A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» C&D Speakeasy
par Ernie Aujourd'hui à 11:29

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Ernie Aujourd'hui à 11:27

» Stefan Meier no.3
par Ernie Aujourd'hui à 11:23

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 110 Invités

Ernie, Norfing, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440783 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Un peu de mathématique...

2 participants

Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Mer 24 Fév 2016 - 16:23

Attention cela donne le tourni...

Nous avons 3 catégories principales et chacune d'entre elle possède ces propres sous catégories.

BIENVENUE
3 sous-catégories

PIPES & TABACS
3 sous-catégories qui ont en tout et pour tout 20 sous-catégories qui elles-mêmes engendrent 24 sous-catégories

LE MANOIR
3 sous-catégories qui ont en tout et pour tout 20 sous-catégories qui elles-mêmes engendrent 23 sous-catégories

Il y a de quoi avoir peur affraid c'est quand même vachement tentaculaire pour les nouveaux et sincèrement même les vieux briscards doivent s'y perdre par moment.

Je me suis amusé à lire quelques posts qui n'entrent dans aucunes des sous-catégories et bien souvent la plupart d'entre eux pourraient entrer dans une des catégories mais devant la pléthore de celles-ci les membres sont un peu perdus et souvent leurs posts commencent par "ne sachant pas ou poster je mets ça ici"

Il y a un travail de dingue pour ranger et mettre un peu d'ordre dans le manoir, je pense vraiment que nous devrions pousser la réflexion sur la pertinence de la multiplication des catégories non pas quelles soient inutiles, ce n'est pas ce que je dis, mais je pense que l'on doit pouvoir "ranger" un peu mieux tout ce qui fait la richesse de ce forum, enfin je dis ça je dis rien hein Smile

Par exemple il y à une catégories pour les cigares dans la partie "manoir" qui aurait sa place et plus de visibilité dans la partie "pipes et tabacs", là bas au fin fond des recoins du manoir elle est un peu à l'écart.

Ou un autre exemple, je regrouperai bien la partie "en direct du fumoir" et "sur la table en ce moment" sous la dénomination "le fumoir"

Faut que j'arrête sinon je vais me perdre et vous n'allez me retrouver que dans 10 ans au détour d'un couloir ^^


Dernière édition par Lazarreus le Mer 24 Fév 2016 - 20:11, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Mer 24 Fév 2016 - 19:48

un autre exemple :

Dans la partie "discussion dans le fumoir" on ne doit parler que de tabac mais on en parle aussi dans les catégories de tabacs (aro, semois anglais...) du coup cela fait deux endroits ou ou ne parle que de tabac, il y à donc un endroit qui fait double emploi, il faudrait regrouper les discussions sur les tabacs dans un seul et unique endroit.

ce n'est qu'un constat nullement une obligation hein Smile et de plus je ne ferais rien sans votre consentement bien entendu ^^

Je suis en train de faire du tri, et la partie " le salon mondain" devrait se trouver plus haut dans la hierarchie, pour la bonne raison que je suis en train d'éplucher la partie "discussion dans le fumoir" et que je suis en train de déplacer un nombre incalculable de message sans rapport avec la pipe ou le tabac qui devraient se trouver dans "le salon mondain".

Vraiment je crois qu'il faudrait simplifier voire réunifier des zones redondantes les amis Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Mer 24 Fév 2016 - 20:12

Au départ, personnellement, je ferais distinction entre pipe et tabac, ce qui te permettrait de mettre les cigares avec le tabac (où ils auraient leur place, nettement mieux que sous pipe et tabac. sous pipe, tu peux mettre tout ce qui a trait à la pipe elle-même, sous tabac tu peux mettre les types, marques, cigares etc...
Remarque que moi aussi je dis ça, je dis rien parce que... Un peu de mathématique... 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Mer 24 Fév 2016 - 20:14

Tu as tout à fait raison Le Passeur, ce serait probablement plus pratique, après l'exemple du cigare n'est qu'un exemple, notre forum est chouette et on y est bien mais pardonnez-moi les amis c'est un sacré bordel Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Mer 24 Fév 2016 - 21:37

Tu pourrais, en outre, ajouter un autre fil maître, du genre "avec une bonne pipe"... où tu pourrais mettre les fils sur les tisanes, spiritueux, café, voire même le coin littérature...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Mer 24 Fév 2016 - 21:41

ajouter un fil de type "bouffarde et sortie" où tu pourrais mettre des fils comme les jardins du manoir de Berny, les projets de rencontre comme celle prévue dans le Jura en avril, le fil nature de LS... le fil des motards...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Mer 24 Fév 2016 - 21:47

ajouter (remarque que ce ne sont que des suggestions...) un fil maître du genre «bouffarde et passions» où tu pourrais mettre les collections de tout un chacun, nos animaux (mais pas le cimetière que je mettrais personnellement dans un fil unique du genre "in memoriam" où on pourrait aussi mettre les pipiers qui nous ont quittés...

un sous-fil maître des pipes, une espèce de note biographique de nos pipiers favoris... je pense que ce pourrait être chouette

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Jeu 25 Fév 2016 - 8:52

Je note tes propositions cher Passeur Smile

Pour ma part je garderais les 3 grands axes (ou "maitres" pour reprendre ta dénomination) sauf que :

-Je changerais le premier "bienvenue" pour qu'il devienne "Le Manoir", à l'intérieur de celui-ci j'y mettrais les sous forums de bienvenue, des débutants, et j'y mettrais le salon mondain.

- Je changerai le dernier (actuellement "Le Manoir") pour le transformer en "Autour du Manoir" pour y mettre des catégories précises comme celles soumises par Le Passeur :


Le Passeur a écrit:Tu pourrais, en outre, ajouter un autre fil maître, du genre "avec une bonne pipe"... où tu pourrais mettre les fils sur les tisanes, spiritueux, café, voire même le coin littérature...


Le Passeur a écrit:ajouter un fil de type "bouffarde et sortie" où tu pourrais mettre des fils comme les jardins du manoir de Berny, les projets de rencontre comme celle prévue dans le Jura en avril, le fil nature de LS... le fil des motards...


Le Passeur a écrit:ajouter (remarque que ce ne sont que des suggestions...) un fil maître du genre «bouffarde et passions» où tu pourrais mettre les collections de tout un chacun, nos animaux (mais pas le cimetière que je mettrais personnellement dans un fil unique du genre "in memoriam" où on pourrait aussi mettre les pipiers qui nous ont quittés...

un sous-fil maître des pipes, une espèce de note biographique de nos pipiers favoris... je pense que ce pourrait être chouette

En gros pour y mettre tout ce qui à un lien avec notre passion commune mais aussi nos passions extra-bouffarde (comme les voitures, les boissons...)

En revanche je garderais "Pipes & Tabacs" il y à déjà deux sous forums distinct (l'un pour le tabac et l'autre pour la pipe) et je rassemblerais les sous forums éparpillés un peu partout ayant un lien avec l'un ou avec l'autre.

Je fusionnerais les sous forums qui font double emploi comme ceux que j'ai cité en exemple plus haut.

Il y à une chose qui m'ennuie un peu mais je crains que cela ne rende le forum trop austère, ce sont les petites images qui illustrent un forum ou un sous forum, d'une part elles sont gênantes d'un point de vue "technique" en effet je voulais mettre à la place un petit texte qui décrit à quoi sert le sous forum. Là je peux aussi le faire avec l'image mais cela décale le texte et visuellement c'est pas terrible. Le texte c'est pour "driver" au mieux les membres pour les envoyer dans le bon endroit afin de poster leurs messages et éviter que ces derniers ne soient postés dans tous les sens.

Mais je trouve que les petites illustrations sont sympa et rendent le truc moins austère donc c'est un dilemme.

J'ai tenté de réduire et adoucir un peu les images (regardez dans la partie "bienvenue") en arrondissant les angles pour coller au reste du forum qui à également des angles arrondis. C'est pas trop mal.

Bon c'est pas tout ça mais rien que pour faire cela il y à du boulot.

Berny ? Dragon ? une idée ? une proposition ? Passeur tu en penses quoi ?

Bonne journée les amis Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Jeu 25 Fév 2016 - 17:24

j'arrive sur ton message, je n'ai donc pas tout vu ce dont tu parles Wink je te mets ici ce que j'ai remarqué et mes impressions concernant le tout

Mais ce que je note c'est que sur la bande défilante, t'as aucun espace entre le lien (clic) et l'élément suivant. D'ailleurs, je ne sais pas où est le bogue, sur la page de réponse ici, les sujets de la bande passante sont espacés; si je regarde ici, ils sont collés. Faudrait donc voir à s'assurer que sur toutes les pages, la bande passante soit égale
Un peu de mathématique... Captur11
Un peu de mathématique... Captur14
pour ce qui est de tes nouveaux boutons "répondre" et "nouveau", ce n'est qu'une perception personnelle et qui n'engage que moi, mais j'avoue que les anciens boutons (gris comme le bouton de la barre de défilement) me plaisaient davantage, entre autres parce que moins gros, moins "agressifs"
La barre de menu en haut de page gagnerait à revenir en roman (pas en gras), peut-être même un poil plus petit de façon à espacer un peu les sujets
Un peu de mathématique... Captur13
Pour ce qui est des images arrondies, tout comme toi je trouve agréables d'un plan purement visuel cet arrondi des coins mais deux points sont à soulever ici, je crois. Une fois de plus ça n'engage que moi et pour ce que ça vaut... 1) c'est un sacré boulot que de tout arrondir. Tu risques d'en avoir le tournis à force d'arrondir tongue  2) d'un plan purement visuel, oui je trouve ça chouette; effectivement ça harmonise avec l'ensemble du forum, mais compte tenu de la somme de travail que t'as déjà avec ce dont on parlait hier, est-ce bien "important" d'avoir les coins ronds?
Autre point concernant ces images que tu soulèves, leur pertinence: Je suis d'accord avec toi, ça enjolive, ça aère l'ensemble, même si ça semble représenter un problème pour ce qui set du lien. Personnellement 9 fois sur 10 c'est sur l'image que je clique plutôt que sur le sous-maître comme font la moyenne des gens civilisés... pirat  Mais en soi pour moi ça ne pose pas de problème; si cette image demeure, je continuerai sans doute à cliquer dessus comme je le fais depuis qu'elles sont là. Si, par opposition elles disparaissent, ben je ferai comme les autres, je me civiliserai,  Suspect et je cliquerai sur les sous-maîtres plutôt que sur l'inexistante image cyclops D'autres s'y sont habitués, je devrais bien y arriver moi aussi...

Voilà ce que j'ai aperçu à date... avec mes impressions personnelles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Jeu 25 Fév 2016 - 20:02

Alors j'ai enlevé les "mains" en effet il y avait un décalage chez moi aussi selon la page donc bye-bye Smile

Pour les boutons "nouveau" et "répondre" je suis ennuyé les anciennes icones (bleu pâle et non grise) ne sont plus stocké dans la mémoire du forum... curieux, du coup j'en ai mis deux plus simples en attendant de trouver mieux.

Pour les images il faut les laisser je pense sinon nous aurons un aspect plus strict, plus formel, est-ce bien ce que l'on souhaite ?

A cette question mon avis tout personnel est plus tranché, effectivement si cela ne tenait qu'à moi je les enlèverai mais elles sont là et bien là depuis des lustres alors mon avis ne compte pas des masses sur le sujet, elle ne me dérangent pas en soi.

Pour ce qui est d'arrondir les angles je peux faire cela de temps à autres cela ne me prendra pas trop de temps, je vais assez vite en faisant du traitement de masse Smile

Mais en effet chaques choses en sont temps, j'ai réussi à feinter un peu en décalant le titre du forum sur le côté de l'image du coup ça décale le texte descriptif en dessous c'est pas si mal comme ça je trouve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Ven 26 Fév 2016 - 0:16

Lazarreus a écrit:Alors j'ai enlevé les "mains" en effet il y avait un décalage chez moi aussi selon la page donc bye-bye Smile

Pour les boutons "nouveau" et "répondre" je suis ennuyé les anciennes icones (bleu pâle et non grise) ne sont plus stocké dans la mémoire du forum... curieux, du coup j'en ai mis deux plus simples en attendant de trouver mieux.

Pour les images il faut les laisser je pense sinon nous aurons un aspect plus strict, plus formel, est-ce bien ce que l'on souhaite ?

A cette question mon avis tout personnel est plus tranché, effectivement si cela ne tenait qu'à moi je les enlèverai mais elles sont là et bien là depuis des lustres alors mon avis ne compte pas des masses sur le sujet, elle ne me dérangent pas en soi.

Pour ce qui est d'arrondir les angles je peux faire cela de temps à autres cela ne me prendra pas trop de temps, je vais assez vite en faisant du traitement de masse Smile

Mais en effet chaques choses en sont temps, j'ai réussi à feinter un peu en décalant le titre du forum sur le côté de l'image du coup ça décale le texte descriptif en dessous c'est pas si mal comme ça je trouve.
oui, je dirais que ça allège et c'est évidemment un plus dans mon esprit. 
Je reviens à tes boutons répondre / nouveau sujet, je les trouve tout aussi sympa que les originaux. Bien que j'aie l'air de couper les cheveux en quatre (c'est p't-être ce que je fais, dans les faits  Embarassed) tu me dis que tes barres de défilement sont bleues, moi je les perçois gris pâle. Mais bon, pour ce que ça change... c'est sans doute lié à la configuration de nos écrans respectifs... avec mon écran, donc, tes nouveaux boutons précités s'approchent d'un ton sarcelle. Est-ce que ce serait possible de leur donner le même ton que le bouton de recherche dans la page de bienvenue?

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Ven 26 Fév 2016 - 5:22

On est presque d'accord Wink
Elles sont grises "au repos" mais dès que tu cliques dessus elles virent au bleu (chez toi aussi ?)
Pour les boutons j'ai tenté de les teinter comme le bouton "recherche" (donc pratiquement blanc chez moi) mais ça ne rend pas bien je pars donc en quête de nouveaux boutons ^_^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Ven 26 Fév 2016 - 5:26

Boutons retrouvés !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Ven 26 Fév 2016 - 23:13

Lazarreus a écrit:Boutons retrouvés !
c'est ce que je viens de remarquer. 
pour ce qui est des tiennes, enfin les "sarcelle", chez moi elles apparaissaient sarcelle au repos. Et y a pas à dire, y a même pas un mois que mon ordi a été reformaté, par un professionnel  (je précise juste pour dire que si c'était moi qui l'avais fait, j'aurais pu oublier certains éléments, alors qu'un professionnel, quel que soit le métier, doit savoir. Enfin, c'est un propos oiseux puisque les boutons originaux, comme tu dis, sont revenus. 
Mille excuses et sincères remerciements Un peu de mathématique... 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Sam 27 Fév 2016 - 18:32

A ton service Passeur tant que tu retardes l'heure de ton ... passage Smile

Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus judicieux de créer une liste des blender et à l'interieur de chaque post de blender de rajouter des sous forum pour les différents types de tabacs (aros, anglais...)

Ca donnerait un truc comme ça :

MC BAREN
-Aromatiques
-Anglais

Parce que si je dois dans chaque catégories de tabac (aro, anglais, brun...) créer autant de sous forum que de blender j'en ai pour 102 ans....

qu'en dites vous ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Sam 27 Fév 2016 - 19:14

oui répertorier par liste de mélangeurs / fabricants / dépositaires de marques, tu risques d'en avoir pour un certain temps, parce que je suis conscient que c'est un véritable boulot de forçat.
Par contre, l'envers de la médaille c'est que les néophytes risquent de s'y perdre. Je ne sais pas si l'autre proposition ou plutôt suggestion que j'aurais en tête serait plus facilement réalisable, voire plus pratique pour tout le monde. Mais je crois que c'est un boulot tout aussi astreignant s'il n'y a pas de module qui permette de faire la transformation de façon automatique.
J'aurais « presque » envie de te suggérer un listage alphabétique. Mais bon, on finit toujours par se retrouver avec un minimum de patience.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Lazarreus Sam 27 Fév 2016 - 19:29

un peu comme ce que je fais dans la partie Aro ?

https://www.alanoblebouffarde.com/f124-tests-impressions

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de mathématique... Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Le Passeur Lun 29 Fév 2016 - 1:52

exactement, quoique j'aurais tendance à supprimer les images accompagnant les noms, me limitant à les ajouter aux texte lui-même...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un peu de mathématique... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mathématique... Empty Re: Un peu de mathématique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum