Derniers sujets
» Sam dit : "Dis Huit rempli ton fourneau.Ok Janvier, deux mille vingt-cinq fois d'accord !"par william1941 Aujourd'hui à 1:40
» Le forum a 12 ans !
par william1941 Aujourd'hui à 1:29
» Le Blues du pauvre bouffardeux
par william1941 Aujourd'hui à 1:15
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:10
» Gawith Hoggarth Exmoor Mixture
par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Au tour de Ildefonso !
par la hyène Hier à 23:51
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par marius Hier à 21:49
» Presentation pipeman
par Popeye Magritte Hier à 20:07
» Manifestation a St Caude
par BobyLaGanache Hier à 19:33
» C&D BAYOU NIGHT
par stéphane Hier à 18:46
» Dégustation Hiver 2024/2025 (boby et kilt et pipes)
par ITINEO 60 Hier à 18:34
» Epoustuflant !
par natalefr Hier à 10:48
» A la St Antoine, les jours croissent comme des moines et je bouffarde en mélomane !
par Pipeman Hier à 10:43
» Culture de bruyère
par Sesomiris Hier à 10:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 247 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 246 Invités soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2161 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Amagad
Nos membres ont posté un total de 455595 messages dans 17114 sujets
Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
+22
Kilt&Pipe
Popeye Magritte
Hirschmann
Fantasio59
natalefr
william1941
soababa
bamcar
stéphane
Otannoy
WillAndWill
CEDLAP
demangep
Lazarreus
Harmoblues
chitsu
invité33
little smoke
sunkmanitu tanka
sebaca
Clod46
kumo
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
Le golden cherry le pire pour moI jusqu,a présent infumable.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
A coup sur celui là il ne vont pas le retirer de la vente....Alex12 a écrit:La cerise aussi j'ai du mal.
Golden cherry, infumable, une torture, un affront au minimum de bon goût, trouvez-moi quelqu'un qui apprécie de fumer ce malabar-tagada sans dégobiller la minute suivante ?
Invité- Invité
le problème ce n'est pas de venir aux mélanges anglais, c'est d'y rester. j'aime trop varier mes goûts, je peut fumer un SG Perfection (quand je suis seul car pour mon entourage il pue) et finir avec un St Patrick's dayClod46 a écrit:Venez aux mélanges anglais 100% tabacs ... ça vous changera des arômes chimiques ajoutésAlex12 a écrit:La cerise aussi j'ai du mal.
Golden cherry, infumable, une torture, un affront au minimum de bon goût, trouvez-moi quelqu'un qui apprécie de fumer ce malabar-tagada sans dégobiller la minute suivante ?
Le Borkum cerise beaucoup plus léger passe mieux, je l'ai goûté en échantillon offert, mais ça n'est pas non plus ma tasse de thé.
J'espère connaître l'ALSBO cherry mais la propension de cette marque à faire du chimique m'oblige à imaginer le fumer à jeun ou après un repas léger (salade/yaourt).
Invité- Invité
arôme a écrit:le problème ce n'est pas de venir aux mélanges anglais, c'est d'y rester. j'aime trop varier mes goûts, je peut fumer un SG Perfection (quand je suis seul car pour mon entourage il pue) et finir avec un St Patrick's dayClod46 a écrit:Alex12 a écrit:
zvznt de découvrir tous les mélanges anglais... il faut du temps, le Temps ..Ils sont très variés et chacun sa personnalité. On n'a jamais fini d'en faire le tour
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Idem... L'Anglais se mérite et termine en général ma journée durant laquelle je peux goûter à peu près tout... Mais l'Anglais est très souvent le dernier tabac de la journée.Clod46 a écrit:arôme a écrit:le problème ce n'est pas de venir aux mélanges anglais, c'est d'y rester. j'aime trop varier mes goûts, je peut fumer un SG Perfection (quand je suis seul car pour mon entourage il pue) et finir avec un St Patrick's dayClod46 a écrit:Alex12 a écrit:
zvznt de découvrir tous les mélanges anglais... il faut du temps, le Temps ..Ils sont très variés et chacun sa personnalité. On n'a jamais fini d'en faire le tour
Le Semois BC , l'Amsterdamer , c'est une horreur .
Par moment, beaucoup de difficultés avec le 1637 quand je suis fatigué .
Par moment, beaucoup de difficultés avec le 1637 quand je suis fatigué .
Pour moi ce sont les bruns. Impossible malgré plusieurs essais.
WillAndWill- Villageois
idemInvité a écrit:L'Alsbo Gold. J'ai essayé, reessayé, fini le paquet; le goût d'amande chimique a fini par me dégoûter, et pourtant j'adore l'amande !
Otannoy- Nouvelle tête
Otannoy a écrit:idemInvité a écrit:L'Alsbo Gold. J'ai essayé, reessayé, fini le paquet; le goût d'amande chimique a fini par me dégoûter, et pourtant j'adore l'amande !
Une fois essayé, jamais plus jamais
stéphane- Vieux de la vieille
pouah et pouah, beurk et beurk une seule fois et je n'ai pas pus finir le paquet, c'est pour toute la gamme alsbo j'ai vraiment du mal...stéphane a écrit:Otannoy a écrit:idemInvité a écrit:L'Alsbo Gold. J'ai essayé, reessayé, fini le paquet; le goût d'amande chimique a fini par me dégoûter, et pourtant j'adore l'amande !
Une fois essayé, jamais plus jamais
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
Ah enfin un sujet où on vas pouvoir tous se disputer heu non pardon discuter...comme dirait notre z'ami William...Fume et puis c'est tout !...
soababa- Habitant récent
Et pourtant ..il le vendent ça!
Et il y en a qui l'achètent. Et oui.
Tous les tabacs sont vendus. Donc achetés.
Après on s'étonne que ce soit le bazar à l'Assemblée.
J'aimerais inventorier leur goût en matière de tabac!
Ah mais non, c'est vrai: ils ne fument pas (enfin, ils ne peuvent pas le dire publiquement. Une petite vaporette à l'occasion et encor: dans la rue hein! Pocrites!)
J'ai une petite question:
Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
Ah mais non, c'est vrai: ils ne fument pas (enfin, ils ne peuvent pas le dire publiquement. Une petite vaporette à l'occasion et encor: dans la rue hein! Pocrites!)
Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
william1941- Poète, barde, troubadour...
En tous cas ....william1941 a écrit:Et pourtant ..il le vendent ça!
Une fois la blague terminée ou on s’arrête ou on cherche quelques feuille bonne à fumer
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Je fais un feu avec pour alerter les secours ,rien qu'à l'odeur ils comprendront l'urgence de la situationwilliam1941 a écrit:Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
J’avais testé un brun, fourni par l’un d’entre vous : j’ai eu beaucoup de mal à finir, ça m’avait retourné ! Le reste ça va, même le Alsbo Sungold (mais je suis un bec sucré parfois hehe).
En revanche, je ne me lasse pas du 1931 de 4th Generation.
En revanche, je ne me lasse pas du 1931 de 4th Generation.
Lucas aka Hirschmann
--
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." C. Bukowski
Hirschmann- Habitant récent
Je peux tout fumer mais quand même une retenue sur les aros bien saucés que je fume une fois tous les 6mois
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
Proverbe français
Popeye Magritte- Vieux de la vieille
Voilà une réponse de solide politicien!Fantasio59 a écrit:Je fais un feu avec pour alerter les secours ,rien qu'à l'odeur ils comprendront l'urgence de la situationwilliam1941 a écrit:Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
On a dit:sur une île déserte.
william1941- Poète, barde, troubadour...
L'île déserte signifie le dénuement total mais on veut avoir un rêve idyllique de ce qu'on aimerait y emporter. C'est déjà le clash! Après on est influencé par la littérature d'antan de navigation échouée sous les tropiques. Le radeau qui permet à l'unique survivant d'atteindre la côte avec non pas une brosse à dent mais une pipe et du tabac. L'exploit à son apogée. Du plug et une pipe en terre ("Terre en vue!").
Kilt&Pipe- Habitant récent
Fantasio59 a écrit:Je fais un feu avec pour alerter les secours ,rien qu'à l'odeur ils comprendront l'urgence de la situationwilliam1941 a écrit:Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
si on est sûr une île, elle ne l'est plus déserte.... On est seul sur une île....william1941 a écrit:Voilà une réponse de solide politicien!Fantasio59 a écrit:Je fais un feu avec pour alerter les secours ,rien qu'à l'odeur ils comprendront l'urgence de la situationwilliam1941 a écrit:Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar- Tête connue
..bamcar a écrit:si on est sûr une île, elle ne l'est plus déserte.... On est seul sur une île....william1941 a écrit:Voilà une réponse de solide politicien!Fantasio59 a écrit:Je fais un feu avec pour alerter les secours ,rien qu'à l'odeur ils comprendront l'urgence de la situationwilliam1941 a écrit:Si vous étiez sur une île déserte (on en parle par ailleurs) et que vous n'ayez à votre disposition que de l'Alsbo Gold et une pipe en écume reconstituée, vous arrêteriez de fumer?... ou pas?
Otannoy- Nouvelle tête
Early Morning Pipe ou (pire) Radford's Scottish Blend... même avec ça sur mon île déserte mais pas trop, je ne fumerai pas. Je me contenterai de mâchouiller mes filtres au charbon de fragile
Van Gaughin a écrit:Early Morning Pipe ou (pire) Radford's Scottish Blend... même avec ça sur mon île déserte mais pas trop, je ne fumerai pas. Je me contenterai de mâchouiller mes filtres au charbon de fragile
Ou le tuyau de ta Peterson
stéphane- Vieux de la vieille
Est nommé le Kentuky Bird (KB)
En fait j'ai jamais réussi de trouver un vrai plaisir avec ce tabac !
Préfère une visite chez une fleuriste.
En fait j'ai jamais réussi de trouver un vrai plaisir avec ce tabac !
Préfère une visite chez une fleuriste.
Le Tabac a ses racines dans la Terre
Et son esprit dans le Ciel
Le Teuton- Nouvelle tête
Good Lord ! Mâchouiller un Plip, quelle hérésie !stéphane a écrit:Van Gaughin a écrit:Early Morning Pipe ou (pire) Radford's Scottish Blend... même avec ça sur mon île déserte mais pas trop, je ne fumerai pas. Je me contenterai de mâchouiller mes filtres au charbon de fragile
Ou le tuyau de ta Peterson
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3