A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Kubark Aujourd'hui à 12:22

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Alexmann, Lefty, Sam, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440787 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Ces images qui nous inspirent....

+23
sebch
Frère Cadfael
CEDLAP
Pierrot Gourmand
Rico3154
Pyrus
james m
Ludoc
El Che
Arthim
PAT 1er
Alexmann
Mike41
papaalino
La Fripaille
berny
JF10
little smoke
philpipe
Bdt1200n
Le Passeur
Clod46
NeuveMaison
27 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Ces images qui nous inspirent....

Message  NeuveMaison Jeu 12 Jan 2017 - 16:25

Mike41 a écrit:Je pense cette vignette ici, car plus propice à la réflexion qu'à l'humour... Rolling Eyes

                 Ces images qui nous inspirent.... Soldes10
Oui, nous vivons une époque horrible sous bien des aspects. Hier un SDF de 46 ans est mort de froid à Calais.
Coluche et l'abbé Pierre doivent bien se retourner dans leur tombe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ces images qui nous inspirent.... Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Clod46 Jeu 12 Jan 2017 - 17:59

NeuveMaison a écrit:Je préfère nettement les cabots à ces nanas fausses fumeuses !

Tout à fait d'accord avec toi. Je préfère les cabots fumeurs  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Le Passeur Jeu 12 Jan 2017 - 18:09

Tabadoc a écrit:
Mike41 a écrit:Je pense cette vignette ici, car plus propice à la réflexion qu'à l'humour... Rolling Eyes

                 Ces images qui nous inspirent.... Soldes10
Çà fait effectivement réfléchir…
C'est affreux, on se dit que c'est le genre de situation à laquelle on ne peut remédier quoi qu'on fasse, mais çà me serre toujours le coeur. Le pire, c'est qu'il faut être honnête et qu'il y a des cas où on est plus dans l'arnaque à la sensibilité qu'autre chose, et qu'il devient de plus en plus difficile de faire la part entre le vrai ou le moins vrai, ce qui est d'importance quand encore une fois on voudrait vraiment apporter de l'aide mais qu'on croule sous les sollicitations...
Ce n'est pas la première fois...Comme toujours nous nous entendons, mon cher ami !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ces images qui nous inspirent.... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Bdt1200n Jeu 12 Jan 2017 - 18:41

OLAF a écrit:Ces images qui nous inspirent.... 45fd9a10
Ces images qui nous inspirent.... 12274710
Ces images qui nous inspirent.... B410
Pour la première ça serait plutôt du Brassens avec une jolie fleur dans une peau d'vache, une jolie vache déguisée en fleur qui fait la belle et qui nous attache .../... En fait, je trouve qu'à l'instar de la Vache qui Rit dans certaines pub. elle fait un peu sa crâneuse ! ! !

La seconde quant-à  elle, me fait penser à la jeune femme aux tresses rousses qui alimente le feu sur cette gravure du supplément illustré du Petit Journal du 15 novembre 1908 sur les chauffeurs d'Orgères :

Ces images qui nous inspirent.... Pj93915111908b

Quant-à la troisième j'ai envie de lui dire : "Tu cherches une raison de vivre Comme un écho à ton ennui; Je n'ai de toi que quelques lignes, Quelques mots écrits à la main. Mais à mon tour je te fais signe Même si tu m'oublies demain". reprenant ainsi les paroles de Philippe Chatel
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 19:58

Ces images qui nous inspirent.... 4161359617 C'est très poétique !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 20:00

Ces images qui nous inspirent.... 467_0010
Ces images qui nous inspirent.... 927b4310
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 20:02

Ces images qui nous inspirent.... 7802_z11
Ces images qui nous inspirent.... Boy_to10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017 - 20:04

Ces images qui nous inspirent.... Wwi_po10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  philpipe Jeu 12 Jan 2017 - 22:01

NeuveMaison a écrit:
Mike41 a écrit:Je pense cette vignette ici, car plus propice à la réflexion qu'à l'humour... Rolling Eyes

                 Ces images qui nous inspirent.... Soldes10
Oui, nous vivons une époque horrible sous bien des aspects. Hier un SDF de 46 ans est mort de froid à Calais.
Coluche et l'abbé Pierre doivent bien se retourner dans leur tombe.
Tout à fait d'accord avec toi cher ami. Il faut savoir raison garder.
Je sors de deux réunions, la première d'une réunion de bureau du 115 Lillois. Hier les intervenants au téléphone ont refusé la prise en charge de près de 500 personnes ayant fait appel à ce système d'urgence. De plus le service mobile a fait une macabre découverte, hier, un sans abri qu'ils ont découverts à l'état de squelette.
Nous sommes au vingt et unième siècle, dans un état parmi les plus riches, et chaque jour je rencontre des familles à la rue, dans des voitures, des caves, des squats innommables, j'ai connu des situations catastrophiques qu'il était pourtant très simple de régler, j'en ai parlé à trois présidents de la République, à des dizaines de ministres, et ce depuis plus de quinze années.
Et bien je pense avoir perdu mon temps, mon énergie et m'apprête à quitter cet engagement. C'est à vous de sortir de chez vous et d'arpenter les rues de nos villes, de vous rendre compte de cette détresse et de l'abandon de nos responsables.
Ce soir j'ai mal au ventre et ma pipe est amère
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  little smoke Jeu 12 Jan 2017 - 22:37

philpipe a écrit:
NeuveMaison a écrit:
Mike41 a écrit:Je pense cette vignette ici, car plus propice à la réflexion qu'à l'humour... Rolling Eyes

                 Ces images qui nous inspirent.... Soldes10
Oui, nous vivons une époque horrible sous bien des aspects. Hier un SDF de 46 ans est mort de froid à Calais.
Coluche et l'abbé Pierre doivent bien se retourner dans leur tombe.
Tout à fait d'accord avec toi cher ami. Il faut savoir raison garder.
Je sors de deux réunions, la première d'une réunion de bureau du 115 Lillois. Hier les intervenants au téléphone ont refusé la prise en charge de près de 500 personnes ayant fait appel à ce système d'urgence. De plus le service mobile a fait une macabre découverte, hier, un sans abri qu'ils ont découverts à l'état de squelette.
Nous sommes au vingt et unième siècle, dans un état parmi les plus riches, et chaque jour je rencontre des familles à la rue, dans des voitures, des caves, des squats innommables, j'ai connu des situations catastrophiques qu'il était pourtant très simple de régler, j'en ai parlé à trois présidents de la République, à des dizaines de ministres, et ce depuis plus de quinze années.
Et bien je pense avoir perdu mon temps, mon énergie et m'apprête à quitter cet engagement. C'est à vous de sortir de chez vous et d'arpenter les rues de nos villes, de vous rendre compte de cette détresse et de l'abandon de nos responsables.
Ce soir j'ai mal au ventre et ma pipe est amère

Merci pour ce témoignage poignant Philpipe. Je te comprends, on a envie de secouer le monde entier et de leur mettre la gueule dans la merde, dans leur merde, celle d'une société égocentrique... Les secouer pour qu'enfin ils agissent et aient enfin des couilles de se mouiller... Et il y a tant à faire! Chacun pour soi... La pauvreté se cache souvent... Comme les oiseaux se cachent pour mourir... Cela peut nous arriver à tous! On se croit fort quand on est au chaud chez soi, mais quand on fini seul sous la pluie un soir, c'est une petite mort et puis les jours défilent et nous éloignent des autres, de l'opulence, de l'insouciance, de la dignité... 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces images qui nous inspirent.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Le Passeur Jeu 12 Jan 2017 - 23:22

little smoke a écrit:La pauvreté se cache souvent...
C'est que, vois-tu, la pauvreté entre directement en conflit avec la dignité. Je suis, moi-même, passé il y a quelques années, par une période de vache maigre. Oui, il m'est arrivé, à moi, en personne, de manger dans les poubelles parce que je n'avais pas assez pour vivre avec ce que l'état m'accordait. Je considère avoir contribué, par mon travail, à faire avancer l'homme vers plus d'humanisme. Et j'ai rencontré un député qui m'a déclaré que, pour le bien que je faisais à la société, avec le maigre pécule que j'avais, j'étais encore surpayé...
C'est une insulte directe à la pauvreté, de la part d'un individu qui, comme la majorité des politichiens, ne fait strictement rien pour la société, incluant les pauvres, qui se contente d'assurer son salaire pour la durée du mandat qui lui est accordé, qui se contente d'un siège qu'il n'occupe pas la majorité du temps, pour un salaire minimalement dix fois plus élevé que celui ou celle qu'il critique. Oui, y a des coups de pied au cul qui se perdent.
Je suis cependant contre l'idée de Philpipe de tout abandonner. Même si ça lui tord les boyaux. Parce que si les politichiens qui ont la possibilité en main de changer les choses s'en balancent comme de leur première branlette et en plus les travailleurs qui ont la grandeur d'âme de tendre la main aux pauvres décident de tout foutre par-dessus bord par dégoût, que restera-t-il aux pauvres pour les défendre? Pour les aider à quitter la misère?...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ces images qui nous inspirent.... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  little smoke Jeu 12 Jan 2017 - 23:37

J'abonde sans réserve cher ami, mais tu en deviens, toi qui les aimes tant, méchant avec les chiens et je le souligne ici Ces images qui nous inspirent.... 916799643!
Merci à toi pour ce témoignage édifiant chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces images qui nous inspirent.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  philpipe Jeu 12 Jan 2017 - 23:43

Merci les copains, LS et le Passeur, pour vos messages.
C'est vrai que la journée à été pénible, a prouvée notre impuissance malgré un travail (pas uniquement personnel, mais de tout un groupe) de tous les instants. Un travail de bénévole que rien n'arrête, et je rends hommage ici à l'équipe qui m'a suivi et épaulé si longtemps.
Pour répondre au Passeur, le désir de jeter l'éponge est présente dans mon esprit depuis un certain temps. J'ai le souhait de prendre un peu de repos et de recul depuis un certain temps. Je mets en place ma succession, et je resterai présent, mais j'abandonne les responsabilités qui m'épuisent. 
Personne n'est irremplaçable, je ne suis pas le meilleur, ni le pire. D'autres, j'en suis convaincu ferons de leur mieux. Je me souviens de l'enterrement de l'abbé Pierre, de ce désarroi qui nous étreignit alors; et de celui d'Albert Jacquart, notre président d'honneur. Ces figures tutélaires et oh combien médiatiques qui renforçaient nos actions. Et puis, dès le lendemain, la reprise des luttes, malgré un grand vide.
Tout n'est pas fini, loin de là. Mais un peu de repos est nécessaire
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  little smoke Jeu 12 Jan 2017 - 23:48

On ne peut que comprendre!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces images qui nous inspirent.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Le Passeur Ven 13 Jan 2017 - 0:12

little smoke a écrit:On ne peut que comprendre!
évidemment !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ces images qui nous inspirent.... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 9:43

Ces images qui nous inspirent.... D7fcfd10
Ces images qui nous inspirent.... F428c910
Ces images qui nous inspirent.... Image12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 9:45

Ces images qui nous inspirent.... Smokin13
Ces images qui nous inspirent.... Tumblr53
Ces images qui nous inspirent.... Women_17
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 9:46

Ces images qui nous inspirent.... Tumblr54
Ces images qui nous inspirent.... Tumblr55
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Le Passeur Ven 13 Jan 2017 - 19:11

Ces images qui nous inspirent.... A2_1_s10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ces images qui nous inspirent.... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 19:34

Ces images qui nous inspirent.... Pipe-s10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 19:48

Ces images qui nous inspirent.... 587d4d10
Ces images qui nous inspirent.... Smokin14
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 20:21

OLAF a écrit:Ces images qui nous inspirent.... D7fcfd10
Ces images qui nous inspirent.... F428c910
Ces images qui nous inspirent.... Image12
La dernière n'est pas une fausse fumeuse  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 20:22

OLAF a écrit:Ces images qui nous inspirent.... 587d4d10
Ces images qui nous inspirent.... Smokin14
Les qualités et le grain de la seconde photo me plaisent beaucoup !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  JF10 Ven 13 Jan 2017 - 20:25

Paul Mc Cartney, âgé de 8 ans, avec son père : 


Ces images qui nous inspirent.... Paul_a10

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Ces images qui nous inspirent.... 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Invité Ven 13 Jan 2017 - 21:49

JF10 a écrit:Paul Mc Cartney, âgé de 8 ans, avec son père : 


Ces images qui nous inspirent.... Paul_a10
Merci pour le partage Jean-François !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces images qui nous inspirent.... Empty Re: Ces images qui nous inspirent....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum