A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» Stefan Meier no.3
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 19:15

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités

Alexmann, Mapk, Munch, Norfing, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440817 messages dans 16333 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Et si on (je) faisait du tri ?

2 participants

Aller en bas

Et si on (je) faisait du tri ? Empty Et si on (je) faisait du tri ?

Message  Lazarreus Mar 23 Fév 2016 - 20:22

Je me demandais s'il serait pertinent (ou non) de faire un peu de tri dans certaines sections, là comme ça je pense à celles sur le tabac (aro, anglais...) je ferais bien le distinguo entre les revues et les questions diverses, dans mon idée je créerai bien un sous forum à la racine (par exemple) de la rubrique "aromatiques" que je nommerais "revues" on y mettrait tous les posts de test de tabac, peut être même en les classant dans des rubriques triées par "marques" (ex: Mc Baren, Peterson ....) ainsi on aurait une visibilité plus simple et plus rapide lorsque l'on cherche un avis sur un tabac.

La partie actuelle ou sont postés tous les messages servirait pour les questions lambdas ou les annonces diverses.

De fait on pourrait étendre ce classement aux autres rubriques sur le tabac (anglais, semois....)

Je me demandais également si la rubrique nouveauté est vraiment utile, je m'explique, de prime abord elle sert mais tous les nouveaux tabacs sont postés la dedans, de fait quelle est l'utilité d'avoir des rubriques différentes par variétés de tabac si dans les "nouveautés" on y trouve toutes sortes de tabacs ?

Un nouveau tabac annoncé devrait être posté dans la rubrique du tabac adéquat, vous me suivez ?

Sinon ça oblige à déplacer tous les sujets dans la rubrique nouveautés dans les sous rubriques de tabac concernées pour éviter un capharnaüm sans nom Wink

Vous en pensez quoi (et au passage je ne suis pas sur d'avoir été bien clair dans mon propos scratch )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et si on (je) faisait du tri ? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et si on (je) faisait du tri ? Empty Re: Et si on (je) faisait du tri ?

Message  Lazarreus Mer 24 Fév 2016 - 10:30

J'auto-commente mon propre post car il n'est pas clair.

L'idée est la suivante :

Dans les catégories tabacs (aros, anglais, semois...) de séparer les post de "revue/test" de tabac des post classiques en les mettant dans une sous rubrique nommée REVUES ou TEST DE TABAC.

Dans ce nouvel espace pour plus de clarté on pourrait séparer les revues par blender (ex: MC Baren et autres)

De plus on devrait supprimer la rubriques "nouveautés" car dans cette rubrique tous les types de tabacs y sont mélangés alors qu'il serait plus logique que les infos sur les nouveautés apparaissent dans les catégories de tabac auxquelles elles correspondent.

Je crois que c'est un peu plus clair comme ça clown

Vos avis sont les bienvenus (et surtout nécessaires)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et si on (je) faisait du tri ? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et si on (je) faisait du tri ? Empty Re: Et si on (je) faisait du tri ?

Message  berny Mer 24 Fév 2016 - 11:44

En ce qui me concerne, je crois que c'est une bonne idée. Ce serait effectivement plus clair et plus précis; plus facile à consulter. Bravo et merci pour cette autre initiative. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Et si on (je) faisait du tri ? Empty Re: Et si on (je) faisait du tri ?

Message  Lazarreus Mer 24 Fév 2016 - 14:14

j'ai fait deux ou trois tests avec des vieilles revues dans la partie tabac aromatique.
seul les admin peuvent voir la nouvelle rubrique
vous pouvez jeter un oeil comme cela c'est plus parlant Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et si on (je) faisait du tri ? Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Et si on (je) faisait du tri ? Empty Re: Et si on (je) faisait du tri ?

Message  berny Mer 24 Fév 2016 - 17:01

Je viens de jeter un œil et je trouve cela très bien... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Et si on (je) faisait du tri ? Empty Re: Et si on (je) faisait du tri ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum