A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

PETERSON - Connoisseur's Choice

+31
Sylkis
Philou
Tuggy
J_O_M
boufardo
Pierrot Gourmand
Présictor
james m
Leyoub
Rico3154
Mike41
PAT 1er
Ludoc
papaalino
LongMarcheur
Harmoblues
Louxor
sunkmanitu tanka
l'Ankou
Nicolarsen
yanouch
Mr Raines
Pike
Manzoni
gilbux31
demangep
Lazarreus
Mr.Soul
Aether
Norsum
SmokingDragon
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Ven 19 Juil 2013 - 19:09

Pas lu de  fil sur ce tabac alors je me lance,

A l'ouverture de la la boite une explosion de senteurs fruitées. Tabac composé de black cavendish et de virginie.

Bourrage facile, combustion impeccable. Un goût de fruits exotiques avec une pointe de vanille et de rhum.

Au fur et à mesure du fumage, les fruits s'estompent, le tabac gagne en profondeur et le rhum prends le dessus, un bon aro de gamme moyenne toutefois bien agréable. Amateurs d'aros n'hésitez pas!!

PETERSON - Connoisseur's Choice Images?q=tbn:ANd9GcRm2AJ8ek8Bx1pWHT_rTvt2tT0fr-ne43U6KLjQ8k1RlqpPfhVG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  SmokingDragon Ven 19 Juil 2013 - 19:48

Oui je l' ai bien apprécié celui ci. Merci pour la mise à jour des revues Aromaniac. J' en ai une boite non ouverte et il faudrait que je consolide mon point de vue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Norsum Ven 19 Juil 2013 - 21:56

Je ne l'ai essayé qu'une seule fois, il y a fort longtemps, et de mémoire, je l'avais bien apprécié. Je retenterais bien l'expérience à nouveau maintenant, moi aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Connoisseur's Choice Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Aether Ven 19 Juil 2013 - 22:42

Cela tombe bien mon cher Aromaniac que tu nous parles de ce tabac, j'en ai justement une boite neuve de côté que je comptais gouter ! Merci pour cette revue, je vais donc l'ouvrir rapidement et j'en profiterai pour vous donner mes impressions.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Mr.Soul Ven 7 Mar 2014 - 18:47

testé et pas franchement emballé, un peu trop sucré,boisé pour moi.
pour tant à l'ouverture de la boite, l'odeur me plait beaucoup. Mais en bouche c'est pas ça.
j'y reviendrais un peu plus tard.
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Lazarreus Mer 12 Mar 2014 - 13:17

J'aime beaucoup ce tabac, je le fume généralement le soir après un bon repas, avec un thé bien chaud.
Je suis assez fan des Peterson je dois bien l'avouer, ce n'est pas à proprement parlé un aro "supérieur" mais sincèrement je trouve qu'il fait très bien son office avec moi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Connoisseur's Choice Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  demangep Mer 12 Mar 2014 - 15:54

j'aime bien ce tabac aussi, je tape plus souvent dans celui ci que d'autres, c'est pour dire qu'il y a une raison

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  gilbux31 Mer 12 Mar 2014 - 22:53

C'est un de mes préférés après le Larsen Signature.
Il est très léger en bouche, mais il a un très bon roomnote. Dans les aros, sans parler des hauts de gamme type précédent; c'est un des rares ou l'on a en bouche ce que l'on sent...

De tant en tant, il me va bien le soir avec un bon thé roibos vanillé pour finir la journée sur une noté légère.

J'en ai toujours une ou deux boites en stock (surtout que l'on risque de moins trouver de peterson (voir post sur la vente de la marque...))
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Norsum Dim 30 Mar 2014 - 18:38

J'ai ouvert aujourd'hui une boîte de Peterson Connoisseur's Choice ramenée récemment d'Espagne. Il faut dire que là-bas, la boîte de ce tabac est à 7,50 euros alors qu'il faut débourser plus de 20 euros en France pour la même boîte !

En fait, j'avais déjà essayé une seule fois ce tabac. C'était lors de sa sortie sur le marché en septembre 2004. J'étais de passage en Allemagne, et ne connaissant pas ce tabac qui venait de sortir, j'en ai pris une boîte dans une civette de Munich, ainsi qu'une boîte de De Luxe Mixture qui est sorti en même temps.

Je me souviens seulement avoir gardé un bon souvenir de ce Connoisseur's Choice, mais cet essai étant tellement ancien, je ne souvenais pas très bien ni de l'odeur, ni du goût de ce tabac. Depuis, je n'en ai plus fumé jusqu'à aujourd'hui, sans doute à cause du prix exorbitant de ce tabac en France.

Il faut dire que sur le papier, sa composition et son aromatisation ont de quoi attirer et séduire un inconditionnel des mélanges aromatiques tel que moi : du Black Cavendish moelleux en forte proportion, du Virginie doré ainsi que du Virginie rouge, complété de quelques fragments de Flakes à base de Virginie, et tout cela parfumé aux fruits tropicaux, au sirop d'érable, à la vanille, et avec une touche de rhum !

C'est donc avec une certaine curiosité mêlée de nostalgie que j'ai ouvert aujourd'hui cette boîte de Peterson Connoisseur's Choice.
Le moins que je puisse dire, c'est qu'à l'ouverture de la boîte, je n'ai pas été du tout déçu. Comme le disait si justement notre ami Aromaniac, c'est véritablement une explosion de saveurs et de parfums qui se produit ! Comment dire ? On est envahi en même temps par des notes acidulées, fruitées et sublimes venant des fruits tropicaux, ainsi que par des notes rondes, chaudes et non moins sublimes venant du sirop d'érable, de la vanille et du rhum. On pourrait peut-être croire que ces notes aux registres si différents puissent être quelque peu antagonistes et en opposition... Eh bien, pas du tout ! Nous avons là une parfaite harmonie de parfums dans un équilibre aromatique remarquable, et dont la synthèse génère un arôme puissant, envoûtant et irrésistible.

Après un bourrage aisé, vient le moment d'allumer le tabac et de ressentir les premières bouffées en bouche. Et là non plus, aucune déception. Le tabac est doux comme du velours, et parfumé à souhait.
Je retrouve avec un plaisir non dissimulé, tous les parfums si agréables décelés dans l'arôme du tabac frais : le goût fruité et acidulé des fruits exotiques, la saveur sucrée du sirop d'érable et de la vanille, le tout baigné dans le parfum enivrant du rhum.

Un grand tabac que ce Peterson Connoisseur's Choice, et un aro de grande classe !

La seule chose qui m'interpelle est la suivante : pourquoi ai-je attendu dix ans pour en fumer à nouveau ? A cela, je n'ai pas de réponse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Connoisseur's Choice Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  demangep Dim 30 Mar 2014 - 19:20

c'est pour dire, je l'aime aussi ce tabac et c'est peut dire, merci Norsum pour cette revue magnifique a laquelle j'adhère parfaitement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 19:28

oh que oui il est bon, seul soucis, en France (quand on le trouve, il tourne à 20€ les 50gr)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Dim 30 Mar 2014 - 19:49

Fichtre, Messieurs Aromaniac et Norsum : je ne suis pas fana des "aros"; mais j'adore vos revues - et le côté "rhum" me donne en fait très envie !
Comme le dit Denis dans un autre post : mais bon sang, pourquoi n'y-a-t-il pas des bars à tabacs, où l'on pourrait tout goûter ?

Merci mille fois, en tout cas, pour ces belles descriptions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  gilbux31 Lun 31 Mar 2014 - 15:40

Bonjour à tous,

Pas de bars à tabacs ... he bien, parce ce que l'on est en France mon cher Mareste PETERSON - Connoisseur's Choice 2044282317 
Fumer c'est mal... PETERSON - Connoisseur's Choice 2967956520 
Bref, j'arrête avant de m'agacer...

Sinon, bravo Cher Norsum pour la description qui est en mots, ce que l'on ressent à la degustation de ce merveilleux tabac.

Amateur d'anglais, il fait partie avec le WO Signature des rares aro auquel je reviens toujours avec plaisir ... ainsi que mon entourage.
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Manzoni Lun 31 Mar 2014 - 19:27

Jolie revue !

Mais c'est drôle, j'ai une toute autre appréhension de ce tabac !
Il sent merveilleusement bon, c'est indéniable, je fume 80% du temps des tabacs un minimum aromatiques, et ce dernier, je peux juste plus du tout le fumer, il me donne les hauts le coeur impressionnant !!
Très tôt dans ma courte carrière de fumeur de pipe j'en suis venue à ce tabac, que j'ai adoré au départ, au point de ne juré que par ce connoisseur's choice pendant plusieurs mois. Après j'ai dérivé sur des aromatiques plus légers, sur un peut de non-aromatiques également, et le retour à ce tabac à été d'une telle violence... Je suis allé m'en rachetter une boite, me reposant sur mes dernières impressions.
Et la, carnage ! Un véritable feu d'artifice pour le palais ( pas dans le sens positif ), une arôme qui prends tellement le dessus sur le goût du tabac que je n'ai plus l'impression de fumer.
Il est bien clair que c'est là, que les préférences de chacun entre en jeux et que les goûts et les couleurs ne se discutent pas  !

Mais, je pense qu'il est indispensable de le déconseiller a ceux qui ne sont pas fans d'aromatiques et qui en cherchent des plus " subtiles " .

Enfin, je crois que tout ça c'est à cause du FVF de SG, j'arrive plus à pifré les aros trop dosés, et celui la, ils ont pas hésiter à charger la mule !
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Lun 31 Mar 2014 - 21:24

sur que si tu parti sur du FVF, le connoisseur's choice n'est plus pour toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Lazarreus Mar 1 Avr 2014 - 14:55

Chouette revue Norsum, tu as tout dit !
Ce tabac est une merveille !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Connoisseur's Choice Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Pike Mer 2 Avr 2014 - 20:49

Les Peterson sont certes d'excellents tabacs, mais désormais je me refuse d'en acheter.
22,35 € la boîte de 50 g en France contre 8,57 € en Espagne.
De qui se moque-t-on?
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Mr Raines Jeu 3 Avr 2014 - 23:52

Pike a écrit:Les Peterson sont certes d'excellents tabacs, mais désormais je me refuse d'en acheter.
22,35 € la boîte de 50 g en France contre 8,57 € en Espagne.
De qui se moque-t-on?
Je suis dans la même optique que toi : j'ai craqué récemment pour une boîte de Early Morning Pipe. Mais vu le prix, je crois que ça se fera rare, voire je n'en achèterai qu'en Belgique ou autre pays limitrophe où il se pratique des prix décents.
Très bon tabac, mais le prix n'est pas justifié pour autant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Connoisseur's Choice 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  demangep Ven 4 Avr 2014 - 9:54

c'est vrai qu'en France, on se fout de nous Mad , je connais des gens qui vont en espagne et c'est vrai que c'est autre chose

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:00

Pike a écrit:Les Peterson sont certes d'excellents tabacs, mais désormais je me refuse d'en acheter.
22,35 € la boîte de 50 g en France contre 8,57 € en Espagne.
De qui se moque-t-on?
L'état français aime tes sous... héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Ven 4 Avr 2014 - 23:20

22,35€ oui ça calme, mais c'est un tabac d'exception . je l'aime beaucoup mais je n'en fume pas à longueur de journées. Ma relation avec les très bons tabacs est comme avec les bons vins.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  yanouch Mer 8 Oct 2014 - 22:19

superbe revue
Ce tabac achetait en espagne ( car moins cher) accompagné d une pipe en maîs.
Le mariage des deux était  divin.
Cependant s'agissant de mon unique tabac pour les vacances à raison de 3 pipes semaine durant 03 semaines maintenant j 'ai un peu de mal avec la fin de la boite. No
Je me tourne plus vers les Davidoffs, SG, ou WOlarsen désormais Razz
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Nicolarsen Ven 31 Oct 2014 - 10:03

gilbux31 a écrit:C'est un de mes préférés après le Larsen Signature.
Il est très léger en bouche, mais il a un très bon roomnote. Dans les aros, sans parler des hauts de gamme type précédent; c'est un des rares ou l'on a en bouche ce que l'on sent...

De tant en tant, il me va bien le soir avec un bon thé roibos vanillé pour finir la journée sur une noté légère.

J'en ai toujours une ou deux boites en stock (surtout que l'on risque de moins trouver de peterson (voir post sur la vente de la marque...))

Tout à fait d'accord, mais je crois même que j'ai une très légère préférence pour le PCC que pour le Signature.
Et très juste: on a en bouche ce que l'on a au nez, et ça c'est vraiment appréciable.
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  l'Ankou Lun 30 Nov 2015 - 14:45

Norsum a écrit:J'ai ouvert aujourd'hui une boîte de Peterson Connoisseur's Choice ramenée récemment d'Espagne. Il faut dire que là-bas, la boîte de ce tabac est à 7,50 euros alors qu'il faut débourser plus de 20 euros en France pour la même boîte !

En fait, j'avais déjà essayé une seule fois ce tabac. C'était lors de sa sortie sur le marché en septembre 2004. J'étais de passage en Allemagne, et ne connaissant pas ce tabac qui venait de sortir, j'en ai pris une boîte dans une civette de Munich, ainsi qu'une boîte de De Luxe Mixture qui est sorti en même temps.

Je me souviens seulement avoir gardé un bon souvenir de ce Connoisseur's Choice, mais cet essai étant tellement ancien, je ne souvenais pas très bien ni de l'odeur, ni du goût de ce tabac. Depuis, je n'en ai plus fumé jusqu'à aujourd'hui, sans doute à cause du prix exorbitant de ce tabac en France.

Il faut dire que sur le papier, sa composition et son aromatisation ont de quoi attirer et séduire un inconditionnel des mélanges aromatiques tel que moi : du Black Cavendish moelleux en forte proportion, du Virginie doré ainsi que du Virginie rouge, complété de quelques fragments de Flakes à base de Virginie, et tout cela parfumé aux fruits tropicaux, au sirop d'érable, à la vanille, et avec une touche de rhum !

C'est donc avec une certaine curiosité mêlée de nostalgie que j'ai ouvert aujourd'hui cette boîte de Peterson Connoisseur's Choice.
Le moins que je puisse dire, c'est qu'à l'ouverture de la boîte, je n'ai pas été du tout déçu. Comme le disait si justement notre ami Aromaniac, c'est véritablement une explosion de saveurs et de parfums qui se produit ! Comment dire ? On est envahi en même temps par des notes acidulées, fruitées et sublimes venant des fruits tropicaux, ainsi que par des notes rondes, chaudes et non moins sublimes venant du sirop d'érable, de la vanille et du rhum. On pourrait peut-être croire que ces notes aux registres si différents puissent être quelque peu antagonistes et en opposition... Eh bien, pas du tout ! Nous avons là une parfaite harmonie de parfums dans un équilibre aromatique remarquable, et dont la synthèse génère un arôme puissant, envoûtant et irrésistible.

Après un bourrage aisé, vient le moment d'allumer le tabac et de ressentir les premières bouffées en bouche. Et là non plus, aucune déception. Le tabac est doux comme du velours, et parfumé à souhait.
Je retrouve avec un plaisir non dissimulé, tous les parfums si agréables décelés dans l'arôme du tabac frais : le goût fruité et acidulé des fruits exotiques, la saveur sucrée du sirop d'érable et de la vanille, le tout baigné dans le parfum enivrant du rhum.

Un grand tabac que ce Peterson Connoisseur's Choice, et un aro de grande classe !

La seule chose qui m'interpelle est la suivante : pourquoi ai-je attendu dix ans pour en fumer à nouveau ? A cela, je n'ai pas de réponse.
Si tu fais un saut en Espagne un jour et qu'un envoi ne te gène pas, je t'en prendrais volontier! Car mes civettes sont pauvres... (Mince, moi qui devait bannir les aro pour passer aux mélanges Anglais clown)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 20:31

J'ai dégusté récemment ce tabac que j'ai découvert grâce à notre ami Sunkmanitu Tanka que je remercie chaleureusement.
A l'ouverture du paquet pas de doute, on est bien en présence d'un aromatique. Il se dégage des effluves puissants, sucrés de type pain d'épices, mais légèrement acidulés en arrière-plan. Les brins de ce tabac sont parfois assez larges et aplatis, mais le bourrage et l'allumage se font sans aucune difficulté.
La première partie du bol est remarquablement légère. Je qualifierais la fumée de fraiche, un tout petit peu acidulée, un peu type fruits exotiques, mais de façon très retenue.
La seconde partie est la plus agréable à fumer et à mon sens la plus intéressante. On se retrouve dans un caractère d'aromatique léger, je n'ai pas réussi à saisir une nuance très précise, mais le tabac avait peut-être un peu séché. Toujours est-il que j'ai retrouvé une fumée à la fois capiteuse et légère, tapissant la bouche de saveurs sucrées rappelant la réglisse en arrière-plan, en aucun cas agressive, se laissant déguster de façon unie et polie.
La fin du bol s'annonce par des nuances de coques séchées tandis que disparaît tout caractère sucré. Cette nuance de coques s'estompe assez rapidement pour laisser la place à un tabac neutre. Le fumage doit être un petit peu plus prudent pour éviter une morsure linguale mais rien de méchant. Quelques petits glougloutages sans gêne au fumage final.
Au total un tabac que j'ai bien apprécié. Je n'ai peut-être pas pu en saisir toutes les nuances qu'on retrouverait à la sortie d'une boite mais sans hésiter je le verrais sans problème entrer dans une rotation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON - Connoisseur's Choice Empty Re: PETERSON - Connoisseur's Choice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum