A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ça détend!
par william1941 Aujourd'hui à 20:05

» C&D Red Carpet
par Ludoc Aujourd'hui à 19:39

» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Aujourd'hui à 19:28

» Pipe "de balade" ?
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 19:23

» Tiens voilà du boudin! 39 Illustration Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 18:26

» Concours du 1er Avril (ceci n'est pas une ... blague)
par Cirgae Aujourd'hui à 18:03

» Le 12 a la Saint Jules oulala qu est ce qu'on fume
par beji Aujourd'hui à 17:43

» Podcast de La Pipe Rit
par Pipeman Aujourd'hui à 16:09

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par PERALB Aujourd'hui à 14:06

» RATTRAY'S - Marlin Flake
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:31

» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Ernie Aujourd'hui à 13:24

» Une bouffarde nommée gueule de bois
par hervit78 Aujourd'hui à 11:04

» 11 avril - Quand Stan is las, fauteuil et bouffarde
par Mr Watson Aujourd'hui à 0:37

» Tabacs Robert Lewis
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:35

» (FINI) Bayou morning
par Popeye Magritte Hier à 22:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités

LongMarcheur, Mr Watson, pat59om, Pierrot Gourmand, william1941, yanouch

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1843 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Berny34

Nos membres ont posté un total de 380413 messages dans 13333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et Cdiscount le 8 ...
Voir le deal

un peu de musique ca vous dit ?

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 41 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Mar 2021 - 17:11

Pas mon truc le KKSF. Pas que j'aime pas mais ça me transporte pas. 

Moi ma grande a rapporte de chez ma mère mon vieil harmonica. Depuis elle nous casse les oreilles à souffler dedans à tue tête en joue, alors j'ai voulu lui faire écouter de l'harmonica. J'ai découvert ainsi Indiara Sfair dont cette Playlist de musiques originales me plaît beaucoup entre autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 41 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Mar 2 Mar 2021 - 17:35

J'aime bien  Yom, c'est ma fille Chloé qui apprends la clarinette qui m'a fait connaitre ce groupe fabuleux...

Anonymous
Invité
Invité

Message  william1941 Mar 2 Mar 2021 - 17:45

.

Musiques d'ailleurs  Iran
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Message  natalefr Mar 2 Mar 2021 - 18:42

Brase d'Anjou a écrit:
natalefr a écrit:Je suis plutôt sur la musique KKSF 
https://www.youtube.com/results?search_query=kksf+103.7+smooth+jazz
Je te vois bien peaufiner tes pipes à la cire de carnauba en écoutant Coffee Time   Laughing
Je suis quelqu'un de TRES NERVEUX il me faut de la musique cool

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Tête connue
Tête connue

http://www.la-radica.com

Message  hervit78 Mar 2 Mar 2021 - 20:22

j'accuse  ...

hervit78
hervit78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  hervit78 Mar 2 Mar 2021 - 20:23

ou !!!  je retourne ma veste

hervit78
hervit78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  hervit78 Mar 2 Mar 2021 - 20:24

un peu   !!!  lèche bottes blues

hervit78
hervit78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  hervit78 Mar 2 Mar 2021 - 20:25

et ce je vous dis  !!!  c'est merde in france 

hervit78
hervit78
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  william1941 Mar 2 Mar 2021 - 21:52

natalefr a écrit:
Brase d'Anjou a écrit:
natalefr a écrit:Je suis plutôt sur la musique KKSF 
https://www.youtube.com/results?search_query=kksf+103.7+smooth+jazz
Je te vois bien peaufiner tes pipes à la cire de carnauba en écoutant Coffee Time   Laughing
Je suis quelqu'un de TRES NERVEUX il me faut de la musique cool
Voilà pour calmer les nerfs.
william1941
william1941

Message  Mr Watson Mer 3 Mar 2021 - 18:01

Les 12 violoncellistes de l'orchestre philharmonique  de Berlin interprétant la Pavane de Fauré, somptueux!

J'avais eu de la chance de les voir à Sion, dans une petite salle, vraiment un spectacle extraordinaire!

Et puis aller, leur reprise de la Panthère Rose 

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff

Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Message  Pipeman Mer 3 Mar 2021 - 18:30

Excellent la Panthère Rose 👍faudrait que je me prenne un tourne disque refaire péter mes vinyles de Vivaldi, Bach, Mozart etc...
Pipeman
Pipeman
Tête connue
Tête connue

Message  lepoulperouge Dim 14 Mar 2021 - 16:55

et un retour aux sources de la techno (je sais, faut aimer)

La pipe est un sport de combat
lepoulperouge
lepoulperouge
Villageois
Villageois

Message  Ernie Dim 14 Mar 2021 - 17:55

lepoulperouge a écrit:et un retour aux sources de la techno (je sais, faut aimer)

Je dis pas que j'aime pas mais j'ai du mal a écouter plus de 2 boucles identiques d'affilée. Embarassed

Je serai plus DAUU :

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie
Ernie
Villageois
Villageois

Message  lepoulperouge Dim 14 Mar 2021 - 19:51

Ernie a écrit:
lepoulperouge a écrit:et un retour aux sources de la techno (je sais, faut aimer)

Je dis pas que j'aime pas mais j'ai du mal a écouter plus de 2 boucles identiques d'affilée. Embarassed

Je serai plus DAUU :

ceci explique cela Smile

La pipe est un sport de combat
lepoulperouge
lepoulperouge
Villageois
Villageois

Message  william1941 Dim 14 Mar 2021 - 19:58

Mr Watson a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
Mr Watson a écrit:
BobyLaGanache a écrit:
Mr Watson a écrit:Je partage encore ceci, c'est un chant militaire français rendant hommage à la Garde suisse, ces mercenaires qui moururent pour Louis XVI.

Pour l'anecdote, la sculpture en fond, c'est un mémorial en hommage à ces hommes se trouvant à Lucerne. Mark Twain a notamment déclaré que cette sculpture est "la pièce de pierre la plus triste et émouvante du monde".
C'est un Lion, qui transpercé d'une lance, se tient, comme pour le protéger, sur un bouclier portant une fleure de Lys, à côté d'un autre avec la croix suisse.

Bon sang je ne m'étais pas attardé... Cette sculpture est effectivement terriblement triste...
Ce chant militaire l'est également.

C'est pas pour rien que d'autre l'on copiée, comme cette sculpture faisant référence aux troupes des Etats confédérés d'Amérique, qui a été ouvertement réalisé sur celle de Lucerne.

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 41 800px-10
Une pale copie, l'expression est un peu plus grossière... Alors que celle de Lucerne est percutante, en tout cas pour moi.

On est bien d'accord. La lance qui le transperce et l'expres​sion(vraie) du Lion me tord le coeur, j'ai envie de dire.
Les Gardes Suisses (rappelons qu'il y en a encore au Vatican),sont en quelque sorte les ancêtres des légionnaires. Contrairement aux mercenaires de nombreux pays qui venaient servir dans les armées des grands pays d'Europe de l'époque qui pouvaient entretenir une armée importante et qui servait pour la solde t qui changeaient de maître simplement pour une meilleure solde, ls Suisses étaient réputés fidèles et dévoués à leur maître. La devise de la légion est le reflet moderne de cette attitude. Honneur et Patrie, qui ne pouvait s'appliquer à eux est devenue Honneur et Fidélité pour montrer qu'ils en se battent pas pour la solde (ce ne sont pas des mercenaires) et qu'ils restent jusqu'au bout (jusqu'à la mort) fidèles à leur engagement.
william1941
william1941

Message  Mr Watson Sam 20 Mar 2021 - 14:48

Brassens au combien posté et reposté sur ce fil, mais je m'y risque.

En ce moment particulièrement difficile dans mes études (ah que je comprends rien, que je finis à pas d'heure les devoirs le soir, que y a trop de boulot et que c'est le stress total), Brassens fait office d'exutoire, soulageant, le temps d'un instant, après un cours de math. Sur cette dernière semaine, le 70% de la musique que j'écoute (bien con-séquent) sont les chansons de George.

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff

Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Message  Brase d'Anjou Sam 20 Mar 2021 - 15:04

Mr Watson a écrit:
En ce moment particulièrement difficile dans mes études (ah que je comprends rien, que je finis à pas d'heure les devoirs le soir, que y a trop de boulot et que c'est le stress total), Brassens fait office d'exutoire, soulageant, le temps d'un instant, après un cours de math. Sur cette dernière semaine, le 70% de la musique que j'écoute (bien con-séquent) sont les chansons de George.

Et tu as bien raison Luca !
Brassens c'est excellent pour remettre en place des neurones au comportement bordélique  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Tête connue
Tête connue

Message  Popeye Magritte Sam 20 Mar 2021 - 15:08

Merci pour la musique et je te souhaite bon courage pour tes études, 

Je compatis, à mon niveau j’avais intégré une licence en L3 énergétique et developpement durable avec à ma sortie de BTS avec 4 de moyenne en math.

Licence en cours du soir... grosse galère, 1er cours de thermodynamique : j’ai rien compris du tout telle une langue extra terrestre. A la pause j’avais pris la température chez les autres étudients et là ça a été encore pire car ils étaient tous à l’aise avec les dérivés secondes, les intégrales doubles et autres réjouissances. Ça m’a franchement fait peur.

Résultat j’ai beaucoup travaillé, recherché des cours, payé un prof pour éclaircir certains points et j’ai super bien réussi avec 18/20 au partiel

Super expérience

Alors force et courage !

Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Message  william1941 Sam 20 Mar 2021 - 17:50

Popeye Magritte a écrit:Merci pour la musique et je te souhaite bon courage pour tes études, 

Je compatis, à mon niveau j’avais intégré une licence en L3 énergétique et developpement durable avec à ma sortie de BTS avec 4 de moyenne en math.

Licence en cours du soir... grosse galère, 1er cours de thermodynamique : j’ai rien compris du tout telle une langue extra terrestre. A la pause j’avais pris la température chez les autres étudients et là ça a été encore pire car ils étaient tous à l’aise avec les dérivés secondes, les intégrales doubles et autres réjouissances. Ça m’a franchement fait peur.

Résultat j’ai beaucoup travaillé, recherché des cours, payé un prof pour éclaircir certains points et j’ai super bien réussi avec 18/20 au partiel

Super expérience

Alors force et courage !
Les mathématiques sont le seul espace de liberté absolue de l'esprit humain.
Tout peut être imaginé: Nouveaux langages, nouveaux espaces, nouvelles règles. Tout est possible puisque tout est théorique. Il n'y a aucune contrainte matérielle. Seule exigence: respecter toujours et dans tout ce que l'on conçoit les règles d'utilisation des concepts que l'on a défini.
Je crois que l'un des plus gros problème de l'enseignement des mathématiques est de faire apprendre des règles d'utilisation d'espaces déjà créés, sans expliquer leur genèse et leur utilité.
J'ai souvent eu l'occasion d'expliquer à des enfants que le triangle qu'ils dessinent sur une feuille de papier n'est qu'un moyen de me communiquer le triangle qu'ils ont dans la tête. A partir de là il est facile de leur expliquer que le dessin ne prend son sens que lorsqu'ils codé selon des règles définies et connes de ceux qui communique
Un triangle quelconque devient un triangle rectangle si je dote un de ses angles du symbole 'angle droit'. Il devient isocèle si je met le signe 'égaux' sur 2 de ses côtés. Et ile est facile d'expliquer les deux symboles sont incompatibles sur un même triangle. Et tout part de là à mon avis.
Bien sur une Riemann paraît plus compliquée, mais si vous y réfléchissez, elle n'est qu'une représentation codée de ce que vous avez dans votre esprit. Si on ne vous a pas formé à posséder l'objet théorique, l'application des règles de calcul est sans aucune utilité. Construire une équation c'est d'abord se doter de son image théorique dans notre esprit. Et c'est un processus de pensée qui ne s'acquiert pas en 4ème année de fac mais dès la petite enfance.
Ce n'est que mon opinion. Transformer des enfants, des lycéens ou des étudiants en simples machines à calculer me paraît le contraire de l'enseignement des mathématiques.
La difficulté ne devrait venir que de la complexité du concept théorique, pas de sa mise en forme technique de communication par l'écriture.
Je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas.
A mon humble avis la clef des mathématiques, c'est l'imagination.
william1941
william1941

Message  Popeye Magritte Sam 20 Mar 2021 - 18:56

Une question me vient, je ne sais pas comment la poser, je te propose trois questions différentes et tu choisis celle (s) à (aux)  quelle (s) tu réponds ok?

Que fais tu comme métier?
Es-tu artiste?
Enseigne tu ou as tu enseigné dans l’éducation nationale?

Ta réponse au sujet des math et de l’enseignement en général résonne directement avec ma situation actuelle.

Ma fille de 8 ans ne rentre pas dans le cadre de l’école et j’entreprends avec elle, sur le conseil du medecin de famille, une batterie de test ortoptique,ortophonique, test neurologique et psychologique car ma toubib la pense haut potentiel avors que sa « maitresse » la pense tire au flanc et limitée.

Si tu réponds oui à la troisième question chapeau pour ta vision de l’enseignement car ceci n’est pas répandu dans ce système

Ma fille et mon fils (4 ans) integreront certainement une école alternative telle que Montessori ou Steiner

Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Message  natalefr Sam 20 Mar 2021 - 19:01

Popeye Magritte a écrit:ation actuelle.

Ma fille de 8 ans ne rentre pas dans le cadre de l’école et j’entreprends avec elle, sur le conseil du medecin de famille, une batterie de test ortoptique,ortophonique, test neurologique et psychologique car ma toubib la pense haut potentiel avors que sa « maitresse » la pense tire au flanc et limitée.
Les enseignants sont souvent encadrés selon les règles donc ils travaillent pour la masse sans ou très peu d'attention pour les cas particuliers
Les enfants de "génie" souvent ont des problèmes dans les écoles

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Tête connue
Tête connue

http://www.la-radica.com

Message  william1941 Sam 20 Mar 2021 - 22:24

Popeye Magritte a écrit:Une question me vient, je ne sais pas comment la poser, je te propose trois questions différentes et tu choisis celle (s) à (aux)  quelle (s) tu réponds ok?

Que fais tu comme métier?
Es-tu artiste?
Enseigne tu ou as tu enseigné dans l’éducation nationale?

Ta réponse au sujet des math et de l’enseignement en général résonne directement avec ma situation actuelle.

Si tu réponds oui à la troisième question chapeau pour ta vision de l’enseignement car ceci n’est pas répandu dans ce système

Ma fille et mon fils (4 ans) integreront certainement une école alternative telle que Montessori ou Steiner
Question a)  retraité
Question b) Non
Question c) au tout début de ma vie mais j'ai vite lâché le truc
En fait j'ai fait de la gestion de projet à l'étranger pendant la plus grande partie de ma vie active.
Puis j'ai eu une boîte de transport de personnes à Moto à Paris.

Je me suis toujours intéressé aux mathématiques bien après mes études et par goût pour ce monde fantastique.
J'ai aussi pendant pas mal d'années animé dans les boîtes où je bossais des suivis de remédiation logique pour les cadres. Ça a l'air bizarre dit comme ça mais en fait il s'agit simplement d'aider les gens à prendre conscience de leur carences dans les raisonnements logiques par des séries de test et de les interpréter pour leur proposer des exercices pour y remédier. Rien de bien compliqué.
Je me bornerai a deux remarques concernant l'enseignantes (et cela ne comporte aucun jugement sur ses compétences professionnelles)
Elle affirme que ta fille est tire au flanc. Je suppose qu'elle justifie son propos par des exemples précis.
Que ta fille serait 'limitée'. Qu'entend-elle par là? 
Le médecin la considère 'haut potentiel' Là encore sur quoi base-t-il son opinion?
Très souvent lors des tests, je pouvais constater que l'ignorance du sens (ou d'un deuxième sens ) d'un mot suffisait à induire une réponse erronée alors qu'après explication de ce seul mot, la réponse obtenue était parfaitement logique.
Mais là encore je répète qu'il s'agissait de gens instruits (ingénieurs, techniciens, chefs de chantiers... qui avaient conscience de ce que nous faisions et du bénéfice qu'ils pouvaient en tirer tant professionnellement que personnellement. Je ne pense pas que ce soit le cas d'une enfant de 8ans.
Les enfants que j'ai aidé suivaient des cours par correspondance et je me suis limité à utiliser quelques éléments de mes connaissances pour les aider à comprendre des cours écrits sur lesquels ils butaient soit par méconnaissance de vocabulaire, soit parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre les raisonnements logiques qui sous-tendaient certaines parties de leurs cours ou des exercices qu'on leur donnait à faire
L'une des règles de la remédiation logique consiste à toujours se demander d'abord pourquoi quelqu'un ne comprends pas ce qu'on lui dit ou ce qu'il lit. Ce n'est qu'après avoir franchi cet obstacle que l'on peut savoir s'il s'agit d'ignorance ou bien d'incompréhension de la logique d'un raisonnement (ce qui est beaucoup moins souvent le cas qu'on pourrait le penser)
Je ne sais rien de Montessori ou Steiner, sauf les généralités ordinaires.
Voilà ce que je peux te dire sur ce sujet.
Encore une fois il s'agit de généralités basiques en matière de développement des logiques qui conditionnent le fonctionnement de notre cerveau.
Mais je ne saurais te dire quoi que ce soit concernant le cas particulier ta fille.
Une seule remarque pour finir: Selon ma modeste expérience la paresse intellectuelle n'est pas la réaction habituelle quand on comprend ce qu'on nous dit. 
j'espère avoir répondu à tes questions.
Bonne soirée

PS:à la re lecture de mon post je me sois d'ajouter ceci:
Dans ce fil il est question de musique et de chanson.
Dans les deux cas il s'agit d'émotion. Rien à voir avec la logique
Pas plus d'ailleurs que le fait de fumer la pipe.
william1941
william1941

Message  Popeye Magritte Sam 20 Mar 2021 - 23:39

Merci pour tes observation, je vais m’interesser à ces raisonnements logiques.

Si cela t’interesse plus en profondeur je te propose d’en discuter ailleurs et de laisser la place à la musique je vais essayer de mettre un lien d’un morceau qui m’a toujours donné de fortes émotions.

Piano, F. Chopin, Nocturne en FAm pour moi on touche la perfection :

Et dire qu’un jour lorsque je débutais le piano, j’ai osé dire à ma prof que Chopin ne me touche pas ! J’en ai encore honte aujourd’hui, même par rapport à M F. Chopin je souhaiterais pouvoir m’excuser...

Bon elle fait quand même sa diva, elle gigote beaucoup.

Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Message  Ernie Dim 21 Mar 2021 - 0:28

Popeye Magritte a écrit:Et dire qu’un jour lorsque je débutais le piano, j’ai osé dire à ma prof que Chopin ne me touche pas ! J’en ai encore honte aujourd’hui, même par rapport à M F. Chopin je souhaiterais pouvoir m’excuser...
Pas d'inquiétude ça arrive à tout le monde. Chopin me touche peu également alors que Schumman me parle. Je hais Debussy et idôlatre Saint Saëns. Les envolées de cordes de Mendelsohn me gâvent mais mes instruments préférés sont les cordes.
Bref, tout est possible et aucune honte à avoir de rien en musique.

“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
Ernie
Ernie
Villageois
Villageois

Message  Popeye Magritte Dim 21 Mar 2021 - 0:41

Mais ce qui m’embete dans cette histoire c’est que j’ai, à l’époque, jugé sans écouter. J’avais juste entendu du Chopin.

C’est lorsque j’ai commencé à travailler des mazurkas, des préludes que Chopin est devenu, et de loin, mon compositeur préféré (comme pour beaucoup d’amoureux du piano).

Comme j’ai compris comment mettre un lien youtube je vous mets un autre morceau:

Gnossienne N°3 de Eric Satie (ça change de gymnopédie N°1) influence orientale

Lorsque je l’ai travaillé, ce morceau m’emmenait comme dans un film avec de réelles images qui me venaient

Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Habitant récent
Habitant récent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant