A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 13:07

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Alexmann, Daymonts, Lefty, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440791 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Restaurants de Copenhague

+2
SmokingDragon
Norsum
6 participants

Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Restaurants de Copenhague

Message  Norsum Dim 14 Juil 2013 - 19:59

Comme vous le savez, SmokingDragon et moi-même, accompagnés de nos épouses respectives, sommes allés passer quelques jours à Copenhague en ce début du mois de juillet pour disons, une petit voyage d'études principalement axé sur le tabac danois. Mais pour autant, cela ne nous a pas empêché de profiter des curiosités touristiques de la ville, ainsi que de la gastronomie danoise, avec une petite sélection de restaurants que j'avais concoctée avant notre départ.


Je vais donc vous entretenir à propos des différents restaurants que nous avons testés durant notre séjour dans la capitale danoise.


Le premier restaurant où nous avons dîné le soir de notre arrivée à Copenhague (le mercredi 3 juillet), se trouve au bord du vieux port (Nyhavn). Nous l'avions repéré lors de notre première promenade dans la ville. Il faut dire que cet endroit (le vieux port) est tout à fait charmant et pittoresque, avec ses façades colorées, ses vieux bateaux mouillant dans le canal, et ses nombreux restaurants animés. Il constitue à juste titre un des lieux les plus touristiques de la ville.
En fait, cet établissement qui s'appelle Havfruen Restaurant est tenu entres autres par un français tout droit venu de l'Ardèche. Dragonette a choisi un plat de harengs marinés, qui sont la grande spécialité du pays, et selon ses commentaires, ils se sont révélés excellents. Norsumette a choisi des fish and chips qui, pour les avoir goûtés étaient absolument délicieux. Quant à SmokingDragon et moi-même, nous avns opté pour un traditionnel moules-frites et nous nous sommes régalés. Tout cela a été arrosé avec une bière locale que nous avons beaucoup appréciée. Une bière légère, à mi-chemin entre la blonde et la blanche, très savoureuse et bien désaltérante. A noter que le pain servi avec le repas était tout à fait remarquable, et même meilleur que celui de bon nombre de boulangeries françaises.

Le lendemain (le jeudi 4 juillet), après une agréable promenade dans le jardin botanique et une visite à l'incontournable Petite Sirène de Copenhague, nous avions projeté de déjeuner au restaurant Schonnemann qui est un des établissements les plus réputés de la ville pour sa cuisine danoise traditionnelle, mais sans réservation préalable, nous n'avons malheureusement pas pu être acceptés. Nous avons donc réservé dans ce restaurant pour le déjeuner du surlendemain. Nous nous sommes alors rabattus sur une brasserie voisine, le restaurant Kultorvet, situé sur une agréable place, en zone piétonne, non loin de la boutique Davidoff-My Own Blend. Le repas qui nous a été servi, constitué de petits en-cas sur le thème de la cuisine danoise, a été très correct sans être toutefois exceptionnel. Puisque nous étions en terrasse, nous en avons profité pour fumer une pipe à la fin du repas, et je me souviens que le serveur avait fort apprécié la room-note de nos tabacs My Own Blend !


Pour le dîner, nous sommes allés dans un restaurant de sushis situé tout près de notre hôtel. Pour Norsumette et moi-même, c'était la première fois que nous goûtions ce type de nourriture, et nous y avons été initiés par la famille Dragon, beaucoup plus habituée à cette cuisine exotique. D'après eux, les sushis étaient d'excellente qualité. Pour notre part, nous avons bien apprécié cette nourriture inédite pour nous.


Le lendemain (le vendredi 5 juillet), nous avons déjeuné dans un restaurant de spécialités espagnoles nommé El Porron, lui aussi situé à quelques pas de notre hôtel. Nous nous sommes régalés d'un grand assortiment de tapas qui étaient vraiment excellentes et qui n'avaient rien à envier à celles qu'on peut manger dans les restaurants de Barcelone ou de Madrid. Nous avons arrosé cela avec une délicieuse sangria maison. Cela a été l'occasion pour moi de converser un peu avec le patron dans la langue de Cervantes, et de constater qu'il s'agissait d'un véritable espagnol du cru, et non pas d'un ibérique d'opérette. Heureusement que l'hôtel était tout proche car nous avions tellement mangé qu'une petite sieste (à l'espagnole) a été la bienvenue après ce plantureux repas.


Pour le dîner, nous avions réservé dans un des restaurants les plus réputés et les plus anciens de Copenhague, à savoir le Café Sorgenfri. Cette ancienne taverne de marins fondée en 1797 est surtout connue pour son fameux rôti de porc à la couenne croustillante dont elle en sert plus de 10 tonnes par an ! Nous avons pu, en effet, constater l'excellence de ce plat car le rôti était particulièrement moelleux et savoureux, et surtout pas du tout sec comme c'est souvent le cas avec cette viande. De plus, la peau du rôti, croustillante à souhait et riche en goût, formait un contraste intéressant avec le moelleux de la viande. Ce plat était servi avec du chou rouge braisé, qui était également très bon. Une fois de plus, la bière danoise a fait merveille avec ce repas.

Restaurants de Copenhague Wp_20131


Restaurants de Copenhague Wp_20132

Restaurants de Copenhague Wp_20135

Ce samedi 6 juillet, nous avions donc réservé dans le fort côté Restaurant Schonnemann fondé en 1871. Pour l'anecdote, on peut encore y voir un peu de sable jeté sur le parquet, car dans cet ancien bar de marins, il était d'usage, à l'époque, d'y cracher au sol. Fort heureusement, cette pratique y est bannie de nos jours, et cet établissement est devenu beaucoup plus huppé, et ne manque pas d'un certain raffinement.
Du point de vue nourriture, ce restaurant s'est montré à la hauteur de sa réputation, et nous avons été comblés par la finesse de leurs harengs marinés et autres boulettes de viande danoises, le tout arrosé de deux sortes d'eau de vie danoises (acquavit) absolument divines. Je crois même que, avec l'aide de cette merveilleuse eau de vie, SmokingDragon était sans doute le plus enthousiaste de nous tous !

Restaurants de Copenhague Wp_20133


Restaurants de Copenhague Wp_20134

Restaurants de Copenhague Wp_20136

Restaurants de Copenhague Wp_20137


Pour ce dernier repas ensemble avant notre départ, nous avons choisi de dîner dans un restaurant de spécialités pakistanaises nommé Sahil Restaurant. Nous y avons dégusté un excellent curry, qui bien qu'assez relevé, n'en était pas moins délicieux. Le dessert, constitué de crème glacée aux différents parfums (dont je ne souviens plus du nom) était tout à fait remarquable et nous a bien rafraîchi.


Comme vous le voyez, le programme gastronomique de notre séjour a été particulièrement riche et varié. Nous avons gardé d'excellents souvenirs de tous ces restaurants, et je vous les recommande vivement si d'aventure vous êtes de passage dans cette si agréable cité qu'est Copenhague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restaurants de Copenhague Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 20:08

Visiblement,vous ne vous êtes pas laissé mourir de faim:: Restaurants de Copenhague 2866713653 Restaurants de Copenhague 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  SmokingDragon Dim 14 Juil 2013 - 23:18

Ca c'est sûr qu'on a pas maigri Restaurants de Copenhague 2524151128 Mon cher Norsum merci pour ce superbe article et comme promis j'ai inséré quelques photos que j'avais histoire d'agrémenter le texte. Restaurants de Copenhague 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  Aether Dim 14 Juil 2013 - 23:40

Je vois avec plaisir que vous ne vous êtes pas laissés abattre Very Happy
Le rôti à l'air délicieux... je le cuit un peu de cette façon quand j'en fait à la maison.
Bon hé bien maintenant que vous m'avez donné faim, je vais aller faire un tour dans mon frigo moi... Laughing
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  El_Dos Lun 15 Juil 2013 - 21:34

ah oui, vraiment sympa comme compte rendu! Cela donne de bonnes idées d'adresse si un jour on se rend dans la capitale danoise!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  Nosmokingdragonette Mar 16 Juil 2013 - 21:41

bounce lol! Heureusement personne n'était au régime 
Je me suis régalée et surtout avec le repérage de Norsum ça à été un vrai plaisir de se rendre dans ses restaurants pratiquement tous typiques ( j'adore le hareng !!!).
Un sans faute pour moi bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  Norsum Mar 16 Juil 2013 - 22:31

Nosmokingdragonette a écrit:bounce lol! Heureusement personne n'était au régime 
Je me suis régalée et surtout avec le repérage de Norsum ça à été un vrai plaisir de se rendre dans ses restaurants pratiquement tous typiques ( j'adore le hareng !!!).
Un sans faute pour moi bounce

 Au moins, cela fait plaisir de faire quelques recherches afin d'établir un programme de restaurants ! Mon travail est donc largement récompensé ! Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Restaurants de Copenhague Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  demangep Mar 16 Juil 2013 - 23:10

C'est super tout ces plats que vous avez goutés, pour moi le roti de porc caramelisé  doit être succulent, bravo les amis, j'ai l'eau à la bouche maintenant:geek: :geek:
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  Nosmokingdragonette Mer 17 Juil 2013 - 8:19

 Norsum a écrit:
Nosmokingdragonette a écrit:bounce lol! Heureusement personne n'était au régime 
Je me suis régalée et surtout avec le repérage de Norsum ça à été un vrai plaisir de se rendre dans ses restaurants pratiquement tous typiques ( j'adore le hareng !!!).
Un sans faute pour moi bounce

 Au moins, cela fait plaisir de faire quelques recherches afin d'établir un programme de restaurants ! Mon travail est donc largement récompensé ! Very Happy Very Happy Very Happy

 C'est énorme comme travail ! Et pour ma part j'ai juste acheté un petit guide, je ne pensais pas du tout trouver autant de richesses à Copenhague. Du coup j'ai l'impression de m'être réveillée avec le père Noël :geek: 
Et quand on part avec SD c'est un de nos plaisirs les bonnes tables ( même sur Paris ou j'ai eu la chance grâce a mon amoureux I love you I love you I love you de déguster  les menus de chefs 3 étoiles ) alors, Norsum, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir que de préparer ce voyage de cette façon làbounce bounce bounce bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restaurants de Copenhague Empty Re: Restaurants de Copenhague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum