A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Nelshamm, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pourquoi ne fumez-vous pas...

+19
Brase d'Anjou
karma91
Butz
natalefr
roark
PetuneurBreton
Grou Cha
Monsieur De Mesmaeker
Philou
Lacazze
Alexmann
Mike41
Harmoblues
Ludoc
Asmascega
little smoke
Munch
Clod46
franck friboulet
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 13:19

...d'aros ou de bruns ou d'anglais ??

Si vous être réfractaires à une sorte de tabac, pourquoi ?

Ici on parle de ce que l'on ne fume pas et ça en dit long également  !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  franck friboulet Sam 1 Oct 2016 - 13:35

Très simple, question de goût.  Pourquoi ne fumez-vous pas... 3562310278
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 13:37

franck friboulet a écrit:Très simple, question de goût.  Pourquoi ne fumez-vous pas... 3562310278

Ke ne vois pas d'autre réponse à faire  Very Happy

Pourquoi certains aiment les éclairs au chocolat et d'autres non ? Même répo,se  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 13:48

Pas de Latakia, je déteste ce goût fumé, et la room note est détestable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Munch Sam 1 Oct 2016 - 13:50

Ah, le "chacun ses goûts et chacun son avis" de ce forum, délice opiacé qui détruit toute progression de la raison, que je me délecte de ton emprise généralisée ! Tu ne veux pas rester un postulat et une évidence, tu cherches à tout prix à t'exprimer partout et à terminer chaque conversation, cadence parfaite sans génie en point d'orgue.

"Question de goût", d'accord. C'est quoi, votre goût?

Je ne fume presque pas de mélanges latakia/orientaux car ils me laissent un goût âcre en bouche.

J'ai laissé tomber presque tous les bruns car ils me laissent un goût amer en bouche.

Je ne fume pas de tabacs avec trop de Périque ou de Burley c'est ils sont trop nicotiniques et me font mal à la tête.

Il ne me reste que les Virginia, qui sont rarement réussis à mon goût, les Orientaux où les hyperlatakiés - pas toujours bons.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  little smoke Sam 1 Oct 2016 - 13:50

Ayant des sens TRES développés, je suis réceptif à certaines odeurs et à certains goûts qui me rappellent sans doute des choses profondément enfouies dans mon enfance et d'autres ne me parlent pas voir me rebutent. Ce qui est très amer, astringent, acide ne m'a jamais attiré. On peut aussi y lire un besoin de douceur qui s'illustre par une attirance vers des tabacs plutôt légers, aromatisés, un peu sucrés. Mais étant sensible, je suis donc vite saturé par des arômes envahissants, entêtants, écoeurants, surchargés... Il me faut de la finesse, de la subtilité, de la complexité. 

Les tabacs anglais me rebutent complètement au nez, c'est direct, c'est clair et le peu que j'ai goûté à l'époque où, novice et ignare, je tâtonnais en matière de tabacs, j'ai été immédiatement dégoûté par ces notes tourbées, vinaigrées, grillées... Je n'ai retiré AUCUN plaisir de ces expériences. Je suis aujourd'hui certainement mieux équipé et apte à redécouvrir ceux-ci mais ce serait là une expérience forcée et je ne peux pas nier le fait qu'il pourrait peut être y avoir du plaisir à la clé? Mais je reste fainéant, obtus et voilà Rolling Eyes !

Les bruns sont souvent trop terreux (c'est la note qui domine et écrase trop les autres dès l'allumage je trouve Mad !) pour moi, trop bruts, trop rustiques malgré mon affinité pour tout ce qui est naturel. Je les trouve pour la plupart subtils, complexes mais d'abord lourds, agressifs pour le palais et les papilles. Trop proche des cigares pour moi. 

Les aros sont trop souvent chimiques, écoeurants et cachent des tabacs médiocres...
 
Je suis un difficile chanceux qui a enfin trouvé son (ses) graal(s) après de longues années d'errance tabagique Very Happy !

J'essaie cependant de garder mon esprit et surtout mes sens ouverts et réceptifs à d'autres découvertes délicieuses... On ne sait jamais Razz ! Ce forum et ses membres y participent et je les en remercie chapeau!
Bonnes volutes à vous, quels que soient les tabacs dont elles proviennent Pourquoi ne fumez-vous pas... 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi ne fumez-vous pas... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  franck friboulet Sam 1 Oct 2016 - 13:52

Brunaros a écrit:Pas de Latakia, je déteste ce goût fumé, et la room note est détestable.
Le room note on s'en fout, le principale c'est que le tabac soit bon.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 13:53

franck friboulet a écrit:
Brunaros a écrit:Pas de Latakia, je déteste ce goût fumé, et la room note est détestable.
Le room note on s'en fout, le principale c'est que le tabac soit bon.  Very Happy
Ah non quand ça pue je le sens aussi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  franck friboulet Sam 1 Oct 2016 - 13:56

Munch a écrit:Ah, le "chacun ses goûts et chacun son avis" de ce forum, délice opiacé qui détruit toute progression de la raison, que je me délecte de ton emprise généralisée ! Tu ne veux pas rester un postulat et une évidence, tu cherches à tout prix à t'exprimer partout et à terminer chaque conversation, cadence parfaite sans génie en point d'orgue.

"Question de goût", d'accord. C'est quoi, votre goût?

Je ne fume presque pas de mélanges latakia/orientaux car ils me laissent un goût âcre en bouche.

J'ai laissé tomber presque tous les bruns car ils me laissent un goût amer en bouche.

Je ne fume pas de tabacs avec trop de Périque ou de Burley c'est ils sont trop nicotiniques et me font mal à la tête.

Il ne me reste que les Virginia, qui sont rarement réussis à mon goût, les Orientaux où les hyperlatakiés - pas toujours bons.
Pour les goûts, se reporter au top 5. Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  little smoke Sam 1 Oct 2016 - 13:56

Brunaros a écrit:
franck friboulet a écrit:
Brunaros a écrit:Pas de Latakia, je déteste ce goût fumé, et la room note est détestable.
Le room note on s'en fout, le principale c'est que le tabac soit bon.  Very Happy
Ah non quand ça pue je le sens aussi Very Happy

+1 Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi ne fumez-vous pas... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  little smoke Sam 1 Oct 2016 - 14:03

Munch a écrit:Ah, le "chacun ses goûts et chacun son avis" de ce forum, délice opiacé qui détruit toute progression de la raison, que je me délecte de ton emprise généralisée ! Tu ne veux pas rester un postulat et une évidence, tu cherches à tout prix à t'exprimer partout et à terminer chaque conversation, cadence parfaite sans génie en point d'orgue.

"Question de goût", d'accord. C'est quoi, votre goût?

Je ne fume presque pas de mélanges latakia/orientaux car ils me laissent un goût âcre en bouche.

J'ai laissé tomber presque tous les bruns car ils me laissent un goût amer en bouche.

Je ne fume pas de tabacs avec trop de Périque ou de Burley c'est ils sont trop nicotiniques et me font mal à la tête.

Il ne me reste que les Virginia, qui sont rarement réussis à mon goût, les Orientaux où les hyperlatakiés - pas toujours bons.

Autrement dit les déceptions sont nombreuses et les satisfactions rares ou de courtes durées... En cela je partage ton avis. Les goûts sont les individus, les perceptions de chacun... Toutes diverses et subjectives!
Trouver un tabac assez bon, riche et subtil de façon à ce qu'il continue de nous rassasier, de nous surprendre, de nous satisfaire, de nous donner du plaisir potentiellement en toute circonstance et ce dans la durée, c'est un beau et complexe défi. Pas insurmontable pour autant Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi ne fumez-vous pas... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 14:57

Pour ma part, et comme je fume de tout (en matière de tabac à pipe), ce cela sera plutôt "pourquoi je fume plus ceci et moins cela".
Je fume beaucoup de bruns parce qu'ils me ramènent à des goûts et odeurs qui me rappellent les granges des fermes (ou des écuries dans certains cas), et la rando dans les campagnes, qui sont de bons souvenirs.
Je fume un certain nombre de Burley parce qu'ils sont proches des bruns mais sont plus doux.
Je fume quelques anglais parce qu'ils me ramènent dans leurs goûts et odeurs à la nature sauvage, aux odeurs naturelles accrues par la pluie qui vient de se terminer, comme si on était au cœur d'une forêt millénaire (genre Fangorn! Razz ) en automne.
Je fume quelques Va parce que ce sont des tabacs qui, dans le chalenge que constitue la recherche gustative de leurs évocations, entraînent le palais et la langue, et ils peuvent tout autant servir à parfaire sa maîtrise du fumage. J'apprécie leur côté délicat.
Je fume enfin quelques aros, parce que je suis curieux de tout, et que je sais que cette catégorie peut elle aussi réserver de bonnes surprises.

Pour respecter la formulation du sujet:
Pourquoi je ne fume pas de cigarette? Parce que j'ai promis de ne jamais le faire... (et puis c'est ridicule ce truc et ça n'a aucune âme!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Ludoc Dim 2 Oct 2016 - 17:51

J'ai du mal avec les aros. Je suis pas contre un peu de sucre dans mon café de temps en temps mais mettre du café dans un tasse de sucre, je trouve ça étrange.
C'est peut-être pas mauvais mais ce que je cherche dans le tabac à pipe, bah c'est le tabac et pas un additif. Sinon je me serais mis à la chicha.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 18:01

franck friboulet a écrit:
Munch a écrit:Ah, le "chacun ses goûts et chacun son avis" de ce forum, délice opiacé qui détruit toute progression de la raison, que je me délecte de ton emprise généralisée ! Tu ne veux pas rester un postulat et une évidence, tu cherches à tout prix à t'exprimer partout et à terminer chaque conversation, cadence parfaite sans génie en point d'orgue.

"Question de goût", d'accord. C'est quoi, votre goût?

Je ne fume presque pas de mélanges latakia/orientaux car ils me laissent un goût âcre en bouche.

J'ai laissé tomber presque tous les bruns car ils me laissent un goût amer en bouche.

Je ne fume pas de tabacs avec trop de Périque ou de Burley c'est ils sont trop nicotiniques et me font mal à la tête.

Il ne me reste que les Virginia, qui sont rarement réussis à mon goût, les Orientaux où les hyperlatakiés - pas toujours bons.
Pour les goûts, se reporter au top 5. Very Happy
Je rejoins mon cher Franck pour les goûts : https://www.alanoblebouffarde.com/t5833-votre-top-5

En ce qui concerne l'odeur, je suis d'accord avec Brunaros. Lorsque ça chlingue, le nez gâche le plaisir du fumage qui était peut-être bon voir excellent. Il faut un subtil équilibre entre tous les éléments du tabac consommé...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Mike41 Dim 2 Oct 2016 - 18:12

Pourquoi ne fumez-vous pas... Orangi10
Désolé, je n'ai pas pu résister...  Pourquoi ne fumez-vous pas... 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pourquoi ne fumez-vous pas... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Harmoblues Dim 2 Oct 2016 - 18:14

Mike41 a écrit:Pourquoi ne fumez-vous pas... Orangi10
Désolé, je n'ai pas pu résister...  Pourquoi ne fumez-vous pas... 3993738309
Pourquoi ne fumez-vous pas... 3993738309 Pourquoi ne fumez-vous pas... 3993738309 Pourquoi ne fumez-vous pas... 3993738309 Pourquoi ne fumez-vous pas... 3993738309
Oui ! Tu aurais pu mettre ça aussi :
Pourquoi ne fumez-vous pas... Je_fai11
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Mike41 Dim 2 Oct 2016 - 18:23

Pourquoi ne fumez-vous pas... 2866713653 Pourquoi ne fumez-vous pas... 2866713653 Pourquoi ne fumez-vous pas... 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pourquoi ne fumez-vous pas... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 12:56

Je crains les tabacs bruns, car je les trouve trop acre et fort en bouche, jai toujours peur d'être malade, ce qui n'est pas le but, ca doit rester un pur plaisir, les autres tabacs me vont bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Alexmann Sam 19 Nov 2016 - 15:44

Je fume tout, sauf la moquette et les tapis lol!  suivant les humeurs az10

le pire c'est que c'est vrai Pourquoi ne fumez-vous pas... 1017532469 Pourquoi ne fumez-vous pas... 3771733111
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Lacazze Sam 11 Mai 2019 - 8:50

Ce post est intéressant en ce sens ou, je suis en pleine recherche de ce qui me convient ou pas. J'ai l'impression qu'il y a encore tellement de paramètre que, ne serais ce que pour dégager les pistes ça me demande encore pas mal de temps, cela dit j'y trouve du plaisir. 

En tous cas, vos quelques réponse ici, m'aide à identifier certain aspect de ce qui me dérange. Je viens la de faire un lien entre le Périke et un fort taux de nicotine sans doute responsable de cet effet "saoul" à la fin de mon bol.

aller j'y retourne ^^
Lacazze
Lacazze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Ile de La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Philou Sam 11 Mai 2019 - 12:47

bonjour
j'ai commencé par des aros et puis serge ma fait connaitre les tabacs natures j'etais un peu reticent a les gouter mais la se fut la "claque" tous de suite j'ai u le coups de foudre.a part les bruns tous me plaisent plus ou moin ,une grosse preference pour les latakias . Jai encore de nombreux tabacs a decouvrire mes gouts ne sont pas encore assez affutés pour dire quelle categorie de tabacs  je prefere. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 11 Mai 2019 - 13:10

Hello

Bonne idée d'avoir ressuscité ce fil de discussion.

Pour ma part, je n'ai jamais accroché avec les tabacs saucés. L'odeur à froid est souvent séduisante, mais tout plaisir disparaît dès les premières bouffées. Ca colle, ça empâte la bouche...

C'était mes deux centimes sur le sujet Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty oui.. mais bon..

Message  Grou Cha Sam 11 Mai 2019 - 14:12

Personnellement, je fume du vrai périque qui sort directement du tonneau et en provenance de Saint James (Louisiane)..Il est encore en état de "torquette". C'est à dire la feuille torsadée autour de sa tige principale". Elle est toute humide de son séjour dans le tonneau et peut rester ainsi ad-vitam. À la base, c'est un procédé de conservation en anaérobie (sans oxygène) du coup la moisisure ne peut pas se développer et on peut garder le tabac humide longtemps.

En préparation, je le passe abondamment sous l'eau pour le rincer et je l'essore comme une éponge. Sagissant d'un tabac fermenté, ça sent comme le cul ou l'estomac d'une vache et il y a pas mal de résidu poussiéreux qui ne sont pas terribles.

Au finale, le vrai périque est doux, moyennement élevé en nicotine avec une petite touche fruitée, pas poivré mais plûtot vinaigrée. Je le fume pur sans avoir le sentiment de jouer les gros durs.

En fait, les périques qui sont souvent évoqués contiennent une part de Saint James associée à une production extérieure dont la base est du burley... Et effectivement, je trouve dans le burley une pointe poivrée. En outre, de ce que j'ai fumé jusqu'à présent: le burley-bio est ce qu'il y a de plus élevé en nicotine. Les virginia-bio sont aussi plus élevés en nicotine que le périque et aussi d'avantage qu'un latakia.

Sinon, je ne fume plus que du tabac bio pur simple, sans adjuvant ni conservateur. Ma pipe ne s'encrasse quasiment pas et je n'ai pas de goût résiduel issu de la pétro-chimie. Pas besoin de nettoyage au sel ou à l'alcool, non plus.


C'est nicotine ou pétro-chimie... Et vu que j'aime bien la drogue autant que les moteurs à explosion, je préfère laisser ça aux tracteurs-pulling et autres passionnés.

https://www.youtube.com/watch?v=VVBOjWEbfHY
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  PetuneurBreton Sam 11 Mai 2019 - 20:16

Bonsoir Grou Cha

Comment et où te procures tu du tabac bio stp?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty LeafOnly.com

Message  Grou Cha Sam 11 Mai 2019 - 22:53

Coucou Pétuneur Bzh et bienvenue à tous les nouveaux

Je prends ça chez LeafOnly.com. Les feuilles complètes rentrent dans la catégorie des tabacs non manufacturés assimilées à des produits agricoles brutes. Normalement dans ce cas, la douane ne pose pas de problème mais si tu as le sentiment d'être en litige avec la loi, tu peux demander une ordonnance médicale à ton médecin. Voire une assistance complète si tu ne parles pas anglais.

J'ai une deuxième commande en cours chez eux. Le paiement par transfert de monnaie international est en cours. Ça prend une quinzaine de jours (le paiement internet par CB visa n'étant plus possible) ensuite il faut compter 10 jours de livraison dont 4 jours d'inspection douanière. À ma première commande, je n'ai pas payé de taxe supplémentaire pour 2.7kg de feuilles de tabac. Ce qui représentait une quantité fumable d'environ 2 kg (soit 11grammes/jour sur 6 mois de consommation) Tout ça pour un montant de 260 euros dont 70 de frais de port.
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne fumez-vous pas... Empty Re: Pourquoi ne fumez-vous pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum