Derniers sujets
» 50 ans pour Karma91 !par Lefty Aujourd'hui à 14:15
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par william1941 Aujourd'hui à 12:13
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par stéphane Aujourd'hui à 8:04
» Oyez villageois, c'est l'anniversaire de notre Maire !
par william1941 Aujourd'hui à 1:49
» Grand Noel 2023
par Pierrot Gourmand Hier à 20:55
» répertoire
par natalefr Hier à 20:55
» La pipe de Sherlock Holmes, une calabash, vraiment ?
par Kubark Hier à 18:12
» Saucisson au vin
par Ernie Hier à 18:11
» L'âne d'Emile le vint trois fois à terre et en vain Seth essaya l'alun disulfate d'aluminium comme renove ambre.
par stéphane Lun 27 Nov 2023 - 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Lun 27 Nov 2023 - 21:58
» Pétuner ? pétuneur ?
par bamcar Lun 27 Nov 2023 - 13:59
» Les 125CC
par william1941 Lun 27 Nov 2023 - 0:49
» Disciple! Te défile pas ! Tire dessus… Hurla De Vinci!!!
par la chose Dim 26 Nov 2023 - 18:23
» Ses cils jaunis par les volutes de sa pipe, il innove … ambre au bec et vin de jura … bonne dégustation !
par Robert Aldosa Dim 26 Nov 2023 - 17:44
» C est du vin sain. T’inquiète… T’as qu’à renifler c est du bon!
par BobyLaGanache Dim 26 Nov 2023 - 12:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thaoynn
Nos membres ont posté un total de 434255 messages dans 16049 sujets
Noyeux Joël à toutes et à tous
+25
Arthim
Alexmann
Norsum
Asmascega
Rascar Capac
Jeff.h
Mike41
Louxor
Odoacre
El Che
Harmoblues
papaalino
Chris Weldon
tristan L
Epicurix
demangep
little smoke
NeuveMaison
Weston
Ludoc
PAT 1er
Clod46
Grégoire
sebch
Frère Cadfael
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Noyeux Joël à toutes et à tous

En vous souhaitant un chic moment, une parenthèse de paix et de tranquillité dans cette période un peu agitée pour tout le monde !!!
Fumez-bien vos pipes et rêvez bien de celles qui vont venir...
Portez-vous bien,
bien à vous,
Frère Cadfaël.

Frère Cadfael- Tête connue
Re: Noyeux Joël à toutes et à tous
Je te souhaite également un bon réveillon en famille, tranquillement et avec
de bons fumages entouré de tes plus belles pipes cher Frère Cadfael
de bons fumages entouré de tes plus belles pipes cher Frère Cadfael

Invité- Invité
Joyeux Noël a tous, profitez en paix de vos familles et amis
Invité- Invité
Joyeux Noël à vous tous 
Plein de bonheur, de paix et de sérénité à tous les habitants du manoir, leur famille et leurs amis

Plein de bonheur, de paix et de sérénité à tous les habitants du manoir, leur famille et leurs amis

sebch- Tête connue
Joyeux Noël a tous les membres du forum et à leur famille.
Une pensée à ceux qui traversent les fêtes dans la difficulté (solitude, maladie...)
Une pensée à ceux qui traversent les fêtes dans la difficulté (solitude, maladie...)
Grégoire- Nouvelle tête
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Bonnes fêtes de fin d'année à tous pleins de bonne choses des belles pipes au pied du sapin du bon tabac faite de belles photos pour que l ' on puisse admirer vos merveilles .
et joyeux réveillon.
et joyeux réveillon.

Invité- Invité
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et à toutes, avec une petite pensée pour la famille de Franck Friboulet, pour ceux d'entre vous qui sont seuls, éloignés de leurs proches ou au travail.
Bonnes volutes

Bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
A ceux qui sont partis, a ceux qui luttent et ceux qui sont heureux malgré tout, je vous souhaites à tous un excellent réveillons, de bonnes fêtes de fins d'années, puisse 2017 nous apporter de meilleures choses, santé et prospérité.
Embrasser et profiter bien de votre famille.
Amicalement,
François
Embrasser et profiter bien de votre famille.
Amicalement,
François
Invité- Invité
Joyeux Noël à vous tous!
Ludoc- Notable
Joyeux Noël !
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Joyeux Noël à vous tous
Plein de bonheur, de paix, de sérénité et de santé à tous les habitants du Manoir, leur famille et leurs amis.
Et une pensée toute spéciale pour la famille de Franck.
Et plein de somptueuses volutes...
Plein de bonheur, de paix, de sérénité et de santé à tous les habitants du Manoir, leur famille et leurs amis.
Et une pensée toute spéciale pour la famille de Franck.
Et plein de somptueuses volutes...
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison- Tête connue
Chers amis, je vous salue et vous souhaite à chacune et chacun une paix qui ne soit pas bidouillée mais reçue avec humilité dans le vrai esprit de Noël. Je vous souhaite de pouvoir vous ouvrir à tout ce qui n'est pas seulement soi mais d'abord à l'autre. Seul, on est toujours pauvre!
Je pense aussi et surtout à ceux qui ce soir n'auront aucun tabac à mettre dans leur unique pipe, à ceux qui n'auront pas à choisir entre s'allumer une Morel ou une Dunhill mais seront seuls à regarder dehors en espérant que la sonnette sonne, qu'à la porte quelqu'un frappe pour briser leur terrible solitude, ceux qui mangeront une boîte de conserve en face d'une mur froid, ceux qui attendront l'ivresse une bouteille de mauvais vin à la main sous un néon blafard crépitant dans une cage d'escalier puante, ceux qui compteront les étoiles assis dans une couverture sous des cartons, à l'entrée d'une bouche de métro, ceux qui regardent les passants sortir des grands magasins avec les sacs pleins de bouffe chère et dont ils jetteront un tiers aux poubelles, ceux qui pensent à en finir car Noël n'a aucun goût pour eux, ceux qui comptent leurs morts sous les bombes, ceux qui cherchent juste à boire, ceux qui cherchent juste un sourire, un regard sans jugement...
Ne soyons pas seuls ce soir et si tel est le cas, pensons à tous ceux qui le seront et soyons en pensée avec eux... C'est finalement le seul vrai beau cadeau qui ne coûte rien et que l'on peut offrir sans compter, c'est penser aux autres et surtout à ceux qui en ont urgemment besoin
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
C'est terrible ce que tu dis mon cher Little Smoke mais tellement vrai !
Je ne peux qu'abonder dans le sens de tes voeux. D'ailleurs Bretonnette souhaiterait qu'on puisse prendre une personne pauvre ou isolée pour partager le réveillon de Noël un de ces 4. Idée à creuser.
En attendant tous mes meilleurs voeux à tous !
Je ne peux qu'abonder dans le sens de tes voeux. D'ailleurs Bretonnette souhaiterait qu'on puisse prendre une personne pauvre ou isolée pour partager le réveillon de Noël un de ces 4. Idée à creuser.
En attendant tous mes meilleurs voeux à tous !
Invité- Invité
Joyeux Noel les Amis.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
+1 j'adhère complètement et n'aurais pas mieux ditlittle smoke a écrit:Chers amis, je vous salue et vous souhaite à chacune et chacun une paix qui ne soit pas bidouillée mais reçue avec humilité dans le vrai esprit de Noël. Je vous souhaite de pouvoir vous ouvrir à tout ce qui n'est pas seulement soi mais d'abord à l'autre. Seul, on est toujours pauvre!Je pense aussi et surtout à ceux qui ce soir n'auront aucun tabac à mettre dans leur unique pipe, à ceux qui n'auront pas à choisir entre s'allumer une Morel ou une Dunhill mais seront seuls à regarder dehors en espérant que la sonnette sonne, qu'à la porte quelqu'un frappe pour briser leur terrible solitude, ceux qui mangeront une boîte de conserve en face d'une mur froid, ceux qui attendront l'ivresse une bouteille de mauvais vin à la main sous un néon blafard crépitant dans une cage d'escalier puante, ceux qui compteront les étoiles assis dans une couverture sous des cartons, à l'entrée d'une bouche de métro, ceux qui regardent les passants sortir des grands magasins avec les sacs pleins de bouffe chère et dont ils jetteront un tiers aux poubelles, ceux qui pensent à en finir car Noël n'a aucun goût pour eux, ceux qui comptent leurs morts sous les bombes, ceux qui cherchent juste à boire, ceux qui cherchent juste un sourire, un regard sans jugement...Ne soyons pas seuls ce soir et si tel est le cas, pensons à tous ceux qui le seront et soyons en pensée avec eux... C'est finalement le seul vrai beau cadeau qui ne coûte rien et que l'on peut offrir sans compter, c'est penser aux autres et surtout à ceux qui en ont urgemment besoin!
Je rajoute à tout cela mes voeux de bon et joyeux Noël à vous, copains et colocataires de notre noble et joli manoir.
A vous, ainsi qu'aux vôtres. Que vous puissiez user de cette parenthèse offerte par le temps ralentissant sa course pour vous rapprocher et profiter de celles et ceux qui vous sont chers.
Une pensée pour Franck et sa famille qui s'apprête à partager un premier Noël différent...
Très bon Noël à tous, gourmand, arrosé et accompagné des plus suaves volutes dans vos belles tant attendues

La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense....

Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix- Habitant récent
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année a tous les amis!
Et de bonnes bouffardes!
tristan
Et de bonnes bouffardes!
tristan
Tu as tout dit cher LS.
Je vous souhaite sincèrement un Joyeux Noël à tous !
Je vous souhaite sincèrement un Joyeux Noël à tous !

Invité- Invité
Epicurix a écrit:+1 j'adhère complètement et n'aurais pas mieux ditlittle smoke a écrit:Chers amis, je vous salue et vous souhaite à chacune et chacun une paix qui ne soit pas bidouillée mais reçue avec humilité dans le vrai esprit de Noël. Je vous souhaite de pouvoir vous ouvrir à tout ce qui n'est pas seulement soi mais d'abord à l'autre. Seul, on est toujours pauvre!Je pense aussi et surtout à ceux qui ce soir n'auront aucun tabac à mettre dans leur unique pipe, à ceux qui n'auront pas à choisir entre s'allumer une Morel ou une Dunhill mais seront seuls à regarder dehors en espérant que la sonnette sonne, qu'à la porte quelqu'un frappe pour briser leur terrible solitude, ceux qui mangeront une boîte de conserve en face d'une mur froid, ceux qui attendront l'ivresse une bouteille de mauvais vin à la main sous un néon blafard crépitant dans une cage d'escalier puante, ceux qui compteront les étoiles assis dans une couverture sous des cartons, à l'entrée d'une bouche de métro, ceux qui regardent les passants sortir des grands magasins avec les sacs pleins de bouffe chère et dont ils jetteront un tiers aux poubelles, ceux qui pensent à en finir car Noël n'a aucun goût pour eux, ceux qui comptent leurs morts sous les bombes, ceux qui cherchent juste à boire, ceux qui cherchent juste un sourire, un regard sans jugement...Ne soyons pas seuls ce soir et si tel est le cas, pensons à tous ceux qui le seront et soyons en pensée avec eux... C'est finalement le seul vrai beau cadeau qui ne coûte rien et que l'on peut offrir sans compter, c'est penser aux autres et surtout à ceux qui en ont urgemment besoin!
Je rajoute à tout cela mes voeux de bon et joyeux Noël à vous, copains et colocataires de notre noble et joli manoir.
A vous, ainsi qu'aux vôtres. Que vous puissiez user de cette parenthèse offerte par le temps ralentissant sa course pour vous rapprocher et profiter de celles et ceux qui vous sont chers.
Une pensée pour Franck et sa famille qui s'apprête à partager un premier Noël différent...
Très bon Noël à tous, gourmand, arrosé et accompagné des plus suaves volutes dans vos belles tant attendues![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
+1

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Tu as tellement bien exprimé toutes ces choses, mon ami, qu'il n'y a rien à rajouter. C'est très vrai, très humain et généreux en même temps (en fait c'est tout à fait toi, quoilittle smoke a écrit:Chers amis, je vous salue et vous souhaite à chacune et chacun une paix qui ne soit pas bidouillée mais reçue avec humilité dans le vrai esprit de Noël. Je vous souhaite de pouvoir vous ouvrir à tout ce qui n'est pas seulement soi mais d'abord à l'autre. Seul, on est toujours pauvre!Je pense aussi et surtout à ceux qui ce soir n'auront aucun tabac à mettre dans leur unique pipe, à ceux qui n'auront pas à choisir entre s'allumer une Morel ou une Dunhill mais seront seuls à regarder dehors en espérant que la sonnette sonne, qu'à la porte quelqu'un frappe pour briser leur terrible solitude, ceux qui mangeront une boîte de conserve en face d'une mur froid, ceux qui attendront l'ivresse une bouteille de mauvais vin à la main sous un néon blafard crépitant dans une cage d'escalier puante, ceux qui compteront les étoiles assis dans une couverture sous des cartons, à l'entrée d'une bouche de métro, ceux qui regardent les passants sortir des grands magasins avec les sacs pleins de bouffe chère et dont ils jetteront un tiers aux poubelles, ceux qui pensent à en finir car Noël n'a aucun goût pour eux, ceux qui comptent leurs morts sous les bombes, ceux qui cherchent juste à boire, ceux qui cherchent juste un sourire, un regard sans jugement...Ne soyons pas seuls ce soir et si tel est le cas, pensons à tous ceux qui le seront et soyons en pensée avec eux... C'est finalement le seul vrai beau cadeau qui ne coûte rien et que l'on peut offrir sans compter, c'est penser aux autres et surtout à ceux qui en ont urgemment besoin!

Joyeux Noël à tous et une pensée pour Franck et sa famille comme l'a rappelé Epicurix.

Chris Weldon- Villageois
Passez un joyeux noël en famille et profitez de cet instant présent. Joyeux noël 

Chez nous, Noël n'existe pas... Le Père Noël encore moins... Mais comme nous aimons faire la fête et que toute occasion est bonne, chaque 24 décembre, la table est toujours dressée, prête à nourrir et abreuver plus qu'il ne le faut. Tout le monde dormant sur place, aucun danger pour le retour !
Chez nous, la porte est toujours ouverte à celui qui à froid, faim, il est facile à reconnaitre. Il n'est point besoin d'attendre le jour de la naissance d'un bébé, quel qu'il soit, pour agir de la sorte. Alors c'est à ceux qui affrontent le froid l'estomac vide que je pense...
J'ai aussi à l'esprit tous ceux qui nous ont quitté cette année, notre regretté Franck, sa famille dont ce premier Noël sans lui sera bien triste et d'autres êtres aimés, respectés, que vous ne connaissez pas mais qui m'ont affecté.
Je vous souhaite une excellente soirée pleine de joie et d'allégresse et à tous ceux qui reprennent le volant ou le guidon ensuite, soyez prudent ! Rentrez entier et en bonne forme !

Chez nous, la porte est toujours ouverte à celui qui à froid, faim, il est facile à reconnaitre. Il n'est point besoin d'attendre le jour de la naissance d'un bébé, quel qu'il soit, pour agir de la sorte. Alors c'est à ceux qui affrontent le froid l'estomac vide que je pense...
J'ai aussi à l'esprit tous ceux qui nous ont quitté cette année, notre regretté Franck, sa famille dont ce premier Noël sans lui sera bien triste et d'autres êtres aimés, respectés, que vous ne connaissez pas mais qui m'ont affecté.
Je vous souhaite une excellente soirée pleine de joie et d'allégresse et à tous ceux qui reprennent le volant ou le guidon ensuite, soyez prudent ! Rentrez entier et en bonne forme !

Et ne soyez pas surpris si je tiens presque le même discours pour le nouvel an !

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Noyeux Joël ...
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour a tous et toutes 2
» Bonjour a tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» bonjour a tous et toutes
» Bonjour a tous et toutes 2
» Bonjour a tous et toutes