Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 17:29
» Anniversaire de Mek !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 17:03
» Proposition de test à l'aveugle
par TomCob Aujourd'hui à 14:22
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités Chris Weldon, Erreip, Fantasio59, natalefr, Sesomiris, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426911 messages dans 15597 sujets
A la recherche de tabacs méconnus
5 participants
Page 1 sur 1
A la recherche de tabacs méconnus
Bonjour à toutes et tous,
Deux voyages se profilent à l'horizon...
La première destination sera la Corée du Sud.
Ayant l'opportunité d'accompagner ma moitié (native coréenne) pour une période de 1 mois, je ne cesse de me poser la question "Et si je me lançais à la recherche de tabac coréen ?"
Ayant déjà lu que certains tabacs avaient dans leur composition ce précieux produit made in Korea, j'en profite pour vous poser la question : est-ce que certains d'entre-vous se sont déjà penchés sur la chose ?
Ce n'est pas mon premier trip en Corée mais je ne me suis jamais intéressé à ce sujet donc... quelqu'un aurait-il des infos sur la bouffarde et tabacs coréens ?
On ne sait jamais...
La deuxième destination sera les US (cote Ouest)
Bon là, c'est autre chose, je connais très bien puisque ayant vécu 11 ans sur Los Angeles, la ville et ses environs n'ont plus de secrets pour moi (quoique).
Ma question est simple... A votre avis, quels sont les tabacs (bruns, aros ou autres) à rechercher en priorité ?
Merci d'avance
Deux voyages se profilent à l'horizon...
La première destination sera la Corée du Sud.
Ayant l'opportunité d'accompagner ma moitié (native coréenne) pour une période de 1 mois, je ne cesse de me poser la question "Et si je me lançais à la recherche de tabac coréen ?"
Ayant déjà lu que certains tabacs avaient dans leur composition ce précieux produit made in Korea, j'en profite pour vous poser la question : est-ce que certains d'entre-vous se sont déjà penchés sur la chose ?
Ce n'est pas mon premier trip en Corée mais je ne me suis jamais intéressé à ce sujet donc... quelqu'un aurait-il des infos sur la bouffarde et tabacs coréens ?
On ne sait jamais...
La deuxième destination sera les US (cote Ouest)
Bon là, c'est autre chose, je connais très bien puisque ayant vécu 11 ans sur Los Angeles, la ville et ses environs n'ont plus de secrets pour moi (quoique).
Ma question est simple... A votre avis, quels sont les tabacs (bruns, aros ou autres) à rechercher en priorité ?
Merci d'avance

____________________________________________________________________________________________________________________________
I drink deeply and evenly now,
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Arnaudd57- Habitant récent
Re: A la recherche de tabacs méconnus
aucune idée pour la Corée, mais pour les USA le choix disponible est tel...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Je comprends Clod... d'où ma question précédente (que je vais mieux formuler)
Dans l'absolu, tu peux acheter, disons 3 ou 4 tabacs, lesquels seraient sur ta liste ?

Dans l'absolu, tu peux acheter, disons 3 ou 4 tabacs, lesquels seraient sur ta liste ?
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Aux USA, si tu en trouves : Lancer slices, Samovar, Germain 1820.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Clod46 a écrit:Aux USA, si tu en trouves : Lancer slices, Samovar, Germain 1820.
Merci Clod

I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Une partie de ma famille habitant au Texas, pour un fumeurs d'aros impénitent, que pourrais-je leur demander de me rapporter d'excellent et introuvable en France, lors de leur prochaine visite ?
Rico3154- Villageois
Rico3154 a écrit:Une partie de ma famille habitant au Texas, pour un fumeurs d'aros impénitent, que pourrais-je leur demander de me rapporter d'excellent et introuvable en France, lors de leur prochaine visite ?
Le choix est immense là-bas. Les prix presque divisés par 2.
Anglais, aros, St Bruno, McClelland... etc., etc. selon le genre de tabac que tu aimes et non disponibles en Europe/France
Dernière édition par Clod46 le Mer 31 Aoû 2016 - 22:37, édité 1 fois
Clod46- Monument
Si tu aimes les aros, les tabacs Captain Black (Original, Royal, Gold, Cherry...) sont incontournables.Rico3154 a écrit:Une partie de ma famille habitant au Texas, pour un fumeurs d'aros impénitent, que pourrais-je leur demander de me rapporter d'excellent et introuvable en France, lors de leur prochaine visite ?
Je te conseillerais aussi le CAO Moontrance (un aro fruits exotiques et vanille) qui est excellentissime, mais peut-être un peu plus difficile à trouver.

Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
OK
Merci Clod et Norsum.

Merci Clod et Norsum.

Rico3154- Villageois
Petit retour sur mon voyage en Corée du Sud.
Celui-ci prévu pour un mois s'est prolongé jusqu'à 3 puis... un peu plus.
Bref, retour sur le sol français après 12 mois à l'étranger.
Concernant les tabacs, peu de chose. Vite profité de mes courts séjours en France (et Europe) pour faire le plein.
De même, content de revenir surfer les pages de ce site. Toujours aussi instructif et chaleureux.
A bientôt.
Celui-ci prévu pour un mois s'est prolongé jusqu'à 3 puis... un peu plus.
Bref, retour sur le sol français après 12 mois à l'étranger.
Concernant les tabacs, peu de chose. Vite profité de mes courts séjours en France (et Europe) pour faire le plein.
De même, content de revenir surfer les pages de ce site. Toujours aussi instructif et chaleureux.
A bientôt.
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Et bien Arnaud, tout d'abord enchanté, car je pense que ton départ a précédé mon arrivée ici, et je te souhaite donc une nouvelle bienvenue par ici.
J'espère que tu y retrouveras ce qui t'avait plu à l'époque même si ça a du évoluer par la force des choses.
J'espère que tu y retrouveras ce qui t'avait plu à l'époque même si ça a du évoluer par la force des choses.
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pour en revenir au sujet initial, aucun tabac exotique ? Rien du Japon voisin etc ? Comme les Tsuge par exemple ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument

» Recherche de tabacs
» [RECHERCHE] Différents tabacs
» [ Recherche ] Auriez-vous ces tabacs ?
» Tabacs Chacom ...3 nouveaux tabacs
» Recherche
» [RECHERCHE] Différents tabacs
» [ Recherche ] Auriez-vous ces tabacs ?
» Tabacs Chacom ...3 nouveaux tabacs
» Recherche
Page 1 sur 1