Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 18:19
» À la St Roland, batifolant, tu fumeras du Capstan, en rayonnant !
par Alexmann Aujourd'hui à 17:12
» Le 9 septembre, quel sera le choix des membres ?
par stéphane Aujourd'hui à 14:31
» Quatre roses s'étendrent sur le village ensoleillé de l'ALNB
par Van Gaughin Aujourd'hui à 11:36
» tabac et formes de pipe
par william1941 Aujourd'hui à 1:16
» Où trouver de bons tabac à Caen ?
par Lionel14 Hier à 19:11
» Mac Baren HH latakia flake besoin d'aide.
par Alexmann Hier à 18:03
» Au tour de Mr Watson !
par Alexmann Hier à 9:13
» Schneiderwind original vintage blend CC1
par la hyène Hier à 2:54
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:42
» Lionel un nouveau pas tout jeune
par la hyène Hier à 2:38
» Six + sept ambre, c'est précieux et chaleureux, comme des volutes au coin du feu !
par stéphane Ven 13 Sep 2024 - 22:52
» La mauvaise surprise
par Van Gaughin Ven 13 Sep 2024 - 21:53
» Je dis c'est douz'étendre sur un canapé avec bouffardes et volupté !
par william1941 Ven 13 Sep 2024 - 2:13
» Straight Virginia, par curiosité ...
par Cénoman Jeu 12 Sep 2024 - 8:17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 93 Invités Cénoman, Pierrot Gourmand, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2107 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lionel
Nos membres ont posté un total de 447826 messages dans 16741 sujets
Une amie contre la solitude...
+8
little smoke
tristan L
Fantasio59
Mike41
l'Ankou
franck friboulet
Le Passeur
Nicolas B
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une amie contre la solitude...
Tout à fait d'accord. que seraient les enquêtes de l'inspecteur Maigret sans sa pipe ?Mike41 a écrit:Peu m'importe mais c'est vrai qu'en général, c'est propice à la réflexion, la bouffarde. Le tout étant, dans ces moments-là, de laisser du temps au temps, comme disait l'autre...
De mon coté j'adore fumer en lisant.
Grégoire- Nouvelle tête
Tout à fait!Grégoire a écrit:Tout à fait d'accord. que seraient les enquêtes de l'inspecteur Maigret sans sa pipe ?Mike41 a écrit:Peu m'importe mais c'est vrai qu'en général, c'est propice à la réflexion, la bouffarde. Le tout étant, dans ces moments-là, de laisser du temps au temps, comme disait l'autre...
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
watson a écrit:Le Passeur a écrit:
Je fonctionne un peu de la même façon, même si, un peu comme Araneus, j'ai depuis longtemps apprivoisé la solitude. Il est cependant vrai que, de par mon métier, j'ai toujours plein de personnages (ceux de mes écrits) dans la tête. Je ne suis donc, en quelque sorte, jamais vraiment seul, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'apprécier ma bouffarde.
"avant j'étais schyzophrène, mais maintenant, après un bon traitement, nous sommes totalement guéris"
Invité- Invité
+1 !Brunaros a écrit:Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.
G Brassens.
c'est vrai que fumer une bouffarde peinard incite à la réflexion.
Tabadoc a écrit:watson a écrit:Le Passeur a écrit:
Je fonctionne un peu de la même façon, même si, un peu comme Araneus, j'ai depuis longtemps apprivoisé la solitude. Il est cependant vrai que, de par mon métier, j'ai toujours plein de personnages (ceux de mes écrits) dans la tête. Je ne suis donc, en quelque sorte, jamais vraiment seul, ce qui ne m'empêche pas pour autant d'apprécier ma bouffarde.
"avant j'étais schyzophrène, mais maintenant, après un bon traitement, nous sommes totalement guéris"
c'est assez clairTabadoc a écrit:watson a écrit:Le Passeur a écrit:
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Mike41 a écrit:Tout à fait!Grégoire a écrit:Tout à fait d'accord. que seraient les enquêtes de l'inspecteur Maigret sans sa pipe ?Mike41 a écrit:Peu m'importe mais c'est vrai qu'en général, c'est propice à la réflexion, la bouffarde. Le tout étant, dans ces moments-là, de laisser du temps au temps, comme disait l'autre...
Même avec sa pipe, cette série est ennuyeuse ... avec tout le respect que je dois à cet acteur Français, je trouve que Maigret (je salue aussi Derrick) contribue à l'image un peu placide qu'on se fait du fumeur de pipe.
l'Ankou- Villageois
Ça sent un peu la naphtaline, peut être oui.l'Ankou a écrit:Mike41 a écrit:Tout à fait!Grégoire a écrit:Tout à fait d'accord. que seraient les enquêtes de l'inspecteur Maigret sans sa pipe ?Mike41 a écrit:Peu m'importe mais c'est vrai qu'en général, c'est propice à la réflexion, la bouffarde. Le tout étant, dans ces moments-là, de laisser du temps au temps, comme disait l'autre...
Même avec sa pipe, cette série est ennuyeuse ... avec tout le respect que je dois à cet acteur Français, je trouve que Maigret (je salue aussi Derrick) contribue à l'image un peu placide qu'on se fait du fumeur de pipe.
Mais il me semble que la réflexion et les différents impératifs de la pipe poussent vers un caractère plus placide que vindicatif.
Ludoc- Notable
Eh, qui sait? On aura pitètre un jour, une version US qui dégoulinera d'action extrême en arrêtant des braqueurs de banque façon "Heat". Un Maigret à la Al Pacino, la pipe au bec & le pm en main...
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Ludoc a écrit:Ça sent un peu la naphtaline, peut être oui.l'Ankou a écrit:Mike41 a écrit:Tout à fait!Grégoire a écrit:Tout à fait d'accord. que seraient les enquêtes de l'inspecteur Maigret sans sa pipe ?Mike41 a écrit:Peu m'importe mais c'est vrai qu'en général, c'est propice à la réflexion, la bouffarde. Le tout étant, dans ces moments-là, de laisser du temps au temps, comme disait l'autre...
Mais il me semble que la réflexion et les différents impératifs de la pipe poussent vers un caractère plus placide que vindicatif.
Oui mais là on regarde une série policière, c'est trop blues Maigret par exemple: "Alerte Cobra" merde y a quelque chose, bon ok on est carrément à l'opposé de la réflexion, enquête et tout le tintouin... là on est plus sur du "rentre dedans avec ta grosse berline Allemande"... Mais en comparaison, dans une atmosphère de réflexion, Sherlock Holmes intéresse beaucoup plus les jeunes d'aujourd'hui, SH fait vendre; vous me direz y a cette flegme à l'anglaise plutôt divertissante, mais Bon sang! Qu'est ce qu'on est à la traine avec Maigret, alors qu'elle existe cette classe à la Française, mais il a fallu que le seul fumeur de pipe connu en série Française soit Maigret.
Attend heu Hercule Poirot peut-être?
l'Ankou- Villageois
Ludoc- Notable
Je me demande pourquoi Jules Maigret est Français et créé par un Belge, Georges Simenon, et Hercule Poirot un Belge créé par une Anglaise, Agatha Christie ?
Curieux, non ?
Curieux, non ?
Maigret a été crée dans les années trente, d'une certaine manière un double de Simenon.
Placide, ben c'était voulu.
Invité- Invité
C'est vrai qu'il faut recontextualiser le personnage.Brunaros a écrit:Maigret a été crée dans les années trente, d'une certaine manière un double de Simenon.
Il ya une nouvelle série avec Rowan Atkinson dans le rôle du commissaire et ça rend plutôt bien, plus dynamique et plus de bouffardes également!
Ludoc- Notable
ne faut pas trop s’interroger sur les pensées qui animent les écrivains... personnellement, je donne un nom à tel ou tel autre personnage au début d'un livre et, j'ai beau décider de lui dont un autre nom en cours de route, c'est peine perdue, j'en suis totalement incapable.Harmoblues a écrit:Je me demande pourquoi Jules Maigret est Français et créé par un Belge, Georges Simenon, et Hercule Poirot un Belge créé par une Anglaise, Agatha Christie ?
Curieux, non ?
La version vf ne devrait plus tarder à débarquer sur nos petits écrans. Je vais avoir un peu de mal au début à voir Atkinson en autre chose que le célèbre Mr Bean ou Johnny English...Ludoc a écrit:Il ya une nouvelle série avec Rowan Atkinson dans le rôle du commissaire et ça rend plutôt bien, plus dynamique et plus de bouffardes également!
.
Mike41- Notable
Ah ce Johnny English!! Un chef d'oeuvre British xD
l'Ankou- Villageois
Mike41 a écrit:La version vf ne devrait plus tarder à débarquer sur nos petits écrans. Je vais avoir un peu de mal au début à voir Atkinson en autre chose que le célèbre Mr Bean ou Johnny English...Ludoc a écrit:Il ya une nouvelle série avec Rowan Atkinson dans le rôle du commissaire et ça rend plutôt bien, plus dynamique et plus de bouffardes également!
Et dans la série "Blackadder" ? Génial !l'Ankou a écrit:Ah ce Johnny English!! Un chef d'oeuvre British xD
Harmoblues a écrit:Mike41 a écrit:La version vf ne devrait plus tarder à débarquer sur nos petits écrans. Je vais avoir un peu de mal au début à voir Atkinson en autre chose que le célèbre Mr Bean ou Johnny English...Ludoc a écrit:Il ya une nouvelle série avec Rowan Atkinson dans le rôle du commissaire et ça rend plutôt bien, plus dynamique et plus de bouffardes également!Et dans la série "Blackadder" ? Génial !l'Ankou a écrit:Ah ce Johnny English!! Un chef d'oeuvre British xD
ah connaît pas
l'Ankou- Villageois
Dans la langue de Chèque Spire Shakespeare : https://en.wikipedia.org/wiki/Blackadder
Dans la langue deVole Terre Voltaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vipère_noire_(série_télévisée)
Dans la langue de
La Vipère Noire!! Bon sang, je ne m'en rappelais plus!
.
Mike41- Notable
Mike41 a écrit:La Vipère Noire!! Bon sang, je ne m'en rappelais plus!
Non mais Mr Bean dans un trip médiéval je ne connaissais pas par contre je connais Monty Python qui est dans le même genre :
(Ces Anglais )
l'Ankou- Villageois
je ne connaissais ni l'un, ni l'autre; je reconnais bien là l'humour des Anglais.l'Ankou a écrit:Mike41 a écrit:La Vipère Noire!! Bon sang, je ne m'en rappelais plus!
Non mais Mr Bean dans un trip médiéval je ne connaissais pas par contre je connais Monty Python qui est dans le même genre :
(Ces Anglais )
"Lâche ! Lâche ! Bas-toi !!" Et dans la langue de Shakespeare, c'est encore meilleur ! Quel film de dingues cet "Holy Grail"
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3