A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau départ

+3
Asmascega
Bofur
Rinceventpratt
7 participants

Aller en bas

Nouveau départ Empty Nouveau départ

Message  Rinceventpratt Sam 22 Oct 2016 - 0:37

La brume commencé lentement à s'épaissir dans cette petite pièce, qui me sert de fumoir ainsi que de couche, installé confortablement, la tige fumante de ma clope, calé soigneusement entre les deux lèvres, je peux tranquillement regarder le plafond, et laissez-la fumer danser et dicter mon imagination.
Le crépitement de la braise se consume petit à petit, et me coupedans mes rêveries nostalgiques.
C'est bien la première fois que mes réflexions vont vers ma consommation intensive de nicotine. Je me mets à réfléchir à un moyen d'assouvir mes besoins tous en alliant le plaisir d'un bon tabac.
C'est seulement quelques jours plus tard pendant la lecture, du chien des baskerville, que mon romancier favoris, me souffla à l'oreille "élémentaire mon cher Watson".
La pipe, objet à la fois artistique et fumant, je passe les détails, nombreux sont-ils, vous en savez sûrement bien plus que moi sur le sujet.
Me voilà partie en quête de bruyère, et c'est en errant dans les rues de la capitale, qu'une petite échoppe fit sa mystérieuse apparition, comme par magie elle semble être dissimulée aux yeux des autres passants.
Mais moi je la vois très bien son enseigne qui m'appelle à elle, "A LA PIPE DU NORDS".
Rinceventpratt
Rinceventpratt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Bofur Sam 22 Oct 2016 - 11:09

Rinceventpratt a écrit:La brume commencé lentement à s'épaissir dans cette petite pièce, qui me sert de fumoir ainsi que de couche, installé confortablement, la tige fumante de ma clope, calé soigneusement entre les deux lèvres, je peux tranquillement regarder le plafond, et laissez-la fumer danser et dicter mon imagination.
Le crépitement de la braise se consume petit à petit, et me coupedans mes rêveries nostalgiques.
C'est bien la première fois que mes réflexions vont vers ma consommation intensive de nicotine. Je me mets à réfléchir à un moyen d'assouvir mes besoins tous en alliant le plaisir d'un bon tabac.
C'est seulement quelques jours plus tard pendant la lecture, du chien des baskerville, que mon romancier favoris, me souffla à l'oreille "élémentaire mon cher Watson".
La pipe, objet à la fois artistique et fumant, je passe les détails, nombreux sont-ils, vous en savez sûrement bien plus que moi sur le sujet.
Me voilà partie en quête de bruyère, et c'est en errant dans les rues de la capitale, qu'une petite échoppe fit sa mystérieuse apparition, comme par magie elle semble être dissimulée aux yeux des autres passants.
Mais moi je la vois très bien son enseigne qui m'appelle à elle, "A LA PIPE DU NORDS".
Intéressant récit. As-tu ramené une pipe de ton passage dans cette échoppe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau départ Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Asmascega Sam 22 Oct 2016 - 11:31

C'est joliment écrit.

Tu as fait un très bon choix en te dirigeant vers la Pipe du Nord. J'espère que tu y as trouvé la pipe que tu voulais, la pipe qui te correspond.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  berny Sam 22 Oct 2016 - 11:37

Cela ressemble au tome 1 d'une histoire qui n'est pas encore terminée... on attend la suite impatiemment... ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  franck friboulet Sam 22 Oct 2016 - 13:16

Oui, on attend la suite avec les photos de l'heureuse ou les heureuses que tu as choisi.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  NeuveMaison Sam 22 Oct 2016 - 15:11

C'est un début très prometteur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Nouveau départ Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 18:17

Très beau début d'un roman de vie qui ne fait que commencer ! La suite, la suite ! Nouveau départ 1689644208Nouveau départ 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Rinceventpratt Lun 24 Oct 2016 - 19:18

Ah je sais que certaines personnes sont curieuses de connaître mon choix en matière de bouffarde, mais un grand maître pipier m'a dit un jour, la devise d'un bon fumeur c'est la patience, alors on discute pipe et tabac, mais je préfère commencer avec une petite histoire.
J'ai toujours voulu voyager, à travers le monde oui! Mais surtout à travers les époques, qui n'a jamais voulu rencontrer Conan Doyle ou même Molière.
Alors permettait moi de vous emmener à travers les âges.
Installez-vous confortablement et prenez votre temps, le voyage sera sûrement long.
Rinceventpratt
Rinceventpratt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  franck friboulet Lun 24 Oct 2016 - 19:56

Rinceventpratt a écrit:Ah je sais que certaines personnes sont curieuses de connaître mon choix en matière de bouffarde, mais un grand maître pipier m'a dit un jour, la devise d'un bon fumeur c'est la patience, alors on discute pipe et tabac, mais je préfère commencer avec une petite histoire.
J'ai toujours voulu voyager, à travers le monde oui! Mais surtout à travers les époques, qui n'a jamais voulu rencontrer Conan Doyle ou même Molière.
Alors permettait moi de vous emmener à travers les âges.
Installez-vous confortablement et prenez votre temps, le voyage sera sûrement long.
Et plus c'est long, plus c'est bon....... et la suiiiiiiiiite Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Harmoblues Lun 24 Oct 2016 - 19:59

Nouveau départ 3993738309 Nouveau départ 3993738309 Nouveau départ 3993738309 Nouveau départ 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum