A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 123 Invités

Alexmann, Kilt&Pipe, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440831 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

À bicyclette!

+16
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
Marthy Mac Fly
Mike41
Weston
Norsum
SmokingDragon
mrwipe
numéro6
Louxor
demangep
Aether
Harmoblues
La Fripaille
Clod46
kumo
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Pipayoux bourgui Mar 14 Jan 2020 - 8:15

Superbe ta meule marthy

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Le Belge Mar 14 Jan 2020 - 15:17

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Oh la jolie bicyclette Belge.

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Marthy Mac Fly Sam 9 Mai 2020 - 0:01

Tour à l'heure j'étais partis chez une amie, dont la mère est morte récemment (paix à son âme), pour récupérer un grille pain dans le bric à brac. J'ai bien trouvé un grille pain, mais aussi cette magnifique bestiole!! Very Happy Very Happy Very Happy À bicyclette! - Page 4 _dsc0811
À bicyclette! - Page 4 _dsc0812
À bicyclette! - Page 4 _dsc0810À bicyclette! - Page 4 _dsc0814
À bicyclette! - Page 4 _dsc0815
À bicyclette! - Page 4 _dsc0813À bicyclette! - Page 4 _dsc0817
À bicyclette! - Page 4 _dsc0816
À bicyclette! - Page 4 _dsc0818À bicyclette! - Page 4 _dsc0819À bicyclette! - Page 4 _dsc0811

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  papaalino Sam 9 Mai 2020 - 9:22

punaise on dirait qu'il est neuf. Belle prise Marthy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  loulou Sam 9 Mai 2020 - 13:02

Superbe .   cheers

Par contre je ne savais pas que Motobécane avait construit des vélos style Hollandais 

Il faut reconnaître que leur look est particulier ce qui leur donne cette classe

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Marthy Mac Fly Sam 9 Mai 2020 - 15:08

Les motobécanes "union", sont des vélo français fabriqué en hollande par la firme Union.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Marthy Mac Fly Sam 9 Mai 2020 - 15:10

Année de production: fin 1970 début année 80. Celui ci est de 84

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Invité Sam 9 Mai 2020 - 15:41

Quelle fière altesse! Je me sens une drôle de bouille sans cycle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Invité Sam 9 Mai 2020 - 16:55

Marthy Mac Fly a écrit:Les motobécanes "union", sont des vélo français fabriqué en hollande par la firme Union.

Hello,

Il me semble que les Union étaient de purs vélos type hollandais, effectivement fabriqués aux Pays-Bas (Union est une très vieille marque), et que dans le cadre d'un partenariat (des pièces de mobylettes contre des vélos de ville) ils étaient revendus dans le réseau français Motobécane avec des badges "motobécane" complémentaires.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois avoir souvenir que mes parents en avaient acheté au début des années 80 (aucun n'avaient le permis) dans un hyper du Nord de la France Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  loulou Sam 9 Mai 2020 - 17:51

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Marthy Mac Fly a écrit:Les motobécanes "union", sont des vélo français fabriqué en hollande par la firme Union.

Hello,

Il me semble que les Union étaient de purs vélos type hollandais, effectivement fabriqués aux Pays-Bas (Union est une très vieille marque), et que dans le cadre d'un partenariat (des pièces de mobylettes contre des vélos de ville) ils étaient revendus dans le réseau français Motobécane avec des badges "motobécane" complémentaires.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois avoir souvenir que mes parents en avaient acheté au début des années 80 (aucun n'avaient le permis) dans un hyper du Nord de la France aucun constructeur  


Super ce petit historique de ces vélos que j'adore  . J'ai toujours été un fervent admirateur des vélos hollandais 

car il ont ...une gueule !!! une classe qu' aucun constructeur français  n'a su, ou plutôt, n'a voulu imiter . 

Il suffit de voir nos compatriotes hollandais en vélo ,et surtout dans les stations balnéaires pour les reconnaître 

au premier coup d'œil . Marthy Mac Fly garde le précieusement car d'années en années ils prennent de la 

valeur et sont très recherchés en occasion ,car neufs ils sont chers  À bicyclette! - Page 4 1689644208 


Il y a quelques années j'ai voulu me rendre à Amsterdam pour en acheter un .


la vie en a décidé autrement malheureusement .  À bicyclette! - Page 4 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Invité Sam 9 Mai 2020 - 18:28

loulou a écrit:
car il ont ...une gueule !!! une classe qu' aucun constructeur français  n'a su, ou plutôt, n'a voulu imiter .

Gueule sympa, classe et imtemporelle, certes, mais à la moindre déclivité ou rafale de vent, on a très vite fait de regretter cette position droit comme un "i" .... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  L'auvergnat Sam 9 Mai 2020 - 18:52

Par contre, le cadre "homme", est bien français.

Qui a connu les vélos "dame" Manufrance, avec les "rayons" élastiques sur le côté, pour éviter que les jupes ne passent dans la roue?
Sur le catalogue, ils étaient vendus "pour dames et ecclésiastiques"* ! LOL, comme on dit;
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

*On est pas loin de la sœur à cornettes en 2CV du gendarme de St-Tropez...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  loulou Dim 10 Mai 2020 - 14:25

Lecram Effuahc Zella a écrit:




Gueule sympa, classe et imtemporelle, certes, mais à la moindre déclivité ou rafale de vent, on a très vite fait de regretter cette position droit comme un "i" .... Wink


oui tu as entièrement raison . Ce sont des vélos typiquement urbains et la moindre déclivité te fait immédiatement

penser à acheter un vélo électrique   À bicyclette! - Page 4 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Invité Dim 10 Mai 2020 - 17:45

En France, un des "anciens" vélos typiques et popu, c'était la randonneuse en roue de 650, une sorte de compromis "fromage & dessert", apte à la route de campagne et à la ville ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  loulou Lun 11 Mai 2020 - 18:14

Lecram Effuahc Zella a écrit:En France, un des "anciens" vélos typiques et popu, c'était la randonneuse en roue de 650, une sorte de compromis "fromage & dessert", apte à la route de campagne et à la ville ...


On n'appelait pas ça " un routier  "?????

ce fut mon premier vélo offert par mes parents pour mon entrée au lycée en 6 ° 

Mais il faut que je te raconte une anecdote pour ce vélo : un copain jaloux vraisemblablement de ce vélo 

bien modeste raconta à qui voulu l'entendre que c'était un vélo gagné lors d'un concours des chocolats POULAIN 

et ce tout simplement parce qu'il n'avait pas de marque sur le cadre .Mes parents peu fortunés avaient choisi 

de le faire monter chez un réparateur qui devait avoir ce cadre en stock . À bicyclette! - Page 4 3993738309

Mais qu'est ce que je l'ai aimé et fier de m'en servir pour aller au lycée  À bicyclette! - Page 4 1689644208 À bicyclette! - Page 4 1689644208 À bicyclette! - Page 4 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Marthy Mac Fly Lun 11 Mai 2020 - 18:25

loulou a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:En France, un des "anciens" vélos typiques et popu, c'était la randonneuse en roue de 650, une sorte de compromis "fromage & dessert", apte à la route de campagne et à la ville ...


On n'appelait pas ça " un routier  "?????

ce fut mon premier vélo offert par mes parents pour mon entrée au lycée en 6 ° 

Mais il faut que je te raconte une anecdote pour ce vélo : un copain jaloux vraisemblablement de ce vélo 

bien modeste raconta à qui voulu l'entendre que c'était un vélo gagné lors d'un concours des chocolats POULAIN 

et ce tout simplement parce qu'il n'avait pas de marque sur le cadre .Mes parents peu fortunés avaient choisi 

de le faire monter chez un réparateur qui devait avoir ce cadre en stock . À bicyclette! - Page 4 3993738309

Mais qu'est ce que je l'ai aimé et fier de m'en servir pour aller au lycée  À bicyclette! - Page 4 1689644208 À bicyclette! - Page 4 1689644208 À bicyclette! - Page 4 1689644208

À bicyclette! - Page 4 3993738309 À bicyclette! - Page 4 3993738309

pour le terme routier, non je n'en ai jamais entendu parler.
pour moi une randonneuse est avant tout un astucieux mélange entre un porteur et un vélo de route, mais c'est également une philosophie; donc, mes deux machines je les utilise comme telle.
Et pour la position droite comme un i, quand on fait ma taille c'est pas plus mal que de se flinguer le dos en permanence À bicyclette! - Page 4 3993738309 , après le Mistral plus ça vas, moins t'y fais gaffe!

____________________________________________________________________________________________________________________________
" La pipe est le périscope du rêveur "
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  L'auvergnat Lun 11 Mai 2020 - 19:13

loulou a écrit:

ce fut mon premier vélo offert par mes parents pour mon entrée au lycée en 6 ° 
De       mon côté, ce fut pour le "certof", un vélo "course" orange métallisé, sans marque, seulement 3 vitesses, et comme la chanson, "j'ai souvent connu  l'enfer, sur les routes pentues du Cantal de ma jeunesse.

De plus, il n'avait pas de fixation rapide pour la roue arrière, du coup, je trimbalais la clé de  14... Puis, 2 ou 3     ans après, (1965), j'avais ma première moto, une BSA B 31, 350 Cm3,   la première d'une série de 26, en           55 ans. Souvenirs...
Mais les filles préféraient          les gars à voitures, je me suis même fait traiter  de voyou, par une mémé,   parce que   j'avais une moto...

Les gendarmes sont même allés voir ma mère, car, Mauriac, 5000 habitants, 3 motos de  plus de125 CC,         ça faisait tache... What a Face

https://tinyurl.com/yakn3oks

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

À bicyclette! - Page 4 Empty Re: À bicyclette!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum