Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités Monsieur De Mesmaeker, natalefr, PetuneurBreton, Pierrot Gourmand
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Problème avec pipe Brebbia Nemo
5 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
Problème avec pipe Brebbia Nemo
Bonjour,
J'ai acquis il y a deux mois une belle pipe Brebbia Nemo qui dispose d'un petit fourneau d'une taille raisonnable tout de même.
Le problème est que, peu importe la façon dont je bourre ma pipe, la durée d'un bol ne dépasse pas 20 minutes... et je fume doucement! Si je tasse trop, ça ne se consume pas et si je bourre léger, très léger en fumant doucement, je ne dépasse pas 20 minutes...
Pourtant avec ma Savinelli Trevi je vais bien vers 45-50 minutes!
Est-ce une caractéristique inhérente à ma pipe? Ou bien est-ce un soucis de bourrage? Franchement je ne sais pas comment m'y prendre...
Votre aide est la bienvenue et je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!
Amicalement,
Jules
J'ai acquis il y a deux mois une belle pipe Brebbia Nemo qui dispose d'un petit fourneau d'une taille raisonnable tout de même.
Le problème est que, peu importe la façon dont je bourre ma pipe, la durée d'un bol ne dépasse pas 20 minutes... et je fume doucement! Si je tasse trop, ça ne se consume pas et si je bourre léger, très léger en fumant doucement, je ne dépasse pas 20 minutes...
Pourtant avec ma Savinelli Trevi je vais bien vers 45-50 minutes!
Est-ce une caractéristique inhérente à ma pipe? Ou bien est-ce un soucis de bourrage? Franchement je ne sais pas comment m'y prendre...
Votre aide est la bienvenue et je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!
Amicalement,
Jules
Petit Nyctale- Habitant récent
Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo
Tu utilise le même tabac dans tes deux pipes?
Mesure l'intérieur de tes fourneaux et compare pour voir si il y a une grosse différence.
Sinon c'est plus difficile de bourrer un petit fourneau qu'un gros (enfin pour moi).
Mesure l'intérieur de tes fourneaux et compare pour voir si il y a une grosse différence.
Sinon c'est plus difficile de bourrer un petit fourneau qu'un gros (enfin pour moi).
Invité- Invité
Non d'un côté des anglais, de l'autre des bruns (donc plus sec? Combustion plus rapide?)
Le fourneau de la Brebbia est aussi profond mais pas aussi large que celui de ma Savinelli
Le fourneau de la Brebbia est aussi profond mais pas aussi large que celui de ma Savinelli
C'est ça! Les tabacs bruns sont non seulement plus secs et brûlent plus vite, mais de par leur coupe souvent plus large que les autres tabacs ils sont aussi plus durs à tasser dans un fourneau (surtout s'il est assez petit), donc on en met toujours moins que ce qu'on pense.Petit Nyctale a écrit:Non d'un côté des anglais, de l'autre des bruns (donc plus sec? Combustion plus rapide?)
Je crois que tu aurais du inverser, et fumer tes bruns dans la pipe la plus grande. Cela dit, ce n'est pas grave. Mais c'est donc normal que la durée de fumage soit si différente d'une pipe à l'autre.
Dernière édition par Asmascega le Sam 10 Sep 2016 - 11:55, édité 2 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Ben en te lisant, je me dis qu'entre le trop et le pas assez (très léger), il y a un juste milieu qui te permettrait d'arriver à fumer une trentaine de minutes sans souci, le tout en tirant régulièrement mais doucement.
____________________________________________________________________________________________________________________________

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Asmascega a écrit:C'est ça! Les tabacs bruns sont non seulement plus secs et brûlent plus vite, mais ils sont aussi plus durs à tasser dans un fourneau (surtout s'il est assez petit), donc on en met toujours moins que ce qu'on pense.Petit Nyctale a écrit:Non d'un côté des anglais, de l'autre des bruns (donc plus sec? Combustion plus rapide?)
Je crois que tu aurais du inverser, et fumer tes bruns dans la pipe la plus grande. Cela dit, ce n'est pas grave. Mais c'est donc normal que la durée de fumage soit si différente d'une pipe à l'autre.
+1: bruns =foyers plus grands!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Et oui les bruns brulent plus vite et certains bruns encore plus vite que d'autre. Privilégies une pipe à gros foyer pour tes bruns, le gout n'en sera que meilleur.
Dernière édition par arôme le Sam 10 Sep 2016 - 12:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour vos réponses!
Mince si j'avais su j'aurais acheté une pipe avec un fourneau plus grand...
Je vais essayer de trouver le juste milieu pour mon bourrage, je vous tiens au courant!
Reste plus qu'à me trouver une pipe plus adaptée... pour avoir un goût optimal!
Mince si j'avais su j'aurais acheté une pipe avec un fourneau plus grand...

Je vais essayer de trouver le juste milieu pour mon bourrage, je vous tiens au courant!
Je ne dis pas que les petits foyers ne peuvent pas avoir leur intérêt, mais de manière générale il est plus facile de fumer dans des foyers plus grands, surtout lorsqu'on fume des bruns (et comme le dit Arôme, le tabac n'en sera que meilleur). Donc lors de tes prochains achats de pipe je te suggérerais de privilégier les foyers d'un diamètre raisonnable (mais pas la peine non plus de prendre des pipes monstrueusement grandes!).Petit Nyctale a écrit:Mince si j'avais su j'aurais acheté une pipe avec un fourneau plus grand...![]()
Cela dit, ce n'est que mon avis.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
D'accord, merci pour vos conseils, je m'orienterai vers une pipe avec un plus grand foyer à l'avenir!
Ne sois pas trop inquiet. Nous avons tous connu ce problème
Il faut trouver le bon compromis tabac/dimensions du foyer et bourrage, selon le type et la coupe du tabac.

Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Je suis un "vieux" fumeur de pipes et le problème est bien connu. Avec mon mélange perso (qui pourrait s'apparenter aux mélanges anglais) je fume pendant environ 1h20-1h30. Mais quand je fume du gris cela tombe à une petite heure, et si c'est du semois, c'est environ 45 minutes. Le genre de tabac fumé influe très sensiblement sur la durée de fumage. De plus, je ne fume pratiquement dans d'assez grosses pipes.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NeuveMaison- Tête connue
D'accord, je comprend mieux! C'est le degré d'humidité et la coupe qui détermine la rapidité de combustion...
C'est bien ça. A propos de l'humidité: note que beaucoup de tabacs sont humides dans leurs boîtes ou emballages et doivent donc sécher avant de pouvoir être fumés (c'est le cas de beaucoup d'aromatiques par exemple), mais ça ne concerne pas les bruns qui sont souvent à la bonne hygrométrie dès leur sortie du paquet.Petit Nyctale a écrit:D'accord, je comprend mieux! C'est le degré d'humidité et la coupe qui détermine la rapidité de combustion...
Asmascega a écrit:C'est bien ça. A propos de l'humidité: note que beaucoup de tabacs sont humides dans leurs boîtes ou emballages et doivent donc sécher avant de pouvoir être fumés (c'est le cas de beaucoup d'aromatiques par exemple), mais ça ne concerne pas les bruns qui sont souvent à la bonne hygrométrie dès leur sortie du paquet.Petit Nyctale a écrit:D'accord, je comprend mieux! C'est le degré d'humidité et la coupe qui détermine la rapidité de combustion...
de lpele que les Samuel Gawith généralement très humides à l'ouverture de la boite .. mais qui sèchent relativement vite dès que la boite a été ouverte, à moins de l'emballer dans du film alimentaire étirable par ex.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Oui j'ai remarqué avec les Samuel Gawith, très humides et c'est fou ce qu'ils sèchent rapidement! Sûrement leur politique du "peu d'additifs" mais ça n'est pas un mal...
Les bruns sont toujours à hygrométrie parfaite alors les aros je remarque qu'ils sont très humides et collants!
Les bruns sont toujours à hygrométrie parfaite alors les aros je remarque qu'ils sont très humides et collants!

» problème avec arrivée d'air dans foyer
» Problème pipe
» Problème avec le forum
» Problème avec Outlook
» Problème de rallumage constant avec SG Commonwealth
» Problème pipe
» Problème avec le forum
» Problème avec Outlook
» Problème de rallumage constant avec SG Commonwealth
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école