A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 20:30

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:05

» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Norfing, soababa, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440822 messages dans 16333 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Ne fumer plus que la pipe.

+18
Jeune Anachronique
NeuveMaison
Jacottin
Emerick
SmokingDragon
Louxor
Alexmann
Pyrus
Gegene
Jeff.h
papaalino
invité33
Weston
little smoke
Clod46
Ludoc
Rascar Capac
Asmascega
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  papaalino Ven 16 Déc 2016 - 7:13

Brunaros a écrit:C'est pas facile, je fume la pipe depuis un bon bout de temps, parfois, je ne crache pas sur les roulés. Mais pire encore, je viens de replonger. Merde de merde.

Brunaros, tu as arrêté et ça c'est le principale. Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 4161359617

Maintenant tu sais que c'est possible et la prochaine fois tu auras un repère sur le temps que tu as tenus.

Bon courage pour ton prochain essaie
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 7:17

Brunaros a écrit:Je suis bientôt en vacances, ça va m'aider, en plus, j'ai des trucs sympa à fumer.

Trop tard pour changer de job, mais si c'était à refaire... Trop de pression.
Ce soir je te poste de quoi penser a la pipe ( non ce n'est pas un magazine chaud )

Nous sommes avec toi Loïc ! Et avec evilpipe bien entendu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jeff.h Ven 16 Déc 2016 - 8:32

Bonjour 
Je fais pareil que certains d entre vous , je fume parfois  2 ,3  cigarillos au travail car impossible de se poser pour fumer la pipe mais pas de clopes et ce n'est pas quotidien.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 9:06

L'important aussi c'est que dans la pipe on n'avale pas la fumée, c'est une différence énorme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 9:27

mmouais ... moi si je fume des aros j'ai tendance à aspirer la fumée, par le nez quand je la souffle, pour profiter de ces bonnes volutes ... mais je le ressens le soir et le lendemain (comme aujourd'hui Crying or Very sad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Clod46 Ven 16 Déc 2016 - 10:03

araneus a écrit:mmouais ... moi si je fume des aros j'ai tendance à aspirer la fumée, par le nez quand je la souffle, pour profiter de ces bonnes volutes ... mais je le ressens le soir et le lendemain (comme aujourd'hui Crying or Very sad )

Tu ne perds pas une "miette" de ton tabac. C'est de l'optimisation tabagique  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 10:29

mais involontaire ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 19:15

Y a t'ils d'autres témoignages ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Gegene Ven 16 Déc 2016 - 19:57

Perso, même si j'ai été accro aux clopes, j'ai toujours su réguler ma consommation, et le fait de commencer à fumer la pipe m'a fait arrêter naturellement en quelques semaines. Pour m'aider à arrêter, j'ai pris un tabac dégueulasse (j'fumais plutôt des roulées), sans filtre, et quand j'avais envie de fumer, je m'allumais d'abord un début de bol de brun, puis je fumais ma clope: je m'apercevais à quel point la cigarette était dégueu... je la jetais alors à à peine la moitié, puis je reprenais mon bol Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 1064092599 J'ai recommencé cette opération un certain nombre de fois, et ma consommation s'est réduit à néant : il n'y avait plus aucun intérêt  à fumer la clope... Après je te cache pas qu'en soirée je m'achète toujours un paquet de blondes, mais à par cela, je ne fume plus aucune clope! Après comme je suis jeune, je suppose aussi que mon addiction à la cigarette était bien moins puissante qu'un fumeur depuis longtemps...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 20:15

Moi ca fait trente ans que je fume des blondes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 21:31

Elviphil a écrit:Y a t'ils d'autres témoignages ?
Malheureusement, mon témoignage ne va pas vraiment t'être d'une grande utilité, n'ayant jamais fumé de clopes, même de celles qui font rire clown .... donc jamais accro à la nico ...

J'ai seulement commencé vers 20 piges à crapoter des cigarillos, d'abord quotidiennement puis par la suite occasionnellement (mais cela pouvait être plus d'une dizaine en soirée arrosée ) jusqu'à ne quasiment plus en fumer vers mes 35 balais qu'un ou deux par mois ....
Et mon vice quotidien pour les bouffardes (jusqu'à 3 ou 4) ne remontent qu'à une petite année ....

Bon courage pour le lâchage de clope .....
Mais comme beaucoup, je te préconise la volonté et le remplacement de la clope par un tabac à pipe plus nicotineux pour passer progressivement d'une inhalation au simple pétunage .... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jeff.h Sam 17 Déc 2016 - 9:19

Bonjour 
finalement ça dépend de l'avis de chacun , il y en a qui trouve tout à fait normal de fumer des cigarettes ou cigares à côté et d'autres pour rien au monde n'y toucherai. 
Je connais quelqu'un qui fume cigarettes , cigares et pipe tous les jours et ne sait jamais poser de questions , ça lui convient comme ça un point c'est tout. 
Bonne journée
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 10:29

ah le sujet qui tue Razz 

Moi aussi quand j ai commencé la pipe il y a bientôt 3 ans, j ai trouvé cela très supérieur à la clope, et oui je suis fumeur de clopes depuis presque 20 ans maintenant, et goutant cette différence entre les 2 je me suis dit comment est ce possible, c est carrément dégueulasse les clopes.

Alors mon objectif était d arrêter les clopes pour ne fumer que la pipe le soir en rentrant du boulot, mais voilà je n y suis jamais arrivé punaise, j avoue ne pas avoir beaucoup d effort et je pense qu'il n y à que comme ca que l on y arrive.

Faut pas demander les merdes qui mettent dans les clopes hein....

Je pense me remettre l objectif pour 2017,uniquement du bon tabac dans ma pipe le soir... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 13:00

Ben voilà, ça m'apprendra de replonger, malade comme un chien hier, sans doute une consommation excessive en un minimum de temps. Pour le moment, plus trop envie, pourvu que ça dure. je vais tout faire pour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jeff.h Sam 17 Déc 2016 - 13:23

C'était juste passager alors , ça arrive parfois , une soirée arrosé ou un coup de pression.
Jeff.h
Jeff.h
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 13:50

Coup de pression oui, j'ai repris il y a un mois environ, mais de façon très excessive, sans doute pour cela que j'ai cru cracher mes tripes hier. je suis à l'abri de rien, mais bon...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Weston Sam 17 Déc 2016 - 17:08

Je ne tiens pas à faire une conférence à la c*n sur les addictions mais je pense qu'il faut évoquer quelques petits points.

Qu'on fume depuis deux ans ou dix ans il me semble que l'addiction est aussi forte.
Reprendre une fois la cigarette après en avoir été dépendant vous remet dans le même état de dépendance qu'avant, c'est comme tout recommencer à zéro, bien sûr vous pouvez avoir une volonté de fer mais mieux vaut ne pas tenter le diable.
Ensuite la plupart ici fument plusieurs pipes par jour, bien sûr ce n'est pas de la cigarette, mais à voir les témoignages de certains lorsqu'ils sont loin de leurs bouffardes il y a bien addiction. De fait, si la cigarette à le défaut d'être immonde au goût comparé à la pipe il ne faut pas oublier que celle-ci est tout aussi dangeureuse pour la santé, voir plus.

Je ne tiens pas à jouer les moralisateurs, mais lorsque je vous lis j'ai le sentiment que vous considérez la cigarette comme le mal et n'avez aucun sentiment négatif quant à la pipe.
Si fumer la pipe est un art il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas moins nocif que la cigarette, surtout que l'on s'en rend moins compte puisque la pipe n'impacte pas tellement les capacités respiratoires à court terme.

En tout cas encore bon courage à tous et surtout à Brunaros, ce serait dommage de replonger après avoir réussit à arrêter !

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 17:15

Brunaros a écrit:Ben voilà, ça m'apprendra de replonger, malade comme un chien hier, sans doute une consommation excessive en un minimum de temps. Pour le moment, plus trop envie, pourvu que ça dure. je vais tout faire pour.
Te connaissant mon cher Loïc j'ai bon espoir pour toi !
(et le fait de t'être à moitié empoisonné va sûrement t'aider ... allez, un petit effort, on se concentre sur Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 1064092599  , pour laquelle je nuance quand même un peu les propos de Weston même s'il est bien évident que l'idéal c'est pas de consommation du tout...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Weston Sam 17 Déc 2016 - 17:19

Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:Ben voilà, ça m'apprendra de replonger, malade comme un chien hier, sans doute une consommation excessive en un minimum de temps. Pour le moment, plus trop envie, pourvu que ça dure. je vais tout faire pour.
Te connaissant mon cher Loïc j'ai bon espoir pour toi !
(et le fait de t'être à moitié empoisonné va sûrement t'aider ... allez, un petit effort, on se concentre sur Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 1064092599  , pour laquelle je nuance quand même un peu les propos de Weston même s'il est bien évident que l'idéal c'est pas de consommation du tout...)


Effectivement ça peut se nuancer, mais parfois c'est tout de même bien de le dire sans nuance Very Happy
Mais je vois bien ce que tu veux dire Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Sam 17 Déc 2016 - 17:28

Cela dit c'est une discussion intéressante que je voulais ouvrir, car on est nombreux ici à fumer la cigarette et la pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Petit déterrage de post mais vu que la conclusion n'est pas positive . Il me semble que cela reste d'actualité

Message  Pyrus Lun 16 Jan 2017 - 23:23

Elviphil  ( et tout les autres). Il n'y a pas de solution miracle quand à l'arrêt de la clope . Le secret ?..... La volonté  (ne souffle pas je t'entends derrière mon écran mais ne t'arrête pas la lis la suite ). Le soucis majeur du fumeurs dépendants , qui envisage l'arrêt du tabac c'est l'anxiété.  On imagine que c'est impossible , que le stress va être trop important , la peur du prendre de poids etc..... et il nous semble inconcevable de ne plus toucher une cigarette de notre vie , ce qui immédiatement te donne envie d'en griller une . Je te rassure ce n' est pas impossible bien au contraire . C'est même très simple ( Shocked c'est la tête que tu dois faire devant ton ecran). Je suis fumeur depuis l'âge de 11 ans (j'en ai 33 aujourd'hui ) consommation moyenne 30/j et en novembre dernier j'ai arrêter la clope pendant plus d'un mois sans aucune aide ni traitement . J'ai repris depuis (la tu te dis ,le garçon me conseille alors qu'il n'à pas réussi , il a du culot ! ).  Sache que j'ai repris par choix , je ne suis pas content d'avoir repris la clope , ce n'est pas ce que je veux dire . La période des fêtes entouré de fumeurs 100% de mes invites sur 1 semaine  ( je ne m'en sert pas d'excuse loin de la je mets en place le décor  ). J'ai perdu ma motivation et plutot que laisser l'agacement , le désir et l'anxiété s'installer j'ai choisi de reprendre la clope et de remettre ça a plus tard (pour information j'arrête demain mardi 17 janvier ce n'est pas un blague rdv demain soir je te confirmerai mon arrêt ). Revenons en au problème. Le soucis c'est que ,de façon inconsciente tu sublimes la cigarette et donc envisage l'arrêt comme une terrible souffrance . C'est faux faux archi faux . Il n'y a que du positif a arrêter de fumer . Tu vas reprendre le contrôle sur ton corps et sur ta vie . A partir de maintenant suit les conseils suivants . Je vais tenter une approche étape par étape .

Étape 1 : à partir de cet instant précis ( oui maintenant pendant que tu lis ces lignes ) . Je veux que tu analyse bien chacune des cigarettes que tu vas fumer . Observe les pendant que tu les fumes . Dans ta main une sucette à cancer . Un mélange de tabac bas de gamme inondé d'additifs , des dizaines de produits chimique au nom imprononçable plus cancérigène les un que les autres . Ajouté de façon volontaire , à la louche par un richissime gras du bide afin de te rendre accro pour mieux se remplir les poches. Le tout enroulés dans du papier bon marché. Mec tu fumes des produits chimiques dans du papier ! Tu as encore un doute ? Regarde ton filtre et imagine l'état de tes poumons . Du goudron dans chaque alvéoles empêchant l'air de passer un peu plus à chaque bouffé . Tu sens ton coeur accélérer ?  Normal ton corps manque d'oxygène et pompes plus pour compenser . Tout ça sous le regard hilare de gras du bide qui ce rempli les poches sur ton dos . ( répéter l'étape 1  à chaque cigarette )


Étape 2 : tu commences à réaliser l'absurdité de ton acte ? Tu est de plus en plus motiver ? Super . Inutile de se mettre la pression si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain . 

Étape 3 : cette fois tu es convaincu . Tu dois arrêter ! Génial tu tiens le bon bout . Alors armes toi de cure dents (prends une boîte complète ) ou ces petites touillettes en plastique pour le café , une petite bouteille d'eau et éventuellement des chewing gum(sans sucre) . L'effet de succion doit être compenser au maximum . Tu dois occuper tes mains ta bouche et ton esprit quand tu aura envie de ta clope degeulasse.  Tu es armé  ? Motivé ?  Super 


Étape 4 : demain matin , tu vas te lancer un petit défi très simple.  Tu vas retardé ta premiere clope au maximum . Tu n'arrête pas , tu retarde l'échéance . Tu la fumera plus tard . Ton rituel du matin café clope ? Bah ce sera juste café , direction la toilette du matin et au boulot . 1h 2h (peut importe le nombre) vont s'écouler . Tu sens que tu as atteinds ta limite ? Grille en une si le coeur tandis mais avant marque un temps d'arrêt . Analyses , savours cette victoire . A cet heure tu n'as pas fumer . Ton haleine est fraîche . Tes vêtements ne sont pas imprégnés par cette imondissime odeur de tabac froid ( sur toi juste le doux parfum de l'après rasage ou de ton eau de toilette) . Tes doigts ne sont pas jaunes et ne dégagent aucune odeur particulière et mine de rien tu viens d'économiser minimum 2 ou 3 euros sur ton budget quotidien ( le richissime gras du bide commence à faire la tronches ses poches sont vides pas les tiennes ). Alors toujours envie d'une clope ? Sinon il y a une bouteille d'eau et un cure dents à ta disposition . Fait ton choix .



Étape 5 : les heures passent, les jours peut être  et toujours pas de clope ? Si , ne soit pas dessus tu a gagner une bataille recommences depuis l'étape 1 tu finiras par vaincre j'en suis convaincu (reculer pour mieux sauter) . Non toujours pas de clope ? Au top tu es sur la bonne voix . Finis les sortis furtive par -10°C pour une immonde clope qui laissera sur toi cette horrible odeur de tabac froid . Fini le cérémonial de 3h à chaque sorti de ton domicile ou boulot (genre mince mes clopes , zut mon briquet ) et ces allers retours incessants. Fini la panique face à un paquet vide . Et en plus tu a économiser déjà une belle somme . Ça tombe bien les poches occupés jusque là par tes clopes et briquer sont vide . Et gras du bide à perdu 20 kilo , il est dépressif . Toi tu reprends le contrôle de ton Corps , de ta vie maintenant le patron c'est toi ! Et pour plus longtemps à n'en pas douter . Félicitations et bonne continuation .



Voilà mes conseils j'espère qu'ils t'aiderons . Tu aimes fumer , ça tombe bien ta bouffarde est la . Tu es un homme de goût il me semble donc pas besoins de cette clope sans saveur . Reprends ta vie en main et profite un maximum de tout ce qu'elle t'offre . Pour moi ça a déjà commencer depuis 1h40mn exactement. 



Ps : le sport est un bon remède pour dépenser le surplus d'énergie (ou marche rapide) . Et ta bouffarde peut faire une bonne récompense accessoirement (genre que si tu n'as pas consommer d'immondes clopes bien dégueulasses


Dernière édition par Pyrus le Mar 17 Jan 2017 - 2:24, édité 13 fois
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Alexmann Lun 16 Jan 2017 - 23:53

Cruel dilemme que la fumette...

je fume de tout (ou presque) depuis trop longtemps, je suis malheureusement un vrai fumeur et j'aime ça...

Depuis quelques années je me suis recentré sur le cigare et plus particulièrement la pipe, Fumant encore quelques clopes par nécessité à cause du travail qui ne laisse pas loisir à allumer une bonne bouffarde pour en profiter dans un laps de temps "raisonnable. Je me dis, vivement la retraite que je puisse profiter pleinement de ce plaisir qu'est la pipe...

la solution idéale serait de ne fumer que cette dernière, ne serait-ce que pour préserver la santé et surtout les poumons, car il faut bien avouer que c'est bien meilleur que toutes les daubes présentes sur le marché... mis à part les bons cigares What a Face 

Je comprends aisément ceux qui sont accros à la tueuse, surtout au travail, avec les pressions énormes que l'on subit ces dernières années, sans parler des cons qui vous font monter la pression...

Restons zen, fumons la pipe cheers
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4589
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Louxor Mar 17 Jan 2017 - 5:14

J'ai été dans ma jeunesse un fumeur de cigarettes, de cigares et de pipe. Mais beaucoup plus de cigarettes, tout simplement car c'était plus pratique dans mes activités, en moyenne 10 à 15 cigarettes par jour.
J'avais essayé à plusieurs reprises d'arrêter, mais des sorties entre amis, des situations conviviales, ont fait que j'avais replongé. Au début, comme tout le monde on se dit: " bof, ce n'est pas une cigarette qui va me redonner envie", et puis on cède une deuxième fois, et petit à petit on augmente sa ration quotidienne, dépendance oblige, et c'est reparti...

De la même façon qu'il faut souvent un élément circonstanciel pour replonger, il en faut parfois un pour arrêter totalement de fumer, en dehors de la volonté pure et dure bien entendu....Pour moi, ce fut la grossesse de ma femme. Dès qu'elle m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'ai stoppé du jour au lendemain, pour elle et pour le bébé.
Depuis je n'ai jamais retouché une cigarette. cela fait plus de 30 ans. 
Parfois, et c'est rare, il m'arrive de déguster un bon cigare. Et puis, depuis un an et demi environ, j'ai redécouvert le plaisir de fumer la pipe. Mais je le fais de façon très raisonnable, environ 3 pipes par semaine, et vraiment quand j'en ai envie, et que j'ai le temps de la déguster sereinement.

Alors pour arrêter, en dehors de la volonté, ou d'un élément circonstanciel, que reste-t-il, non pas pour arrêter de fumer, ce n'est pas le sujet du post, mais par arrêter de fumer la cigarette ?  

Il y a un " truc " qui parfois marche bien, c'est d'utiliser des moyens pour se dégoûter de la cigarette, tout en continuant à en fumer, pour assouvir sa dépendance.  Il faut tout simplement vaincre son cerveau reptilien, un peu comme lorsque l'on fait un régime alimentaire. Pour cela, si l'on fume des cigarettes brunes, il faut acheter un paquet de blondes, les plus mauvaises pour soi lorsqu'on les fume, ou à l'inverse acheter des brunes ou un très mauvais cigarillos, si l'on est fumeur de blondes. On va vite diminuer sa ration quotidienne, car ce qui était un plaisir, devient une punition, comme prendre un mauvais médicament. Dès que l'on s'habitue au nouveau goût, car notre cerveau reptilien veille, et est là pour nous tromper, on change à nouveau de marque de cigarettes ou de catégorie de tabac. Au bout de quelques temps, on trouve que c'est tellement désagréable, que l'on arrête le " supplice", et la partie est gagnée. si l'envie de replonger reprend, même méthode. On se dit, en parlant à son fameux cerveau reptilien: " ok, tu veux fumer, tu veux ta dose, et bien tu vas fumer de la m...." donc on achète le tabac en question, et après les premières bouffées, l'on se dit: " c'est infect, terminé, je n'en veux plus".

J'ai des amis (es) qui ont tenté l'expérience, et cela a très bien marché pour eux. ( fumeurs de plus d'un paquet par jour ).
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Mon arrêt de la clope

Message  Pyrus Mar 17 Jan 2017 - 13:16

Voilà c'est le jour 1 sans clope . Il est 13h , jusque là tout va bien . Bien sûr la journée ce déroule sur un fond de désir permanent mais rien d'extrême c'est tout à fait gerrable . Aujourd'hui je suis en repos donc ce midi petit apéritif , la ça ce complique un peu . Normalement mon verre s'accompagne immédiatement d'une cigarette mais pas aujourd'hui.  Non je ne céderai pas j'ai décidé d'arrêter définitivement la clope ! C'est un instant de détente , ma bouffarde me tiendra compagnie . J'apprécie le moment bien plus qu'avec une cigarette . Le temps c'est arrêter . Mon dieu que c'est bon . Satisfait, mon désir de cigarette à presque disparu et je peut continuer ma journée à vaquer à mes occupations quotidienne . Voilà rdv ce soir pour la suite .
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Ludoc Mar 17 Jan 2017 - 13:21

Pyrus a écrit:Voilà c'est le jour 1 sans clope . Il est 13h , jusque là tout va bien . Bien sûr la journée ce déroule sur un fond de désir permanent mais rien d'extrême c'est tout à fait gerrable . Aujourd'hui je suis en repos donc ce midi petit apéritif , la ça ce complique un peu . Normalement mon verre s'accompagne immédiatement d'une cigarette mais pas aujourd'hui.  Non je ne céderai pas j'ai décidé d'arrêter définitivement la clope ! C'est un instant de détente , ma bouffarde me tiendra compagnie . J'apprécie le moment bien plus qu'avec une cigarette . Le temps c'est arrêter . Mon dieu que c'est bon . Satisfait, mon désir de cigarette à presque disparu et je peut continuer ma journée à vaquer à mes occupations quotidienne . Voilà rdv ce soir pour la suite .
Ganbare Pyrus!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 2 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum