A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une bonne fumeuse ?

+5
tristan L
Alexmann
little smoke
Ludoc
Renald
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  little smoke Lun 28 Nov 2016 - 18:15

C'est clair qu'en ce qui concerne les ventes sur le net, il faut orienter ses choix sur des marques qui garantissent des perçages corrects (ou les artisans qui eux bossent correctement en général!) ou alors trouver un site où le test de passage de chenillette est effectué.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une bonne fumeuse ? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 18:38

NeuveMaison a écrit:Il doit y avoir une grande part de chance quand on achète sa pipe. J'ai eu des pipes à 300 € qui étaient, et sont toujours, infumables, mauvais tirage et surtout mauvais goût. Par contre, j'ai trouvé des pipes à 30-40 € qui ont toujours été excellentes (J'apprécie généralement une sous-marque de Saint-Claude, les Saxo, qui ne m'ont jamais déçues). Bon, pour être franc, le contraire existe aussi ! Je ne pense pas que l'on puisse faire des généralités en se basant uniquement sur le prix.

Je reviens sur ce post : les deux me semblent liés ....
Bouffarde avec mauvais perçage ...
Tirage logiquement excessif dessus pour la faire fonctionner ...
Attisage (néologisme ?) du foyer ...
Chauffage et brûlage exagéré du tabac qui dénature ainsi le goût général de la bouffarde ...
Cercle vicieux donc, tant que le perçage n'est pas ajusté Wink .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  tristan L Lun 28 Nov 2016 - 19:00

Il est clair que pour une garantie de passages d'air centrés et ouvert, il faut faire appel aux artisant plutôt quaux gros producteur de pipe!
Méme des marques réputées pour leur hand made mais qui brassent un max de pièces peuvent réserver de tristes surprise: j'en veux pour preuve une ceppo rhodésian que j'ai acheté en 2010 450 euros et qui avait un perçage chevauchant le deuxieme en fond de mortaise , un foirage hideux quoi!! le truc que perso je n'oserais pas vendre de peur d'y laisser ma réputation!
Un très petit artisant qui sort 100/150 ou 200 pipes par ans a notre époque prend vraiment le temps de faire gaffe a centrer ses perçage, concurrence , patience , passion du métier etc , c'est cela qui assure un bon passage d'air en somme!
Il est bon , et je le pratique sur mes pipes, de percer plus large si la pipe est plus grosse ou plus courbe!
Bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Invité Lun 28 Nov 2016 - 20:26

little smoke a écrit:
Si l'on est pas outillé de manière efficace pour refaire des perçages correctement, il ne faut pas s'amuser soi-même et foutre en l'air une pipe! Par contre si on achète une pipe neuve en civette, il faut vraiment pas hésiter à démonter le tuyau et regarder attentivement si les perçages sont bien ouverts ou le demander au vendeur. 
Et bien il faudra donc que cette petite fasse un jour un tout chez un de nos nobles pipiers ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Renald Mar 29 Nov 2016 - 0:50

Merci à tous pour ces renseignements.

J'en conclus que l’attribution du terme bonne fumeuse reste pour une grande part subjectif et "environnementale" à partir du moment où la pipe réunie toutes les qualités techniques que l'on peut attendre d'un produit fait dans les règles de l'art.

C'est informations sont très enrichissantes et tous vos arguments démontrent bien à quel point se délecter de bonnes volutes avec une bouffarde est beaucoup plus que fumer une pipe...
Renald
Renald
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 49
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 17:26

Si je me puis me permettre, je pense aussi qu'il y a la une question de " fumeur ".

Je veux dire par la, un débutant prendra sans doute moins de plaisir au début qu'un bouffardeux invétérer.

Pour ma part et ma petite expérience personnelle, je me plaît très bien avec mes bouffardes pas trop chères qu'avec mes Peterson ou autres Savinelli...

Je pense aussi que le séchage du tabac joue aussi son rôle... Certes, la technicité de perçage, le culottage, la bruyère etc rentre en ligne de compte...

Pour moi, c'est très difficile a dire qu'une pipe est bonne fumeuse ou pas mais ce n'est que mon avis.

François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Invité Mar 29 Nov 2016 - 17:54

François a écrit:Si je me puis me permettre, je pense aussi qu'il y a la une question de " fumeur ".

Je veux dire par la, un débutant prendra sans doute moins de plaisir au début qu'un bouffardeux invétérer
+ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  tristan L Mar 29 Nov 2016 - 18:19

François a écrit:Si je me puis me permettre, je pense aussi qu'il y a la une question de " fumeur ".

Je veux dire par la, un débutant prendra sans doute moins de plaisir au début qu'un bouffardeux invétérer.

Pour ma part et ma petite expérience personnelle, je me plaît très bien avec mes bouffardes pas trop chères qu'avec mes Peterson ou autres Savinelli...

Je pense aussi que le séchage du tabac joue aussi son rôle... Certes, la technicité de perçage, le culottage, la bruyère etc rentre en ligne de compte...

Pour moi, c'est très difficile a dire qu'une pipe est bonne fumeuse ou pas mais ce n'est que mon avis.

François

Je suis d'accord avec toi François, le fumeur débutant aura du mal et des déboires lors de ses premiers pas dans le monde de la bouffarde!
Parfois, il faut méme des années et des années avant de trouver ce qui nous convient le mieux en terme de fumage et de pipe ( ça a été mon cas)!
Les nouveaux fumeurs ont la chance de pouvoir trouver beaucoup d'enseignements et conseils de tout poils sur les forums dédiés a la pipe, ce qui aide un max!
Après bien sur, il y a un facteur qui est l'alchimie buccale du fumeur, donc sensibilité acrue ou pas avec certains tabacs et mélanges .......... c'est compléxe !!
bonnes volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  PAT 1er Mer 30 Nov 2016 - 13:57

tristan L a écrit:
François a écrit:Si je me puis me permettre, je pense aussi qu'il y a la une question de " fumeur ".

Je veux dire par la, un débutant prendra sans doute moins de plaisir au début qu'un bouffardeux invétérer.

Pour ma part et ma petite expérience personnelle, je me plaît très bien avec mes bouffardes pas trop chères qu'avec mes Peterson ou autres Savinelli...

Je pense aussi que le séchage du tabac joue aussi son rôle... Certes, la technicité de perçage, le culottage, la bruyère etc rentre en ligne de compte...

Pour moi, c'est très difficile a dire qu'une pipe est bonne fumeuse ou pas mais ce n'est que mon avis.

François

Je suis d'accord avec toi François, le fumeur débutant aura du mal et des déboires lors de ses premiers pas dans le monde de la bouffarde!
Parfois, il faut méme des années et des années avant de trouver ce qui nous convient le mieux en terme de fumage et de pipe ( ça a été mon cas)!
Les nouveaux fumeurs ont la chance de pouvoir trouver beaucoup d'enseignements et conseils de tout poils sur les forums dédiés a la pipe, ce qui aide un max!
Après bien sur, il y a un facteur qui est l'alchimie buccale du fumeur, donc sensibilité acrue ou pas avec certains tabacs et mélanges .......... c'est compléxe !!
bonnes volutes!
tristan

+1.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  NeuveMaison Mer 30 Nov 2016 - 16:10

PAT 1er a écrit:
tristan L a écrit:
François a écrit:Si je me puis me permettre, je pense aussi qu'il y a la une question de " fumeur ".

Je veux dire par la, un débutant prendra sans doute moins de plaisir au début qu'un bouffardeux invétérer.

Pour ma part et ma petite expérience personnelle, je me plaît très bien avec mes bouffardes pas trop chères qu'avec mes Peterson ou autres Savinelli...

Je pense aussi que le séchage du tabac joue aussi son rôle... Certes, la technicité de perçage, le culottage, la bruyère etc rentre en ligne de compte...

Pour moi, c'est très difficile a dire qu'une pipe est bonne fumeuse ou pas mais ce n'est que mon avis.

François

Je suis d'accord avec toi François, le fumeur débutant aura du mal et des déboires lors de ses premiers pas dans le monde de la bouffarde!
Parfois, il faut méme des années et des années avant de trouver ce qui nous convient le mieux en terme de fumage et de pipe ( ça a été mon cas)!
Les nouveaux fumeurs ont la chance de pouvoir trouver beaucoup d'enseignements et conseils de tout poils sur les forums dédiés a la pipe, ce qui aide un max!
Après bien sur, il y a un facteur qui est l'alchimie buccale du fumeur, donc sensibilité acrue ou pas avec certains tabacs et mélanges .......... c'est compléxe !!
bonnes volutes!
tristan

+1.
C'est tellement évident, qu'il valait mieux que ce soit dit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Clod46 Mer 30 Nov 2016 - 16:13

NeuveMaison a écrit:
PAT 1er a écrit:
tristan L a écrit:
François a écrit:Si je me puis me permettre, je pense aussi qu'il y a la une question de " fumeur ".

Je veux dire par la, un débutant prendra sans doute moins de plaisir au début qu'un bouffardeux invétérer.

Pour ma part et ma petite expérience personnelle, je me plaît très bien avec mes bouffardes pas trop chères qu'avec mes Peterson ou autres Savinelli...

Je pense aussi que le séchage du tabac joue aussi son rôle... Certes, la technicité de perçage, le culottage, la bruyère etc rentre en ligne de compte...

Pour moi, c'est très difficile a dire qu'une pipe est bonne fumeuse ou pas mais ce n'est que mon avis.

François

Je suis d'accord avec toi François, le fumeur débutant aura du mal et des déboires lors de ses premiers pas dans le monde de la bouffarde!
Parfois, il faut méme des années et des années avant de trouver ce qui nous convient le mieux en terme de fumage et de pipe ( ça a été mon cas)!
Les nouveaux fumeurs ont la chance de pouvoir trouver beaucoup d'enseignements et conseils de tout poils sur les forums dédiés a la pipe, ce qui aide un max!
Après bien sur, il y a un facteur qui est l'alchimie buccale du fumeur, donc sensibilité acrue ou pas avec certains tabacs et mélanges .......... c'est compléxe !!
bonnes volutes!
tristan

+1.
C'est tellement évident, qu'il valait mieux que ce soit dit !


AMEN  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une bonne fumeuse ? - Page 2 Empty Re: Une bonne fumeuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum