Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par la hyène Aujourd'hui à 21:45
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Un bonjour de Dimitri
par Pipeman Aujourd'hui à 21:09
» Présentation Dominique
par Pipeman Aujourd'hui à 21:05
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:41
» les élucubrations de Soababa
par marius Aujourd'hui à 20:24
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:51
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455916 messages dans 17127 sujets
du brun léger ?
+3
Asmascega
Ludoc
Grégoire
7 participants
Page 1 sur 1
du brun léger ?
Bonjour,
quel est a votre avis le brun le moins chargé en nicotine ?
Je pense au semois ou parmi ce qui est dispo en france le gris bandeau rouge ?
quel est a votre avis le brun le moins chargé en nicotine ?
Je pense au semois ou parmi ce qui est dispo en france le gris bandeau rouge ?
Grégoire- Nouvelle tête
Re: du brun léger ?
Le moins chargé en nicotine, je ne sais pas, mais dans les bruns pas trop forts, je dirais St Claude, Bistro.
Invité- Invité
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu entends par chargé en nicotine, mais si tu cherche un brun pas trop fort, le saint claude peur faire l'affaire comme le signale Arôme. Le capo supérieur est assez doux également, le capo export aussi.
Mais ca dépends beaucoup des personnes. Y en a qui fument du gris bandeau rouge au petit dej', moi c'est le meilleur moyen pour finir la journée alité
Mais ca dépends beaucoup des personnes. Y en a qui fument du gris bandeau rouge au petit dej', moi c'est le meilleur moyen pour finir la journée alité
Ludoc- Notable
Le Bistro que te suggères Arôme est sans doute un des bruns les moins forts et les plus faciles à fumer. A ta place j'essayerais celui là. A savoir qu'il en existe deux pochettes différentes: une brune et une noire; si tu en prends, prends la brune.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Oui Bistro, même si c'est un faux brun, le Saint Claude aussi. Le caporal Export est plus fort.
je ne conseille pas le bandeau rouge pour découvrir.
Dans les Semois, le Vallée du Mont d'Or de chez Couvert.
je ne conseille pas le bandeau rouge pour découvrir.
Dans les Semois, le Vallée du Mont d'Or de chez Couvert.
Invité- Invité
Pour ma part ,en faisant abstraction des semois ,je te conseillerais le Scaferlati Caporal ,que je préfère au St Claude
et au Bistro
et au Bistro
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Surement meilleur mais aussi beaucoup plus fort!!Fantasio59 a écrit:Pour ma part ,en faisant abstraction des semois ,je te conseillerais le Scaferlati Caporal ,que je préfère au St Claude
et au Bistro
Ludoc- Notable
merci pour vos avis, je vais testerai donc le bistro dans un premier temps et dès que j'irais en Belgique je me prendrais du semois
Sinon qu'en est-il du vieux bruges ? c'est plutôt un aro qu'un brun ?
Sinon qu'en est-il du vieux bruges ? c'est plutôt un aro qu'un brun ?
Grégoire- Nouvelle tête
Le Van Dyck également, un aro qui tire beaucoup sur le brun. Pas vraiment un brun mais Brunaros rebaptisé Brun a largué presque tous ses aros mais conserve le VD.
Tout brun doit être fumé lentement.
Tout brun doit être fumé lentement.
Invité- Invité
Alex12 a écrit:Le Van Dyck également, un aro qui tire beaucoup sur le brun.
+1 pour ces deux tabacs. Très proches du brun, et tous deux faiblement aro.Brunaros a écrit:Le Vieux Bruges est faiblement aromatisé, pas mal du tout.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Oui, le Vieux Bruges est un brun légèrement aromatisé et parfumé. Il se fume tout seul et il tient mieux en temps de fumage que les bruns normaux. Grégoire, si tu veux un échantillon tu m'envoies un MP.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
De mon côté, sur les bruns ou faux bruns, je serais plutôt Vieux Bruges, Bistro et Van Dick...
Le vieux bruges c'est clairement un aro, qui pique en plus.
Le van dick est un aro également.
Si tu veux du brun, fume du brun, y'en a un paquet en France de dispo, pas la peine de l'orienter vers du "faux-brun" qui n'est pas du brun...
Pourquoi tu demande du brun "léger" Grégoire?
Si tu veux du brun, fume du brun, y'en a un paquet en France de dispo, pas la peine de l'orienter vers du "faux-brun" qui n'est pas du brun...
Pourquoi tu demande du brun "léger" Grégoire?
Ludoc- Notable
Ludoc a écrit:Pourquoi tu demande du brun "léger" Grégoire?
Je cherche quelque chose de léger, dans le sens agréable et surtout j'ai souvenir d'avoir fumé des tabacs "forts" qui font un peu trop tourner la tête. Donc je pense que cela est lié à la nicotine, peut être aussi à un fumage trop rapide.
Grégoire- Nouvelle tête
ça se discute, mais oui le Vieux Bruges et le Van Dyck sont des aros fussent-ils légers.Ludoc a écrit:Le vieux bruges c'est clairement un aro, qui pique en plus.
Pourquoi tu demande du brun "léger" Grégoire
Donc pour en revenir aux bruns, il me semble que le Saint Claude serait pas mal pour une première approche.
Invité- Invité
Entre nous, quand je fume du gris bandeau rouge en intérieur, il m'arrive aussi d'avoir un peu mal au coeur, du coup je le fume quasi-exclusivement dehors. La dose de nicotine est la même, la seule différence c'est que je respire moins de fumée.Grégoire a écrit:Ludoc a écrit:Pourquoi tu demande du brun "léger" Grégoire?
Je cherche quelque chose de léger, dans le sens agréable et surtout j'ai souvenir d'avoir fumé des tabacs "forts" qui font un peu trop tourner la tête. Donc je pense que cela est lié à la nicotine, peut être aussi à un fumage trop rapide.
Pour ce qui est du "agréable" ça dépend beaucoup de tes goûts évidemment, mais comme le dit Brunaros, le saint-claude est pas mal pour se faire une idée. Mais après ça, si ça te plait, teste d'autres trucs (perso je kiffe le supérieur, une tuerie), la claque nicotinique se fera bien moins sentir.
Faut pas avoir peur du brun, c'est comme Harry, il te veut du bien
Ludoc- Notable
oui faut attaquer au saint claude pour commencer..
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable