A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440838 messages dans 16334 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pierre Morel

+27
rincevent
au caïd
natou
Yvain
Asmascega
inzemix
kenshiro
smarty1955
Munch
little smoke
raph2209
Le prêcheur
Potassium
Harry Dickson
Blue Eyes
demangep
Aether
Nosmokingdragonette
El_Dos
Le Passeur
McHysius
DamienH
YogaPipe
sevenpipe
Norsum
berny
SmokingDragon
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  rincevent Mer 14 Jan 2015 - 15:06

Encore de nouvelles magma donotgo
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Invité Mer 14 Jan 2015 - 15:10

rincevent a écrit:Encore de nouvelles magma donotgo


Oui j'ai vu,je les veux toutes Pierre Morel - Page 4 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Mer 14 Jan 2015 - 16:14

au caïd a écrit: je t'assure que la fumée elle s'en fout ,
Comme le disait le chansonnier Félix Leclerc, la fumée, ça se plie... Pierre Morel - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  rincevent Mer 14 Jan 2015 - 16:16

Le Passeur a écrit:
au caïd a écrit: je t'assure que la fumée elle s'en fout ,
Comme le disait le chansonnier Félix Leclerc, la fumée, ça se plie...  Pierre Morel - Page 4 3562310278
Oui Bozo az12
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  au caïd Mer 14 Jan 2015 - 16:33

Le Passeur a écrit:Je sais pas ce que pourrait donner une fleur magma... je suppose que ce serait assez spectaculaire... 


pierre dois certainement y penser mais c'est l'outil qui lui sert à  faire les magma qui dois lui poser un problème , il est gros et ne passe pas dans la courbure , mais je suis sur qu'il a déjà essayer 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Mer 14 Jan 2015 - 19:13

rincevent a écrit:
Le Passeur a écrit:
au caïd a écrit: je t'assure que la fumée elle s'en fout ,
Comme le disait le chansonnier Félix Leclerc, la fumée, ça se plie...  Pierre Morel - Page 4 3562310278
Oui Bozo az12
Pierre Morel - Page 4 3887976558 Ne sors pas, Rincevent, tu es dans le vif du sujet.
L'important ce n'est pas que le perçage d'une fleur soit courbe ou droit. Tous ceux qui ont fumé, ne serait-ce qu'une fois, savent à quel point c'est un fumage merveilleux. J'en ai d'ailleurs justement une au bec actuellement et je t'assure que je ne l'échangerais pas contre une pipe arborant une autre signature. Pierre Morel - Page 4 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  bebert Mer 14 Jan 2015 - 19:55

Je plussoie largement !!! 

En 2012, à l'occasion de mon intronisation à St-Claude,  Pierre m'avait réalisé une fleur virgin sitter sablée,  une pure merveille, tuyau cumberland,  bague en bois de renne et bois bocotte,  enfin le talon en bois bocotte également,  que du beau et du bon.

Ce qui m'a toujours époustouflé avec les pipes de Pierre, c'est d'une part l'esthétique incroyable mais aussi l'impressionnante qualité de montage et d'assemblage. 

Mais là où il excelle, à mon sens, c'est en terme de perçage,  absolument incroyable !! La fameuse fleur pré-citée, malgré sa forme très courbée autorisé à une chenillette de rentrer par la lentille et de ressortir par le foyer, et ce sans aucun effort !!!

Faudra que je vous la montre celle la,  l'une de mes deux plus belle, et excellente bonne fumeuse, pipe, l'autre étant une Poul Winslow Private collection !!! C'est donc peu dire ce que je pense du travail de ce cher Pierre.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 12:47

Un jour je prendrais une fleur aussi car elles sont sublimes,la seule forme ou je coince c'est les volcanos,j'adore les volcanos mais pas les modèles de Monsieur Morel malheureusement sinon j'en aurais déjà commandé une.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Bdt1200n Jeu 15 Jan 2015 - 16:02

Asmascega a écrit:
Le Passeur a écrit:Je sais pas ce que pourrait donner une fleur magma... je suppose que ce serait assez spectaculaire...   Pierre Morel - Page 4 188893256 Pierre Morel - Page 4 188893256 Pierre Morel - Page 4 188893256  
Pierre Morel - Page 4 2755558921
Pierre Morel y a probablement déjà songé (même vaguement), mais aura t il essayé d'en réaliser?
Peut être des fleurs magma vont elles commencer à paraître sur son site très prochainement?

Ça m'intéresserait d'en voir, moi aussi.

Une fleur c'est pas mal de bois, souvent une allonge, un toyo et pas mal d'heures de boulot . . .

Compte tenu de l'investissement en temps et en matériel, déjà, Pierre en fait peu, secundo, il sélectionne des plateaux qui vont bien et y met le prix . . .

Les plus belles resteront pour la plupart lisses.

Bien sûr, il y a des pipes au grain prometteur de rings, qu'il sable, des pipes avec des petits grains et autres petites anicroches de surface, que, ne mastiquant pas, il va sabler aussi . . .

Après, il peut arriver qu'au sablage, la pipe rende mal et, qu'au lieu de la rustiquer, Pierre ne la pique, mais la probabilité reste très très faible et non, clairement non, il n'existera pas de séries de fleurs magma, tout simplement parce que ça n'a pas de sens.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 16:52

Bdt1200n a écrit:
Asmascega a écrit:
Le Passeur a écrit:Je sais pas ce que pourrait donner une fleur magma... je suppose que ce serait assez spectaculaire...   Pierre Morel - Page 4 188893256 Pierre Morel - Page 4 188893256 Pierre Morel - Page 4 188893256  
Pierre Morel - Page 4 2755558921
Pierre Morel y a probablement déjà songé (même vaguement), mais aura t il essayé d'en réaliser?
Peut être des fleurs magma vont elles commencer à paraître sur son site très prochainement?

Ça m'intéresserait d'en voir, moi aussi.

Une fleur c'est pas mal de bois, souvent une allonge, un toyo et pas mal d'heures de boulot . . .

Compte tenu de l'investissement en temps et en matériel, déjà, Pierre en fait peu, secundo, il sélectionne des plateaux qui vont bien et y met le prix . . .

Les plus belles resteront pour la plupart lisses.

Bien sûr, il y a des pipes au grain prometteur de rings, qu'il sable, des pipes avec des petits grains et autres petites anicroches de surface, que, ne mastiquant pas, il va sabler aussi . . .

Après, il peut arriver qu'au sablage, la pipe rende mal et, qu'au lieu de la rustiquer, Pierre ne la pique, mais la probabilité reste très très faible et non, clairement non, il n'existera pas de séries de fleurs magma, tout simplement parce que ça n'a pas de sens.


Sauf commande personnalisée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  au caïd Jeu 15 Jan 2015 - 18:37

heuu !! ce ne serai pas une fleur comme çà que vous chercher par le plus grand des hasards ....

Pierre Morel - Page 4 Unname10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Jeu 15 Jan 2015 - 18:47

Pierre Morel - Page 4 916799643 telle quelle, elle me semble bien peu attirante...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  au caïd Jeu 15 Jan 2015 - 18:50

meuuhh non , elle n'est pas finie !!  là elle est brute de pomme , demain elle sera noire et polie , c'était juste pour vous faire bisquer

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Le Passeur Jeu 15 Jan 2015 - 19:00

au caïd a écrit: c'était juste pour vous faire bisquer
C'est réussi Pierre Morel - Page 4 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pierre Morel - Page 4 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  au caïd Jeu 15 Jan 2015 - 19:03

surveillez son site , il m'a promis de la mettre en photos ( elles seront plus belles ) même si celle là est déjà vendue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  little smoke Jeu 15 Jan 2015 - 19:18

GrosMike a écrit:Un jour je prendrais une fleur aussi car elles sont sublimes,la seule forme ou je coince c'est les volcanos,j'adore les volcanos mais pas les modèles de Monsieur Morel malheureusement sinon j'en aurais déjà commandé une.


Ne suffirait-il pas de lui expliquer clairement tes désirs et si c'est techniquement réalisable, ce dont je suis sûr, pourquoi ne te le ferait-il pas Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  little smoke Ven 6 Fév 2015 - 0:10

Celle-là, c'est une vraie tuerie Pierre Morel - Page 4 1027026867 :

Pierre Morel - Page 4 284_imgp0792

Pierre Morel - Page 4 284_imgp0793

Pierre Morel - Page 4 284_imgp0796

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  inzemix Ven 6 Fév 2015 - 0:14

Les flammes sont juste superbes, merci Pierre, et merci LS de nous faire suivre les photos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  little smoke Ven 6 Fév 2015 - 0:16

Je précise qu'elle est vendue depuis un moment, mais la regarder ne coûte rien, alors on s'fait plaisir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  inzemix Ven 6 Fév 2015 - 0:22

J'ai limite de quoi payer mon loyer, je ne risque donc pas d'acheter une pipe Very Happy
Mais, j'aime me régaler les yeux de belles créations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel - Page 4 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Bdt1200n Ven 6 Fév 2015 - 4:58

Il y a des bois qui ont une âme. Un pur strait grain, simplement vertical n'eut pas conféré la dynamique que l'on ressent ici du fait de ce léger coup de vent, parfaitement symétrique qui lui donne la vie. c'est sans doute pour ça que je ne suis pas fana des bois qui ne seraient que parfaits . . . Comme une trop belle fille, ils sont froids et inaccessibles et bien incapables de nous émouvoir. C'est tout le talent de Pierre de savoir réaliser des placements qui permettent aux bois de s'adresser directement à notre sensibilité. 

"Passons à du pur Morel. La tulipe. Le soir où elle est apparue sur le site web Pehem, je n’ai pas hésité. Il me la fallait. Non pas pour sa perfection, d’ailleurs ce jour-là Pierre a présenté une autre tulipe plus irréprochable. Non, pour la simple raison que dans sa silhouette j’apercevais un péché contre la logique de la symétrie. Et c’était justement cet apparent défaut qui la rendait à mes yeux désarmante et spéciale. Elle m’émouvait et elle continue à le faire. Je ne me sens pas appelé à attirer votre regard sur cette peccadille qui fait son charme. Si vous ne la voyez pas vous-même, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si, au contraire, vous la repérez, il y a de fortes chances que vous la trouvez aussi touchante que moi .../... Il n’y a pas de semaine qui passe sans que je ne la sorte de son râtelier pour profiter de toutes les nuances d’un bon VA." Dans ce commentaire, Erwin Van Hove exprime parfaitement ce qui fait de Pierre un pipier qui permet au bois de s'adresser directement à nos âmes. Dans sa grande sensibilité, il sait lire entre les fibres entrelacées l'étincelle de vie qui l'habite. Comme maître Gepetto, il tire, de ce qui ne serait qu'une simple bûche pour tout autre, un être vivant qui nous touche au plus profond de notre être. J'ai, non pas une mais plusieurs de ces pipes particulières, chacune à sa façon sait attirer mon attention et c'est avec une profonde tendresse que je les caresse des yeux avant que ma main ne vienne les enlacer une à une pour finir par se saisir de celle qui m'accompagnera le temps de voluptueuses bouffées . . . Aucune n'est rigoureusement parfaite, chacune est singulière mais elles sont toutes issues de la même main. Un jour que, gagné par cette émotion particulière, j'appelais Pierre pour réserver une de ces merveilles, il me dit simplement "J'attendais ton appel, j'ai pensé à toi en la faisant . . ." 
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  CEDLAP Ven 6 Fév 2015 - 6:32

Oooooh le joli bout de bois Pierre Morel - Page 4 3586520320
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  little smoke Ven 6 Fév 2015 - 7:29

@Bdt1200n: Pour résumer, elle est parfaitement singulière et très touchante Wink !

Et je partage ton avis sur les trop belles filles souvent froides, une beauté, une vraie a toujours un petit "je ne sais quoi" d'asymétrie qui les rendent bien plus captivantes Twisted Evil


Dernière édition par little smoke le Ven 6 Fév 2015 - 13:48, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pierre Morel - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Algir Ven 6 Fév 2015 - 11:54

Bdt1200n a écrit:
... il me dit simplement "J'attendais ton appel, j'ai pensé à toi en la faisant . . ." 
Merci Bandit pour ce merveilleux récit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Invité Ven 6 Fév 2015 - 16:59

little smoke a écrit:Celle-là, c'est une vraie tuerie Pierre Morel - Page 4 1027026867 :

Pierre Morel - Page 4 284_imgp0792

Pierre Morel - Page 4 284_imgp0793

Pierre Morel - Page 4 284_imgp0796
Eût-elle eu un tuyau effilé que je me serais sans doute roulé par terre pour elle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pierre Morel - Page 4 Empty Re: Pierre Morel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum