A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

crazy - the honey connection

+10
JM
Asmascega
franck friboulet
Ludoc
Rico3154
Rascar Capac
Harmoblues
Mike41
Norsum
Clod46
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 20:56

Clod46 a écrit:
Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Toutefois, je prends encore du plaisir à fumer un haut de gamme comme le Winslow 1

Il faut que tu passes au Latkia  lol!

JAMAIS  ça PUE

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Clod46 Jeu 29 Sep 2016 - 21:00

Brunaros a écrit:
Clod46 a écrit:
Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Toutefois, je prends encore du plaisir à fumer un haut de gamme comme le Winslow 1

Il faut que tu passes au Latkia  lol!

JAMAIS  ça PUE




Non, ça sent le vrai tabac  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Asmascega Jeu 29 Sep 2016 - 21:08

Brunaros a écrit:
Il faut que tu passes au Latkia  lol!

JAMAIS  ça PUE

crazy - the honey connection - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Harmoblues Jeu 29 Sep 2016 - 21:37

Brunaros a écrit:
Clod46 a écrit:
Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Toutefois, je prends encore du plaisir à fumer un haut de gamme comme le Winslow 1

Il faut que tu passes au Latkia  lol!

JAMAIS  ça PUE


Cela m'aurait étonné !  crazy - the honey connection - Page 2 2866713653 crazy - the honey connection - Page 2 2866713653 crazy - the honey connection - Page 2 2866713653 crazy - the honey connection - Page 2 2866713653
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Clod46 Jeu 29 Sep 2016 - 23:02

On verra ce qu'en penseront les sancludiens les jours prochains  Question ou  I love you ou  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  JM Jeu 29 Sep 2016 - 23:07

Bonsoir,
J'ai suivi la discussion et étant néophyte en tabacs puisque je suis un tout jeune fumeur, pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Quelle est la différence entre un tabac aromatisé, un tabac brun et un tabac gris ?
Certain parlent de langue chargée après un bol d'aro.
Moi qui n'ai connu que les aros jusqu'à présent (Mac Baren Burley, Winslow Harlekin et Peterson Summertime 2016), je ne crois pas avoir la sensation d'une langue chargée (bien que j'ignore ce que vous entendez par langue chargée). La seule sensation que j'ai, c'est la langue qui pique et la gorge un peu irritée, mais uniquement avec mon Mac Baren Burley.
Je ne sais pas si ma question est dans la bonne rubrique ici (peut-être devrait-elle plus se trouver dans la partie débutants) mais c'est en lisant vos commentaires ici que m'est venue cette question.
J'ai aussi une autre question qui s'enchaine du coup ...
Est-ce qu'un débutant comme moi peut se lancer dans des tabacs non aromatisés, ou me conseillez-vous d'abord de faire mes armes avec les aros avant de passer à autre chose ?

Bien à vous, les amis du Manoir !

JM crazy - the honey connection - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
JM crazy - the honey connection - Page 2 1064092599

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Ludoc Jeu 29 Sep 2016 - 23:22

JM a écrit:Bonsoir,
J'ai suivi la discussion et étant néophyte en tabacs puisque je suis un tout jeune fumeur, pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Quelle est la différence entre un tabac aromatisé, un tabac brun et un tabac gris ?
Certain parlent de langue chargée après un bol d'aro.
Moi qui n'ai connu que les aros jusqu'à présent (Mac Baren Burley, Winslow Harlekin et Peterson Summertime 2016), je ne crois pas avoir la sensation d'une langue chargée (bien que j'ignore ce que vous entendez par langue chargée). La seule sensation que j'ai, c'est la langue qui pique et la gorge un peu irritée, mais uniquement avec mon Mac Baren Burley.
Je ne sais pas si ma question est dans la bonne rubrique ici (peut-être devrait-elle plus se trouver dans la partie débutants) mais c'est en lisant vos commentaires ici que m'est venue cette question.
J'ai aussi une autre question qui s'enchaine du coup ...
Est-ce qu'un débutant comme moi peut se lancer dans des tabacs non aromatisés, ou me conseillez-vous d'abord de faire mes armes avec les aros avant de passer à autre chose ?

Bien à vous, les amis du Manoir !

JM crazy - the honey connection - Page 2 1064092599
tu peux commencer par là:
https://www.alanoblebouffarde.com/t1461-tabacs-aromatiques-vs-non-aromatiques-vs-melanges?highlight=les+aromatiques
En fouinant un peu tu devrais trouver pas mal de réponses. Notamment sur la différence entre brun et gris un peu plus haut dans le fil Very Happy Very Happy
Et y a pas de soucis à commencer avec un tabac pas aro, ca te permet de connaitre le vrai goût des choses Very Happy


Dernière édition par Ludoc le Jeu 29 Sep 2016 - 23:24, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 23:23

Il existe plusieurs sorte de tabacs, aro, bruns, anglais, virginia, latakia..
Dans les tabacs il y a deux procédés pour donner le gout et les saveurs, le saucing pour les aros et le flavoring pour les autres.
Dans les aros on ajoute des aromes naturels ou chimiques (le plus souvent) qui donne cette bonne odeur et qui plait à l'entourage.
Pour les autres catégories c'est le mélange de plusieurs sortes de tabacs qui donne la saveur du tabac. Ce sont des tabacs naturels ou avec peu d'agents de saveur.
Le gris c'est un tabac brun qui était vendu dans un paquet gris d'ou son nom.
Pour la langue chargée ça vient avec le temps et le nombre de pipes fumées en une journée.


Dernière édition par arôme le Jeu 29 Sep 2016 - 23:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Jeu 29 Sep 2016 - 23:23

ici pour les bruns
http://www.pipegazette.com/search?q=tabacs+bruns
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  JM Jeu 29 Sep 2016 - 23:30

Merci Ludoc, Arôme et Brunaros !
J'ai de la lecture...
C'est passionnant la bouffarde, et les bouffardeux sympas comme vous !
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Clod46 Jeu 29 Sep 2016 - 23:53

Il y a le moteur de recherche du forum, internet, google, et on trouve pas mal de réponses. Il faut un peu chercher  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 21:06

A mon tour de vous donner un ressenti face à ce tabac que j'ai pu goûter grâce à notre ami Araneus que je remercie chaleureusement.
N'ayant trouvé aucune référence sur tobacco review ou autres, je suis parti un peu dans l'inconnu.
L'aspect est celui d'un aromatique: du brun clair et du plus foncé. Bref on doit avoir un classique virginia + burley + black cavendish.
Avec un nom pareil je me disais que j'allais tester un tabac au miel... A l'ouverture du sachet effectivement une odeur d'aromatique mais de miel je n'en ai pas vraiment identifié. J'aurais plutôt dit réglisse, mais très lointain.
Le bourrage et l'allumage se réalisent sans gros problème, même si comme d'habitude il m'a fallu bouter le feu 2 fois pour lancer vraiment l'allumage. Ensuite pas de problème.
Le fumage est agréable sans plus. On part effectivement sur un aromatique mais doux, sans caractère très affirmé. La première partie du fumage révèle plutôt le côté sucré du tabac mais là encore point de miel (et pourtant en grand amateur de ce noble produit j'ai cherché très attentivement...). Non, du sucré passé à l'estompe, peut-être un peu de réglisse... En moitié de bol le burelé prend le dessus avec son goût torréfié. En fin de bol nouvelle petite modification avec une impression très légère mais réelle d'amande.
le tabac n'est pas franchement agressif mais on le sent quand même un peu sur la muqueuse linguale, cependant sans aller jusqu'à des picotements ou brûlures désagréables.
Au total un petit aromatique honnête, pas mauvais mais pas transcendant non plus. La chose qui me laisse surpris est le nom de ce tabac. Ou j'ai un odorat et un goût très émoussés, ou les abeilles ne s'étaient pas foulé ce jour-là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Clod46 Dim 8 Jan 2017 - 21:16

Merci pour tes impressions Tabadoc.

Quand je pense qu'en octobre j'ai eu du mal à donner plusieurs blagues de ce tabac qui n'intéressait personne. J'ai fini le dernier jour à m'en débarrasser  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Alexmann Lun 9 Jan 2017 - 0:52

Harmoblues a écrit:
Brunaros a écrit:
Clod46 a écrit:
Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Toutefois, je prends encore du plaisir à fumer un haut de gamme comme le Winslow 1

Il faut que tu passes au Latkia  lol!

JAMAIS  ça PUE




Cela m'aurait étonné !  crazy - the honey connection - Page 2 2866713653 crazy - the honey connection - Page 2 2866713653 crazy - the honey connection - Page 2 2866713653 crazy - the honey connection - Page 2 2866713653
pourtant c'est bien bon le latakia... What a Face
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 8:43

Jolie revue tabadoc, nos impressions se rejoignent.

Pour vous raconter la suite de ma "vie" avec le crazy honey .. le divorce est rapidement arrivé ! j'ai offert les paquets à un ami fumeur d'aros. J'en ai gardé un fond pour y regouter mais ... je ne l'aime pas tellement en fait  : aucune complexité, me charge la langue, et surtout il existe beaucoup mieux en aro (hein Norsum ?!) mais bon, je suis devenu bien difficile en matière d'aro j'en ai peur. Et surtout, je crains toujours autant ces tabacs sucré qui mordent la langue.

L'ami en question lui l'a adoré, et a regretté que je ne puisse en trouver d'autre ^^

Bref : un bon petit tabac pour les amateurs d'aro simples et sans prise de tête. Et sucrés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 10:21

Revue intéressante Tabadoc crazy - the honey connection - Page 2 1689644208 Merci pour le partage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  demangep Lun 9 Jan 2017 - 10:43

Merci Tabadoc pour ce retour, dès qu'il y a du sucre, c'est bon..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  NeuveMaison Lun 9 Jan 2017 - 17:04

Merci Tabadoc pour cette critique d'un aro que je ne fumerais probablement jamais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

crazy - the honey connection - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Mike41 Lun 9 Jan 2017 - 21:45

OLAF a écrit:Revue intéressante Tabadoc crazy - the honey connection - Page 2 1689644208 Merci pour le partage
crazy - the honey connection - Page 2 171 Oui, merci à toi pour ce point de vue gustatif! crazy - the honey connection - Page 2 Gros_p15

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

crazy - the honey connection - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  PAT 1er Lun 9 Jan 2017 - 22:11

Mike41 a écrit:
OLAF a écrit:Revue intéressante Tabadoc crazy - the honey connection - Page 2 1689644208 Merci pour le partage
crazy - the honey connection - Page 2 171 Oui, merci à toi pour ce point de vue gustatif! crazy - the honey connection - Page 2 Gros_p15
crazy - the honey connection - Page 2 171 Merci Tabadoc pour cette revue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 22:15

chapeau  mes amis. Le plaisir fut pour moi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crazy - the honey connection - Page 2 Empty Re: crazy - the honey connection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum