A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Skandinavik vanilla par Angelo69

3 participants

Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 21:50

Skandinavik vanilla par Angelo69 2Q==

P { margin-bottom: 0.21cm; }
J'ai découvert ce tabac lors d'un week -end en italie en achetant une pochette un peu naivement et ce fut une petite surprise.
En effet , à l'ouverture de la pochette , ça sent la vanille pas de doute et ça m'a lair bien fruité cette affaire la , sans être envahissant tout de même , premier bon point moi qui n'aime pas les aros trop chargés.
Niveau aspect , on a faire a la paire intrétable virginia / burley associé au black cavendish mélange que l'on peut retrouver dans de nombreux tabacs semblables et la coupe est de bonne qualité.


Le bourrage s'est avéré enfantin car le tabac est d'une souplesse mes cocos !
A l'alumage , même topo , ça fume super bien ,et jusqu'au bout , pas de rallumage en cours de route non plu.


On sent bien la vanille sans éxagération mais surtout que fut ma surprise , on se prend des abricots et des pêches en pleine poire , c'est magnifique je suis étourdi et j'en redemande , cela va durer jusqu'au dernier round.
Conclusion : Skandinavik vanilla vainqueur par KO


au final , un tabac fort agréable a fumer , bien équilibré , ne pique pas et la room note est excellente aussi d'après l'assistance.


Je me recommande aux amateurs d'aros bien fruité et aux débutants de part son bourrage ultra simple ,son fumage exceptionnel et pas écoeurant pour un sous.


Faites vous plaisir !


Malheureuseusement , pas dispo chez nous pour le moment cependant vous pouvez vous le procurer en Italie et a Amsterdam voir peut etre l'Allemagne.


angelo


Dernière édition par Angelo69 le Ven 1 Avr 2016 - 22:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 21:59

Je confirme, vanillé, fruité, à tester pour tout amateur d'aros, mais ce n'est pas non plus une sucrerie. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  little smoke Ven 1 Avr 2016 - 22:02

Jolie revue qui donne envie, merci à toi Angelo69 chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Skandinavik vanilla par Angelo69 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:06

Merci pour la revue, un tabac que je ne connais pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:08


On sent bien la vanille sans éxagération mais surtout que fut ma surprise , on se prend des abricots et des pêches en plein poire 

Merci Angelo pour cette revue sympathique, ça fait presque envie d'y goûter à cette salade de fruits ! joli joli!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Harmoblues Ven 1 Avr 2016 - 23:21

Décidément, j'ai encore des découvertes à faire ! Merci pour cette belle revue qui donne envie de gouter à ce tabac...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Norsum Ven 1 Avr 2016 - 23:28

Merci pour cette agréable revue, mon cher Angelo69.
En effet, je connais bien la gamme Skandinavik, vu que j'habite près de l'Italie. Ce sont de bons aros, assez équilibrés, pas trop saucés, comme le souligne notre ami Angelo. J'en prends un de temps en temps lorsque je vais à Vintimille.
Le Vanilla est bon, mais j'aime bien aussi le Mixture avec son petit goût de cannelle, et l'Exotic avec ses notes d'orange et de whisky.
A noter que le Mixture et l'Aromatic sont aussi disponibles en Espagne. Par contre,à ma connaissance, ils ne sont pas importés en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Skandinavik vanilla par Angelo69 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Norsum Lun 14 Nov 2016 - 18:52

Je fais une petite actualisation sur ce post. En effet, le beau temps aidant, je suis allé faire une petite promenade en Italie (Imperia) samedi dernier.
Jz suis rentré dans une civette, et j'ai demandé une pochette de Skandinavik Vanilla, et on m'a donné une pochette de Skandinavik Sungold. Le vendeur m'a dit que c'est le nouveau nom du Skandinavik Vanilla, mais qu'il s'agissait du même tabac. Moralité : la gamme Skandinavik n'a pas échappé aux changements d'appellations observés ces derniers temps, sur presque tous les tabacs, et en particulier les aros. Je ne sais pas à quoi ça rime, mais c'est assez énervant !!

Bref, j'ai essayé le soir même ce Skandinavik Sungold ex Vanilla, et là ça a été une bonne surprise.
Je l'ai trouvé un peu différent par rapport à la dernière pochette achetée il y a un an ou deux. J'ai trouvé qu'il y avait davantage de Black Cavendish, que le goût de vanille était un peu plus prononcé et meilleur, et qu'il y avait même quelques notes discrètes de fruits, avec une petite nuance alcoolisée, genre fruits à l'eau de vie.
Je l'ai trouvé meilleur et plus satisfaisant que dans mon souvenir, ce dont je ne me suis pas plaint.
Mais en ont ils profité pour modifier un peu la recette ? Je crois bien que oui, et si c'est le cas, ce changement est tout à fait bénéfique, du moins à mon goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Skandinavik vanilla par Angelo69 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Harmoblues Lun 14 Nov 2016 - 18:56

Voilà une bonne nouvelle mon cher Norsum... Si l'on pouvait le trouver en France, ce serait encore mieux...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Norsum Lun 14 Nov 2016 - 19:02

Harmoblues a écrit:Voilà une bonne nouvelle mon cher Norsum... Si l'on pouvait le trouver en France, ce serait encore mieux...
Hélas, mon cher Harmoblues, cela fait bien longtemps que la gamme Skandinavik n'est plus disponible en France ! Mais si tu veux, la prochaine fois que je vais en Italie, je te prendrai une pochette de ce Skandinavik Sungold, que je pourrai t'envoyer par la poste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Skandinavik vanilla par Angelo69 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  little smoke Lun 14 Nov 2016 - 19:03

Norsum a écrit:Je fais une petite actualisation sur ce post. En effet, le beau temps aidant, je suis allé faire une petite promenade en Italie (Imperia) samedi dernier.
Jz suis rentré dans une civette, et j'ai demandé une pochette de Skandinavik Vanilla, et on m'a donné une pochette de Skandinavik Sungold. Le vendeur m'a dit que c'est le nouveau nom du Skandinavik Vanilla, mais qu'il s'agissait du même tabac. Moralité : la gamme Skandinavik n'a pas échappé aux changements d'appellations observés ces derniers temps, sur presque tous les tabacs, et en particulier les aros. Je ne sais pas à quoi ça rime, mais c'est assez énervant !!

Bref, j'ai essayé le soir même ce Skandinavik Sungold ex Vanilla, et là ça a été une bonne surprise.
Je l'ai trouvé un peu différent par rapport à la dernière pochette achetée il y a un an ou deux. J'ai trouvé qu'il y avait davantage de Black Cavendish, que le goût de vanille était un peu plus prononcé et meilleur, et qu'il y avait même quelques notes discrètes de fruits, avec une petite nuance alcoolisée, genre fruits à l'eau de vie.
Je l'ai trouvé meilleur et plus satisfaisant que dans mon souvenir, ce dont je ne me suis pas plaint.
Mais en ont ils profité pour modifier un peu la recette ? Je crois bien que oui, et si c'est le cas, ce changement est tout à fait bénéfique, du moins à mon goût.

C'est tellement rare qu'un tabac est modifié pour mieux qu'il faut le mentionner, d'habitude on est déçu Wink !

Merci pour cette revue de la nouvelle version renommée cher Norsum chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Skandinavik vanilla par Angelo69 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Harmoblues Lun 14 Nov 2016 - 19:04

Norsum a écrit:
Harmoblues a écrit:Voilà une bonne nouvelle mon cher Norsum... Si l'on pouvait le trouver en France, ce serait encore mieux...
Hélas, mon cher Harmoblues, cela fait bien longtemps que la gamme Skandinavik n'est plus disponible en France ! Mais si tu veux, la prochaine fois que je vais en Italie, je te prendrai une pochette de ce Skandinavik Sungold, que je pourrai t'envoyer par la poste.
Ce sera avec grand plaisir... Que je découvre enfin ce tabac et je t'en remercie par avance !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 19:18

Oh la mais ne t'exposes tu pas a e nombreuses demandes de commandes norsum ? ;-) 

Merci pour cette mise a jour. J'ai bien aime le scandinavic aromatic pour ma part, qui m'a sorti en son temps du amsterdamer..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Norsum Lun 14 Nov 2016 - 19:36

araneus a écrit:Oh la mais ne t'exposes tu pas a e nombreuses demandes de commandes norsum ? ;-) 

Merci pour cette mise a jour. J'ai bien aime le scandinavic aromatic pour ma part, qui m'a sorti en son temps du amsterdamer..
Quand il y en a pour un, il peut y en avoir pour deux !

Oui, le Skandinavik Aromatic (qui existe toujours en Italie) est pas mal, mais je lui préfère le Vanilla et le Mixture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Skandinavik vanilla par Angelo69 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Skandinavik vanilla par Angelo69 Empty Re: Skandinavik vanilla par Angelo69

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum