A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Cénoman, Fantasio59, Lefty, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

+56
Daymonts
Serge
Pierrot Gourmand
Weston
Yano
angelo69
alberic
boufardo
papaalino
Clod46
Asmascega
Chouchou
La Fripaille
franck friboulet
Snooze
james m
Arthim
JohFla
Ludoc
Arapipe
Louxor
LongMarcheur
WillAndWill
l3 83l63
Poypoy
Frère Cadfael
batflow
Duplessix
Groumpf
grl_schuss
Harmoblues
sebaca
J-R
mrwipe
Algir
Rascar Capac
natou
Shrinzay
maestro86
Pipa Pipe
Yvain
Mr Raines
MacBlind
Siramy
kenshiro
onclebens
Shirokami
GeneveExpat
Magritte
McHysius
le_baroudeur
Aether
SmokingDragon
demangep
berny
DamienH
60 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Arthim Mar 16 Aoû 2016 - 16:05

J'ai le même problème de pipe qui s’éteint de façon régulière :/ , et j'ai beaux essayer différente façon de bourrer , rien n'y fait

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Mar 16 Aoû 2016 - 16:40

sebaca a écrit:
JohFla a écrit:Est ce que quand tu allumes ta pipe, la flamme lèche l'ensemble du tabac ?

Sinon oui, tu apportes une bonne réponse à ta question... avec le tassement des cotés...
Oui oui, la flamme lèche l'ensemble ! Et elle le lèche souvent car la pipe s'éteint souvent ! Very Happy
Et du coup, ce serait trop tassé ou pas assez ?
Tu tasses fort?
Au niveau du tirage, tu n'arrive pas à déterminer si c'est serré ou pas?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  james m Mar 16 Aoû 2016 - 17:00

Arthim a écrit:J'ai le même problème de pipe qui s’éteint de façon régulière :/ , et j'ai beaux essayer différente façon de bourrer , rien n'y fait
Ou alors un problème de séchage de tabac , et en un peu plus d'un an sur ce forum je me rend de plus en plus compte de mes erreur soit patient et laisse bien l'air circuler  quand tu tasse très très important moi j'avais tendance a trop tasser .

Et n'hésite pas  remuer si il le faut le dessus des braise car si tu tasse trop avec le tasse braise ça s'étouffe .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Arthim Mar 16 Aoû 2016 - 21:23

james m a écrit:
Arthim a écrit:J'ai le même problème de pipe qui s’éteint de façon régulière :/ , et j'ai beaux essayer différente façon de bourrer , rien n'y fait
Ou alors un problème de séchage de tabac , et en un peu plus d'un an sur ce forum je me rend de plus en plus compte de mes erreur soit patient et laisse bien l'air circuler  quand tu tasse très très important moi j'avais tendance a trop tasser .

Et n'hésite pas  remuer si il le faut le dessus des braise car si tu tasse trop avec le tasse braise ça s'étouffe .


J'aime fumer mes tabac bien sec , ils le sont peut être trop d'ailleurs car on dirais des tabac brun au toucher haha Very Happy , ce qui fait que mes bouffarde ce finissent très vite en général même si je fume doucement , mais je ne sais pas si sa viendrais de la

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Snooze Dim 21 Aoû 2016 - 15:28

WillAndWill a écrit:Une vidéo, j'espère qu'elle n'a pas déjà été publiée.


Bonjour Smile

Suite aux témoignages assez élogieux de cette méthode sur ce fil, et vu comme la technique a l'air pratique, j'ai essayé aujourd'hui.
Il s'agissait de mon 3ème bourrage, mes deux premières pipes je les ai bourré "classiquement", avec la méthode des tiers.

Hé bien je dois dire que cette méthode (avec le tabac dans la paume) est vraiment très bien ! C'est super rapide, le tirage était parfait, je n'ai dû rallumer ma pipe qu'une seule fois, mais c'est dû au fait que je l'ai laissé reposée un peu suite à une montée en température me paraissant excessive. Si j'avais continué à fumer normalement, je n'en aurais pas eu besoin je pense Smile Alors que j'ai dû rallumer mes premières bouffardes maintes et maintes fois...

J'ai utilisé cette technique avec du Semois, et je pense qu'elle se destine plutôt à ce type de tabac plutôt qu'à des aros saucés (je n'ai pas encore essayé, mais c'est mon intuition...).

Bonne volutes à tous Smile
Snooze
Snooze
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  franck friboulet Dim 21 Aoû 2016 - 15:39

C'est une excellente pratique pour le bourrage de la pipe, le tabac doit être sec et si elle a chauffée (la pipe), peut-être que tu as tiré trop fort dessus, l'habitude des anciens bourrages trop tassés. Very Happy
Bonne continuation, ça commence à rentrer.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Arthim Dim 21 Aoû 2016 - 15:48

Tien j'essayerais celle la ce soir , elle m'a l'air bien

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  La Fripaille Dim 21 Aoû 2016 - 18:01

Original comme méthode j'essaierai aussi tiens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Dim 21 Aoû 2016 - 19:45

J'ai essayé également cette méthode. Elle est efficiente, mais je ne l'ai pas trouvée supérieure aux méthodes exposées dans les vidéos de Pierre Voisin et Patrick Cornu et auxquelles je suis resté fidèle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Lun 22 Aoû 2016 - 13:20

Ludoc a écrit:
sebaca a écrit:
JohFla a écrit:Est ce que quand tu allumes ta pipe, la flamme lèche l'ensemble du tabac ?

Sinon oui, tu apportes une bonne réponse à ta question... avec le tassement des cotés...
Oui oui, la flamme lèche l'ensemble ! Et elle le lèche souvent car la pipe s'éteint souvent ! Very Happy
Et du coup, ce serait trop tassé ou pas assez ?
Tu tasses fort?
Au niveau du tirage, tu n'arrive pas à déterminer si c'est serré ou pas?
Je ne sais pas trop si je tasse fort. L'image de la résistance quand on boit à une paille ne me parle pas trop ! Et je crois avoir un passage d'air équivalent à celui d'un cigare qui n'est pas bouché !
Bref, je vais continuer à pratiquer et on verra !
J'ai essayé plusieurs méthodes : la Franck, la palm roll, celle de cornu, pas trop celle de Voisin.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Lun 22 Aoû 2016 - 16:56

sebaca a écrit:Je ne sais pas trop si je tasse fort. L'image de la résistance quand on boit à une paille ne me parle pas trop ! Et je crois avoir un passage d'air équivalent à celui d'un cigare qui n'est pas bouché !
Bref, je vais continuer à pratiquer et on verra !
J'ai essayé plusieurs méthodes : la Franck, la palm roll, celle de cornu, pas trop celle de Voisin.
J'ai l'impression que ca marche mieux avec un tirage supérieur à celui d'un cigare.
Bonne chance!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Mer 24 Aoû 2016 - 23:59

J'écris pour partager mon désarroi ! J'aurais aimé vous livrer ce soir une nouvelle revue, sur le 3p de Peterson cette fois-ci. Mais mon incapacité à bien remplir ma bouffarde qui me pousse à rallumer 10 à 15 fois et ce des le départ pour quasi chaque bouffée m'a privé de ce plaisir !
Bref, je crois que.lors de mon prochain passage à Paris j'irais prendre un cours particulier auprès de M. Voisin !!!
Merci de m'avoir lu ! Saint Claude m'en est témoin, je ne laisserais pas les bras !!!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  La Fripaille Jeu 25 Aoû 2016 - 0:46

Bah mince alors, ça m'embête que tu sois dans un tel désarroi. Comment peut on t'aider?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Jeu 25 Aoû 2016 - 0:49

Je t'envoie une bouffarde vide et tu me la renvoies remplie comme il faut !!Smile
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Ludoc Jeu 25 Aoû 2016 - 0:53

sebaca a écrit:J'écris pour partager mon désarroi ! J'aurais aimé vous livrer ce soir une nouvelle revue, sur le 3p de Peterson cette fois-ci. Mais mon incapacité à bien remplir ma bouffarde qui me pousse à rallumer 10 à 15 fois et ce des le départ pour quasi chaque bouffée m'a privé de ce plaisir !
Bref, je crois que.lors de mon prochain passage à Paris j'irais prendre un cours particulier auprès de M. Voisin !!!
Merci de m'avoir lu ! Saint Claude m'en est témoin, je ne laisserais pas les bras !!!
C'est clair faut pas baisser les bras!
Je vois pas trop quoi ajouter pour aider, alors juste bonne chance Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Jeu 25 Aoû 2016 - 0:56

Merci les copains !!!
Faites brûler une bouffarde en pensant à moi !! Ou bien si vous passez par Montpellier venez boire un coup !
Je pense.sérieusement à rendre une.visite à M. Voisin en Septembre et lui demander conseil!!!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  La Fripaille Jeu 25 Aoû 2016 - 0:59

sebaca a écrit:Je t'envoie une bouffarde vide et tu me la renvoies remplie comme il faut !!Smile
Et pourquoi pas, loin de moi la prétention de penser bourré ma bouffarde le mieux du monde, mais je prends plaisir dans cette entreprise et je me défend pas trop mal je pense. Peut être faire l'inverse tu m'envoie une pipe bourrée et je la fume lol!. Et après je ferais l'inverse.
Tu as essayé un autre tabac, un Semois par exemple, ça se fume quasi tout seule.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 7:34

Ça te le fais avec tout les tabacs?
La première chose à faire c'est de laisser sécher ton tabac quelques heures avant de le fumer, surtout si ton paquet est neuf.
J'ai une méthode, je ne sais pas si elle est parfaite, mais tu ne peux pas trop te tromper en l'appliquant.
Tu prends des petites pincées de tabac que tu laisse tomber dans ta pipe, tu tapote doucement le bord de ton fourneau pour faire tomber les brins de tabac au fond du fourneau et tu recommence. Arrivé en haut du fourneau, tu prends un pincée légèrement plus grosse et tu la tasse avec un doigt sans forcer, juste pour égaliser. En 4 ou 5 pincée ta pipes est rempli et normalement bien rempli.
Après ça arrive que ma pipes s'éteigne, surtout quand je ne la tiens pas en bouche, le fait de l'avoir en bouche te fait envoyer de l'air dans tuyau sans y penser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 9:17

arôme a écrit:Ça te le fais avec tout les tabacs?
La première chose à faire c'est de laisser sécher ton tabac quelques heures avant de le fumer, surtout si ton paquet est neuf.
J'ai une méthode, je ne sais pas si elle est parfaite, mais tu ne peux pas trop te tromper en l'appliquant.
Tu prends des petites pincées de tabac que tu laisse tomber dans ta pipe, tu tapote doucement le bord de ton fourneau pour faire tomber les brins de tabac au fond du fourneau et tu recommence. Arrivé en haut du fourneau, tu prends un pincée légèrement plus grosse et tu la tasse avec un doigt sans forcer, juste pour égaliser. En 4 ou 5 pincée ta pipes est rempli et normalement bien rempli.
Après ça arrive que ma pipes s'éteigne, surtout quand je ne la tiens pas en bouche, le fait de l'avoir en bouche te fait envoyer de l'air dans tuyau sans y penser.
J'aurais dit exactement la même chose, de bout en bout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Jeu 25 Aoû 2016 - 9:19

4 ou 5 pincées en plus du fourneau rempli jusqu'en haut ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  LongMarcheur Jeu 25 Aoû 2016 - 9:26

sebaca a écrit:4 ou 5 pincées en plus du fourneau rempli jusqu'en haut ?

Je pense que c'est 4 ou 5 pincées pour remplir ton fourneau.

arôme a écrit:Ça te le fais avec tout les tabacs?
La première chose à faire c'est de laisser sécher ton tabac quelques heures avant de le fumer, surtout si ton paquet est neuf.
J'ai une méthode, je ne sais pas si elle est parfaite, mais tu ne peux pas trop te tromper en l'appliquant.
Tu prends des petites pincées de tabac que tu laisse tomber dans ta pipe, tu tapote doucement le bord de ton fourneau pour faire tomber les brins de tabac au fond du fourneau et tu recommence. Arrivé en haut du fourneau, tu prends un pincée légèrement plus grosse et tu la tasse avec un doigt sans forcer, juste pour égaliser. En 4 ou 5 pincée ta pipes est rempli et normalement bien rempli.
Après ça arrive que ma pipes s'éteigne, surtout quand je ne la tiens pas en bouche, le fait de l'avoir en bouche te fait envoyer de l'air dans tuyau sans y penser.

Je fait exactement pareil. Je tasse pour avoir une petite résistance (comme quand tu bois à la paille) et ensuite je boute le feu et tout se passe bien. Parfois un ou deux rallumages parce que je l'abandonne un petit peu trop longtemps mais c'est tout. Aucun problème que se soit avec les VA, le Signature, le scaferlati...

Après le nombre de pincées dépend du volume de tes pincées. Je n'ai jamais compté mais quand le tirage et bon j'arrête d'en mettre. Le tabac est à quelques millimètres du bord et prend tout le fourneau lors de l'allumage.


Dernière édition par Old Boy Jack le Jeu 25 Aoû 2016 - 9:28, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 9:43

Pour les pincées cela dépend de ta pipe et de tes pincées, mais c'est pour te donner un ordre d'idée, l'important plus que les pincées c'est que ton tabac se tasse quasiment seul, sauf le dernier apport. Je te conseille d'essayer avec un tabac facile à fumer, brun, anglais ou VA plus facile à fumer que certains aros, trop gras et trop humide. 

Après que tu sois obligé de rallumer de temps en temps n'est pas anormal, surtout si tu fume en tenant ta pipe à la main.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Jeu 25 Aoû 2016 - 10:04

Merci pour vos messages! Et votre patience !!!
Et merci à la Fripaille pour sa proposition d'envoi postal. J'attendais peut être le grand désespoir avant de recourir à une telle mesure Wink
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Chouchou Jeu 25 Aoû 2016 - 13:20

sebaca a écrit:Je t'envoie une bouffarde vide et tu me la renvoies remplie comme il faut !!Smile
A mon avis elle risque de prendre mal a son retour ta bouffarde l'ami. Je doit faire un passage eclair dans ma ville natale la semaine pro si ta dispo en ton envie son presente on se capte sur montpel et je te montre 2/3 petit truc que l'on ma appris sur ce forum il ya a quelques temps?????

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  sebaca Jeu 25 Aoû 2016 - 20:40

Merci de la proposition, je ne dis pas non à une rencontre avec un résident de la demeure ! MP !!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ? - Page 6 Empty Re: Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum