A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

natalefr, Olivier71

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1696 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Volutes bleues

Nos membres ont posté un total de 404981 messages dans 14331 sujets
Le Deal du moment :
20 Boîtes de 50 masques médicaux type IIR ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

PETERSON - Connoisseur's Choice

+31
Sylkis
Philou
Tuggy
J_O_M
boufardo
Pierrot Gourmand
Présictor
james m
Leyoub
Rico3154
Mike41
PAT 1er
Ludoc
papaalino
LongMarcheur
Harmoblues
Louxor
sunkmanitu tanka
l'Ankou
Nicolarsen
yanouch
Mr Raines
Pike
Manzoni
gilbux31
demangep
Lazarreus
Mr.Soul
Aether
Norsum
SmokingDragon
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 4 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Pipeman Mer 22 Juil 2020 - 21:10

Bonjour à tous,
Je voudrais ajouter ma petite contribution à se fil car j apprécie beaucoup ce tabac.
Pour commencer à l ouverture de la boîte le tabac est coupé en '' gros bouts'',clair, foncé, certains presque dorée, des brins sont comme du broken flake foncé.
A l odeur cette composition a un parfum fruité qui me fait penser à de la mangue délicatement acidulée et sucrée avec des fruits exotiques.
La composition à la bonne humidite pas besoin de séchage si la pipe a un petit foyer le bourrage sera un peut moin évident mais pas insurmontable.
Au fumage dés l allumage on sent ce sucre acidulée fruité pas chimique ou écœurant,on retrouve les fruit exotiques, la mangue, le goût du tabac accompagne merveilleusement bien l ensemble qui a un arome à puissance moyenne pour ceux qui connaissent le chacom 6 ce tabac en est une version plus Light.
Les arômes reste bien du début à la fin avec une belle évolution au fur et à mesure du fumage vraiment agréable laisse un très bon goût il m à vraiment conquis et vous le recommande
Bonnes volutes 😉
Pipeman
Pipeman
Tête connue
Tête connue

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice - Page 4 Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Brase d'Anjou Mer 22 Juil 2020 - 23:02

Merci Pipeman pour cette revue

L'as-tu fumé dans ta dernière pipe érable ?
J'aimerais bien connaître ton avis sur cette pipe, ça m'intéresse Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Notable

Message  Pipeman Jeu 23 Juil 2020 - 7:35

Bonjour oui désolé j ai pas précisé je le fume dans une maïs avec filtre 6mm charbon pour la revue sur la pipe érable c est sur mon fil https://www.alanoblebouffarde.com/t11738-presentation-de-mes-pipes-et-tabacs
Pipeman
Pipeman
Tête connue
Tête connue

Message  Brase d'Anjou Jeu 23 Juil 2020 - 9:47

Pipeman a écrit:Bonjour oui désolé j ai pas précisé je le fume dans une maïs avec filtre 6mm charbon pour la revue sur la pipe érable c est sur mon fil https://www.alanoblebouffarde.com/t11738-presentation-de-mes-pipes-et-tabacs

Merci Pipeman pour le lien Laughing

À propos de ton soucis de décollage entre la tige et le fourneau, je ne peux pas te donner d'indication sur le type de colle à utiliser pour cette réparation. 
À priori, une colle à bois mais avec la chaleur ????
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Notable

Message  Pipeman Jeu 23 Juil 2020 - 10:52

Ben en fait justement faut que je demande à un pros du forum en attendant je fait bien attention mais c est pas non plus très grave
Pipeman
Pipeman
Tête connue
Tête connue

Message  Jeff34 Lun 24 Mai 2021 - 14:43

Bonjour à tous.
Je suis tombé ici en faisant des recherches sur le Peterson Connoisseur's Choice trouvé en Mai 2021.
Vous parlez d'une version qui date de 2014, probablement Dunhill ?
Ma question est la suivante : ces deux versions sont-elles identiques ?

Depuis ma découverte de ce tabac, j'en suis très friand, mais je suis très mauvais pour mettre des mots sur ce que je sens ( j'ai le même souci avec les cigares et le vin ). Et votre passage sur les odeurs fruitées me surprend, je ne sens qu'un mélange de café et rhum.
Jeff34
Jeff34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4