A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 19:30

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

stéphane, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441954 messages dans 16389 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Problème avec pipe Brebbia Nemo

5 participants

Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Petit Nyctale Sam 10 Sep 2016 - 11:38

Bonjour,

J'ai acquis il y a deux mois une belle pipe Brebbia Nemo qui dispose d'un petit fourneau d'une taille raisonnable tout de même.
Le problème est que, peu importe la façon dont je bourre ma pipe, la durée d'un bol ne dépasse pas 20 minutes... et je fume doucement! Si je tasse trop, ça ne se consume pas et si je bourre léger, très léger en fumant doucement, je ne dépasse pas 20 minutes...
Pourtant avec ma Savinelli Trevi je vais bien vers 45-50 minutes!

Est-ce une caractéristique inhérente à ma pipe? Ou bien est-ce un soucis de bourrage? Franchement je ne sais pas comment m'y prendre...

Votre aide est la bienvenue et je vous remercie par avance pour vos précieux conseils!

Amicalement,

Jules
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 11:46

Tu utilise le même tabac dans tes deux pipes?
Mesure l'intérieur de tes fourneaux et compare pour voir si il y a une grosse différence.
Sinon c'est plus difficile de bourrer un petit fourneau qu'un gros (enfin pour moi).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Petit Nyctale Sam 10 Sep 2016 - 11:49

Non d'un côté des anglais, de l'autre des bruns (donc plus sec? Combustion plus rapide?)
Le fourneau de la Brebbia est aussi profond mais pas aussi large que celui de ma Savinelli
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Asmascega Sam 10 Sep 2016 - 11:53

Petit Nyctale a écrit:Non d'un côté des anglais, de l'autre des bruns (donc plus sec? Combustion plus rapide?)
Le fourneau de la Brebbia est aussi profond mais pas aussi large que celui de ma Savinelli
C'est ça! Les tabacs bruns sont non seulement plus secs et brûlent plus vite, mais de par leur coupe souvent plus large que les autres tabacs ils sont aussi plus durs à tasser dans un fourneau (surtout s'il est assez petit), donc on en met toujours moins que ce qu'on pense.
Je crois que tu aurais du inverser, et fumer tes bruns dans la pipe la plus grande. Cela dit, ce n'est pas grave. Mais c'est donc normal que la durée de fumage soit si différente d'une pipe à l'autre.


Dernière édition par Asmascega le Sam 10 Sep 2016 - 11:55, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  little smoke Sam 10 Sep 2016 - 11:53

Ben en te lisant, je me dis qu'entre le trop et le pas assez (très léger), il y a un juste milieu qui te permettrait d'arriver à fumer une trentaine de minutes sans souci, le tout en tirant régulièrement mais doucement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Problème avec pipe Brebbia Nemo 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  little smoke Sam 10 Sep 2016 - 11:54

Asmascega a écrit:
Petit Nyctale a écrit:Non d'un côté des anglais, de l'autre des bruns (donc plus sec? Combustion plus rapide?)
Le fourneau de la Brebbia est aussi profond mais pas aussi large que celui de ma Savinelli
C'est ça! Les tabacs bruns sont non seulement plus secs et brûlent plus vite, mais ils sont aussi plus durs à tasser dans un fourneau (surtout s'il est assez petit), donc on en met toujours moins que ce qu'on pense.
Je crois que tu aurais du inverser, et fumer tes bruns dans la pipe la plus grande. Cela dit, ce n'est pas grave. Mais c'est donc normal que la durée de fumage soit si différente d'une pipe à l'autre.

+1: bruns =foyers plus grands!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Problème avec pipe Brebbia Nemo 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Invité Sam 10 Sep 2016 - 12:00

Et oui les bruns brulent plus vite et certains bruns encore plus vite que d'autre. Privilégies une pipe à gros foyer pour tes bruns, le gout n'en sera que meilleur.


Dernière édition par arôme le Sam 10 Sep 2016 - 12:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Petit Nyctale Sam 10 Sep 2016 - 12:02

Merci pour vos réponses!

Mince si j'avais su j'aurais acheté une pipe avec un fourneau plus grand... Rolling Eyes 
Je vais essayer de trouver le juste milieu pour mon bourrage, je vous tiens au courant!
Reste plus qu'à me trouver une pipe plus adaptée... pour avoir un goût optimal!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Asmascega Sam 10 Sep 2016 - 12:08

Petit Nyctale a écrit:Mince si j'avais su j'aurais acheté une pipe avec un fourneau plus grand... Rolling Eyes 
Je vais essayer de trouver le juste milieu pour mon bourrage, je vous tiens au courant!
Reste plus qu'à me trouver une pipe plus adaptée... pour avoir un goût optimal!
Je ne dis pas que les petits foyers ne peuvent pas avoir leur intérêt, mais de manière générale il est plus facile de fumer dans des foyers plus grands, surtout lorsqu'on fume des bruns (et comme le dit Arôme, le tabac n'en sera que meilleur). Donc lors de tes prochains achats de pipe je te suggérerais de privilégier les foyers d'un diamètre raisonnable (mais pas la peine non plus de prendre des pipes monstrueusement grandes!).
Cela dit, ce n'est que mon avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Petit Nyctale Sam 10 Sep 2016 - 12:31

D'accord, merci pour vos conseils, je m'orienterai vers une pipe avec un plus grand foyer à l'avenir!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Clod46 Sam 10 Sep 2016 - 14:30

Ne sois pas trop inquiet. Nous avons tous connu ce problème  Very Happy Il faut trouver le bon compromis tabac/dimensions du foyer et bourrage, selon le type et la coupe du tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  NeuveMaison Sam 10 Sep 2016 - 16:31

Je suis un "vieux" fumeur de pipes et le problème est bien connu. Avec mon mélange perso (qui pourrait s'apparenter aux mélanges anglais) je fume pendant environ 1h20-1h30. Mais quand je fume du gris cela tombe à une petite heure, et si c'est du semois, c'est environ 45 minutes. Le genre de tabac fumé influe très sensiblement sur la durée de fumage. De plus, je ne fume pratiquement dans d'assez grosses pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Problème avec pipe Brebbia Nemo Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Petit Nyctale Sam 10 Sep 2016 - 16:57

D'accord, je comprend mieux! C'est le degré d'humidité et la coupe qui détermine la rapidité de combustion...
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Asmascega Sam 10 Sep 2016 - 17:54

Petit Nyctale a écrit:D'accord, je comprend mieux! C'est le degré d'humidité et la coupe qui détermine la rapidité de combustion...
C'est bien ça. A propos de l'humidité: note que beaucoup de tabacs sont humides dans leurs boîtes ou emballages et doivent donc sécher avant de pouvoir être fumés (c'est le cas de beaucoup d'aromatiques par exemple), mais ça ne concerne pas les bruns qui sont souvent à la bonne hygrométrie dès leur sortie du paquet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Clod46 Sam 10 Sep 2016 - 18:30

Asmascega a écrit:
Petit Nyctale a écrit:D'accord, je comprend mieux! C'est le degré d'humidité et la coupe qui détermine la rapidité de combustion...
C'est bien ça. A propos de l'humidité: note que beaucoup de tabacs sont humides dans leurs boîtes ou emballages et doivent donc sécher avant de pouvoir être fumés (c'est le cas de beaucoup d'aromatiques par exemple), mais ça ne concerne pas les bruns qui sont souvent à la bonne hygrométrie dès leur sortie du paquet.

de lpele que les Samuel Gawith généralement très humides à l'ouverture de la boite .. mais qui sèchent relativement vite dès que la boite a été ouverte, à moins de l'emballer dans du film alimentaire étirable par ex.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Petit Nyctale Sam 10 Sep 2016 - 19:13

Oui j'ai remarqué avec les Samuel Gawith, très humides et c'est fou ce qu'ils sèchent rapidement! Sûrement leur politique du "peu d'additifs" mais ça n'est pas un mal...
Les bruns sont toujours à hygrométrie parfaite alors les aros je remarque qu'ils sont très humides et collants!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pipe Brebbia Nemo Empty Re: Problème avec pipe Brebbia Nemo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum