux de ma femme ) .

@ Pour le passeur la version rock édition c'est mon avatar ou alors tu es amateur de ce whisky mais de mémoire je crois que ton pécher mignon et le rhum le kraken sauf erreur .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  Maxaal Mar 8 Mai 2018 - 1:15

papaalino a écrit:
NeuveMaison a écrit:Désolé, ma consommation d'alcool est extrêmement réduite, elle flirte avec les 100 % d'abstinence... C'est un choix, je n'aime pas, c'est tout.

Ne buvant plus d'alcool depuis quelques années ( le plein ayant été fait de 5 heures du matin à 23 heures tout les jours pendant près de quinze ans  , parfois même la nuit pale pale pale ) je fume dorénavant avec ceci

Lait chaud : Kentucky Bird
                  Connoisseur Choice
                  Mac Baren Royal Blend 7 seas
                  Van Halteren Black and Bright

Lait chaud avec miel : Amphora Full
                              Peterson Deluxe Mixture
                              Kentucky Bird

Café ( sans sucre ) : Mac Baren Royal Blend
                               Mac Baren Classic
                               Amphora Full
                               Van Halteren Black and Bright
                                Planta Danish Mixture Black V

Chocolat chaud ( cacao et très peu de sucre )  : Peterson Deluxe Mixture
                                                                      Connoisseur Choice
                                                                      Mac Baren Classic
                                                                      Amphora Full
                                                                      JBR adventure
                                                                      Radford's Rum Royal
                                                                      Radford's Old Scotch
                                                                      Borkum Orange
                                                                      sans soucis

Thé   : Peterson Deluxe Mixture
          Connoisseur Choice
          Mac Baren Classic
          JBR adventure
          Kentucky Bird

Café Liégeois : Connoisseur Choice
                       Mac Baren Classic
                       Peterson Deluxe Mixture
                       Planta Danish Mixture Black V
                       Van Halteren Black and Bright
                       sans soucis

Chocolat Liégeois : Amphora Full
                             Radford's Rum Royal
                             Radford's Old Scotch
                             Mac Baren Classic
                             Peterson Deluxe Mixture

Et de temps en temps lait froid avec une boule de glace à la vanille : Dix cors brame, Sans souci, kentucky bird
et après ma dégustation des bruns j'ai essayé avec le vallée du Mont d'or et le virginia 444. Un vrai plaisir



Je relance ce sujet qui m'intéresse beaucoup car j'adoooore le produit (alcool).

Je bois de tout ou presque (excepté le jet et le pisang qui me donnent la gerbe). Etant frontalier avec la Belgique nous avons de très bonnes bières (ma préférée étant la Westmalle Triple) j'accorde parfaitement ma bouffarde du soir avec un Whisky Breton le Eddu, très particulier car à base de blé noir et vieilli en fût de chêne de Broceliande (pour mon modèle).

Je cite également Papaalino car je trouve que ses assemblages vont surement m'aider à choisir d'autres tabacs  Very Happy Very Happy
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  papaalino Mar 8 Mai 2018 - 8:23

et bien je te souhaite de très bons pétunages Maxaal. Tiens nous au courant
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  Daymonts Mar 8 Mai 2018 - 10:48

Maxaal a écrit:

     
 j'accorde parfaitement ma bouffarde du soir avec un Whisky Breton le Eddu, très particulier car à base de blé noir et vieilli en fût de chêne de Broceliande (pour mon modèle).

Un homme de goût ! chapeau
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Associer les plaisirs ? - Page 2 Empty Re: Associer les plaisirs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum