Derniers sujets
» 50 ans pour Karma91 !par Lefty Aujourd'hui à 14:15
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par william1941 Aujourd'hui à 12:13
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par stéphane Aujourd'hui à 8:04
» Oyez villageois, c'est l'anniversaire de notre Maire !
par william1941 Aujourd'hui à 1:49
» Grand Noel 2023
par Pierrot Gourmand Hier à 20:55
» répertoire
par natalefr Hier à 20:55
» La pipe de Sherlock Holmes, une calabash, vraiment ?
par Kubark Hier à 18:12
» Saucisson au vin
par Ernie Hier à 18:11
» L'âne d'Emile le vint trois fois à terre et en vain Seth essaya l'alun disulfate d'aluminium comme renove ambre.
par stéphane Lun 27 Nov 2023 - 22:55
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Lun 27 Nov 2023 - 21:58
» Pétuner ? pétuneur ?
par bamcar Lun 27 Nov 2023 - 13:59
» Les 125CC
par william1941 Lun 27 Nov 2023 - 0:49
» Disciple! Te défile pas ! Tire dessus… Hurla De Vinci!!!
par la chose Dim 26 Nov 2023 - 18:23
» Ses cils jaunis par les volutes de sa pipe, il innove … ambre au bec et vin de jura … bonne dégustation !
par Robert Aldosa Dim 26 Nov 2023 - 17:44
» C est du vin sain. T’inquiète… T’as qu’à renifler c est du bon!
par BobyLaGanache Dim 26 Nov 2023 - 12:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Thaoynn
Nos membres ont posté un total de 434255 messages dans 16049 sujets
La pensée du jour
+75
Hannibal
Gzav
Roland de V
LongMarcheur
s@ndm@n
JM
seabrylla
Moriarty
Atomix Rewind
Odoacre
La Fripaille
boufardo
Mike41
Arlan
caouic
Fantasio59
lomedunor
Pierrot Gourmand
Ludoc
Pyrus
papaalino
philpipe
PAT 1er
Labskull
Munch
Alexmann
Rico3154
tomcat11
Arnaudd57
Harmoblues
Asmascega
NeuveMaison
Louxor
Letaiseux
PSYCHOPAT
vince690
WillAndWill
mrwipe
karadoc02
Arapipe
nissart
franck friboulet
Clod46
JF10
Niconard
Frère Cadfael
Epicurix
Drak Poy
Boris Vian
michael.pt
birdix
demangep
kenshiro
Algir
Drakknar
Bofur
inzemix
smarty1955
au caïd
Yvain
natou
Shrinzay
rincevent
little smoke
Switchback
El_Dos
Nosmokingdragonette
berny
YogaPipe
DamienH
McHysius
pipo
Le Passeur
SmokingDragon
Aether
79 participants
Page 3 sur 42
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42
Re: La pensée du jour
yep, je rejoins mes chères compères!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
à plus forte raison en tant que jardinier en titre!!!SmokingDragon a écrit:+1 avec Le Passeur. Interdit de se considérer seul en tant qu'hôte du Manoir
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins

Merci les gars vous êtes chouettes...

.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
comme diraient les Français, on est d'abord et avant tout tes potes, non?berny a écrit:Merci les gars vous êtes chouettes...![]()

en insistant beucoup, je finirais bien par y croire...Le Passeur a écrit:comme diraient les Français, on est d'abord et avant tout tes potes, non?berny a écrit:Merci les gars vous êtes chouettes...![]()
répète après moi: «j'ai des amis de par le monde et je peux leur faire confiance, ils seront là en cas de besoin!»

«j'ai des amis de par le monde et je peux leur faire confiance, ils seront là en cas de besoin!»
«j'ai des amis de par le monde et je peux leur faire confiance, ils seront là en cas de besoin!»

.....................................................À chacun sa baleine blanche
"L'obstination, c'est la volonté du con"
San-Antonio
San-Antonio
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Sauf que Berny est bien sûr tout sauf un con, puisqu'il est l'un des nôtres !!!
Invité- Invité
"En ce moment les fins de mois sont difficiles, surtout les trente derniers jours..."
Aether- Tête connue
ah je l'aime celle-là. Même que je l'aime beaucoup!Aether a écrit:"En ce moment les fins de mois sont difficiles, surtout les trente derniers jours..."

me trompe-je ou si c'est du Mark Twain?

Allez, une pensée qui m'occupe beaucoup ces temps-ci. C'est Montaigne, dans le chapitre des Essais sur la mort:
«Je veux qu'on agisse sans cesse, que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.»
«Je veux qu'on agisse sans cesse, que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.»
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Pour un «Essai», c'est assez bien réussiMcHysius a écrit:«Je veux qu'on agisse sans cesse, que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait.»

Non c'est de Coluche !Le Passeur a écrit:ah je l'aime celle-là. Même que je l'aime beaucoup!![]()
me trompe-je ou si c'est du Mark Twain?
Aether- Tête connue
Je ne connaissais pas cette citation de Montaigne mais c'est puissant effectivement. Très proche de l'esprit zen je trouve.McHysius a écrit:Allez, une pensée qui m'occupe beaucoup ces temps-ci. C'est Montaigne, dans le chapitre des Essais sur la mort:
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Magnifique, Montaigne. J'ai lu ses Essais il y a maintenant bien longtemps, mais mon Dieu comme c'est intéressant et superbement écrit.
Invité- Invité
++1!...
Il en existe une excellente édition en français moderne et en un volume chez Gallimard, collection Quarto. Les citations sont traduites au fil du texte et les notes (légères et pas trop nombreuses) d'André Lanly souvent très intéressantes. Je l'ai sur ma table de nuit en ce moment...

Il en existe une excellente édition en français moderne et en un volume chez Gallimard, collection Quarto. Les citations sont traduites au fil du texte et les notes (légères et pas trop nombreuses) d'André Lanly souvent très intéressantes. Je l'ai sur ma table de nuit en ce moment...

McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Moi je l'ai lu en version "originale" dans la collection de la Pléiade. C'est en vieux françois mais on y arrive finalement très bien. J'adore ces livres tant pour leur aspect que pour leur contenu. De toute façon j'adore les livres, alors quand ils sont beaux... De toute façon ce n'est probablement pas antinomique avec la pipe quand on voit le nombre d'images avec une pipe et un vieux livre à côté... Le feu dans la cheminée et on est où ??? au manoir par hasard ?
Montaigne je l'ai découvert au lycée, cela m'avait beaucoup plus et je l'ai relu pour me délasser (si si c'est vrai !!
pendant mes études. J'ai adoré. Depuis je poursuis mon voyage dans la littérature française, quand j'ai le temps autrement dit pas souvent (faut dire que je fais toujours 3 choses différentes en même temps
). Actuellement je suis dans Diderot. C'est superbement écrit, dans cette langue magnifique du XVIIIème, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre le cours de sa pensée qui me semble parfois un peu partir dans "tous les sens". La pensée plus "carrée" de Montaigne me convient finalement mieux !
A plus amis lecteurs !

Montaigne je l'ai découvert au lycée, cela m'avait beaucoup plus et je l'ai relu pour me délasser (si si c'est vrai !!

A plus amis lecteurs !
Invité- Invité
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
C'est effectivement utile pour un encyclopédiste de sa trempeLENEVEU a écrit:Actuellement je suis dans Diderot. C'est superbement écrit, dans cette langue magnifique du XVIIIème, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre le cours de sa pensée qui me semble parfois un peu partir dans "tous les sens".

Diderot de d'Alambert, je n'ai lu que leur encyclopédie, et encore, la partie concernant l'horlogerie! Une mine incroyable pour agrémenter mes rapports de vieille gravures de systèmes, de mécanisme et d’inventions horlogères!Le Passeur a écrit:C'est effectivement utile pour un encyclopédiste de sa trempeLENEVEU a écrit:Actuellement je suis dans Diderot. C'est superbement écrit, dans cette langue magnifique du XVIIIème, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre le cours de sa pensée qui me semble parfois un peu partir dans "tous les sens".. Pour la même époque, j'avoue nettement lui préférer Voltaire même si, pour sa part, il a un côté docte. Par contre, pour m'amuser, je retourne sans hésitation à Rabelais en version originale. Là je me régale!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
LENEVEU a écrit:Ah mes amis que je me sens bien au manoir avec vous !!!

Et pour rester dans la lignée de cette agréable conversation du jour, et également dans la droite ligne du titre de ce fil, je ne résiste pas au plaisir de vous redonner cette citation que j'admire au plus haut point tant par la profondeur de la pensée que par la finesse de l'écriture:
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)
Invité- Invité
Ah oui cette citation je la connaissais par contre je ne savais pas que c'était de Rabelais. C'est d'autant plus impressionnant que c'est très moderne comme citation et qu'on le constate tous les jours. On peut pas dire qu'on avait pas été prévenu.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Plus vaste par ces conséquences " la foi sans l'amour n'est rien " St-Paul.LENEVEU a écrit:Et pour rester dans la lignée de cette agréable conversation du jour, et également dans la droite ligne du titre de ce fil, je ne résiste pas au plaisir de vous redonner cette citation que j'admire au plus haut point tant par la profondeur de la pensée que par la finesse de l'écriture:

Ah, la Grande Encyclopédie... et les querelles entre Diderot et d'Alembert... Bien qu'obsolète aujourd'hui en de très nombreux points, cette encyclopédie demeure un monument.El_Dos a écrit:Diderot de d'Alambert, je n'ai lu que leur encyclopédie, et encore, la partie concernant l'horlogerie! Une mine incroyable pour agrémenter mes rapports de vieille gravures de systèmes, de mécanisme et d’inventions horlogères!Le Passeur a écrit:C'est effectivement utile pour un encyclopédiste de sa trempeLENEVEU a écrit:Actuellement je suis dans Diderot. C'est superbement écrit, dans cette langue magnifique du XVIIIème, mais j'avoue que j'ai parfois du mal à suivre le cours de sa pensée qui me semble parfois un peu partir dans "tous les sens".. Pour la même époque, j'avoue nettement lui préférer Voltaire même si, pour sa part, il a un côté docte. Par contre, pour m'amuser, je retourne sans hésitation à Rabelais en version originale. Là je me régale!
Pour ce qui est de Denis Diderot, j'ai eu besoin d'une éternité pour me farcir Jacques le Fataliste. Tellement que quand m'est tombée entre les mains sa Religieuse, j'ai eu une nette envie de l'envoyer à bout de bras. Heureusement que je ne l'ai pas fait, j'aurais manqué quelque chose.

Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42

» La pensée du jour
» Petite pensée pour Chloro94
» Brocéliande au levé d'un jour d'automne qui se transforme en jour de pluie
» Une pensée...
» Une pensée pour le Passeur.
» Petite pensée pour Chloro94
» Brocéliande au levé d'un jour d'automne qui se transforme en jour de pluie
» Une pensée...
» Une pensée pour le Passeur.