Derniers sujets
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !par stéphane Aujourd'hui à 8:45
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 7:13
» Nouveau tabac "principal"
par Air1 Aujourd'hui à 7:08
» Fumeur d'aros
par Otannoy Aujourd'hui à 6:22
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 296 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 293 Invités Air1, BobyLaGanache, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455742 messages dans 17121 sujets
Dur dur de trouver du tabac
+3
CEDLAP
Harmoblues
davidmartine
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Dur dur de trouver du tabac
Salut compagnons de la pipa!!!!
je peux dire que mes débuts sont réussis grâce a vous tous , grace à vos conseils, votre accueil chaleureusement pipesque et burlesque , je me sens bien au manoir, j'y apprend comment ne pas "saloper" la chose, j' y apprend comment la sublimer, comment l' apprivoiser et chaque jour le plaisir, mon plaisir est au rendez vous.
J'ai maintenant trois pipes
une neuve et deux occasion, deux bruyères une écume de mer.
Si mes débuts de bouffardeux sont encouragent, Je rencontre toutefois, des difficultés pour trouver du tabac autre que le clan et l'amsterdamer, en revanche dans mon pays on trouve facilement le 1637( il est pas mal du tout d'ailleurs) puisqu il est élevé et fabriqué dans le Lot et Garonne. Je vous enverrai des photos de champ de tabacs a un pas de chez moi , ces champs fournissent la cooperative qui gère le 1637
Cependant, J'ai réussi a trouver un buraliste qui a accepté de commander du kentucky bird et du butterfly mais j'ai du sacrement négocier et m 'engager a lui acheter les paquets commandés.
Heureusement j’apprécie ces tabacs, j'ai trouvé du st claude mais j'ai pas accroché du tout.
Avec l' amsterdamer j'ai l'impression de fumer une tranche de prosper le roi du pain d'épice youpla boom quand au clan il me pique la langue comme si j'avais avalé une ruche!!
Donc je tourne avec du kentucky et du butterfly et saint claude pour pas le gaspiller.... super le choix
Existe t' il un site sérieux pour acheter du tabacs???
Amis Bordelais, Toulousains pourrions nous nous unir pour s'envoyer du tabacs???
je ne sais pas, je ne sais plus , les buralistes sont pas très aimables à Agen et Villeneuve/lot , il veulent pas se retrouver avec du stock sur les bras!!! du coup pour si je commande j'achète le stock et si j'aime pas tant pis pour moi
Je veux du tabacs!!!! et du bon je crois que le mois prochain je vais filer en Espagne faire un stock comme doivent le faire beaucoup de fumeurs de pipes dans le sud ouest même si à Bordeaux c'est mieux , c'est pas çà non plus!!!!! sinon j'ai pas les bonnes adresses et a Toulouse y'a t il une civette chez les pitchounes???
Bonne soirée à vous
je peux dire que mes débuts sont réussis grâce a vous tous , grace à vos conseils, votre accueil chaleureusement pipesque et burlesque , je me sens bien au manoir, j'y apprend comment ne pas "saloper" la chose, j' y apprend comment la sublimer, comment l' apprivoiser et chaque jour le plaisir, mon plaisir est au rendez vous.
J'ai maintenant trois pipes
une neuve et deux occasion, deux bruyères une écume de mer.
Si mes débuts de bouffardeux sont encouragent, Je rencontre toutefois, des difficultés pour trouver du tabac autre que le clan et l'amsterdamer, en revanche dans mon pays on trouve facilement le 1637( il est pas mal du tout d'ailleurs) puisqu il est élevé et fabriqué dans le Lot et Garonne. Je vous enverrai des photos de champ de tabacs a un pas de chez moi , ces champs fournissent la cooperative qui gère le 1637
Cependant, J'ai réussi a trouver un buraliste qui a accepté de commander du kentucky bird et du butterfly mais j'ai du sacrement négocier et m 'engager a lui acheter les paquets commandés.
Heureusement j’apprécie ces tabacs, j'ai trouvé du st claude mais j'ai pas accroché du tout.
Avec l' amsterdamer j'ai l'impression de fumer une tranche de prosper le roi du pain d'épice youpla boom quand au clan il me pique la langue comme si j'avais avalé une ruche!!
Donc je tourne avec du kentucky et du butterfly et saint claude pour pas le gaspiller.... super le choix
Existe t' il un site sérieux pour acheter du tabacs???
Amis Bordelais, Toulousains pourrions nous nous unir pour s'envoyer du tabacs???
je ne sais pas, je ne sais plus , les buralistes sont pas très aimables à Agen et Villeneuve/lot , il veulent pas se retrouver avec du stock sur les bras!!! du coup pour si je commande j'achète le stock et si j'aime pas tant pis pour moi
Je veux du tabacs!!!! et du bon je crois que le mois prochain je vais filer en Espagne faire un stock comme doivent le faire beaucoup de fumeurs de pipes dans le sud ouest même si à Bordeaux c'est mieux , c'est pas çà non plus!!!!! sinon j'ai pas les bonnes adresses et a Toulouse y'a t il une civette chez les pitchounes???
Bonne soirée à vous
____________________________________________________________________________________________________________________________
je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends!!! (N.Mandela)
davidmartine- Nouvelle tête
Re: Dur dur de trouver du tabac
oui cela parait tellement évident ma question était stupide !!! le tabac propriété de l état!!!! pas touche
____________________________________________________________________________________________________________________________
Heu... Tu as doublé ton post... Du coup, j'ai répondu sur l'autre... Je vais recopier ici et tu devrais supprimer l'autre mon cher Davidmartine...
Je recopie...
Attention, en France il est interdit de commander du tabac par internet... Et vu le contexte économique, je ne m'y risquerais pas...
A toulouse, je ne sais pas... De tête, il y a longtemps que je n'y suis plus allé, à Tarbes il y avait "La Civette" chez qui, lorsque j'étais en vacances à Riscle, j'achetais du Alsbo, du Kentucky Bird, du Van Dick, du Radford's Old Scotch et deux ou trois autres... Je crois qu'il y avait aussi du Scaferlati et du Saint Claude.
Par contre, je ne peux pas te dire si ce bureau de tabac existe toujours...
Attention, en France il est interdit de commander du tabac par internet... Et vu le contexte économique, je ne m'y risquerais pas...
A toulouse, je ne sais pas... De tête, il y a longtemps que je n'y suis plus allé, à Tarbes il y avait "La Civette" chez qui, lorsque j'étais en vacances à Riscle, j'achetais du Alsbo, du Kentucky Bird, du Van Dick, du Radford's Old Scotch et deux ou trois autres... Je crois qu'il y avait aussi du Scaferlati et du Saint Claude.
Par contre, je ne peux pas te dire si ce bureau de tabac existe toujours...
Habitant à Agen, je rencontre le même problème. La solution que j'ai trouvée, outre le fait de fumer des tabacs qui ne sont pas vendus en france, c'est de voir avec des membres du forums pour qu'ils puissent me procurer les tabacs.
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay- Habitant récent
Oui le meilleur moyen c' est de faire le plein à l'étranger ou voir avec l'entourage.
Invité- Invité
Agen n'est pas si loin d'Andorre (400 g par personne seulement, majeure) ou de l'Espagne... un petit AR vaut la peine Il y a du choix (voir le fil sur ce sujet : liste des tabacs en vente en Espagne :Shrinzay a écrit:Habitant à Agen, je rencontre le même problème. La solution que j'ai trouvée, outre le fait de fumer des tabacs qui ne sont pas vendus en france, c'est de voir avec des membres du forums pour qu'ils puissent me procurer les tabacs.
https://www.alanoblebouffarde.com/t5707-liste-des-tabacs-en-vente-en-espagne-peninsule-et-iles?highlight=Espagne
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
CEDLAP a écrit:Le foin est meilleur que l Amsterdamer
Louxor- Tête connue
CEDLAP a écrit:Le foin est meilleur que l Amsterdamer
normal, mais les hamsters rameurs mangent bien du foin ?
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Et les hamsters dameurs le tasse pour faire la piste...Clod46 a écrit:CEDLAP a écrit:Le foin est meilleur que l Amsterdamer
normal, mais les hamsters rameurs mangent bien du foin ?
avant que les hamster dameurs ne tassent la braiseHarmoblues a écrit:
Et les hamsters dameurs le tasse pour faire la piste...
Clod46- Monument
Faut un très gros foyer !Clod46 a écrit:avant que les hamster dameurs ne tassent la braiseHarmoblues a écrit:
Et les hamsters dameurs le tasse pour faire la piste...
Dis-moi l'ami, tu désires essayer quel type de tabac? Aro, anglais, orientaux? Cela pourrait aider les gens ici a t'orienter...
Gian
Gian
giannilibrizzi- Habitant récent
j aicommencer par des aros (kentuky, butterfly bc royal clan) mais je suis curieux de tout pas fermé je veux decouvrir essayé et surtout j'y connais pas grand chose!!!! les anglais m attire vu tout le bien que l on dit sur le forum