A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par william1941 Aujourd'hui à 17:40

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités

Sylkis, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441950 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

Une compagne en métal

+5
mrwipe
numéro6
NeuveMaison
Clod46
SmokingDragon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une compagne en métal - Page 2 Empty Re: Une compagne en métal

Message  l'Ankou Dim 28 Fév 2016 - 23:17

Novice a écrit:Au niveau du tabac, je recherche un gout fruité, je suis ouvert à beaucoup de proposition, après mon expérience se limite uniquement au tabac à rouler, ce qui ne m'ai pas d'une grande aide vu qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on fume...

J'aime beaucoup le tabac brun mais je ne peux pas en fumer beaucoup (et seulement filtré^^'), ça m’écœure assez vite, je pense gouter en premier lieu les mélange anglais et les latakié, mais pour l'instant j'en ai pas encore trouvé^^'

J'ai vu une adresse (grâce au forum) d'une civette, mais elle est quand même à une heure de route et j'attend de passer à coté si l'on peut dire.

Les Davidoff me font également de l'oeil, car ils me permettrai de découvrir les principaux mélange de chaque pays, et ainsi j'aurai quand même une petite ligne directrice pour mes choix futur.

Sur le forum on a pu me conseiller me conseiller le saint claude et le caporal, que j'irai gouter dès que je reprendrai du tabac. En ce moment je fume du Camel Essential à roulé, si ça peut vous donner une quelconque idée, mais je ne pense pas.

J'ai pu lire qu'en france, l'achat de tabac par internet était assez sévèrement puni, donc je n'ose pas trop...
Voila je pense avoir fait le tour de mes piètre connaissance en matière de tabac à pipe, et vous savez dorénavant pourquoi je me suis inscrit.^^
Un Latakia fruité?! Bonne chance. Avec un Latakia tu aura une odeur et un goût qui tend vers le salé acidulé donc tout le contraire... à la limite du sucré salé mais c'est clairement l'odeur de moisson fraîche qui émane de ce tabac.

Toi aussi tu es à une heure de tout?..Bienvenue au club Cool

Le "Davidoff Royalty" qui sera sans doute le seul que tu trouvera dans ta civette est le plus équilibré des Anglais mais le moins typé*, donc pour commencer pourquoi pas? j'ai moi même eu bonne expérience de ce tabac (en extérieur silent)

N'ose même pas c'est perdu d'avance.
En te faisant des contacts au sein du forum tu pourra tomber sur certains frontaliers qui auront peut-être le tabac que tu recherche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une compagne en métal - Page 2 Empty Re: Une compagne en métal

Message  l'Ankou Dim 28 Fév 2016 - 23:35

Novice a écrit:J'ai jamais apprécier les tabac avec des arômes artificiel, donc je ne pense pas que l'amphora me conviennent, après peut être que je me trompe.^^'
Je garde en tête le Kentucky Bird et le Nappa Valley! Very Happy 

Après qu’appelle tu les différente technique de la pipe? Je pensai que le plus grand savoir faire était le culottage?
Après c'est vrai que les premier temps, il faut apprendre à gérer son foyer, mais ça doit être différent entre chaque modèle de pipe vu qu'elles ont un foyer et un tuyau plus ou moin grand? Et même chaque modèle de tabac, qui est plus ou moin humide?

Le KB (Kentucky Bird) est floral et acidulé, j'ai franchement aimé. Toute la personnalité de ce tabac réside dans les pétales de fleurs ajoutées au tabac. J'ai vu un ancien bouffardier en fumer dans sa vieille pipe Peterson Twisted Evil . Un conseil, prends le en format blague.

Si tu parle de culottage oubli ta pipe en alu ^^

Non peu importe ton foyer, le principe est le même. Par contre une aération de ton tabac sera préférable si il est trop humide, et pour cela (comme pour à peu près tout) seule l'expérience est juge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum